Guest Didine RAYAN Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 .............. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 retiré Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Comme on vient de constater les pays arabes sont divisés. --- Est-ce une bonne chose ? ---Oui ? C’est une bonne chose pour la communauté arabo-musulmane. ---Mais qu’est ce que tu dis Didine, t’es fou ? ---Pourquoi tu dis ça ? ---Mais voyons, c’est insensé de voir les Arabes divisés en deux camps. ---Ecoutes, dans toutes les politiques, on trouve au moins deux courantsnb, vous pourrez donnez votre contribution est ce que les arabes ont ils jamais été unis dans le passé ? la réponse est négative car l'histoire démontre que ces peuples n'ont été unis que sur le contrôle d'un seul roi (amir el mouminine). après, depuis l'éclatement de la Oumma, les disparités ont fait surface car l'uniformité imposée par les rois qui se sont suivi n'avait pas réussi à effacer les identités locales voire même tribales de chaque région du grand royaume. pour faire simple, il n'y a eu point d'union et encore moins d'unicité entre les pays arabes et ça ne risque pas d'arriver si on se base sur des composantes du passé pour fonder une telle entité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 est ce que les arabes ont ils jamais été unis dans le passé ? la réponse est négative car l'histoire démontre que ces peuples n'ont été unis que sur le contrôle d'un seul roi (amir el mouminine). après, depuis l'éclatement de la Oumma, les disparités ont fait surface car l'uniformité imposée par les rois qui se sont suivi n'avait pas réussi à effacer les identités locales voire même tribales de chaque région du grand royaume. pour faire simple, il n'y a eu point d'union et encore moins d'unicité entre les pays arabes et ça ne risque pas d'arriver si on se base sur des composantes du passé pour fonder une telle entité. Ils avaient l'air. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 retiré Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Ils avaient l'air. je dirai qu'on voulait y croire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Comme on vient de constater les pays arabes sont divisés. --- Est-ce une bonne chose ? ---Oui ? C’est une bonne chose pour la communauté arabo-musulmane. ---Mais qu’est ce que tu dis Didine, t’es fou ? ---Pourquoi tu dis ça ? ---Mais voyons, c’est insensé de voir les Arabes divisés en deux camps. ---Ecoutes, dans toutes les politiques, on trouve au moins deux courantsnb, vous pourrez donnez votre contribution bonjour oh grand DR toujour de si bon sujet c'est ce qui s'appelle appeller un chat , un chat par contre voila la menace de la maladie et le medicament Elle est finie La belle histoire israélienne, oui ces fin le temps ou la communauté internationale était a 100% pour israél Ou israél par le mensonge et de la propagande façonnais des justifications a s’armer et se sur armer Justifiant un droit a se défendre Mais jamais cela ne l’a été pour la Palestine Cette considération il lui ont tourner el dis israél et la communauté internationale La Palestine a de tout temps été jugé terroriste et pas un état Imaginez la Palestine être un état Qui pourra détenir des armes des avions et des bombes et des chars ? Voila ce qu’israél ne désire pas pour rien au monde Mais il est fini le beau rêve Israélien Comme le rêve américain ou l’Amérique vit sur les cadavres des propriétaires de l’Amérique Oui que pour mieux le réussir il faut que els chars des la Ouma avance ver ce lieu pour aider La Palestine est un état sans armes il a le droit d’être défendu Il doit être défendu La communauté internationale est aussi criminelle pour ne pas l’avoir fait La sécurité de la Palestine était sous sa responsabilité Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Pmat, on n’est pas là aujourd'hui. Il faut parer au plus pressent. Réunir les palestiniens sous une même bannière Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Pmat, on n’est pas là aujourd'hui. Il faut parer au plus pressent. Réunir les palestiniens sous une même bannière quelle sagesse DR mais il faut la totalité des arguments qu'ils doit argumenté et lu crié et denoncer aussi tout en s'alignant sur la meilleur des attitudes mais tout les arguments doivent etre presents et pret a l'emploi car si l'un des argument manque il fera capoter le reste PS: l'amerique avit programmer allez sauver RAYAN a nous de le faire Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 quelle sagesse DR mais il faut la totalité des arguments qu'ils doit argumenté et lu crié et denoncer aussi tout en s'alignant sur la meilleur des attitudes mais tout les arguments doivent etre presents et pret a l'emploi car si l'un des argument manque il fera capoter le reste PS: l'amerique avit programmer allez sauver RAYAN a nous de le faire Oh pmat, tu sais avec cette gourde de Faty qui ne veut rien comprendre, je ne suis pas sur d'aller plus loin. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Oh pmat, tu sais avec cette gourde de Faty qui ne veut rien comprendre, je ne suis pas sur d'aller plus loin. ne t'en fait pas les bateau sont a quais comme on dit mon ami DR il suffit de vouloir venir et y monter le monde ne dort pas et le monde pense et reagit le monde est grand et chacun fait a sa maniere le bien comme le mal on t'attend aller on va naviguer il etait un petit navire qui n'avait ja, jamais naviguer ohé! ohé matelot!! eh! alors met de coté la technique sache que ce n'est plus le temsp quand il ya le feux il faut courir pour l'eteindre ou aider du moins sin non on a vue en amerique ou tout un etat a ete la proie des flammes et come on dit si on aide pas le feu atteindre sa propre maison donc !!!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 --- Alors, tu veux me faire comprendre que c'est Mahmoud Abbas qui n'a pas voulu s'y rendre à Doha? C'est ce que j'ai compris. --- Enfin, voilà que des paroles sensées. --- Ah, c'est une traitrise alors? Rien que pour ça, il devrait être lapidé. De toute façon, son nom allait être terni pour avoir refuser d'y assister. --- Non, l'histoire lui accorde une issue Faty. --- Tu veux me dire qu'il s'en sort completement blanchi ton Mahmoud Abbas. Mais, c'est de la félonie, de la traitrise .... --- Arrêtes Faty, s'il te plait.... s'il te plait, c'est un homme propre et intègre, voyons. --- Alors pourquoi diable il n'avait pris la peine de prendre le premier avion pour Doha alors? --- Parce qu'il a fait l'objet de pressions de certains pays arabes. --- Tu veux dire qu'on l'a menacé? --- Quelle intelligence! Oui Faty, on l'a....., on l'a....., sinon... --- Ca y est ne dis pas plus, j'ai compris. Je ne suis pas une gourde comme tu le prétends. A SUIVRE hachak y a chere DR chacun a son avis et sa façon de voir celon l'information qu'il a ou qu'il, a eut Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Oh pmat, tu sais avec cette gourde de Faty qui ne veut rien comprendre, je ne suis pas sur d'aller plus loin. PS: l'amerique avit programmer allez sauver RAYAN a nous de le faire non, NE TIREZ PAS SUR DIDINE RAYAN Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 --" Hé Didine...Didine...Hé Didine t'es là? -- S'il te plait, je ne suis pas sourd! Tu veux quoi dork? -- N'assistons pas à un imbroglio politique? Quelle Hchouma!! -- Ca en a l'air. -- Mais pourquoi ont-il fait tout celà? C'est comme si les palestiniens meritent que la deception depuis I948. -- Malheureusement pour eux. Je suis completement abattu. J'ai pas envie de parler, j'ai envie de pleurer et de crier jusqu'à crever les typans de ces tyrans répus. -- Didine, je t'en prie... A SUIVRE. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 PS: l'amerique avit programmer allez sauver RAYAN a nous de le faire non, NE TIREZ PAS SUR DIDINE RAYAN là DR sans te manquer derespect cela me rappelle une chose c'est l'envi de crier sa colere du temps du prophete et lorsque dieu revela la guerre ou chacun avait sa lecture a donner pour justifier son handicape a ne pas s'y inscrire et delaisser les autres le faire a leur place il y a des etre qui ont toujour une justification en avance sur les autre c'est plus rayan qu'il est question mais d'une population qui compte par milier de citoyen en train de souffrir de mourir de faim et de spoif et empecher de dormir a cuse des bombardements et de obus des bombes de toutes sorte dont des interdit par les accord de geneve et ec.. ils se trouvent dans une situation d'urgence Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 là DR sans te manquer derespect cela me rappelle une chose c'est l'envi de crier sa colere du temps du prophete et lorsque dieu revela la guerre ou chacun avait sa lecture a donner pour justifier son handicape a ne pas s'y inscrire et delaisser les autres le faire a leur place Oui, c'est ça. T'as une idée sur ce qui va se passer au Kowet. Citer Link to post Share on other sites
Chupa 10 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 --- Alors, tu veux me faire comprendre que c'est Mahmoud Abbas qui n'a pas voulu s'y rendre à Doha? C'est ce que j'ai compris. --- Enfin, voilà des paroles sensées. --- Ah, c'est une traitrise alors? Rien que pour ça, il devrait être lapidé. De toute façon, son nom allait être terni pour avoir refuser d'y assister. --- Non, l'histoire lui accorde une issue Faty. --- Tu veux me dire qu'il s'en sort completement blanchi ton Mahmoud Abbas. Mais, c'est de la félonie, de la traitrise .... --- Arrêtes Faty, s'il te plait.... s'il te plait, c'est un homme propre et intègre, voyons. --- Alors pourquoi diable il n'avait pas pris la peine de prendre le premier avion pour Doha, nom d'une pipe! --- Parce qu'il a fait l'objet de pressions de certains pays arabes. --- Tu veux dire qu'on l'a menacé? --- Quelle intelligence! Oui Faty, on l'a....., on l'a....., sinon... --- Ca y est, ne dis pas plus, j'ai compris. Je ne suis pas une gourde comme tu le prétends. A SUIVRE Bonsoir DR, J'ai entendu ça, mais sans comprendre vraiment, vous dites qu'il a été l'objet de pressions de la part de certains pays arabe, quel genre de menace aurait pu lui faire faire machine arrière ? Et quelle qu'elle soit la raison, est ce que cette rétraction est cautionnable !? enfin, vous dites que oui ! :rolleyes: Merci Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Oui, c'est ça. T'as une idée sur ce qui va se passer au Kowet. sincerement je ne suis mem pas au courant DR donc les cousins sont la bas si j'ai bien compris cet infos m'a echapper j'espere en tout cas qu'il sortira une bone chose mais pas a continuer et rester les bras croisés allez a l'aventure sa forme la jeunesse a ce qu'on dit Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 sincerement je ne suis mem pas au courant DR donc les cousins sont la bas si j'ai bien compris cet infos m'a echapper j'espere en tout cas qu'il sortira une bone chose mais pas a continuer et rester les bras croisés allez a l'aventure sa forme la jeunesse a ce qu'on dit oui. Je souhaite le communiqué final du Koweit sera plus brillant que celui du Doha. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 --- Tu veux un autre bol de tisane ? --- Non, merci. --- Tu penses à quoi, t’as l’air malade Didine. --- Je pense aux palestiniens qui se font massacrer. Je pense à toutes ces femmes, à tous ces enfants qu’on tue à bout portant et qu’on brûle avec le phosphore blanc. J’ai toujours dans ma tête les gémissements des bambins, les cris des mères et les râles des blessés agonisants. J’arrive plus à dormir tu sais ? --- Mais qu’est ce qu’elle attend la communauté internationale. --- Israël a été sommée d’arrêter la guerre, mais elle ne veut rien entendre, sauf si le Hamas arrete sans conditions sa riposte et "point final" Tous les dégats n'entrent pas dans les discussions. --- Et elle demande quoi de plus Israël pour cesser le massacre ? --- L’impossible. Elle demande, entre autre, une présence constante à Gaza et le désarment du Hamas. --- Mais c'est insensé ce qu’elle demande, n’est ce pas ? --- Le problème c’est que toute Israël qui est insensée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Bonsoir DR, J'ai entendu ça, mais sans comprendre vraiment, vous dites qu'il a été l'objet de pressions de la part de certains pays arabe, quel genre de menace aurait pu lui faire faire machine arrière ? Et quelle qu'elle soit la raison, est ce que cette rétraction est cautionnable !? enfin, vous dites que oui ! :rolleyes: Merci Je ne suis pas politicien tu sais. Mais je suspecte bien le régime de Moubarek derriere cela. L'Egypte est le seul pays arabe a avoir une frontière avec Gaza. Tu dois lire entre les lignes. La ligue arabe sous l'influence egyptienne. La sommation faite à Mahmoud Abbas de ne pas rejoindre Doha était souhaitée par ce dernier. Elle lui a éviter de serrer la main à ses ennemis jurés de Hamas. En plus, ceux qui se sont opposés à ce sommet, voient mal la présence de l'Iran. D'aprés eux, c'est l'iran avec la syrie qui sont derriere son armement. Enfin, il y a une question de leadership. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts