Guest ELGAT01 Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 je ne suis pas meskina je suis meskleil qui ne parlle pas beaucoup mais tres atantive observatrice tres reservè et qui ne touche personne ça va:p ..tant que ça te va à toi ,c'est l'essentiel, ce que j'en pense, c'est moins important :clover: Citer Link to post Share on other sites
algerienpoint! 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 qds on est gentil par nature, c'est pas facile de changer reste maintenant que l'âge joue un rôle important dans notre vie la raison remplace les sentiments ce que j'ai a vous dire ,si vous arrivez a dormir la nuit tranquillement ne changez pas votre nature car vous serez la plus perdante dans l'affaire mais si ce n'est pas le cas apprenez a dire non, ne dit on pas chez nous "alla fhal"? moi j'ai fait des efforts pour pour ne pas me faire avoir à chaque fois à cause de ma gentillesse mais j'ai remarqué que plusieurs fois je me suis comporté méchamment et crois moi je le regrette souvent donc à toi de choisir et de voire avec quelle nature aimes tu vivre Citer Link to post Share on other sites
Guest ELGAT01 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 qds on est gentil par nature, c'est pas facile de changer reste maintenant que l'âge joue un rôle important dans notre vie la raison remplace les sentiments ce que j'ai a vous dire ,si vous arrivez a dormir la nuit tranquillement ne changez pas votre nature car vous serez la plus perdante dans l'affaire mais si ce n'est pas le cas apprenez a dire non, ne dit on pas chez nous "alla fhal"? moi j'ai fait des efforts pour pour ne pas me faire avoir à chaque fois à cause de ma gentillesse mais j'ai remarqué que plusieurs fois je me suis comporté méchamment et crois moi je le regrette souvent donc à toi de choisir et de voire avec quelle nature aimes tu vivre Mais qui te demande de changer ta nature, et encore moins si ta nature est bonne ! Bien qu contraire, conserve cette bonté en toi, protège la ! Garde tes sentiments quand tu réfléchis, car c'est grâce à tes sentiments que tu es gentille. C'est la 2ème fois que je pose cette question sur ce topic, j'espère obtenir cette fois-ci une réponse, "c'est quoi se faire avoir ?" Pour moi c'est avoir affaire à quelqu'un de malhonnête, après que tu sois gentille ou méchante ne le rendra pas plus honnête. Le problème n'est pas la gentillesse, mais ta naïveté. Plus tu comprendras la nature humaine et moins tu seras naïve et mieux tu sauras te protéger, mais pour être moins naïve, il faut se creuser un peu la tête et savoir demander de l'aide de personnes de confiance quand c'est nécessaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 La gentillesse est une qualité, je ne vois pas où est le problème. les gens équilibrés et bien dans leur peau sont en général des modèles de gentillesse. Par contre, la faiblesse est un gros défaut qu'il faut combattre. J'ai l'impression qu'il y a confusion entre les deux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Andromede Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 qds on est gentil par nature, c'est pas facile de changer reste maintenant que l'âge joue un rôle important dans notre vie la raison remplace les sentiments ce que j'ai a vous dire ,si vous arrivez a dormir la nuit tranquillement ne changez pas votre nature car vous serez la plus perdante dans l'affaire mais si ce n'est pas le cas apprenez a dire non, ne dit on pas chez nous "alla fhal"? moi j'ai fait des efforts pour pour ne pas me faire avoir à chaque fois à cause de ma gentillesse mais j'ai remarqué que plusieurs fois je me suis comporté méchamment et crois moi je le regrette souvent donc à toi de choisir et de voire avec quelle nature aimes tu vivre salut algerienpoint oui t'as raison je ne dois pas changé car je dors avec une consience tres tranquille mais de temps en temps je dois dire non et je dois m'impose :clover: Citer Link to post Share on other sites
Guest ELGAT01 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 La gentillesse est une qualité, je ne vois pas où est le problème. les gens équilibrés et bien dans leur peau sont en général des modèles de gentillesse. Par contre, la faiblesse est un gros défaut qu'il faut combattre. J'ai l'impression qu'il y a confusion entre les deux. D'après ce que je comprends, il existe en nous une case gentillesse séparée de la case faiblesse. C'est vrai que je n'ai pas cette vision des choses, c'est peut-être de là que viens ma confusion, peut-être que je complique trop les choses en voyant l'être humain un peu plus complexe que cela... mais désolée pour cette confusion, on se refait pas ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ELGAT01 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 salut algerienpoint oui t'as raison je ne dois pas changé car je dors avec une consience tres tranquille mais de temps en temps je dois dire non et je dois m'impose :clover: Si je comprends bien, un gentil c'est celui qui dit tout le temps oui et des fois non, et un méchant c'est celui qui dit tout le temps non et des fois oui. Sur 10 oui par jour tu dois dire au moins un non et au plus 5 non . Si tu dis plus de 5 non par jour t'es plus une gentille. Le problème c'est ça, savoir combien de fois tu peux dire non pour bien dormir et combien de fois tu dois dire ouipour ne pas passer dans le camp des méchants. J'avoue que ça doit être difficile d'être un gentil, car t'es toujours obligé de compter combien de fois t'as dit oui dans la journée et combien de non il te reste pour finir la journée Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 D'après ce que je comprends, il existe en nous une case gentillesse séparée de la case faiblesse. C'est vrai que je n'ai pas cette vision des choses, c'est peut-être de là que viens ma confusion, peut-être que je complique trop les choses en voyant l'être humain un peu plus complexe que cela... mais désolée pour cette confusion, on se refait pas ! L'expression populaire '' Prendre la gentillesse pour de la faiblesse'' montre bien que la frontières entre les deux est très mince, d'où cette confusion qui semble être récurrente. Citer Link to post Share on other sites
Guest ELGAT01 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 L'expression populaire '' Prendre la gentillesse pour de la faiblesse'' montre bien que la frontières entre les deux est très mince, d'où cette confusion qui semble être récurrente. ...c'est à dire que je ne fais pas la même analyse de ce dicton qui me conduise à voir une frontière et de surcroît mince entre les 2. Pour être plus précise, dans ce dicton, le mot prendre est assez essentiel pour la compréhension des 2 autres termes. Je pourrais te citer l'excellent Audiard : Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages Vois-tu une limite mince entre canards sauvages et enfants ? et juste pour le plaisir Un pigeon, c'est plus *** qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole Citer Link to post Share on other sites
algerienpoint! 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 dites nous monsieur elgato1 c koi la gentillesse pour vous? ne pensez vous pas que meme les gens honnêtes profitent des gens gentils? je ne sais pas ce que vous faites mais je vous dis une chose,dans mon travail j'ai appris une chose , c'est juste faire son travail avec patient honnêteté et correction le reste je m'en fout chaque fois que j'essaie d'être gentil avec le gens je rencontre des problèmes est ce à dire que tout le monde est malhonnête? j'ai aussi appris que les gens n'acceptent plus les bons conseils meme si ceci sont donnés par un pro,ne pensez vous pas que bien conseiller c'est de la gentillesse? Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 à l'éxtrême est c'est l'ouest! être trop gentil c'est être méchant :04: ne soyez pas méchants mes amis, c'est pas bien :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ELGAT01 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 à l'éxtrême est c'est l'ouest! être trop gentil c'est être méchant :04: ne soyez pas méchants mes amis, c'est pas bien :04: En effet tout est relatif Citer Link to post Share on other sites
Guest ELGAT01 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 dites nous monsieur elgato1 c koi la gentillesse pour vous? ne pensez vous pas que meme les gens honnêtes profitent des gens gentils? je ne sais pas ce que vous faites mais je vous dis une chose,dans mon travail j'ai appris une chose , c'est juste faire son travail avec patient honnêteté et correction le reste je m'en fout chaque fois que j'essaie d'être gentil avec le gens je rencontre des problèmes est ce à dire que tout le monde est malhonnête? j'ai aussi appris que les gens n'acceptent plus les bons conseils meme si ceci sont donnés par un pro,ne pensez vous pas que bien conseiller c'est de la gentillesse? Juste une petite précision, c'est Madame Elgato. C'est quoi profiter de quelqu'un ? C'est quoi être gentil pour toi, car je ne fonctionne pas comme cela. Quand j'ai quelque chose à dire, j'essais de le dire le plus sincèrement possible, avec le ton le plus approprié en fonction de la personne que j'ai en face de moi et en fonction de la relation que j'envisage d'avoir avec cette personne et réciproquement. Je me donne le droit à la parole quand: - une personne avec laquelle je n'ai pas de relation intime me pose une question, et je choisis le contenu de ma réponse. - je me retrouve en présence d'une personne qui est timide et qui a besoin d'être mise en confiance, en fonction de sa réaction je me tairais ou non - je me retrouve avec des personnes que je trouve intéressantes, j'avoue ne pas mettre beaucoup de limites dans mes paroles, et c'est avec un vif intérêt que je les écoute, car si je considère des personnes intéressantes, généralement, elles aussi me trouveront intéressante, ce qui est tout à fait naturelle. Ca c'est pour la parole, maintenant pour les actes, par exemple un service demandé : Si je peux rendre service, je le fais, si je ne peux pas je ne le fais pas et je le dit. Mais quelque soit ma réponse je respecte mes engagements ou mes desengagements. Je ne sais pas comment on peut se faire avoir quand on choisit ce qu'on veut faire. Et c'est pareil avec les autres, quand j'ai besoin d'aide je le dis et j'accepte la réponse que ce soit un oui ou un non, car chacun fait ce qu'il veut. Petite précision, quand tu donnes, tu ne dois rien attendre en retour car autrement cela s'appellerait payer quelqu'un pour t'aider et c'est pas pareil. Ce n'est plus un service que tu demandes mais un service que tu paies et que l'autre devra te rembourser un jour ou l'autre, et en plus c'est toi qui va choisir ce jour. C'est une attitude qui ne me plait pas, car soit disant tu rends service , et sans le dire à l'autre tu vas l'obliger à te rembourser d'une manière ou d'une autre sans qu'il le sache. Et en plus, il ne pourra même pas donner son avis. C'est moche, très moche. Quand tu donnes, tu le fais pour Dieu, et quand tu reçois , tu le reçois de Dieu, donc jamais tu ne te fais avoir, et jamais tu n'es redevable à vie à quelqu'un. Chacun fait ce qu'il peut,chacun fait ce qu'il veut, personne ne se fait avoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Andromede Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Juste une petite précision, c'est Madame Elgato. C'est quoi profiter de quelqu'un ? C'est quoi être gentil pour toi, car je ne fonctionne pas comme cela. Quand j'ai quelque chose à dire, j'essais de le dire le plus sincèrement possible, avec le ton le plus approprié en fonction de la personne que j'ai en face de moi et en fonction de la relation que j'envisage d'avoir avec cette personne et réciproquement. Je me donne le droit à la parole quand: - une personne avec laquelle je n'ai pas de relation intime me pose une question, et je choisis le contenu de ma réponse. - je me retrouve en présence d'une personne qui est timide et qui a besoin d'être mise en confiance, en fonction de sa réaction je me tairais ou non - je me retrouve avec des personnes que je trouve intéressantes, j'avoue ne pas mettre beaucoup de limites dans mes paroles, et c'est avec un vif intérêt que je les écoute, car si je considère des personnes intéressantes, généralement, elles aussi me trouveront intéressante, ce qui est tout à fait naturelle. Ca c'est pour la parole, maintenant pour les actes, par exemple un service demandé : Si je peux rendre service, je le fais, si je ne peux pas je ne le fais pas et je le dit. Mais quelque soit ma réponse je respecte mes engagements ou mes desengagements. Je ne sais pas comment on peut se faire avoir quand on choisit ce qu'on veut faire. Et c'est pareil avec les autres, quand j'ai besoin d'aide je le dis et j'accepte la réponse que ce soit un oui ou un non, car chacun fait ce qu'il veut. Petite précision, quand tu donnes, tu ne dois rien attendre en retour car autrement cela s'appellerait payer quelqu'un pour t'aider et c'est pas pareil. Ce n'est plus un service que tu demandes mais un service que tu paies et que l'autre devra te rembourser un jour ou l'autre, et en plus c'est toi qui va choisir ce jour. C'est une attitude qui ne me plait pas, car soit disant tu rends service , et sans le dire à l'autre tu vas l'obliger à te rembourser d'une manière ou d'une autre sans qu'il le sache. Et en plus, il ne pourra même pas donner son avis. C'est moche, très moche. Quand tu donnes, tu le fais pour Dieu, et quand tu reçois , tu le reçois de Dieu, donc jamais tu ne te fais avoir, et jamais tu n'es redevable à vie à quelqu'un. Chacun fait ce qu'il peut,chacun fait ce qu'il veut, personne ne se fait avoir. merci elgato1 tu m'a impressionnè par ton opinion et tous ce que tu as dis est juste j'ai apris pas mal des choses de toi:clover: Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Je ne dis que la vérité:40::40::40: toute la vérité rien que la vérité ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
algerienpoint! 10 Posted January 22, 2009 Partager Posted January 22, 2009 bonjour madame elgato, désole de vous avoir pris pour un monsieur ce que vous écrivez est très interessant et je suis presque d'accord avec vous sauf sur un point vous parlez d'un comportement d'une personne disons dans de bonne conditions mais sur le topic on parle de "la gentillesse excessive" Citer Link to post Share on other sites
Guest ELGAT01 Posted January 22, 2009 Partager Posted January 22, 2009 bonjour madame elgato, désole de vous avoir pris pour un monsieur ce que vous écrivez est très interessant et je suis presque d'accord avec vous sauf sur un point vous parlez d'un comportement d'une personne disons dans de bonne conditions mais sur le topic on parle de "la gentillesse excessive" En comprenant le modéré donc l'équilibre, le juste milieu tu comprends l'excès. La gentillesse excessive casse l'équilibre dans une relation, c'est une maladie dans la relation qui corrompt une relation saine en la déséquilibrant. Cette maladie créé de la souffrance pour celui et celle qui créé cette relation et pour tous ceux et celles qui la subissent. Cet excès de gentillesse enlève de la sincérité dans cette gentillesse, elle la transforme en hypocrisie. De la vraie gentillesse, que je préfère appelé bonté, ne peut pas être excessive, c'est pas possible. Citer Link to post Share on other sites
Guest ELGAT01 Posted January 22, 2009 Partager Posted January 22, 2009 merci elgato1 tu m'a impressionnè par ton opinion et tous ce que tu as dis est juste j'ai apris pas mal des choses de toi:clover: merci :40:, mais j'espère que tu as appris aussi un peu de toi, car ton opinion sur toi est plus importante que ton opinion sur moi ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ELGAT01 Posted January 22, 2009 Partager Posted January 22, 2009 slt collègue de gentillesse :D je suis aussi trop gentille c'est pas que je me vante... loin de là mais c'est ce que disent mes proches de moi :o la preuve ... j'ai vraiment du mal à dire non à qui que ce soit :confused: cela ne veut nullement dire que je suis meskina ou nya , car je suis forte de caractère et je peux être ferme quand il le faut .. ma gentillesse je la prend pour le meilleur de mes qualités , je me connais et je m'estime :04: Oh toi la très gentille qui ne se vante pas, collègue d'une autre gentille qui n'en peut plus d'être meskina, ça veut dire quoi pour toi trop gentille ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted January 22, 2009 Partager Posted January 22, 2009 marge est gentille mais pas assez ,je pense ,trops impulsives :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts