Jump to content

Comment fonctionne un GAB (distributeur de billet de banque)

Recommended Posts

Slt tout le monde, je dois faire une application qui gere les message entre un GAB d'une banque et le server d'authentification de la societé qui gere les comptes, donc si quelqu'un a deja une idée sur les demarches et comme fonctionne le processus, j'aimerai avoir une doc ou des explication technique avant de commencer mon travail, et merci d'avance.

Slt tout le monde, je dois faire une application qui gere les message entre un GAB d'une banque et le server d'authentification de la societé qui gere les comptes, donc si quelqu'un a deja une idée sur les demarches et comme fonctionne le processus, j'aimerai avoir une doc ou des explication technique avant de commencer mon travail, et merci d'avance.

Je ne dispose malheureusement pas de documentation sur le sujet, mais je m'y connais un peu. J'essayerais de t'aider si tu le veux bien.

C'est un GAB ou un DAB? (Distributeur Automatique de Billets)

GAB(Guichet automatique bancaire). En fait, le rôle du GAB ou du DAB a évolué d'un simple distributeur de billets vers un guichet réel de banque, avec des fonctionnalités de demande de solde, demande de chéquier, demande de relevé de compte, les retraits et les virements.

Je ne dispose malheureusement pas de documentation sur le sujet, mais je m'y connais un peu. J'essayerais de t'aider si tu le veux bien.

Merci, le probleme c que je ne peux toujours pas poser des questions techniques parce que j'ai pas encore commancé (mal encadré a la banque), je sais un peu comment ça se passe, pour bien expliquer mon sujet c sur les messages entre le GAB lui meme et la societé qui fait l'authentification des comptes, parce que l'authentification ne se fais pas au niveau du serveur de la banque, voila et je poserai inchalah plus de question si je continue lol parce que avec ce rythme je prefere arreté ce projet!

C'est un GAB ou un DAB? (Distributeur Automatique de Billets)

Un guichet automatique bancaire (abrégé par GAB en français de France, par ATM (Automated Teller Machine) en anglais américain, par ABM (Automated banking machine) en anglais canadien, guichet automatique en français québécois, ou bancomat en Suisse)