Jump to content

Israel-Gaza:et si tout n'était que leurre ?

Recommended Posts

Vous allez certainement penser que je pète un câble mais je me pose cette question :

- A qui a servi cette guerre ?

Je ne sais pas mais dès le début,je me suis dit soit le Hamas n'avait aucune technique de guerre au vu des lancements aléatoires de ses roquettes soit son but était d'ameuter l'opinion publique.

A présent,je me demande si certains leaders du Hamas n'ont pas été acheté afin non seulement de légitimer les attaques israeliennes mais surtout afin que l'IRAN (allié) intervienne, sachant que les USA n'attendent qu'un faux pas de la part de l'IRAN pour lui tomber dessus. Je ne sais pas mais c'est possible, non ?

Rien ne peut justifier le massacre de civils , même si des combattants se cachent derrière .

Le Hamas a toujours joué sur la fibre sentimentale des masses arabes , non pas en pronant une idéologie integriste , mais en étant systématiquement contre l'existence même d'Israel . A chaque fois que le camp des modérés remporte un succès dans la normalisation avec l'état hebreux , le Hamas saborde le processus en lançant des roquettes sur Israel provoquant ainsi une riposte qui le met dans le rôle du défenseur exclusif de la cause palestinienne . Une aubaine pour Israel , qui l'utilise pour obteni d'avantage de concessions dans ses pourparlers de paix .

Conclusion : Ni Israel , ni le Hamas ne veulent d'un état palestinien viable .

Guest séraphin
Rien ne peut justifier le massacre de civils , même si des combattants se cachent derrière .

Le Hamas a toujours joué sur la fibre sentimentale des masses arabes , non pas en pronant une idéologie integriste , mais en étant systématiquement contre l'existence même d'Israel . A chaque fois que le camp des modérés remporte un succès dans la normalisation avec l'état hebreux , le Hamas saborde le processus en lançant des roquettes sur Israel provoquant ainsi une riposte qui le met dans le rôle du défenseur exclusif de la cause palestinienne . Une aubaine pour Israel , qui l'utilise pour obteni d'avantage de concessions dans ses pourparlers de paix .

Conclusion : Ni Israel , ni le Hamas ne veulent d'un état palestinien viable .

donc il faut avoué l'existence d'un états qui s'est fait construire par les plus radicale des moyens, tout les états du monde depuis belle lurette se sont fondé sur leur terre respective et lentement alors que Israël à non seulement pris la terre d'un peuple, mais la chasser tué, massacré, et tu veux qu'on le légitime, bravo!!! alors nous aussi on aurai dû accepté une Algérie française, pourquoi l'indépendance après tout?

donc il faut avoué l'existence d'un états qui s'est fait construire par les plus radicale des moyens, tout les états du monde depuis belle lurette se sont fondé sur leur terre respective et lentement alors que Israël à non seulement pris la terre d'un peuple, mais la chasser tué, massacré, et tu veux qu'on le légitime, bravo!!! alors nous aussi on aurai dû accepté une Algérie française, pourquoi l'indépendance après tout?

Yarham babak , d'ou sors tu cette conclusion boiteuse ? :mad:

Guest séraphin
Yarham babak , d'ou sors tu cette conclusion boiteuse ? :mad:

de ça

mais en étant systématiquement contre l'existence même d'Israel . A chaque fois que le camp des modérés remporte un succès dans la normalisation avec l'état hebreux

on quoi c'est dérangeant d'être contre l'existence de cet étaTs?

de ça

on quoi c'est dérangeant d'être contre l'existence de cet étaTs?

Ceci n'etait qu'une description de l'attitude du Hamas .

Maintenant si tu veux réellement mon avis , le voilà :

Israel existe grace à un coup de force et une résolution de l'ONU , nous n'y pouvons rien et nous ne pourront rien faire pour changer cet état de fait .

Toi même qui etait horrifié par le mode de vie de tes concitoyens , tu devrais être le premier à comprendre qu'au milieu de peuples de ce genre , un état qui investit dans l'individu comme Israel est parfaitement légitime . Pour les crimes , les victimes palestiniennes sont des pièces à conviction contre les arabes eux même autant que contre Israel .

Chez nous l'individu est méprisé et nous ne respectons même pas notre propre sang , comment veux tu que nous soyons capables d'autre chose , que de d'appeler au secours et à invoquer des principes humains que nous n'appliquons jamais entre nous ?