Gravissimo 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Mes Amis je pense que ce debat merite votre participation. En voulant participer a un des sujet sur le forum (la lettre de Y. Khadra a Belkhadem) et en lisant une des repone d'un intervenat sur le forum concernant l'objectivité voire meme la ligitimité de Y. Khadra de critiquer A. Belkhadem (un proche du gouvernement, ex premier ministre et president du parti FLN) vu que yasmina Khadra occupe actuellement le poste de directeur du CCA en france organisme qui depend du ministere de la culture donc du gouvernement. et tout en ne connaissant pas la les reelles motivations de Y. Kahdra sur sa derniere sories mediatique ni meme ses sentiment en vers le gouvernement qui nous dirige. Je me suis posé la question suivante: Si quelqu'un veux partagé le pouvoir avec des gens comme cela, est forcement aussi pourri qu'eux? Si c'est le cas cela voudrais dire que toute personne se sentant propre doit eviter les postes de responsabilité pour ne pas qu' elle s'apparante a ces gent la. Mais en suivant cette logique nous sommes entraint d'abondonner la responsabilité de notre pays a des gent pourris. En faisant cela ne sommes nous pas entrains de nous rendre coupable de delit de fuite ou de non assistance a pays en danger. car si on abondonne toutes les responsabilité a des gens sans scrupules nous sommes entrains de tendre les batons avec les quels nous seront batus ou peut etre meme les cordes avec les quelles nous seront pondus. Qu'en pensez vous. Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted January 23, 2009 Partager Posted January 23, 2009 Pourquoi ? au bled le poste de responsabilite est attribue par merite ou maarifa? la politique du clanisme a ete toujours adoptee,vrai ou pas?:chut: Citer Link to post Share on other sites
Gravissimo 10 Posted January 23, 2009 Author Partager Posted January 23, 2009 Pourquoi ? au bled le poste de responsabilite est attribue par merite ou maarifa? la politique du clanisme a ete toujours adoptee,vrai ou pas?:chut: C'est vrai pour 99 %, il nous reste le 1 %. Accrochons nous a ce 1% Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 Mes Amis je pense que ce debat merite votre participation. En voulant participer a un des sujet sur le forum (la lettre de Y. Khadra a Belkhadem) et en lisant une des repone d'un intervenat sur le forum concernant l'objectivité voire meme la ligitimité de Y. Khadra de critiquer A. Belkhadem (un proche du gouvernement, ex premier ministre et president du parti FLN) vu que yasmina Khadra occupe actuellement le poste de directeur du CCA en france organisme qui depend du ministere de la culture donc du gouvernement. et tout en ne connaissant pas la les reelles motivations de Y. Kahdra sur sa derniere sories mediatique ni meme ses sentiment en vers le gouvernement qui nous dirige. Je me suis posé la question suivante: Si quelqu'un veux partagé le pouvoir avec des gens comme cela, est forcement aussi pourri qu'eux? Si c'est le cas cela voudrais dire que toute personne se sentant propre doit eviter les postes de responsabilité pour ne pas qu' elle s'apparante a ces gent la. Mais en suivant cette logique nous sommes entraint d'abondonner la responsabilité de notre pays a des gent pourris. En faisant cela ne sommes nous pas entrains de nous rendre coupable de delit de fuite ou de non assistance a pays en danger. car si on abondonne toutes les responsabilité a des gens sans scrupules nous sommes entrains de tendre les batons avec les quels nous seront batus ou peut etre meme les cordes avec les quelles nous seront pondus. Qu'en pensez vous. Tout ce que tu dis est vrai mon ami , mais tu te trompes de génération. Ceux qui ont abandonné l'Algérie à ses bourreaux , ce sont nos ainés , qui à partir de 1962 ont baissé les bras et ont laissé faire toutes les conneries possibles et imaginables , en se cachant derrière l'alibi suprème : Ma3lich , dorka rana binatna ! Quant à nous et les générations qui ont suivi , nous n'avons trouvé qu'un terrain miné , ou il faut montrer patte blanche pour passer . Notre société aujourd'hui privilègie en premier lieu "le paraitre" et éduque ses enfants en conséquence . Les batons et les cordes , ce sont nos parents qui en ont souffert , quant à nous , nous ne suscitons que moqueries si jamais nous envisagions un changement de cap . L'avenir de notre peuple se jouera dans l'éducation que recevrons les prochaines générations et pour le moment cela ne présage de rien de bon , car comme dit le proverbe arabe : Fakidou echay'i la you3tih ! Citer Link to post Share on other sites
Gravissimo 10 Posted January 24, 2009 Author Partager Posted January 24, 2009 Tout ce que tu dis est vrai mon ami , mais tu te trompes de génération. Ceux qui ont abandonné l'Algérie à ses bourreaux , ce sont nos ainés , qui à partir de 1962 ont baissé les bras et ont laissé faire toutes les conneries possibles et imaginables , en se cachant derrière l'alibi suprème : Ma3lich , dorka rana binatna ! Quant à nous et les générations qui ont suivi , nous n'avons trouvé qu'un terrain miné , ou il faut montrer patte blanche pour passer . Notre société aujourd'hui privilègie en premier lieu "le paraitre" et éduque ses enfants en conséquence . Les batons et les cordes , ce sont nos parents qui en ont souffert , quant à nous , nous ne suscitons que moqueries si jamais nous envisagions un changement de cap . L'avenir de notre peuple se jouera dans l'éducation que recevrons les prochaines générations et pour le moment cela ne présage de rien de bon , car comme dit le proverbe arabe : Fakidou echay'i la you3tih ! Rak fecheltni ya Wahrani Khouya. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 Rak fecheltni ya Wahrani Khouya. Je viens simplement de décrire le peuple au sein duquel j'ai vécu pres de 47 ans ! Fi had leblad , ettahay kthar men nayedh oue nayedh ...... fatigué ! Comme dirait l'autre , tout le monde a la fechlaisse ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 Mes Amis je pense que ce debat merite votre participation. En voulant participer a un des sujet sur le forum (la lettre de Y. Khadra a Belkhadem) et en lisant une des repone d'un intervenat sur le forum concernant l'objectivité voire meme la ligitimité de Y. Khadra de critiquer A. Belkhadem (un proche du gouvernement, ex premier ministre et president du parti FLN) vu que yasmina Khadra occupe actuellement le poste de directeur du CCA en france organisme qui depend du ministere de la culture donc du gouvernement. et tout en ne connaissant pas la les reelles motivations de Y. Kahdra sur sa derniere sories mediatique ni meme ses sentiment en vers le gouvernement qui nous dirige. Je me suis posé la question suivante: Si quelqu'un veux partagé le pouvoir avec des gens comme cela, est forcement aussi pourri qu'eux? Si c'est le cas cela voudrais dire que toute personne se sentant propre doit eviter les postes de responsabilité pour ne pas qu' elle s'apparante a ces gent la. Mais en suivant cette logique nous sommes entraint d'abondonner la responsabilité de notre pays a des gent pourris. En faisant cela ne sommes nous pas entrains de nous rendre coupable de delit de fuite ou de non assistance a pays en danger. car si on abondonne toutes les responsabilité a des gens sans scrupules nous sommes entrains de tendre les batons avec les quels nous seront batus ou peut etre meme les cordes avec les quelles nous seront pondus. Qu'en pensez vous. Je pense tout simplement .... Sauve qui peut Citer Link to post Share on other sites
JUSTICE 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 Mais en suivant cette logique nous sommes entraint d'abondonner la responsabilité de notre pays a des gent pourris. En faisant cela ne sommes nous pas entrains de nous rendre coupable de delit de fuite ou de non assistance a pays en danger. car si on abondonne toutes les responsabilité a des gens sans scrupules nous sommes entrains de tendre les batons avec les quels nous seront batus ou peut etre meme les cordes avec les quelles nous seront pondus. Qu'en pensez vous. Bonjour , Monsieur Gravissimo notre pays est vraiment en danger comme vous dites . Nous avons la triste déception de constater l'échec de la politique du clan FLN et ce aprés 47 ans de pouvoir . Durant ces deux derniéres décennies une guerre fratricide a fait plus de 300 000 morts , des milliers de disparus , des milliers de mutilés et de torturés , prés de 1 500 000 déplacés et des millions de dinars de dégats matériels . Aujourd'hui le danger c'est de laisser les responsables du drame algérien prendre le pouvoir . Qui sont-ils ceux qui ont plongé le pays dans le chaos , dans l'horreur ,le sang et la désolation ? Notre devoir aujourd'hui , si nous ne voulons pas être complices , est de dénoncer les coupables de ces crimes afin qu'ils soient jugés et condamnés . Les loups ne se mangent pas entre eux et il est évident que nous ne pouvons pas compter sur notre magistrature pour que justice soit rendue . Des algériennes et des algériens à l'intérieur et à l'extérieur du pays ménent un combat silencieux en collaboration avec des organismes et associations internationales afin que les responsables du drame algériens soient jugés et condamnés par le TPI . Voici un lien où vous pourrez lire certains rapports que j'ai fait publier sur International Justice Center . Pour pouvoir lire tout les articles cliquez sur "Prévious Post" Help Algéria - Les disparus de Jijel . - International Justice Center MERCI. Citer Link to post Share on other sites
Gravissimo 10 Posted January 25, 2009 Author Partager Posted January 25, 2009 Bonjour , Monsieur Gravissimo notre pays est vraiment en danger comme vous dites . Nous avons la triste déception de constater l'échec de la politique du clan FLN et ce aprés 47 ans de pouvoir . Durant ces deux derniéres décennies une guerre fratricide a fait plus de 300 000 morts , des milliers de disparus , des milliers de mutilés et de torturés , prés de 1 500 000 déplacés et des millions de dinars de dégats matériels . Aujourd'hui le danger c'est de laisser les responsables du drame algérien prendre le pouvoir . Qui sont-ils ceux qui ont plongé le pays dans le chaos , dans l'horreur ,le sang et la désolation ? Notre devoir aujourd'hui , si nous ne voulons pas être complices , est de dénoncer les coupables de ces crimes afin qu'ils soient jugés et condamnés . Les loups ne se mangent pas entre eux et il est évident que nous ne pouvons pas compter sur notre magistrature pour que justice soit rendue . Des algériennes et des algériens à l'intérieur et à l'extérieur du pays ménent un combat silencieux en collaboration avec des organismes et associations internationales afin que les responsables du drame algériens soient jugés et condamnés par le TPI . Voici un lien où vous pourrez lire certains rapports que j'ai fait publier sur International Justice Center . Pour pouvoir lire tout les articles cliquez sur "Prévious Post" Help Algéria - Les disparus de Jijel . - International Justice Center MERCI. Justice je comprend que les familles dont un des leurs a disperu unvolontairement le recherche. Mais il y a une chose que je ne suporte pas et que je ne pourrait jamais supporter c'est que ces memes terrorriste qui transgresser les lui humaines les plus elementaires ce permettent apres de demander des procés equitables. Si cela ne tenait qu'a moi ..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts