Guest Sally Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 CATAPLASME DE VERVEINE : Voici un formidable cataplasme de verveine qui, utilisé régulièrement, réduira les migraines et les fera disparaître. Il faut 20 gr de verveine (2 cuillérées), 2 blancs d’œuf et 1 cuillérée d’huile d’olive 1° pression. Frire la verveine dans l’huile pendant 20 secondes. Battre les blancs d’œuf en neige et ajouter à la verveine pour en faire une omelette. Envelopper l’omelette dans un chiffon et appliquer sur le front en plaçant un autre chiffon par-dessus qui fasse le tour du front pour l’attacher. Maintenir pendant 20 minutes. Répéter l’opération un jour sur deux jusqu’à ce que le problème soit résolu. DIGITOPUNCTURE : Il existe beaucoup de massages et traitements de digitopuncture (pression avec les doigts) pour soulager le mal de tête. Je te propose un qui est très simple et qui te sera de grande aide. Il faut situer un point imaginaire qui se trouve dans l’espace entre les sourcils et remonter avec la pointe du doigt jusqu’au sommet de la tête (il faut trouver le point le plus haut au sommet). Une fois trouvé le point exact il faut presser jusqu’à ressentir un peu de douleur. Sans changer la position du doigt, faire des massages circulaires dans le sens contraire aux aiguilles de la montre. Si le massage est effectif, la pression provoquera un rot qui soulagera la douleur immédiatement. LA MENTHE : Placer sur les jeux et le front une compresse froide imprégnée dans une infusion de menthe est un remède qui calmera immédiatement la migraine. Pour augmenter son effet, essaye de t’étendre dans un lieu calme, ombragé et bien ventilé. Prise de façon interne, l’infusion de menthe calme les nausées et les migraines d’origine digestive. TISANE DE MATRICAIRE : Grâce à son effet analgésique et anti-inflammatoire, la matricaire est un des meilleurs remèdes contre la migraine. Tu peux la prendre en capsules (200 mg avant les repas) ou en infusion (une cuillérée par verre d’eau) Les personnes qui suivent ce traitement pendant trois mois notent une nette diminution des migraines. INFUSION DE VERVEINE : L’infusion de verveine qui se prépare avec une cuillérée de la plante sèche par verre d’eau est un excellent calmant des migraines prémenstruelles ainsi que des crises qui ont pour origine le stress. CONDIMENTS FETICHES : Le laurier et le gingembre contiennent des substances très utiles pour prévenir les migraines. Si tu es sujette à ce problème, essaye d’aromatiser tes places avec du laurier et d’ajouter un peu de gingembre râpé aux tisanes. UN ANCIEN TRUC DE SORCIERE : Lorsque la douleur affecte un seul côté de la tête, place une pince à linge sur le lobe de l’oreille de la partie qui souffre. Si tu a mal à la tête côté droit, place la pince côté droit, si c’est côté gauche, place la pince côté gauche. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 moi je prefere une autre drogue :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 ah la menthe :D merci Sally :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 Sally, tu es officiellement nommée "guérisseuse du forum"!:clover: :D Merci pour ces remèdes de grand-mère! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 ah la menthe :D merci Sally :o Kratos, t'es gentil, tu les essayes et tu m'en donneras des nouvelles... Toi, tu es officiellement nommé "cobaye du forum"... alors... heureux?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 Kratos, t'es gentil, tu les essayes et tu m'en donneras des nouvelles... Toi, tu es officiellement nommé "cobaye du forum"... alors... heureux?:D mmmmmmmmmm .... non pas vraiment :eek::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 mmmmmmmmmm .... non pas vraiment :eek::mad: Jamais content, quoiqu'on lui fasse!:p Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 Jamais content, quoiqu'on lui fasse!:p bah je t'ai demandé de l'aide et tu n'as dénié me donner un coup de main :rolleyes: mais tu n'as pas hésité pour le coup de pied :p:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 bah je t'ai demandé de l'aide et tu n'as dénié me donner un coup de main :rolleyes: mais tu n'as pas hésité pour le coup de pied :p:mdr: ça, c'est mon coté "généreux"... je donne toujours plus aux autres!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 ça, c'est mon coté "généreux"... je donne toujours plus aux autres!:D dommage que tu ne saches pas viser :D mais ça serait trop te demander :phone2: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 dommage que tu ne saches pas viser :D mais ça serait trop te demander :phone2: exact! car je ne vise jamais rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 exact! car je ne vise jamais rien. oh comment elle est mignonne la petite Aube :o un message subtile pour mon plus grand plaisir :o ciii vrimen mignooon :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 oh comment elle est mignonne la petite Aube :o un message subtile pour mon plus grand plaisir :o ciii vrimen mignooon :p ouais, t'as vu comme "c'est miiiiignooooooooon"?? hein? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 20, 2009 Partager Posted January 20, 2009 ouais, t'as vu comme "c'est miiiiignooooooooon"?? hein? :D j'avoue que c'était pas mal tu reprends ton mordant :D maintenant il faut continuer comme ça :D Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 CATAPLASME DE VERVEINE : Voici un formidable cataplasme de verveine qui, utilisé régulièrement, réduira les migraines et les fera disparaître. Il faut 20 gr de verveine (2 cuillérées), 2 blancs d’œuf et 1 cuillérée d’huile d’olive 1° pression. Frire la verveine dans l’huile pendant 20 secondes. Battre les blancs d’œuf en neige et ajouter à la verveine pour en faire une omelette. Envelopper l’omelette dans un chiffon et appliquer sur le front en plaçant un autre chiffon par-dessus qui fasse le tour du front pour l’attacher. Maintenir pendant 20 minutes. Répéter l’opération un jour sur deux jusqu’à ce que le problème soit résolu. DIGITOPUNCTURE : Il existe beaucoup de massages et traitements de digitopuncture (pression avec les doigts) pour soulager le mal de tête. Je te propose un qui est très simple et qui te sera de grande aide. Il faut situer un point imaginaire qui se trouve dans l’espace entre les sourcils et remonter avec la pointe du doigt jusqu’au sommet de la tête (il faut trouver le point le plus haut au sommet). Une fois trouvé le point exact il faut presser jusqu’à ressentir un peu de douleur. Sans changer la position du doigt, faire des massages circulaires dans le sens contraire aux aiguilles de la montre. Si le massage est effectif, la pression provoquera un rot qui soulagera la douleur immédiatement. LA MENTHE : Placer sur les jeux et le front une compresse froide imprégnée dans une infusion de menthe est un remède qui calmera immédiatement la migraine. Pour augmenter son effet, essaye de t’étendre dans un lieu calme, ombragé et bien ventilé. Prise de façon interne, l’infusion de menthe calme les nausées et les migraines d’origine digestive. TISANE DE MATRICAIRE : Grâce à son effet analgésique et anti-inflammatoire, la matricaire est un des meilleurs remèdes contre la migraine. Tu peux la prendre en capsules (200 mg avant les repas) ou en infusion (une cuillérée par verre d’eau) Les personnes qui suivent ce traitement pendant trois mois notent une nette diminution des migraines. INFUSION DE VERVEINE : L’infusion de verveine qui se prépare avec une cuillérée de la plante sèche par verre d’eau est un excellent calmant des migraines prémenstruelles ainsi que des crises qui ont pour origine le stress. CONDIMENTS FETICHES : Le laurier et le gingembre contiennent des substances très utiles pour prévenir les migraines. Si tu es sujette à ce problème, essaye d’aromatiser tes places avec du laurier et d’ajouter un peu de gingembre râpé aux tisanes. UN ANCIEN TRUC DE SORCIERE : Lorsque la douleur affecte un seul côté de la tête, place une pince à linge sur le lobe de l’oreille de la partie qui souffre. Si tu a mal à la tête côté droit, place la pince côté droit, si c’est côté gauche, place la pince côté gauche. oh merciiii, je vais essayer vue que rien ne marche avec moi et mes migraines perssiste à vouloire me faire souffrire, j'éssayerai et je vous donnerai des nouvelles Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts