Guest Sally Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Que pensez-vous du discours du 44ième président des États-Unis d'Amérique? Je l'ai trouvé très puissant, rassembleur et progressiste mais je suis déçue qu'il n'ait pas fait allusion au conflit Israélo-Palestinien. J'ai trouvé aussi très déplacé la présence du pasteur dans un pays qui se veut laîc. Même si le prêche de ce dernier se voulait ouvert aux autres religions et aux athés. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Que pensez-vous du discours du 44ième président des État-Unis d'Amérique? Je l'ai trouvé très puissant, rassembleur et progressiste mais je suis déçue qu'il n'ait pas fait allusion au conflit Israélo-Palestinien. J'ai trouvé aussi très déplacé la présence du pasteur dans un pays qui se veut laîc. Même si le prêche de ce dernier se voulait ouvert aux autres religions et aux athés. Bonjour Sally :40: Moi aussi j'ai apprécié le sens de ses mots en espérant qu'ils seront transférés en actions et que le congrès lui allouera le budget accompagnant le plan social qu'il compte mettre en oeuvre. Idem pour ses positions relatives aux affaires étrangères. Concernant le Proche-Orient, il se pourrait que George Mitchell vienne rejoindre son équipe. A voir maintenant la marge de manoeuvre qui sera la sienne... Et pour Monsieur de Pasteur, in God we trust jusqu'au billet vert en chantant God bless America, my home sweet home... tout va bien donc, Madame la Marquise, tout va très bien... :D Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 discours classic ,rien de nouveau dommage !!!! Citer Link to post Share on other sites
Gravissimo 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Son discours n'a pas donné le temps de sa presidance. Je pense que sa presidance ne sera pas aussi destructrice que celle de son predecesseur; mais malhereusement vu certains des invités "prestigieux" presants a ses cotés, Dustin Hof**an et Steeven Spielberg (pour ne citer qu'eux) qui sont des sionistes notoires je pense que la position des USA ne changera pas d'un yota vis-a-vis du probleme Palestinien Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Son discours n'a pas donné le temps de sa presidance. Je pense que sa presidance ne sera pas aussi destructrice que celle de son predecesseur; mais malhereusement vu certains des invités "prestigieux" presants a ses cotés, Dustin Hof**an et Steeven Spielberg (pour ne citer qu'eux) qui sont des sionistes notoires je pense que la position des USA ne changera pas d'un yota vis-a-vis du probleme Palestinien Bien au contraire, il a donné le ton. Il remet en question les grosses fortunes, il parle du système de santé ce qui risque de toucher les intérêts des compagnies pharmaceutiques ainsi que ceux des compagnies d'assurances. Il parle de l'environnement ce qui implique des changement dans le modèle de consommation,..etc. Quand aux acteurs et réalisateurs que tu cites, ils ont bien entendu un poids sur l'opinion publique mais pas sur les aspects financiers et économiques. De plus leur contrepoids existe dans d'autres personnalités tout aussi célèbres. Il réitère la volonté des États-Unis à conserver le leadership mondial. Citer Link to post Share on other sites
Gravissimo 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Bien au contraire, il a donné le ton. Il remet en question les grosses fortunes, il parle du système de santé ce qui risque de toucher les intérêts des compagnies pharmaceutiques ainsi que ceux des compagnies d'assurances. Il parle de l'environnement ce qui implique des changement dans le modèle de consommation,..etc. Quand aux acteurs et réalisateurs que tu cites, ils ont bien entendu un poids sur l'opinion publique mais pas sur les aspects financiers et économiques. De plus leur contrepoids existe dans d'autres personnalités tout aussi célèbres. Il réitère la volonté des États-Unis à conserver le leadership mondial. Sally, Je trouve que tu es optimiste (ce n'est pas une critique). Comme on dit la bas "Wait and see" Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 JE trouve que la presse en fait trop, j'en peux plus d'entendre parler d'Obama comme si le monde s'arrêtait le jour de son investiture...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Je me suis contenté des divers zappings passées à la télé; bien que ça soit un type avec un fort charisme et que j'apprécie, je préfère désormais m'en remettre à ses actes prochains. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 22, 2009 Partager Posted January 22, 2009 Sally, Je trouve que tu es optimiste (ce n'est pas une critique). Comme on dit la bas "Wait and see" Tu ne serais pas légèrement Poutiniste, c'est Vladimir Poutine qui s'affirme « convaincu que les plus grandes déceptions naissent des plus grandes attentes » J'avoue qu'il a raison, c'est d'ailleurs pour celà que je ne mets jamais la barrière trop haute dans mes projets persos. Wait and see. Citer Link to post Share on other sites
Gravissimo 10 Posted January 22, 2009 Partager Posted January 22, 2009 Tu ne serais pas légèrement Poutiniste, c'est Vladimir Poutine qui s'affirme « convaincu que les plus grandes déceptions naissent des plus grandes attentes » J'avoue qu'il a raison, c'est d'ailleurs pour celà que je ne mets jamais la barrière trop haute dans mes projets persos. Wait and see. Ne pas douter de soi, de ses capacités ou de ses projets c'est une chose. Ne pas douter des autre c'est une autres paire de manches. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts