Jump to content

parlons lecture que lisez vous en ce moment

Recommended Posts

• Réponses 156
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

:geek:

je crois que l'ont c pas compris la je récapitule se que je lis en ce moment c moi reine de sabat et le livre de psaume de david sidna daoud si ma mémoire est bonne il nous est demandé de prendre connaissance du récit divin qui sont les psaume de david (zabour)décris dans le coran a la gloire d'allah le tous puissant ,est que c'est psaumes son des louange a la gloire de dieu fait de chant est de musique si tous le monde avais lue les écris divin avec guété de coeur est non avec haine croyais que dieu aussi glorieux interdirais une chose aussi bête mais comme tu a l'air de t'y connaitre je te le Re dit trouve moi un passage dans les 4 livre appartenant au seigneur qui m'interdirais d'écouter de la musique en le lien bien au contraire la prière est une danse est la louange un chant voit comme ton Corp se me est je ne permet a personne a part le bon dieu qui n'en est pas une de me sujets fin du sujet quand tu auras trouver fais moi signe sinon tien toi les parole en l'air ne val rien:mad::mad::mad::mad:

je crois que l'ont c pas compris la je récapitule se que je lis en ce moment c moi reine de sabat et le livre de psaume de david sidna daoud si ma mémoire est bonne il nous est demandé de prendre connaissance du récit divin qui sont les psaume de david (zabour)décris dans le coran a la gloire d'allah le tous puissant ,est que c'est psaumes son des louange a la gloire de dieu fait de chant est de musique si tous le monde avais lue les écris divin avec guété de coeur est non avec haine croyais que dieu aussi glorieux interdirais une chose aussi bête mais comme tu a l'air de t'y connaitre je te le Re dit trouve moi un passage dans les 4 livre appartenant au seigneur qui m'interdirais d'écouter de la musique en le lien bien au contraire la prière est une danse est la louange un chant voit comme ton Corp se me est je ne permet a personne a part le bon dieu qui n'en est pas une de me sujets fin du sujet quand tu auras trouver fais moi signe sinon tien toi les parole en l'air ne val rien:mad::mad::mad::mad:

petite faute le Corp se me quand il est en prière est prend la forme d'une danse

Bonsoir!

Voici ce que Victor Hugo dit du livre! Alors réveillons-nous!

A qui la faute ?

Tu viens d'incendier la Bibliothèque ?

- Oui.

J'ai mis le feu là.

- Mais c'est un crime inouï !

Crime commis par toi contre toi-même, infâme !

Mais tu viens de tuer le rayon de ton âme !

C'est ton propre flambeau que tu viens de souffler !

Ce que ta rage impie et folle ose brûler,

C'est ton bien, ton trésor, ta dot, ton héritage

Le livre, hostile au maître, est à ton avantage.

Le livre a toujours pris fait et cause pour toi.

Une bibliothèque est un acte de foi

Des générations ténébreuses encore

Qui rendent dans la nuit témoignage à l'aurore.

Quoi! dans ce vénérable amas des vérités,

Dans ces chefs-d'oeuvre pleins de foudre et de clartés,

Dans ce tombeau des temps devenu répertoire,

Dans les siècles, dans l'homme antique, dans l'histoire,

Dans le passé, leçon qu'épelle l'avenir,

Dans ce qui commença pour ne jamais finir,

Dans les poètes! quoi, dans ce gouffre des bibles,

Dans le divin monceau des Eschyles terribles,

Des Homères, des jobs, debout sur l'horizon,

Dans Molière, Voltaire et Kant, dans la raison,

Tu jettes, misérable, une torche enflammée !

De tout l'esprit humain tu fais de la fumée !

As-tu donc oublié que ton libérateur,

C'est le livre ? Le livre est là sur la hauteur;

Il luit; parce qu'il brille et qu'il les illumine,

Il détruit l'échafaud, la guerre, la famine

Il parle, plus d'esclave et plus de paria.

Ouvre un livre. Platon, Milton, Beccaria.

Lis ces prophètes, Dante, ou Shakespeare, ou Corneille

L'âme immense qu'ils ont en eux, en toi s'éveille ;

Ébloui, tu te sens le même homme qu'eux tous ;

Tu deviens en lisant grave, pensif et doux ;

Tu sens dans ton esprit tous ces grands hommes croître,

Ils t'enseignent ainsi que l'aube éclaire un cloître

À mesure qu'il plonge en ton coeur plus avant,

Leur chaud rayon t'apaise et te fait plus vivant ;

Ton âme interrogée est prête à leur répondre ;

Tu te reconnais bon, puis meilleur; tu sens fondre,

Comme la neige au feu, ton orgueil, tes fureurs,

Le mal, les préjugés, les rois, les empereurs !

Car la science en l'homme arrive la première.

Puis vient la liberté. Toute cette lumière,

C'est à toi comprends donc, et c'est toi qui l'éteins !

Les buts rêvés par toi sont par le livre atteints.

Le livre en ta pensée entre, il défait en elle

Les liens que l'erreur à la vérité mêle,

Car toute conscience est un noeud gordien.

Il est ton médecin, ton guide, ton gardien.

Ta haine, il la guérit ; ta démence, il te l'ôte.

Voilà ce que tu perds, hélas, et par ta faute !

Le livre est ta richesse à toi ! c'est le savoir,

Le droit, la vérité, la vertu, le devoir,

Le progrès, la raison dissipant tout délire.

Et tu détruis cela, toi !

- Je ne sais pas lire.

pourquoi cette colère sœurette naima18 du net ???

je ne suis pas énerver autant que t'abitude je suis la première à prôner la tolérance tu en à qui vienne te donner des leçons de moral alors qui devrais réviser les leurs sa me dépasse mais si non tous va bien quand a ton poème très beau je ne connaissez pas salut:clover::clover::clover:

Guest séraphin

ok,ok ,la prière est une danse:p et louange son une musique, alors crée ta troupe fait une tournée mondiale peut être que ça te rapporterai quelque chose, blizzard:mdr:

comment va:40::40::40:

sa va sœurette naima18 du net

tu sait naima18 je dit tout le temps a mes stagiaires ,la politique et la religion on les laisses au vestiaire :)

alors je pense que dans un forum c'est la même devise :)

sa va sœurette naima18 du net

tu sait naima18 je dit tout le temps a mes stagiaires ,la politique et la religion on les laisses au vestiaire :)

alors je pense que dans un forum c'est la même devise :)

sa craint moi qui croyais qu'avec des croyants c'était plus facile je me rend conte du contraire mais le pire eux qui aime tant parler sois disant d'amour je leurs proposer d'en parler a travers l'histoire d'amour la plus magnifique est divine du roi salomon est de la reine de saba on peut parler de tous suffi juste de savoir le fairesinon que raconte tu de beau frangin du net:clover::clover::clover:

sa craint moi qui croyais qu'avec des croyants c'était plus facile je me rend conte du contraire mais le pire eux qui aime tant parler sois disant d'amour je leurs proposer d'en parler a travers l'histoire d'amour la plus magnifique est divine du roi salomon est de la reine de saba on peut parler de tous suffi juste de savoir le fairesinon que raconte tu de beau frangin du net:clover::clover::clover:

pas grand chose sœurette naima18 dans peu de temps je vais dormir demain au taf etc etc etc