inykan 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Ton amour et mes sens J’aime voir fleurir les orangers du verger Pour regarder venir les abeilles butiner. Se souvenir de toi quand tu étais à moi, Habillée de ta soie s’étendre dans mes bras. J’adore humer l’air frais dehors à la brune, Pour me rafraîchir aux souffles de la brise nocturne. Te revoir, ma reine, avec toutes tes fortunes Qui dissolvent mes peines aux éclats de la lune. Je touche le tronc de cet arbre qui grandit, Par tes soins abondants et sans cesse suivis. Je caresse de mes mains ses fruits pommés, Qui irradient mon être de tes formes galbées. Je goûte gloutonnement aux confis de tes pots, Préparés à la hâte pour me faire envie, D’aimer encore tes mets à tire-larigot Comme je chéris ton corps pour réjouir ma vie. Je crains entendre les chants d’oiseaux de passage, Qui s’en vont pressant aux pays inconnus. Je réfute cette image et ce sinistre présage, Que tu t’en vas aussi me quittant sans retenue. Je hais à mourir les sifflements du vent, Qui ébranlent mon ouie et faussant ta voix. Je regrette tes sons qui composent mes chants, Dans le silence profond des jours de ma joie. Je ressens de nouveau les effluves du passé, Qui s’exhalent ainsi de toutes tes choses laissées. Je retombe enivré de tous mes sens blessés, Essayant en vain faire revivre tes pensées. Je revis ces moments qui célèbrent le temps Où nous étions unis comme une âme à deux êtres, Pensant faire avenir dans le calme des ans, Pour finir en paix sans la messe du prêtre. Citer Link to post Share on other sites
Mirages 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 encore bel ecrit! uen bel façon de decrire ton amour.... belles metaphores...et belels images...de gouter l'amour..... Merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts