JUSTICE 10 Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 Aujourd’hui , grâce à ce merveilleux outil qu’est l’Internet , tout individu peut s’exprimer librement . Il existe énormément de forums de discussions où des personnes de tout âge , des deux sexes , de religions variées , de cultures diverses et de niveau intellectuel différent participent à des débats plus ou moins variés . La conjoncture actuelle et plus précisément les guerres du Moyen Orient en particulier le conflit Israélo-palestinien largement médiatisé incite les individus à rédiger des commentaires suite aux différents articles propagés par les médias . Il est fréquent que les discussions soient d’ordre religieux en fonction du conflit entre Musulmans et Judaïsants . J’ai lu certains commentaires où les intervenants ont écrit :*«*Vive les islamistes , je suis islamiste , j’aime les islamistes , les islamistes vaincront …etc.…*» Pourquoi n’avoir pas dit :*«*Vive les musulmans , je suis musulman , j’aime les musulmans , les musulmans vaincront…etc.…*» Il est clair aujourd’hui que le mot «*ISLAMISTE*» est synonyme de terreur . De nos jours «*Islamiste*» est un qualificatif qui désigne un individu qui commet des crimes , des viols , des attentats aveugles et meurtriers , des actes de vandalisme au nom de l’Islam . Un individu qui égorge un musulman , qui pose une bombe qui ôtera la vie à des dizaines de musulmans au nom de Dieu peut-il prétendre être musulman et aimer l’Islam ? Ces individus qui se servent de l’Islam et de la naïveté des enfants du peuple et qui n’hésitent pas à transformer de paisibles musulmans en monstres sanguinaires pour des fins politiques en vue d’accéder au pouvoir sont-ils vraiment des musulmans et peuvent-ils prétendre qu’ils agissent au nom de l’Islam ? Mes parents , mes amis , mes voisins et partout sur cette terre tout le monde dit que l’ISLAM est la religion de la paix ,de la justice , de la sagesse , du partage , de la tolérance , de la miséricorde , de la compréhension et du pardon . Dieu dans sa grandeur est clément , miséricordieux et pardonne les péchés du repentis ; celui qui se dit musulman peut-il ignorer les paroles du Saint Coran et se servir du livre sacré de l’ISLAM pour inciter à la haine , à la violence , au crime et à l’intolérance ? Pour conclure Musulmans et islamistes sont-ils synonymes ? Par JUSTICE. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 Aujourd’hui , grâce à ce merveilleux outil qu’est l’Internet , tout individu peut s’exprimer librement . Il existe énormément de forums de discussions où des personnes de tout âge , des deux sexes , de religions variées , de cultures diverses et de niveau intellectuel différent participent à des débats plus ou moins variés . La conjoncture actuelle et plus précisément les guerres du Moyen Orient en particulier le conflit Israélo-palestinien largement médiatisé incite les individus à rédiger des commentaires suite aux différents articles propagés par les médias . Il est fréquent que les discussions soient d’ordre religieux en fonction du conflit entre Musulmans et Judaïsants . J’ai lu certains commentaires où les intervenants ont écrit :*«*Vive les islamistes , je suis islamiste , j’aime les islamistes , les islamistes vaincront …etc.…*» Pourquoi n’avoir pas dit :*«*Vive les musulmans , je suis musulman , j’aime les musulmans , les musulmans vaincront…etc.…*» Il est clair aujourd’hui que le mot «*ISLAMISTE*» est synonyme de terreur . De nos jours «*Islamiste*» est un qualificatif qui désigne un individu qui commet des crimes , des viols , des attentats aveugles et meurtriers , des actes de vandalisme au nom de l’Islam . Un individu qui égorge un musulman , qui pose une bombe qui ôtera la vie à des dizaines de musulmans au nom de Dieu peut-il prétendre être musulman et aimer l’Islam ? Ces individus qui se servent de l’Islam et de la naïveté des enfants du peuple et qui n’hésitent pas à transformer de paisibles musulmans en monstres sanguinaires pour des fins politiques en vue d’accéder au pouvoir sont-ils vraiment des musulmans et peuvent-ils prétendre qu’ils agissent au nom de l’Islam ? Mes parents , mes amis , mes voisins et partout sur cette terre tout le monde dit que l’ISLAM est la religion de la paix ,de la justice , de la sagesse , du partage , de la tolérance , de la miséricorde , de la compréhension et du pardon . Dieu dans sa grandeur est clément , miséricordieux et pardonne les péchés du repentis ; celui qui se dit musulman peut-il ignorer les paroles du Saint Coran et se servir du livre sacré de l’ISLAM pour inciter à la haine , à la violence , au crime et à l’intolérance ? Pour conclure Musulmans et islamistes sont-ils synonymes ? Par JUSTICE. Cette question est-elle posé aux islamophobes ou aux musulmans? Citer Link to post Share on other sites
JUSTICE 10 Posted January 20, 2009 Author Partager Posted January 20, 2009 Cette question est-elle posé aux islamophobes ou aux musulmans? Bonjour , Où voyez vous de l'islamophobie à travers le texte à moins que vous ne soyez vous même islamophobe Monsieur El-Guerroumi . Pour répondre à votre question qui ne répond pas à la mienne je dirais que mon article s'adresse à tout ceux qui refusent de salir l'islam . Pour plus de précision je peux dire que j'ai rédigé cet article pour qu'il n'y ait plus de confusion entre le Musulman pieux et le terroriste islamiste qui n'est pas Musulman . Vous ne devez pas ignorer que ces deux derniéres décennies le Musulman est devenu synonyme de terroriste à travers le monde alors que c'est entiérement faux . MERCI. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Oui pas de confusion, Mais sache que pour moi un islamiste c'est quelqu'un qui pratique l'islam. Et un terroriste n'est surement pas musulman..... Par contre en utilisant le mot "islamiste" ce mot est une invention des néo-cons, et moi en tant que musulman je n'adhère pas à ce qualificatif. Citer Link to post Share on other sites
sakr 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Bonjour , Où voyez vous de l'islamophobie à travers le texte à moins que vous ne soyez vous même islamophobe Monsieur El-Guerroumi . Pour répondre à votre question qui ne répond pas à la mienne je dirais que mon article s'adresse à tout ceux qui refusent de salir l'islam . Pour plus de précision je peux dire que j'ai rédigé cet article pour qu'il n'y ait plus de confusion entre le Musulman pieux et le terroriste islamiste qui n'est pas Musulman . Vous ne devez pas ignorer que ces deux derniéres décennies le Musulman est devenu synonyme de terroriste à travers le monde alors que c'est entiérement faux . MERCI. bonjour JUSTICE, pour moi, je prèfère de dire musulman et non islamiste , ce dernier est un mot qu'on donne à des gens qui prétendent faire activer l'islam dans la société en disant qu'il est mort et qu'il faut le faire vivre et le rendre efficace dans tous les domaine de la vie, ces idées sont apparues ,je pense, avec l'apparution de l'egyptien HASSAN EL-BANA en créant le mouvement des frères musulmans. voyons , que EL-BANA s'est donné le nom de "musulman" mais au fur et à mesure il était changé au nom "islamiste" qui a lu les livres de HASSAN EL-BANA constate que cet homme deteste aussi la violence et le terrorisme qu'il aime changer la société avec douceur et politesse et il n'était dur et sévère qu'avec l'état d'israel envers qui ,il a envoyé des centaines de combattants de son mouvement en 1948..il voit que la douceur est inacceptable avec le non-musulman qui fait occuper les terres de l'islam et fait opprimer les musulman mais d'autre part il voit qu'il ne faut pas utiliser la violence avec des musulmans (état ou peuple) quoi qu'il soit.... et vraiment il a appelé ses partisans torturés dans les prisons de DJAMAL ABDENASER de se patienter et de jamais lever les armes contre un musulman.... mais dommage, il y a parmi ses partisans ( groupes extremistes) ceux qui n'ont pas suivi ses idées et ont engagé dans le terrorisme pour réagir aux injustes commises sur eux... dans un mot , le mot "islamiste" est grand mot qui a subi beaucoup d'injustice par la presse occidentale soit par naivité ( en confondant les islamistes sages des islamistes terroristes) soit exprès ( dans une guerre organisée contre l'islam) merci JUSTICE pour le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 c'est un néologisme occidentale pour désigner en premier lieux les mafieux du monde arabe, car lorsque quelqu'un commis un crime on regarde son appartenance religieuse, si c'est un musulman, on dira, un islamiste, du coup on fait porter le chapeau à la religion et ses disciple, une manière détourné pour l'attaquer mais en haut des remparts, mais quand c'est un chrétien ou juif ou athée ou autre chose, on occulte sa confession, on te dira un français ou un canadien, on réduit même l'impacte parfois pourquoi on a pas inventé Judaïcite, ou christianiste, l' E.T.A par exemple malgré leur attenta perpétrés on jamais entendu ces qualificatif. aussi les mouvement de libération dans les pays musulman qui défend leur droit indépendance, sont aussi appelé islamiste, soit des terroriste, tu n'est jamais à l'abrit de ce mot en fin de compte. donc pour moi ce mot ne veut rien dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted January 22, 2009 Partager Posted January 22, 2009 Comme chacun l'a bien expliqué à sa façon!! mais notons que le terme "islamiste" est rentré dans les moeurs, on ne peut définir exactement l'apparition de ce mot, quoique "islamisme" apparut en 1697, mais le tout et de ne pas se trouver confronté dans une discussion a ce dilemme qui est de représenter tous les musulmans en islamistes, il en revient à dire aussi que "islamiste" reste plus utilisé en occident ! Citer Link to post Share on other sites
reda13 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 ASSALAM ALEYKOUM ertains musulmans sont taxés d'Islamistes pour ainsi dire qu'ils préconisent l'Islamisation complète et radicale du droit des institutions du gouvernement dans des Pays Islamiques .C'est-à-dire l'application totale de l'Islam donc de la Shari'a .Si tel est le cas l'Islamisme n'est rien d'autre que l'Islam,cette Islam qui recouvre toutes les activités de la vie,il représente un système social,politique et économique homogène .C'est une représentation que fait tout musulman de sa religion qui n'est pas du tout différente de celle qui attribuent les uns et les autres au concept d'islamisme pour semer la confusion dans les esprits. Contrairement à ce que prétendent les malintentionnés, l'islamisme est un concept élaboré pour étiqueter les musulmans soucieux de faire valoir leur religion,d'islamistes une forme d'oppression psychologique en les classant dans une catégorie donnée pour les harceler. Mais devant une telle situation le musulman reste convaincu que l'Islam est la seule voie de la prospérité garantie par le Coran:"Certes,ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit,et annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense".(17/9). Peut-on définir l'islam en dehors du texte coranique et de la sounna du prophète Mohammad?.Cette question est un rappel aux intellectuels consommateurs qui prennent la peine de se consumer ,que le concept ne peut en aucun cas être traité que dans son contexte littéraire,philosophique,sociologique et psychologique. L'islamisme est un concept élaboré au départ par les Orientalistes pour des fins abjectes, repris par des politicards et adopté par les uns et les autres dans un concerto merveilleusement homogène et organisé pour rendre ivres les musulmans avant de les asphyxier. C'est un concept que l'on veut fougueux et provocateur de phobie de l'Islam et des musulmans,le discours politique quant à lui,il se veut rassurant de ne pas assimiler Islam et Islamisme. Mais en réalité ce concept est dirigé contre l'Islam ,il vise à long terme à diminuer l'Islam de tous ses dimensions pour le cloîtrer et le restreindre strictement aux rituelles à l'Image des autres religions. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts