Gravissimo 10 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Je ne comprend pas pourquoi il n' y a pas de lobby arabo-musulman alors qu'en face nous avons un lobby juif puissant et influant Je me rappel tres bien quand un humouriste francais taxé d'antissemite en 2003 c'est trouvé interdit de salle et d'entenne par ce meme lobby. Pourtant les arabes/musulmans sont plus nombreux et plus riches. Je pense que nous devrions sensibilisé notre communité qui se trouve partout dans le monde afin de peser plus sur le monde politico-mediatique. Il n' y pas de raisons qu'ils peuvent faire la pluie et le beau temps partout dans le monde et pas nous. Au etats unis des que des politicients de tous les niveaux briguent un poste ou decendent dans les sondages il n'ont qu'à passer à la telé, à la radio ou dans un journal et passer une couche de pommade sur les juifs esraelites et en profitent en passant pour casser de l'arabe et du musulman et hop elections garanties, c'est dire la puissance du lobby juif. Il est temps qu'on fasse de meme: qu'on s'interdisent (les arabo-musulmans) d'acheter des billets pour des concerts d'"artistes" comme enrico macias. Qu'on demontre notre force lors des defferentes elections. Qu'on fasse valloir notre force de consomatteurs en boycottant tout les produits de pays ou de fabricant qui soutiennent nos ennemies. et surtout ne me dite pas que c'e n'est pas possible Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Aurons nous le courage necessaire pour le faire ? N'est ce pas plus intelligent , dans les économies en developpement de beaucoup de pays arabes et islamimques , de privilègier les échanges avec d'autres puissances économiques naissantes du sud est asiatique et d'amérique du sud . Et là aussi , ça sera tributaire d'une volonté collective qu nousi fait cruellement défaut . Citer Link to post Share on other sites
algerienne1975 10 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Je ne comprend pas pourquoi il n' y a pas de lobby arabo-musulman alors qu'en face nous avons un lobby juif puissant et influant Je me rappel tres bien quand un humouriste francais taxé d'antissemite en 2003 c'est trouvé interdit de salle et d'entenne par ce meme lobby. Pourtant les arabes/musulmans sont plus nombreux et plus riches. Je pense que nous devrions sensibilisé notre communité qui se trouve partout dans le monde afin de peser plus sur le monde politico-mediatique. Il n' y pas de raisons qu'ils peuvent faire la pluie et le beau temps partout dans le monde et pas nous. Au etats unis des que des politicients de tous les niveaux briguent un poste ou decendent dans les sondages il n'ont qu'à passer à la telé, à la radio ou dans un journal et passer une couche de pommade sur les juifs esraelites et en profitent en passant pour casser de l'arabe et du musulman et hop elections garanties, c'est dire la puissance du lobby juif. Il est temps qu'on fasse de meme: qu'on s'interdisent (les arabo-musulmans) d'acheter des billets pour des concerts d'"artistes" comme enrico macias. Qu'on demontre notre force lors des defferentes elections. Qu'on fasse valloir notre force de consomatteurs en boycottant tout les produits de pays ou de fabricant qui soutiennent nos ennemies. et surtout ne me dite pas que c'e n'est pas possible a vrai dire sé pa ke" sé pa possible "mé tu vois déja lé arabes n'on jamais été d'accord é ne le seront pa alors comment peut on reunir lé arabes é lé musulmans avec leurs mentalité, malgré kon é plus nombreux ke lé juifs mé eux il calcul tré bien se kil font-dommage- Citer Link to post Share on other sites
Gravissimo 10 Posted January 16, 2009 Author Partager Posted January 16, 2009 Merci Wahrani pour ta reponse. Mais commencons deja a petite echelle. Commencant par conveincre notre propre entourage, je pense que vu les recent evenements ce ne sera pas tres difficiles. A eux en suite de faire de meme avec leur propre entourage. Ainsi de suite Citer Link to post Share on other sites
Gravissimo 10 Posted January 16, 2009 Author Partager Posted January 16, 2009 a vrai dire sé pa ke" sé pa possible "mé tu vois déja lé arabes n'on jamais été d'accord é ne le seront pa alors comment peut on reunir lé arabes é lé musulmans avec leurs mentalité, malgré kon é plus nombreux ke lé juifs mé eux il calcul tré bien se kil font-dommage- Merci algerienne1975, Tu as peut etre raison a grande echelle. Mais comme je viens de le dire a Wahrani. Commencons deja à petite echelle, et convaincant notre propre entourage. Je consois que les politiciens peuvent ne pas suivre pour differentes raisons, mais envisage que par exemple nous n'achetons plus de fromage fabriquer par une sté qui soutiens israel, les importateur de ce fromage en voyant leurs ventes fondre (donc leur benefices) vont vite arreté de l'importer. De meme pour les maisons d'edission qui nous vendes des CD d'"artiste" proisraeliens, quand ils verront que presque plus personne n'achete ces CD ils vont arreter de l'editer donc cela fera moins de droit d'auteurs ...... Il y a plusieur petite choses comme cela, il faut juste commencer un jour. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 et surtout ne me dite pas que c'e n'est pas possible ce n'est pas possible:04: tu auras tjrs des exceptions Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Désole, Je pense que nous ne pouvons atteindre cet objectif , vu ce que nous voyons dans nos sociétés ces jours la ! Citer Link to post Share on other sites
Gravissimo 10 Posted January 17, 2009 Author Partager Posted January 17, 2009 Yanate et anissvip, Merci pour vos reponse. Mais je pense que vous avez tort. Nous pouvons faire quelque chose. par exemple: Il vous arrive de boire de la limonade: n'achetez pas et ne buvez pas celles qui soutiennent l'etat d'Israel (Coca, Fanta...) buvez un autre soda d'une autre marque, il y' a plien d'exemples comme cela. nous devons commencer des maintenant (par nous je veux dire vous deux et moi) cela commencera par trois puis quatre puis dix personne ainsi de suite. Citer Link to post Share on other sites
Chupa 10 Posted January 17, 2009 Partager Posted January 17, 2009 Yanate et anissvip, Merci pour vos reponse. Mais je pense que vous avez tort. Nous pouvons faire quelque chose. par exemple: Il vous arrive de boire de la limonade: n'achetez pas et ne buvez pas celles qui soutiennent l'etat d'Israel (Coca, Fanta...) buvez un autre soda d'une autre marque, il y' a plien d'exemples comme cela. nous devons commencer des maintenant (par nous je veux dire vous deux et moi) cela commencera par trois puis quatre puis dix personne ainsi de suite. J'avais reçu par mail la liste de produits qu'il fallait boycotter, une façon à désappointer le marché des pays qui soutiennent Israël. Une initiative qui peut donner ses fruits, à long terme, si elle est suffisamment répandu auprès des consommateurs. Mais à l'heure où le marché algérien se retrouve inondé par les produits importé, on a quand même des doutes. Citer Link to post Share on other sites
Gravissimo 10 Posted January 17, 2009 Author Partager Posted January 17, 2009 J'avais reçu par mail la liste de produits qu'il fallait boycotter, une façon à désappointer le marché des pays qui soutiennent Israël. Une initiative qui peut donner ses fruits, à long terme, si elle est suffisamment répandu auprès des consommateurs. Mais à l'heure où le marché algérien se retrouve inondé par les produits importé, on a quand même des doutes. Chupa merci pour ta reponse Mais cela ne coute rien d'essayer. stp poste cette liste sur ce topic Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted January 17, 2009 Partager Posted January 17, 2009 Comment vous êtes négatif et pessimiste pour certains :rolleyes: Eh !!mes frere nous somme la lumiere l'heure de la révolte a sonné!! N'est ce pas Gravissimo ? :D Le Peuple uni ne sera jamais vaincu !!! :04: Citer Link to post Share on other sites
Chupa 10 Posted January 17, 2009 Partager Posted January 17, 2009 Chupa merci pour ta reponse Mais cela ne coute rien d'essayer. stp poste cette liste sur ce topic Bien sûr, essayer ne coute rien, mais l'idée reste hypothétique, et garante de rien. Toutefois, de la même manière de procéder, l'Algérie, comme tout autre pays, qui fait profiter l'occident de ses hydrocarbures, pouvait si elle le voulait suspendre ses relations d'exportation pétrolière, ainsi que l'importation des ces produits, et pour quelques jours seulement, ce qui aurait suffit à faire pâtir l'économie de ces pays pro-sioniste, mais cela va aussi du volume de leur compte en suisse... et donc, pas question. Voilà la liste en arabe des produits Citer Link to post Share on other sites
Gravissimo 10 Posted January 17, 2009 Author Partager Posted January 17, 2009 Comment vous êtes négatif et pessimiste pour certains :rolleyes: Eh !!mes frere nous somme la lumiere l'heure de la révolte a sonné!! N'est ce pas Gravissimo ? :D Le Peuple uni ne sera jamais vaincu !!! :04: Ferria Merci pour ta repone. Tu l'a dis mon ami. Je propose une chose concrete: A chaque fois que l'on se trouve au supermarché ou a la superette et que l'on fait le choix d'acheter un produit non pro-israelien, on le note. Sur ce forum, on fera chaques mois le bilan de sommes qu'on a pas deponsée au profit des sionistes. Je paris qu'à la fin de l'année nous ne croirons pas la somme totale que nous obtiendrons. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted January 18, 2009 Partager Posted January 18, 2009 Ferria Merci pour ta repone. Tu l'a dis mon ami. Je propose une chose concrete: A chaque fois que l'on se trouve au supermarché ou a la superette et que l'on fait le choix d'acheter un produit non pro-israelien, on le note. Sur ce forum, on fera chaques mois le bilan de sommes qu'on a pas deponsée au profit des sionistes. Je paris qu'à la fin de l'année nous ne croirons pas la somme totale que nous obtiendrons. De rien pour la réponse j'ai 7 générations de révolutionnaire qui m'ont précédé dans la famille c'est mon héritage je dois le faire perdurer :04: Des produits non pro-israélien ? :rolleyes: C'est écrit dessus au moins :D Citer Link to post Share on other sites
JUSTICE 10 Posted January 18, 2009 Partager Posted January 18, 2009 Je ne comprend pas pourquoi il n' y a pas de lobby arabo-musulman alors qu'en face nous avons un lobby juif puissant et influant Je me rappel tres bien quand un humouriste francais taxé d'antissemite en 2003 c'est trouvé interdit de salle et d'entenne par ce meme lobby. Pourtant les arabes/musulmans sont plus nombreux et plus riches. Je pense que nous devrions sensibilisé notre communité qui se trouve partout dans le monde afin de peser plus sur le monde politico-mediatique. Il n' y pas de raisons qu'ils peuvent faire la pluie et le beau temps partout dans le monde et pas nous. Au etats unis des que des politicients de tous les niveaux briguent un poste ou decendent dans les sondages il n'ont qu'à passer à la telé, à la radio ou dans un journal et passer une couche de pommade sur les juifs esraelites et en profitent en passant pour casser de l'arabe et du musulman et hop elections garanties, c'est dire la puissance du lobby juif. Il est temps qu'on fasse de meme: qu'on s'interdisent (les arabo-musulmans) d'acheter des billets pour des concerts d'"artistes" comme enrico macias. Qu'on demontre notre force lors des defferentes elections. Qu'on fasse valloir notre force de consomatteurs en boycottant tout les produits de pays ou de fabricant qui soutiennent nos ennemies. et surtout ne me dite pas que c'e n'est pas possible Monsieur Gravissimo pour qu'il y ait un lobby arabo-musulman il faudrait tout d'abord une entente entre ces arabo-musulmans ,ce qui est loin d'être le cas . En ce qui nous concerne, nous algériens, sachez que nous ne sommes pas arabes . Nous avons été fait arabe en 1962 suite à une décision gouvernementale . Voici différents liens où vous pourrez vous rendre compte que nous n'avons aucun liens avec le monde arabe à part la langue et la religion qui ont été introduites suite à l'invasion arabe . Géopolitique l'Algérie dans le monde arabe GEOPOLITIQUE L ALGERIE DANS LA LIGUE ARABE - L'Algerie en grand Les envahisseurs succéssifs du Maghreb Les envahisseurs successifs du maghreb Les civilisations Wikipedia Civilisation - Wikipédia Vous nous demandez :"Qu'on fasse valloir notre force de consommateurs en boycottant tout les produits de pays ou de fabricants qui soutiennent nos ennemis." Ne trouvez vous pas votre demande stupide et risible à la fois ? Que produisent les arabes pour pouvoir se permettre un quelconque boycot ? A moins que vous proposez aux arabes de se nourrir de dattes et encore faudrait-il qu'il y en ait pour tout le monde ! MERCI. Citer Link to post Share on other sites
Gravissimo 10 Posted January 18, 2009 Author Partager Posted January 18, 2009 Monsieur Gravissimo pour qu'il y ait un lobby arabo-musulman il faudrait tout d'abord une entente entre ces arabo-musulmans ,ce qui est loin d'être le cas . En ce qui nous concerne, nous algériens, sachez que nous ne sommes pas arabes . Nous avons été fait arabe en 1962 suite à une décision gouvernementale . Voici différents liens où vous pourrez vous rendre compte que nous n'avons aucun liens avec le monde arabe à part la langue et la religion qui ont été introduites suite à l'invasion arabe . Géopolitique l'Algérie dans le monde arabe GEOPOLITIQUE L ALGERIE DANS LA LIGUE ARABE - L'Algerie en grand Les envahisseurs succéssifs du Maghreb Les envahisseurs successifs du maghreb Les civilisations Wikipedia Civilisation - Wikipédia Vous nous demandez :"Qu'on fasse valloir notre force de consommateurs en boycottant tout les produits de pays ou de fabricants qui soutiennent nos ennemis." Ne trouvez vous pas votre demande stupide et risible à la fois ? Que produisent les arabes pour pouvoir se permettre un quelconque boycot ? A moins que vous proposez aux arabes de se nourrir de dattes et encore faudrait-il qu'il y en ait pour tout le monde ! MERCI. Justice Merci pour ta repone Je comprend ce que tu veux dire vu que moi meme je suis berbere, ne crois surtout pas que j'oculte l'identité berebere des pays du Maghreb. Mais au delà de ce debat (qui a mon point de vu n'aurait jamais du avoire lieu en Algerie vu que cela devrait couler de source) quand je disait arabo-musulmant j'aurait du dire Arabi-berbero-musulman. Quand a boycote des produit: d'un : je n'est proposer de boycoter tout les produits occidentaux mais seulement ceux des fabricant pro-isralien. de deux: cela va de sois qui se le consomateur n'a pas le choix il ne poura pas boycoter. doc boycotons ce que nous pouvant. NB: J'adore les dates. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 18, 2009 Partager Posted January 18, 2009 Prenons l'exemple de notre pays Si nous boycottons par exemple Coca Cola , c'est des centaines , voir des milliers de familles qui seront sans revenus , car Coca Cola Algérie est la propriété du groupe Rouiba des frêres Othmani et emploie directement quelques centaines de travailleurs , sans compter les distributeurs et autres activités dérivées . Pepsi , c'est le Groupe Djilali Mehri ( travailleurs algériens). Donc , même si l'idée d'un boycott pourrait paraitre idéale pour combattre le sionisme et ses alliés , il faudrait faire attention à ne pas nous punir nous même et réfléchir plutôt aux origines de cette dépendance de l'occident , qui nous paralyse pratiquement dans tous les domaines . Citer Link to post Share on other sites
JUSTICE 10 Posted January 18, 2009 Partager Posted January 18, 2009 Justice Merci pour ta repone Je comprend ce que tu veux dire vu que moi meme je suis berbere, ne crois surtout pas que j'oculte l'identité berebere des pays du Maghreb. Mais au delà de ce debat (qui a mon point de vu n'aurait jamais du avoire lieu en Algerie vu que cela devrait couler de source) quand je disait arabo-musulmant j'aurait du dire Arabi-berbero-musulman. Quand a boycote des produit: d'un : je n'est proposer de boycoter tout les produits occidentaux mais seulement ceux des fabricant pro-isralien. de deux: cela va de sois qui se le consomateur n'a pas le choix il ne poura pas boycoter. doc boycotons ce que nous pouvant. NB: J'adore les dates. Bonjour Gravissimo , J'approuve votre élan de solidarité avec le peuple palestinien . Chaque être humain digne de ce nom ne peut en aucun cas rester insensible au drame palestinien . Comme vous devez le savoir des centaines de marches ont été organisées de part le monde pour dire non à cette guerre . Des destructions de CD de chanteurs juifs à l'exemple de Enrico Macias ont été détruits à Constantine , action que l'on peut définir de boycot mais hélas ce ne seront pas toutes les marches du monde ni tout les boycots de produits de fabrication pro-israêlienne qui mettront fin à cette horrible guerre . L'état sioniste est insensible à ce genre de manifestations , certains gouvernements à l'exemple de la France interviennent de façon diplomatique pour trouver une solution qui mettra fin à ce conflit . Si les démarches diplomatiques n'aboutissent à aucun résultat concrêt la derniére option serait une guerre ouverte entre les forces arabes et l'armée israêlienne qui pourrait engendrer un conflit mondial . Reste à savoir si ce monde arabo-musulman est assez courageux pour choisir cette option . MERCI. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 18, 2009 Partager Posted January 18, 2009 Prenons l'exemple de notre pays Si nous boycottons par exemple Coca Cola , c'est des centaines , voir des milliers de familles qui seront sans revenus , car Coca Cola Algérie est la propriété du groupe Rouiba des frêres Othmani et emploie directement quelques centaines de travailleurs , sans compter les distributeurs et autres activités dérivées . Pepsi , c'est le Groupe Djilali Mehri ( travailleurs algériens). Donc , même si l'idée d'un boycott pourrait paraitre idéale pour combattre le sionisme et ses alliés , il faudrait faire attention à ne pas nous punir nous même et réfléchir plutôt aux origines de cette dépendance de l'occident , qui nous paralyse pratiquement dans tous les domaines . Exact, si au moins la situation actuelle pouvait servir de stimulus pour l'acquistion d'une autonomie ne serait-ce qu'alimentaire et médicale. Le problème les mêmes conflits ont eu lieu par le passé et rien n'est arrivé. Niet, au contraire notre dépendance ne fait qu'augmenter, le pire c'est qu'elle engendre des frustrations énormes. Citer Link to post Share on other sites
Gravissimo 10 Posted January 20, 2009 Author Partager Posted January 20, 2009 Sally et Wahrani, merci pour vos reponses. Meme s il faut faire attention a ne pas nous penaliser nous meme, il reste possible de boycoter certains produits importés. Citer Link to post Share on other sites
grando 10 Posted January 27, 2009 Partager Posted January 27, 2009 faut savoir une chose que le lobby juif est formé en grande partie par les juifs laïque. journalistes, hommes politiques, les médias, les industriels, chanteurs acteurs réalisateur,... au contraire des musulmans laïque (ou non pratiquant) qui portent toujours une haine inexplicable aux musulmans, même si leurs familles et proches sont toujours musulmans.. une chose que je n'arrive toujours pas a expliquer, mais je m'y met en se moment pour étudier cette frénésie.. je crois que c'est ça le plus grand obstacle devant un lobby musulman... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts