inykan 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Peut être… Peut être qu’un jour les oiseaux chanteraient encore, Sur le vieil arbre feuillu, mes peines et mes pleurs. Peut être, qu’à l’ombre de ses feuilles j’entendrais mon cœur, Frétiller ses fibres pour murmurer ses douleurs. Peut être, chauffant au soleil le froid de mon corps, Retrouverais-je une chaleur à mon âme sans sort ? Peut être, oyant le silence et les sons du dehors, Entendrais-je les cris de mes regrets et mes torts ? Peut être, sentant le parfum de mon été sans fleurs, Eprouverais-je l’émotion de ces belles nuits de douceur ? Peut être, ravivant ces émois quand l’ami fut bonheur, Chasserais-je le démon qui veille sur mes peurs ? Peut être, grâce aux souffles de la brise du Nord, Sentirais-je de nouveau les effluves de ton odeur ? Peut être, même sur cette mer où tant de fois sur son bord, Tu criais ta joie, saisirais-je, enfin, la raison de ta mort ? Peut être, dans ce vide effrayant qui attise mes remords, Consolerais-je mes chagrins en souhaitant ma mort ? Peut être, sous ce ciel ingrat qui commande nos malheurs, Chercherais-je à pénétrer ce destin qui mord ? Peut être, en pleurant ma peine aurais-je bien ta faveur, Me donner cette illusion de t’aimer plus encore ? Peut être, en criant ma souffrance aurais-je aussi ton accord, Pour retrouver mes désirs et mes envies d’alors ? Peut être, cette vie ni vraiment la vie que parce que s’en sort, Quelques fois vainqueur de ses affres sévices que tout être abhorre. Peut être, dans cet éternel et mystérieux silence où tout s’endort, Saurais-tu mes complaintes depuis ce royaume des morts ? Peut être, à la faveur de ta mort une vie immortelle naîtra à l’aurore, Pour éclairer tes ténèbres, chauffer ma nuit et ressusciter les morts. Peut être, quand ton souffle te revient et notre amour accort, Reviendrais-tu ma femme et ma campagne dès lors ? Citer Link to post Share on other sites
Mirages 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 tres bel ecrits... plein d'espoir.... peut etre un jour...oui...pour quoi pas! Merci pour le partage Citer Link to post Share on other sites
twilighter 10 Posted July 7, 2009 Partager Posted July 7, 2009 Oh lala !! serieux chuui émue ! méme j'ai la larme aux yeux ! c'est vrm bien écrit !! respect et chapeau =D Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 oui c'est bien écrit !! Citer Link to post Share on other sites
inykan 10 Posted September 16, 2009 Author Partager Posted September 16, 2009 oui c'est bien écrit !! Merci Nenette pour ce compliment ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts