Guest monalisa Posted April 12, 2007 Partager Posted April 12, 2007 Malheureusement, ce genre de gens ont un soutien parmi une petite partie des algériens, ceux qui voient que la seule raison de la décadence de l'Algérie est le fait de s'éloigner de l'Islam, d'ou un certain acharnement sur le fait que la seule solution est le retour vers l'Islam. Il y'à qu'à voire le nom de cet acte ignoble, ils l'ont appelé "Bataille de Badr du Maghreb Islamique Voila c'est à cause de cette bande d'ignorants que ces gens sans pitié ont trouvé un nid ou s'abritter ! Hier aprés les attentats en rentrant chez moi.. je suis passé devant deux personnes, un des deux hommes disait à l'autre CHEH FIHOUM yestahlou! j'ai été outré par les propos que je venais d'entendre !!!!comme quoi !!!! bataille de Badr tu parles , ils osent se comparer à notre prophéte et ses compagnons !! ils sont ignoblent !qu'ils brulent tous en enfer ! Donc, tout ça pour dire qu'il ne faut aller très loin, certaine lecture de notre religion (attention, j'ai bien dit ceraine lecture !) contient tout ce qu'il faut pour justifier les actes les plus atroces, pire que ça, la personne qui se tue dans cette soit disant "mission noble" est considéré comme martyr, donc le paradis assuré. Vision pathétique, et qui fait peur ! je pense qu'il faut revoir certains texte de la religion qui ont té sans doute été mal interprété par certaine personnes!!! j'espére que ce n'est qu'une petite periode passagère due aux elections du 17 Mai et que c'est barbares cesseront de faire couler du sang !! Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted April 12, 2007 Partager Posted April 12, 2007 J'ai déjà entendu des choses horribles de la part des personnes qui ont été à l'école pendant au moins 17 ans, les fesses bien au chaud, au frais de la princesse, avec les impôts du contribuable et la richesse du pays. hé ouii moi aussi t'inquiéte pas !! c injuste je sais mais que veux tu y faire ! Il y'a qu'à voire le sort réservé aux réformateurs modernes, ils sont considérés comme des mécréants, des chiens de l'occident, des gens influencés par la pensée occidentale. Justement ils faudraient qu'ils soient un peu plus ouvert d'esprit et voir qu'il y'a quelque chose qui cloche quelque part !!!!il faut qu'ils arrivent non pas à remettre le coran en question mais leurs interpretations des versets coranique !!! La réponse classique : Mais non, tu délire el khayam, l'Islam est une religion de paix, et ceux là n'ont pas la bonne lecture. Bizzare mais je connais une personne qui aurait eu exactement la méme reponse !!!:eek: Pour finir, je ne suis pas d’accord mona, je ne pense pas que ça a un rapport avec les élections, d’après un article d’il y’a qq mois dans Jeune Afrique, il s’agit d’une volonté du GSPC de prouver à la maison mère qu’ils sont opérationnels, parce qu’ils ont eu beaucoup d’échec (dans leurs terminologie) dernièrement, ils avaient échoué en Algérie pendant un certain temps, et en France aussi. ahh je savais pas !! par contre ce que j'ai entendu c que le GSPC a fait de la france l'ennemi Numero un mais bon apparement c nous le peuple qui somme l'ennemi N°1!!! Mona :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted April 12, 2007 Partager Posted April 12, 2007 Voila alors ce que repond Un cheikh à la question : L’éducation islamique cultive-t-elle le terrorisme ? Question Cher savant, Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî, Depuis quelques temps, nous assistons à des appels flagrants émis par les Américains pour mettre fin à l’éducation islamique, sous prétexte qu’un tel enseignement religieux engendre le terrorisme. Ils affirment qu’une telle forme d’éducation religieuse doit être modifiée ou entièrement abandonnée. Pouvez-vous apporter une réponse complète à cette question épineuse ? Réponse du Sheikh Yûsuf Al-QaradâwîJe dirai simplement que ce que l’on a récemment répandu au sujet de l’Islam ne correspond à rien de plus qu’à une rumeur fausse et dénuée de tout fondement. Sur quelle justification s’appuient-ils pour affirmer que l’éducation islamique encourage le terrorisme ? Il est évident que ceux qu’ils appellent les terroristes ne sont pas le fruit de l’éducation islamique. Tout ce que nous entendons de la part des Occidentaux affirmant que l’éducation islamique devrait subir des modifications n’a aucun sens. Il n’y a aucun soutien logistique, moderne, religieux, moral ou même séculier pour l’appuyer. donc il est clair qu'aucune reforme n'est envisageable !! ils ne sont pas prét pour ça !!!!du moins pas encore ! Mona :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted April 12, 2007 Partager Posted April 12, 2007 ELKhayam Mona, si il y'a un livre que je te conseille la dessus, c'est les nouveaux penseurs de l'Islam de Rachid Benzine crois tu qu'on puisse le trouver en vente ??ici sur Alger ? Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted April 12, 2007 Partager Posted April 12, 2007 J'en suis convaincu :40: au fait tiens le site que tu dois sans doute connaitre ! Islamophile - Ressources Islamiques en langue française ! Mona :40: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 12, 2007 Partager Posted April 12, 2007 En lisant un certain nombre d'interventions sur le fil qui parle des attentats à Alger, j'avais remarqué qu'il y'a une certaine dose de conspirationisme. Les attentats d'hier sont dramatiques, horribles, ... et je pense que n'importe quel pays, n'importe quel peuple a tout ce qu'il faut pour donner naissance à des gens aussi aveugles pour commettre ça, et ça peut être dans un but aveugle. Malheureusement, je pense tout simplement qu'il s'agit d'un groupe qui est en décadence (par rapport à leurs principes, et leur capacité de nuisance), et donc ils s'installent là ou ils peuvent, là ou il y'a un peu de chaos, ils ont fait ça même en Grande Bretagne, en France, en Espagne, ... et la liste est longue. Leur objectif en Algérie est de pouvoir installer un état islamique, même si ils n'ont aucun moyen de le faire. Essayer de les comprendre, essayer de trouver à qui profite le crime est tout simplement les considérer, et leur attribuer une intelligence, pire que ça leur attribuer une morale et une éthique. Pour moi, il ne s'agit pas d'être humain normalement constitué, ce sont des malades, des extrémistes, des frustrés, ... Malheureusement, ce genre de gens ont un soutien parmi une petite partie des algériens, ceux qui voient que la seule raison de la décadence de l'Algérie est le fait de s'éloigner de l'Islam, d'ou un certain acharnement sur le fait que la seule solution est le retour vers l'Islam. Il y'à qu'à voire le nom de cet acte ignoble, ils l'ont appelé "Bataille de Badr du Maghreb Islamique". Et je pense qu'ils puisent leur pensée dans une certaine idéologie nuisible qui découle de Said Qotb et compagnie, celui qui a considéré que le monde islamique vit une Jahiliya, et donc tous les musulmans sont responsables, et sont des Kouffars, parce qu'ils acceptent le pouvoir de "Taroute", un mot très cher à beaucoup d'islamistes, dont Ali Benhaj n'arrête pas de répéter. C'est pour cela que je trouve que les châtiments envers ce qu'on appelle apostat, ou autre est très dangereux, parce qu'il suffit qu'on te dise apostat, Kafir, ou autre chose pour justifier la mort, pire que ça, on considère que c'est un devoir de te tuer. Pire que ça, ils pensent faire ça dans l'intérêt des algériens, il y'a une sorte de paternalisme, pour eux les autres sont dans le mauvais chemin, et ils se sont autoproclamés les sauveurs de l'humanité. La dernière fois, je discutais avec un voisin, qui a l'air normal de l'extérieur, mais qui m'a affirmé qu'il faudrait islamiser le monde entier, et revenir en Andalousie, chose qui m'a donné froid au dos. Donc, tout ça pour dire qu'il ne faut aller très loin, certaine lecture de notre religion (attention, j'ai bien dit ceraine lecture !) contient tout ce qu'il faut pour justifier les actes les plus atroces, pire que ça, la personne qui se tue dans cette soit disant "mission noble" est considéré comme martyr, donc le paradis assuré. Vision pathétique, et qui fait peur ! en vert: :confused: bataille a lepoque de notre prophete!mais l'algerie a comme religion islam dc pourquoi faire plus? en rouge: ou trouver une place ds le paradis qd tu tue ton confrere musulman! Islam ne dis pas sa elle le dis mais pas das ce contexte!!!!!!c plus l'enfer qui leur attent!et je lespere! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 12, 2007 Partager Posted April 12, 2007 Leur objectif en Algérie est de pouvoir installer un état islamique, même si ils n'ont aucun moyen de le faire. l'Algérie n'est il pas un état islamique ????? Essayer de les comprendre, essayer de trouver à qui profite le crime est tout simplement les considérer, et leur attribuer une intelligence, pire que ça leur attribuer une morale et une éthique. Pour moi, il ne s'agit pas d'être humain normalement constitué, ce sont des malades, des extrémistes, des frustrés, ... je ne sais pas si tu as relu ce que t'as écrit, mais ça ressemble à une propagande pour l'analpahbetisme, il faut pas lire, il faut pas comprendre, il fait pas chercher :D pour moi, l'étude d'un acte comme celui là, est une chose que mon esprit ne peut outrepasser. Malheureusement, ce genre de gens ont un soutien parmi une petite partie des algériens, ceux qui voient que la seule raison de la décadence de l'Algérie est le fait de s'éloigner de l'Islam, d'ou un certain acharnement sur le fait que la seule solution est le retour vers l'Islam. Il y'à qu'à voire le nom de cet acte ignoble, ils l'ont appelé "Bataille de Badr du Maghreb Islamique". tu parles de quelle Algérie ???? ne serais tu pas entrain d'évoquer l'algérie de 90-97 ????? Et je pense qu'ils puisent leur pensée dans une certaine idéologie nuisible qui découle de Said Qotb et compagnie, celui qui a considéré que le monde islamique vit une Jahiliya, et donc tous les musulmans sont responsables, et sont des Kouffars, parce qu'ils acceptent le pouvoir de "Taroute", un mot très cher à beaucoup d'islamistes, dont Ali Benhaj n'arrête pas de répéter. Said Qotb est le fondateur des Hijra et Takfir ???? C'est pour cela que je trouve que les châtiments envers ce qu'on appelle apostat, ou autre est très dangereux, parce qu'il suffit qu'on te dise apostat, Kafir, ou autre chose pour justifier la mort, pire que ça, on considère que c'est un devoir de te tuer. Pire que ça, ils pensent faire ça dans l'intérêt des algériens, il y'a une sorte de paternalisme, pour eux les autres sont dans le mauvais chemin, et ils se sont autoproclamés les sauveurs de l'humanité. Mr El khayam l'Islam, a un fondateur, c'est Mohamed (SAAS). il a étabit une nouvelle morale. de même que la philosophie scientifique existe, la philosophie de la morale existe. pour la philosophique l'objet de l'étude est l'étude de ce qui vrai. donc 1=1 c'est vrai dans la philosophie de la morale, on cherche à trouver une méthode pour differencier le bien du mal. chose qui n'a rien à voir avec 1=1 des philosophe ont essayé, chacun a donné sa vision des choses. le fondateur de l'islam, Mohamed a donné la sienne. cette philosophie de la morale islamique, nous donne un repère, et nous donne l'equivalent de l'axiome en science. Apostat = peine capitale. c'est un axiome, si ça ne te plait pas, t'es pas obligé de suivre cet axiome, tu peux appeler pour une nouvelle morale, sois le fondateur de cette morale, personne ne t'empeche, mais ne la colle pas à l'islam, car l'islam a ses axiomes et qui par definition ne changent pas. et appele cet morale comme tu veux. mais avant d'aller loin, je tiens à te rappeller, que dire que la morale est du ressort de l'etre humain, induit, que dieu n'existe pas. y a pas plus simple comme equivalence. puis, ce que je perçois dans ton raisonnement, c'est que tu remets en cause l'islam tout entier, par ce que, des gens (El Hijra et Takfir), -qui, depuis 13 siecles, ne sont pas considérés comme des musulmans,- ont mal interpreté le coran. ça aurait été plus intelligent de ta part, de te renseigner et de chercher, pourquoi ces gens ne sont pas considérés comme des musulmans par tous les musulmans. La dernière fois, je discutais avec un voisin, qui a l'air normal de l'extérieur, mais qui m'a affirmé qu'il faudrait islamiser le monde entier, et revenir en Andalousie, chose qui m'a donné froid au dos. et quand tu entends les américains dire que nous allons démocratiser le monde ça te fait pas froid au DOS ?? n'est il pas simple de comprendre, que chacun, qui a une religion ou une ideologie, a des ambitions de l'étendre dans le monde enier, n'est ce pas ça légitime ????? Donc, tout ça pour dire qu'il ne faut aller très loin, certaine lecture de notre religion (attention, j'ai bien dit ceraine lecture !) contient tout ce qu'il faut pour justifier les actes les plus atroces, pire que ça, la personne qui se tue dans cette soit disant "mission noble" est considéré comme martyr, donc le paradis assuré. Vision pathétique, et qui fait peur ! Y a une seule lecture, c'est celle des Khawaredj, qui de nos jours, est incarnée par el Hijra et Takfir, et par la dite Qaida, que moi personnellement, je suis certain que c'est un instruement politique dans les mains de la CIA. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 13, 2007 Partager Posted April 13, 2007 euhh mon post n'a rien d'enflammé, bref, il faut pas être susceptible, les démocrates se bagarrent même dans le parlement :D Posté par P|uToN l'Algérie n'est il pas un état islamique ????? Non, l'Algérie n'est pas un état islamique. J'entends par là que la Charia n'est pas appliquée, que les apostats ne sont pas exécutés.Citation: l'article deux de la constitution dit que l'Islam est la religion de l'état, l'état est une personne morale, dotée d'une religion, elle proclame même son islam. la chariaa n'est pas appliquée completement, ok je te l'accorde, donc, notre état, est un état musulman, mais un musulman qui commis des grands pechés. les kharidjites disent que commetre un grand peché est l'equivalent est une apostasie, moi je suis pas pas kharijite, je dis que l'état reste un pays musulman, qui commis des pechés, et encore, car y a à débatrtre sur les péchés, s'ils sont pechés ou pas. tu vois, donc, quand j'ai dit que ta vision de l'islam est une vision kharijite, j'avais vu juste, et ce que tu critiques le plus dans tous tes posts, c'est la pensée kharijite, puis tu extrapoles tout sur l'islam en entier. Posté par P|uToN je ne sais pas si tu as relu ce que t'as écrit, mais ça ressemble à une propagande pour l'analpahbetisme, il faut pas lire, il faut pas comprendre, il fait pas chercher pour moi, l'étude d'un acte comme celui là, est une chose que mon esprit ne peut outrepasser. Ah bon ! Drôle de manière de voire les choses. Tu peux au moins me lire correctement, parce que je n'appelle pas à ne pas lire, ni comprendre. Libre à chacun de faire ce qu'il veut, libre à chacun de lire les livres les plus conspirationistes. Monsieur Pluton, en fait c'est toi qui fait une propagande pour endormir le peuple entier, et tu sais très bien que la meilleure méthode pour endormir les gens, c'est les orienter vers des mauvaises pistes, donc en gros ils ont l'impression qu'ils sont sur la bonne route. Je te vois déjà me sortir : Ah bon, comment ça se fait que je les oriente sur la mauvaise piste, et qu'est ce que c'est "Mauvais", c'est relatif et tout. Je te demande juste une chose Pluton, ouvre les yeux stp ! je ne vais rien te demander. moi je me permets de me poser des questions, et j'incite les gens à se poser des questions, j'essaye de répondre aux question que je me suis posés, et je lis les réponses des autres, j'incite les gens à penser, car je suis conscient que ma pensée ne peut être parfaite, et que deux ou trois cerveaux qui pensent sur le même problème donne une vision plus vaste, et donc, plus d'information, et donc, plus de possibilités bref. toi par contre, tu demandes aux gens, de ne pas penser, de ne rien faire, de ne pas chercher. peut être que c'est ma lecture de ton message qui est biaisée, et je me pose la question combien d'entre nous ayant compris le message comme tu as voulu le leur présenter. mais bon, ce qui est grave à mon sens, c'est ce qui en découle de cette méthode ou de l'autre de voir les choses. pour toi, le problème est dans la vision de l'islam à l'apostat. et pour qu'on adhère à ta penser, il faut surtout pas penser, ni se demander des question, ni aussi chercher comment est ce que des gens sont devenus criminels. moi je dis non, c'est un acte criminel,à et je ne peux que me poser la question : qui en profite le crime ?, et la vision de l'islam envers l'apostat n'a rien à voir, puisque ceux là, qui font ces crimes, à l'unanimité des musulmans ne sont même pas musulman, que moi comme presque tous ceux qui sont sur ce forum sont musulmans, et que personne ne tue son voisin. ce n'est pas par manque de foi que nous ne le faisons pas sois en sûr Citation: Posté par P|uToN pour moi, l'étude d'un acte comme celui là, est une chose que mon esprit ne peut outrepasser. Sauf que je suis désolé de te dire que ce genre de choses dépassent mon ptit cerveau, et je n'ai pas les moyens de le faire, c'est comme si tu me dis que tu veux savoir qui a tué JFK ! Il ne s'agit pas d'être capable ou pas, mais on manque d'informations. Tu peux toujours spéculer, mais ça n'avance pas grand chose, tu peux te permettre de dire que c'est les américains, les français, les martiens, ... mais c'est comme chercher un petit grain dans un désert. Conduire son esprit vers le bon questionnement est la clé du savoir, nous manquons des information, est ce pour cela, que nous devrions plus chercher ?? Heureusement que t’es pas un commissaire mon cher el Khayem. ;) Je ne me contente pas de voir les choses telles qu’on me les présente à la télé, je cherche, je me pose des questions, et je remet en cause toutes les informations que je suis forcé de les acquérir. Et si je ne devais pas faire comme ça, alors, ok, c’est des islamistes terroristes qui ont tué des gens, que devrions nous faire ?? combattre ?? le combat contre le terrorisme ne s’est jamais arrêté, et le terrorisme est présent, toujours. Pouquoi ?? la est la vraie question, Comment des gens arrivent à se faire exploser au nom de l’islam, je vois que répondre à cette question et du devoir de tous les musulmans, et ne pas savoir répondre, c’est accepter l’éventualité que demain mon fils ira à la mosquée pour prier et deux ou trois mois après se retrouvera en mille morceau par ce qu’il a posé une bombe. Une bombe bien sûr fabriquée par les soins des ennemis du peuple. Citation: Posté par P|uToN tu parles de quelle Algérie ???? ne serais tu pas entrain d'évoquer l'algérie de 90-97 ????? Je parle de l'Algérie de maintenant Pluton, les terroristes ont un petit soutien, et j'ai bien dit petit dans mon post initial. Le nier est tout simplement la preuve de ne pas avoir une connaissance du peuple algérien. Tu parles sûrement de la partie du peuple algérien qui vit à Paris, car en Algérie, là où je vis, le soutient n’y est pas. Citation: Posté par P|uToN Said Qotb est le fondateur des Hijra et Takfir ???? Stp, fais un effort pour lire mon post correctement. Je n'ai jamais dit cela. Merci de relire mon post. Tu as dit que les terroristes se nourrissent des pensées nuisibles de Said Qotb, donc, je comprends bien que tu veux dire, que Said Qotb est le vrai fondateur du terrorisme. Si tu voulais dire autrement, je t’en prie de me l’expliquer. Citation: Posté par P|uToN Mr El khayam l'Islam, a un fondateur, c'est Mohamed (SAAS). il a étabit une nouvelle morale. Monsieur Pluton, Excuse moi de te contredire, si tu as lu attentivement le Coran, ça ne parle pas d'une nouvelle Morale. Le prophète Muhamad (psl) est dans la continuité de la sagesse divine, et il y'a eu 26 prophètes, et des dizaines de milliers d'Anbiyaas, donc la morale n'est pas nouvelle, Abraham (psl) avait déjà cette morale. j'ai dit que la morale est de l'ordre de dieu. donc elle est la même pour tout le monde, depuis adam jusqu'a nos jours, puisque nous seront juger sur cette base, j'ai pas dit que mohamed à emis une nouvelle morale. Citation: Posté par P|uToN de même que la philosophie scientifique existe, la philosophie de la morale existe. pour la philosophique l'objet de l'étude est l'étude de ce qui vrai. donc 1=1 c'est vrai dans la philosophie de la morale, on cherche à trouver une méthode pour differencier le bien du mal. chose qui n'a rien à voir avec 1=1 Stp Pluton, tu essaye d'éloigner le débat et aller vers des océans ou on en sortira jamais ! Il y'a un temps ou j'avais lu un livre sur la logique, l'auteur distingue bien la logique comme matière, et la logique humaine aînée à l'humain. Dans la préface, il conclut avec "Si vous n'arrivez pas à faire la distinction entre les 2 logiques, je vous conseille de fermer le livre tout de suite et allez faire une autre discipline comme l'élevage des abeilles" Ni j’éloigne le débat, ni rien. L’islam a un fondateur une fois de plus, il a une histoire une fois de plus, si tu veux annexé tes idées à l’islam, comme l’acceptation de l’homosexuel dans la société, bein, tu ferais mieux de plaider une autre morale, mais laisse l’islam de coté. Citation: Posté par P|uToN des philosophe ont essayé, chacun a donné sa vision des choses. le fondateur de l'islam, Mohamed a donné la sienne. cette philosophie de la morale islamique, nous donne un repère, et nous donne l'equivalent de l'axiome en science. Ben non, chaque interdit dans l'Islam a sa une justification. La seule chose ou nous devons pas poser la question sur tout ce qui est "Ouboudiates", les choses spirituelles. Pour le reste, le Coran nous donne une morale. Dieu a interdit l’homosexualité à l’âge ou y avait ni sida ni rien. Et toi, tu dis, ça gêne qui qu’un homme couche avec un autre ?? Les musulmans sont convaincus, que le coran, est le livre d’Allah, et leur foi les fait soumettre à ses ordres. POINT. Chercher les justifications n’est pas un problème, mais les remettre en cause, par ce que ton esprit ne leur trouve pas une sagesse, n’est pas l’acte du musulman. à Suivre Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 13, 2007 Partager Posted April 13, 2007 Citation: Posté par P|uToN Apostat = peine capitale. c'est un axiome, si ça ne te plait pas, t'es pas obligé de suivre cet axiome, tu peux appeler pour une nouvelle morale, sois le fondateur de cette morale, personne ne t'empeche, mais ne la colle pas à l'islam, car l'islam a ses axiomes et qui par definition ne changent pas. et appele cet morale comme tu veux. Je suis désolé, mais ceux qui ont fait l'attentat à Alger ont aussi des axiomes qui justifient leur acte, et qui croient les tirer du Coran ! Et qui vont te dire : "Ecoute Pluton, c'est la morale islamique, c'est comme ça, vous avez un Taroute, et vous ne luttez pas contre, alors vous meritez la mort, c'est notre devoir de le faire", et d'ailleurs ils ont appellé leurs opération "La bataille de Badr". Euhh euhh, ai-je dis que les terroristes ne sont pas convaincus par ce qu’ils ont fait ?? Mais bon, toute chose à une méthode, comme la science à une méthode, le musulman dans sa quête de la vérité a une méthode aussi. Ceux qui empruntent une autre méthode que celle que le prophète a enseignée, iront droit au mur, c’est simple, et tout le problème est la. Au lieu de parler de l’islam, parlons des khawarij, et parlons des raisons pour lesquelles, ils n’ont pas la même morale que nous les musulmans, ils sont aussi loin de l’islam que les associateurs ou les athés le sont, sauf, que maintenant, dans un climat propice, ils prolifèrent sous l’habit de l’islam. Mais cela n’implique en rien, que l’islam n’a pas une morale simple et claire et qui fait l’unanimité et qui a fait l’unanimité durant 14 siècles durant. Citation: Posté par P|uToN mais avant d'aller loin, je tiens à te rappeller, que dire que la morale est du ressort de l'etre humain, induit, que dieu n'existe pas. y a pas plus simple comme equivalence. N'allons pas trop vite en besogne Pluton, parce que ce que tu dis n'a aucun sens. La morale devrait être universelle, je parle d'une morale qui est censé permettre aux humains de vivre en paix entre eux. Essayer d'imposer par autre chose que le dialogue la morale islamique est tout simplement aller vers un système "Fasciste". Je te rappelle juste que dans l'histoire de la civilisation arabo-musulmane, il y'a eu beaucoup d'exemples ou on voit par exemple que les non musulmans par exemple avaient le droit de vendre, et acheter des produits qui peuvent être interdits dans l'Islam, comme la drogue par exemple. Ai-je dit que la morale n’est pas universelle ?? Ai-je dit que nous devons imposer notre morale avec une épée ?? Je crois tout simplement, que la morale est universelle, exactement comme toi, mais c’est la morale sur laquelle tous les être humains seront jugés le jour du jugement, et c’est la morale de l’islam, qui même les cieux et la terre adhèrent à elle. Et dire que la morale est du ressort de l’être humain, c’est dire que les peuples cannibales ne font rien de mal, puisqu’ils se sont mis d’accord sur ce point. Et dire que l’homosexualité est normale, car les occidentaux se sont mis d’accord qu’elle est normale. Et dire dans quelques années que l’inceste est normale, puisque l’argument ça gêne qui sera applicable sur cet acte criminel. Donc, si tu penses que ta morale tirée de je ne sais pas qui, et que tu l’appeles comme tu veux, est la meilleure morale, bein c’est ton droit mais, ne la colle pas à l’islam, et ne crois pas qu’elle te sera salvatrice si tu crois en dieu. Citation: Posté par P|uToN puis, ce que je perçois dans ton raisonnement, c'est que tu remets en cause l'islam tout entier, par ce que, des gens (El Hijra et Takfir), -qui, depuis 13 siecles, ne sont pas considérés comme des musulmans,- ont mal interpreté le coran. Monsieur Pluton, Voyons ! Je remet en cause une certaine lecture du Coran, qui incite à la violence, à l'atteinte de l'intégrité physique de l'autre, qu'il soit apostat, hommo, ... Remets en cause en premier les kharijites, apprend la vision de l’islam correctement, ne sois pas idéaliste, puisque des gens comme ceux qui ont fait les attentats et ceux qui sont derrières eux seront toujours dans ce monde. Puis, remets en cause ce que tu veux, mais le problème, c’est que tu te sers d’un ensemble B pour pointer du doigt un ensemble A, l’ensemble B c’est les kharijite, et l’ensemble A c’est les musulmans, et l’ensemble d’intersection entre les deux ensembles est le nom pas plus. Puis, moi, je me permets, de condamner à mort ceux sont derrières les criminels qui sont derrières les crimes d’avant-hier, je suis pour qu’ils soient tués, et toi t’es pour qu’on les emprisonne ??? et qu’ils continuent à vivre au dépend des contribuables ?? Si t’es pour qu’ils soient tués, alors, tu vois, que la violence ne peut être traitée autrement. Si t’es contre une condamnation à mort, c’est que tu n’a aucun sens, même le plus primaire de la justice. Citation: Posté par P|uToN ça aurait été plus intelligent de ta part, de te renseigner et de chercher, pourquoi ces gens ne sont pas considérés comme des musulmans par tous les musulmans. Desolé de mon manque d'intelligence, et de mon petit esprit, hada ma Halbet El Bagra. Il faudrait croire que je n'ai pas le niveau pour échanger avec toi J’ai pas dit que t’es pas intelligent, je crois que t’as une mauvaise compréhension de l’islam, que t’as connu un islam dans ton enfance qui n’a rien à voir avec l’islam, et cela a provoqué en toi des problèmes, au point de vouloir remettre tout en question. Je ne doute pas de l’intelligence d’un informaticien ;) mais ses repères peuvent être tordus cela dit :D PLutoniquement Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 13, 2007 Partager Posted April 13, 2007 Si tu veux comprendre ma pensée, je veux dire la pensée islamique, elle est basée sur : 1 - Une partie de la spiritualité soufi. La spiritualité islamique, la gnose islamique devrait reprendre la partie qu'elle a perdu au détriment de la jurisprudence qui a tendance à occuper un espace très très important. Je me retrouve dans un carrefour entre : - La passion déchaînée de l'âme d'El Hallaj - Ibn Arabi - Jallal Edine El Rumi. 2 - Un partie du rationalisme Mou3tazilite, je veux dire qu'une grande partie de l'Islam est discutable. Une pensée contre toute sorte de fatalisme et de destin imposé, ce destin qui est au centre de l'immobilisme des musulmans actuellement. 3 - Une partie de la jurisprudence Malikite, parce que je suis algérien, mais je me permets un petit assouplissement en empruntant des choses de surtout Abou Hanifa. 4 - Une croyance "3adida" ash3arite. Ca veut dire que je suis pour un Islam positiviste, un Islam qui fait bouger les choses, qui fait bouger les musulmans. Un Islam comme une lumière, quand il est pratiquée correctement, il illumine le musulman, et cette lumière devrait être perceptible par mon entourage. Mon comportement devrait être basé sur le respect de l'autre. Que l'autre se pose la question : Pourquoi il est comme ça ? D'ou va t'il puiser sa tranquillité spirituelle ? Je suis contre tout chatiment corporel, et toute police du vice et de la vertue. L'état devrait être basée sur une morale minimaliste, dégagée de toute morale maximaliste qui prend en charge ce qui nuit directement à la personne elle même. En grande partie, je ne condamne pas les choses qui se font entre personnes consentantes. Attention, je parle de la généralité, il y'a des points un peu ambigus, et il est préférable de ne pas les aborder dans ce fil, parce qu'ils sont complexes, comme tout ce qui est suicide, euthanasie, ... Je crois à un Islam ou il y'a un jugement dernier, et donc je trouve incohérent le fait d'appliquer la double peine, par exemple sur l'apo stat. Les seuls moments ou une lutte se justifie c'est lorsqu'il y'a une interdiction de pratiquer ma religion, je parle de la partie importante de la religion, la partie spirituelle. J'ai remarqué que dans les pays musulmans, la spiritualité n'occupe qu'une petite partie. Et je vais te choquer en te disant que l'apostat ne me dérange pas du tout, je serais même pour un gros dégraissage de pas mal de musulmans, parce que l'Islam n'a pas fait grand chose pour la majorité des musulmans. L'Islam est censé purifier l'âme humaine, donc tout devrait être basée sur la spiritualité, et le coeur de la spiritualité dans l'Islam est la prière et la pieté, en gros "El Taqwa" bein, je croyais que t'avais dit, ou si je me rappele bien que t'avais voté sur autre, moi j'avais compris déiste vue la definition de ta religiosité, quand la question des religions s'est posée ;) bref, pas grave, mais bon, entre mou3tazilisme et Ach3aisme, je ne trouve pas un terrain d'ententre, et entre malikisme, et permettre l'homosexualité je ne trouve pas encore un petit terrain d'entente en résumé, je crois, que t'es comma bayrou, ni à gauche, ni à droite :D mais t'es pas au milieu aussi ;) el khayam, t'as un madhab à toi seul. et ce madhab contredit le consensus entre les musulmans qui s'est établit depuis 14 siecle. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 13, 2007 Partager Posted April 13, 2007 La verité est au milieu, et elle se bagarre avec les 2 extremes le milieu c'est l'epicentre puisque c'est pas les points qui manquent ;) Plutoniqument. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 14, 2007 Partager Posted April 14, 2007 Mohammed SAAS est venu pour accomplir le message divin, et rappeler la morale qui a été revelée à Adam, Noé, Abraham, les fils d'israel, Mois, Jesus. il n y a qu'une religion, c'est l'islam, revelé à tous les prophètes. entre la morale vue par les prophete, et vue par les philosophe, y a une grande mer, ces derniers, pensent que l''on puissent l'avoir et l'apprendre par nous même, les prophètes disent qu'elle est revelée par dieu. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 14, 2007 Partager Posted April 14, 2007 Abû Bakr fut un homme d'une grande simplicité de vie, qui renonça à toute richesse. Il mourut le 23 août 634 et fut enterré à côté de Mohammed. Sous Abû Bakr, les peines de droit dites hûdûd n'étaient pas appliquées. les Hududes n'étaient pas appliqués ou c'est du fait que durant les deux ans et quelques mois de son regne, y a eu ni vole ni meurtre ni ni ni ??? et comment expliquer que le Calif a déclanché une guerre contre les apostats ??? et comment expliquer la guerre alors contre ceux qui ne voulaient pas payer la ZAKATE ??? Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 14, 2007 Partager Posted April 14, 2007 L'algérie est un pays musulman, mais l'état n'est pas islamique. Si je te suis, tous les états sont islamiques, plus ou moins Tu sais très bien que le fait de mettre l'Islam comme religion de l'état est juste de la tarte à la creme, histoire de faire plaisir au peuple. Il y'a une chose que je ne comprends pas. Tu prends un concept comme "etat islamique", tu le vide de toute son essence, et après tu me dis que c'est un état islamique qui commet des pechés ? ! __________________ l'Etat est une personne morale, elle dit qu'elle est musulmane. POINT Une personne physique ou morale est musulmane, qu'elle soit vertueuse ou qu'elle soit la réunion de tous les vices, elle est musulmane, et tu n'as pas le droit de la traiter de kafir que sous quelques conditions, si tu connais les conditions bein tant mieux, si tu ne les connais pas, tu fais comme les khawaridj. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 14, 2007 Partager Posted April 14, 2007 Oui chef, je suis contre la peine de mort. Et tu sais pourquoi ? Parce que tout simplement que je n'ai pas envie que des gens soient executés par erreur. Et si tu es interessé par les erreurs judiciaires, je t'en filerai un paquet. Tu vois tonton el khayem, que tu as une mauvaise compréhension de l'islam, d'une, tu compares le système judiciaire américain à la chariaa. et de l'autre, tu sous entends que appliquer la peine de mort de la chariaa conduirait à tuer des gens par erreurs, ça aurait été le cas si les êtres humains avaient établit cette chariaa, mais puisque c'est dieu, l'erreur ne peut être commise ;) revois les conditions pour qu'une personne soit déclarée coupable de meutre par exemple dans la chariaa. tu verras que l'erreur n'a pas sa place. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 14, 2007 Partager Posted April 14, 2007 Pluton, je me suis pris la tête pour rediger tout ça, merci de lire mes posts bien, en profondeur avant de me repondre. Donc, j'ai passé plus de 5 heures à te préparer une reponse, merci juste de prendre le temps nécessaire pour me repondre :D je suis entrain de lire el khayemn, et merci pour le rappele historique sur l'après Mohamed SAAS. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 14, 2007 Partager Posted April 14, 2007 J'ai une question à te poser. Est ce que le judaisme c'est l'Islam aussi ? je te réponderai Mr el Khayam insh allah demain, j'ai des obligations nouvelles, je dois avoir la tête ailleurs pour ce qui reste de la nuit ;) Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 15, 2007 Partager Posted April 15, 2007 Bonsoir Merci pour le rappele historique. Mais la pensée kharijite, dans sa forme initiale et sa forme nouvelle, n’a pas été abordée. 1 point le kharidjisme. *Tu dis que l’état algérien n’est pas islamique, *Je dis que tu as une vision kharidjite, car un tel jugement est symptomatique de la pensée kharidjite. * tu fais un rappel historique, sans exposer ce dont je t’ai demandé, c'est-à-dire la pensée kharidjite, incarnée aujourd’hui par les terroristes, et tu parles des Mozabites et je ne sais quoi d’autres. Tu dis Et tu ne vas pas me dire que ce sont les "Bni Mzabes" qui font les attentats, et pourtant ils sont kharijites ! Bein, si tu veux savoir, y a deux jours, Mr Youssef Al Karadhaoui a fait une déclaration, et dans laquelle, il a pointé du doigts les nouveaux Kharidjites concernant les attentats qui se sont produits en Algérie. Je ne suis pas entrain de répéter ce qu’il a dit, car je l’ai dit avant lui sur le forum, et tu vois qu’il pense la même chose que moi, il est plus savant que nous, alors ne nie pas l’existence de cette pensée en Algérie et son danger sur la nation musulmane, et ne la simplifie, car tous les Algériens ont un peu de cette pensée en eux concernant leur compréhension de l’islam. Ce dont tu souffres, comme je te l’ai dit, ou plutôt, ce qui te fait souffrir, c’est cette vision que t’as de l’islam, cette vision que tu traînes depuis des années déjà, et pour toi, c’est l’islam, alors, que c’est ta vision sur l’islam qui est à revoir et non pas l’islam. Dire que tu as été dans une école coranique, bein, ça ne prouve rien, car la France durant sa période coloniale à effacé notre mémoire, et ce qui reste des écoles coranique est loin de pouvoir refléter la vraie vision de l’islam, juste comme elle a été révélée à son prophète. La preuve, ton enseignant faisait des carrés, se donnait à la sorcellerie en d’autres termes. C’est dans ce climat de vide, que nos concitoyens se sont retournés vers l’orient pour se ressourcer, mais hélas, ils ont ramené avec eux cette vision extrémiste de l’islam. 2- La peine de mort. Je crois que je t’ai déjà répondu, tu parles de l’erreur judiciaire, tu tires l’exemple des USA en la matière, mais tu vois clair que là tu fais quelques erreurs de taille. La première : c’est comparer le système judiciaire à la chariaa. Ceci laisse entendre une méconnaissance complète des règles qui doivent être suivit pour établir la culpabilité de quelqu’un. Si tu les connaissais, t’aurais sûrement compris, que dieu, ne joue pas dans ses lois avec la vie des gens, que ces lois sont la pour la préservation de la vie, et non par pour tuer des innocents. La deuxième : que si on applique la chariâa, on risque de commettre des crimes. Ceci laisse entendre une méconnaissance complète des règles qui doivent être suivit pour établir la culpabilité de quelqu’un. Si tu les connaissais, t’aurais sûrement compris, que dieu, ne joue pas dans ses lois avec les vies des gens, que ces lois sont la pour la préservation de la vie, et non par pour tuer des innocents. La troisième : une implication quasi nulle à mon sens, puisque les USA commettent des erreurs, alors la chariâa ne pourra que faire autant. Réfléchir Réfléchir : regarde juste le titre de ton fil, Il faut pas chercher loin. Ça veut tout dire. ;) Tu es sûr que tu connais les mouvements extremistes ? Parce que j'ai des doutes ! Je vais te répondre sur ce point, sois en sûr, que je connais parfaitement, toutes les pensées qui se traduisent en mouvements politiques en Algérie ; ainsi que leurs acteurs, tous les acteurs, je parle pas simplement des courant islamistes, sois en sûr de ce que j’ai dit là. pour l'islam de l'algérie L'algérie est un pays musulman, mais l'état n'est pas islamique. Si je te suis, tous les états sont islamiques, plus ou moins Tu persistes, en somme, pour toi l’algérie est un état mécréant, et presque tous les états arabes le sont. Tu partages la même idée de départ que les terroriste, pour toi, c’est ça la vision de l’islam. Moi je te dis encore une fois, c’est la vision des kharidjites, corrige ta vision pour retrouver une harmonie entre ce que tu sens qu’il faut croire par ta foi, et ce que tu sais que la vie impose de croire. 6 point, le soutient moral ou financier des groupes terroristes. Je t’ai dit que tu ne connais pas l’Algérie, tu vis à l’étranger depuis pas mal d’années, tu ne sais pas ce qui se passe. T’as qu’à voir sur le journal l’inteview accordé par le frère du terroriste qui s’est fait explosé devant le palais du gouvernement, tu comprendras, qu’ils n’ont aucun soutient, même de leur famille. Ces des gens qui vivent reclus dans les grottes, qui ne savent pas ce que la vie, qui croit tous simplement que nous sommes tous mécréants, y compris leurs familles. Le terrorisme qui est nouvellement apparu, n’a rien à voir avec celui des années 90. El Hijra et Takfir Il se trouve que Said Qotb a une pensée un peu complexe, il a baigné dans pas mal de courants. Il a declaré le 20 eime siécle était dans une Jahiliya, et en même temps, dans son Tafsir du Coran, il applique une lecture litteraire du Coran, ce qui a lui a valu le soutien des reformateurs modernes. Said Qotb n’est n’est pas le fondateur de cette secte qui reprend la même pensée des kharidjites d’il y a 13 siecles. Puisque ce courant est apparu un peu après sa mort. Il est mort pour ses idées qui n'avait rien à voir avec el Hijra et Takfir. Pour ce qui est de la morale de dieu. Ce qui est très important à comprendre dans ce sujet, et c’est le point le plus important aussi c’est qu’il y a deux manière de penser concernant la philosophie morale. @1- que l’étude du bien et du mal, peut être approché par la simple reflexion. C’est le courant des philosophes, la plus connue des règles de pensé est : c’est ne pas faire à autrui ce qu’on n’aime pas qu’on nous fasse. Mais cette manière de penser donne tout un sens à la vie. Je résume les implications : Dieu n’existe pas. Y a pas de jugement dernier Un sens relatif à la morale. Donc chaque peuple a le droit de dire par exemple que tuer son prochain n’est pas immorale, l’homosexualité n’est pas un mal, l’inceste aussi, etc etc etc. en d’autres termes, c’est un appel au Chaos, puisque le monde est matériel et y a qu’une seule vie. @2- Que l’étude du mal et du bien, n’est point approchable par la simple réflexion, que la morale n’est pas relative, mais unique, ne dépendant ni du temps ni de l’espace, et ne peut être que révélée par dieu. Moi j’adhère à ce point. C’est ce qui va avec ma vision de la vie et ma foi. Cette morale, sur laquelle je serai jugé, ne peut être connue qu’à travers l’homme chez qui la révélation à été mise, donc, Mohammed ASS. Il nous a expliqué l’essentiel, et ce qui n’est pas essentiel, ils nous a enseigné sa méthode. Et il a été appuyé par dieu le jour où il a dit, El yawma akmaltou lakoum dinakoum. Akmaltou n’est pas synonyme exacte de finir, mais de parfait, c'est-à-dire, en ce jour, votre religion a atteint le parfait. Le prophète a dit, j’ai reçu le coran, et son pareil avec, il parlait de la sunnah, cette morale que nous avons reçue à travers cette homme, est une fois de plus, une morale absolue, elle n’est pas sujette à l’usure du temps. Le peuple de Sodome a vécu quelques millénaires avant le prophète Mohammed. La sodomie est un mal, elle était une mal au temps de tous les prophètes, et elle le restera jusqu’à la fin de la vie sur terre. Dire que pour toi, c’est normale, et que ça dérange qui, implique tout simplement que tu ne crois pas que la morale est absolue, tout simplement, donc, ta morale, comme les mou3tazila et les philosophe, et ça implique que le vie n’a pas de sens, que y a pas de dieu, y a pas de jour dernier. Bref à toi de voir. Les méthodes de déduction. Oussoules El Fikh ont été établit par les disciples des grands savant musulmans, ils ont repris leurs méthodes, pour pouvoir extrapoler sur les problèmes qu’ils n’ont pas connus dans leurs vie, et cette branche, n’a rien à voir avec la logique des grecs. Et encore une fois. Et encore une fois. Il y a un petit amalgame que tu fais. Personne n’est contre la logique. Mais la logique a pour but de définir le Vrai du Faux. La morale, a pour but de définir le Bien du Mal, et non pas le vrai du faux. Donc, la logique n’est de bon usage pour la différenciation du bien du mal. PS : je vais créer un post sur la pensée des kharidjite, et je vais l’exposer, et je vais exposer les points ou ils se sont trompés et les points sur lesquelles ils ne sont pas comme Ahle assunah et el jamaa. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 15, 2007 Partager Posted April 15, 2007 Moi, je persiste sur un point : Est ce que tu es d'accord que Bni Mzabes sont kharijites ou pas ? Les Mozabites sont Ibadhites, et entre les ibadhites et les kharijites y a quelques differences, comme étaient toute l'algérie avant la fin du 11 siecle. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 15, 2007 Partager Posted April 15, 2007 1 - Je te defie de me sortir là ou je dis que l'état algérien est un état mécreant. 2 - Pluton, je pense que tu viens de depasser un point très important, maintenant tu dis que je partage la même idée de départ que les terroristes. Et quoi encore ? Je trouve que c'est très maladroit de ta part, tu peux trouver mieux pour dire ce que tu as envie de dire. Pluton, le mot terroriste est très fort, merci de le remplacer par un autre mot ! quand tu dis, pas islamique, donc, forcement mécréant ;) en fait, pour toi, islamique, il faut que la chariaa soi appliquée. si elle n'est pas appliquée, donc, c'est pas islamique. d'ou le départ de l'idée de l'islam politique, puis, takfir. puis el khourouj. excuse moi, mais tu as la même vision de l'islam que les kharijites de nos jours, d'où ta souffrance. que ça te fache ou pas, bein c'est pas mon problème. plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 15, 2007 Partager Posted April 15, 2007 tu as comme référence le FIS et la pensée kharijite, est ce le FIS c'est l'islam ?? d'ailleurs, l'un des points du départs faux, c'est cette vision, et cette phrase. si tu as appris la vraie vision de l'islam, t'aurais pu comprendre que l'Algérie est un état islamique et t'aurais pu apprendre, que le FIS, n'était basé que sur des idées kharidjites, et des idées loins des préceptes de l'islam. si le FIS n'a pas pu vendre l'idée que l'état n'est pas islamique et que lui il plaide pour l'état islamique. et pour qui, l'état islamique veut simplement dire appliquer les hududes, il n'aurait pas pu aller loin. mais vu qu'il a trouvé un terrain propice, bein l'idée de l'état non islamique et l'état islamique à trouvé echos, et ça a fait ce que ça a fait. c'est pas mon dictionnaire qui est à revoir, moi je pèse très bien mes mots, et je leur donne leur vraie signification. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 15, 2007 Partager Posted April 15, 2007 Et arrête d'imposer ton dictionnaire, et de couper les cheveux en 10. Tu sais très bien ce que les gens entendent parler par "Un état Islamique", dans les années 90, on disait dans la rue "Dawla Islamiya". plaider la dawla islamia n'aurait pu se passer si dans l'idée des gens l'algérie est déja dawla islamia. et cette idée a germé dans l'esprit des gens, car ils étaient dans l'ignorance la plus absolue. encore une fois, l'islam n'implique pas une théocratie, ce qui veut dire, que c'est pas aux théologiens de nous gouverner. PS: ni je suis hautain, ni méprisant, c'est ton impression ;) Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 15, 2007 Partager Posted April 15, 2007 Tu m'as traité de tous les noms :mdr: Franchement, je vais finir par croire que tu es vraiment atteint, parce que tu ne te rends même compte de ton côté hautain, et le manque de respect dans la manière de t'adresser à ton interlocuteur. à aucun moment je ne t'ai manqué de respect. et si pour toi, quelqu'un qui te fait prendre conscience des confusions que tu as vis à vis de ta religion, et tout ce que cela peut produire en toi, est quelqu'un d'irrespectueux, bein, je le suis. maaliche. et pour dire que je suis hautain. bein maaliche, c'est ta façon de voir les choses, et t'es libre de penser ce que tu veux,. et en ce qui concerne el Jahle, l'ignorance des algériens, bein, ce n'est pas un secret, tout le monde le sait, y a 8 millions d'analphabete, et ceux qui plaidaient la dawla islamia, étaient en fait des courants, plein de courants, et la base n'etait pas formée d'erudits, puisque leur politique etait basée sur le populisme. si tu partages cette vision, bein je comprends ta souffrance. mais sache que le problème n'est pas dans l'islam, ni dans son interpretation, mais dans ta vision fausse. plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
100%DZ 10 Posted April 15, 2007 Partager Posted April 15, 2007 salem Le debat est fort interréssant! El khayam ,je pense que ton discernement est faussé par ta passion et ton besoin viscerale d'avoir raison. STP fait un effort comme tu dis pour un sujet aussi serieux. Amicalement Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 15, 2007 Partager Posted April 15, 2007 Monsieur Pluton, soyons serieux stp. Le FIS a eu la majorité ecrasante lors des élections. Nous sommes loin des 8 millions d'analphabetes. Pour le reste, je te laisse finir, tes reponses, et j'interviendrais prochainement pour repondre. Je préparerai un post qui regroupe ton manque de courtoisie et de respect pour moi, mais pour le moment je te laisse continuer. Merci de me donner ta vision des Kharijites, tu as le droit à autant de pages que tu veux. Je veux dire, nous eclairer sur l'idéologie kharijites le FIS a eu trois millions de voix. et même s'il a eu 8 millions de voix, ça ne change rien. c'etait une faute qu'a commis l'état, puisqu'elle s'est contredit avec elle même, d'une part, elle se proclame islamique, et d'une autre, elle accorde un agreement à quelqu'un qui plaide ce qui est déja existant. et el l'ignorance des préceptes de l'islam, n'est pas encore un secret, c'est ce qu'on a récolté de 132 de colonialisme. pour le manque de respects, vas y, je t'en prie. fais le. pour les kharidjite, c'est une promesse que j'ai faite, et je vais le faire durant cette semaine. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts