Guest Nimos Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Il m'est arrive ces jours ci une drole d'histoire (Tout depend pour qui ca l'est), mais bon faudra m'excuser pour les accents et autres lettres nobles du francais mais mon clavier n'en est pas un lol. Enfin je disais donc que j'ai connu une fille (je dis bien connaitre et non intimement) donc on parlait des couples algeriens et de ce que les gens avaient comme attitudes, donc on est arrive a parler du code vestimentaire et du voile (je vois que certains grincent deja les doigts sur le clavier pour crier haut et fort que le voile n'est pas un code vestimentaire mais plutot religieux.... qu'a cela n'en tienne) enfin bref, je resume elle m'a dit qu'elle avait connu un homme qui lui avait dis que si elle desirait se marier avec lui elle porterait le voile, chose que elle a pas refuse par conviction, mais plutot le fait que l'homme exige d'elle avant meme qu'elle le connaisse bien. cela m'a fait pense a une relation datant de bien longtemps (mince deja longtemps la fac) ou la fille m'a explique qu'elle porterait le voile, chose que je comprend tout a fait mais que j'aceepte pas pour celle qui sera a mes cotes, je lui ai bien explique les choses et elle m'a dit qu'elle serait toujours le meme personne sous le voile (dans ce cas pk mettre un torchon qui vous change en rien??) je lui ai dit que je n'exige ni impose rien pour elle, mais que tel que je vois les chose aucune femme voilee ne portera ma main, ni mon amour en son coeur elle pourrait choisir comme elle le desire mais je ne pourrai accepter cela d'autant plus que pour chaque femme que je connais je lui fait bien comprendre ceci des le debut.... et comme je sais ce sujet a contreverse je vous laisser peter les os de vos doigts :crazy: let's go Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Il m'est arrive ces jours ci une drole d'histoire (Tout depend pour qui ca l'est), mais bon faudra m'excuser pour les accents et autres lettres nobles du francais mais mon clavier n'en est pas un lol. Enfin je disais donc que j'ai connu une fille (je dis bien connaitre et non intimement) donc on parlait des couples algeriens et de ce que les gens avaient comme attitudes, donc on est arrive a parler du code vestimentaire et du voile (je vois que certains grincent deja les doigts sur le clavier pour crier haut et fort que le voile n'est pas un code vestimentaire mais plutot religieux.... qu'a cela n'en tienne) enfin bref, je resume elle m'a dit qu'elle avait connu un homme qui lui avait dis que si elle desirait se marier avec lui elle porterait le voile, chose que elle a pas refuse par conviction, mais plutot le fait que l'homme exige d'elle avant meme qu'elle le connaisse bien. cela m'a fait pense a une relation datant de bien longtemps (mince deja longtemps la fac) ou la fille m'a explique qu'elle porterait le voile, chose que je comprend tout a fait mais que j'aceepte pas pour celle qui sera a mes cotes, je lui ai bien explique les choses et elle m'a dit qu'elle serait toujours le meme personne sous le voile (dans ce cas pk mettre un torchon qui vous change en rien??) je lui ai dit que je n'exige ni impose rien pour elle, mais que tel que je vois les chose aucune femme voilee ne portera ma main, ni mon amour en son coeur elle pourrait choisir comme elle le desire mais je ne pourrai accepter cela d'autant plus que pour chaque femme que je connais je lui fait bien comprendre ceci des le debut.... et comme je sais ce sujet a contreverse je vous laisser peter les os de vos doigts :crazy: let's go :eek:rhhhhooooooo ! J'essaie de me mettre à ta place, alors est-ce que je me balladerai dehors avec un homme en djellaba ??:28: Citer Link to post Share on other sites
omar4800 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Il m'est arrive ces jours ci une drole d'histoire (Tout depend pour qui ca l'est), mais bon faudra m'excuser pour les accents et autres lettres nobles du francais mais mon clavier n'en est pas un lol. Enfin je disais donc que j'ai connu une fille (je dis bien connaitre et non intimement) donc on parlait des couples algeriens et de ce que les gens avaient comme attitudes, donc on est arrive a parler du code vestimentaire et du voile (je vois que certains grincent deja les doigts sur le clavier pour crier haut et fort que le voile n'est pas un code vestimentaire mais plutot religieux.... qu'a cela n'en tienne) enfin bref, je resume elle m'a dit qu'elle avait connu un homme qui lui avait dis que si elle desirait se marier avec lui elle porterait le voile, chose que elle a pas refuse par conviction, mais plutot le fait que l'homme exige d'elle avant meme qu'elle le connaisse bien. cela m'a fait pense a une relation datant de bien longtemps (mince deja longtemps la fac) ou la fille m'a explique qu'elle porterait le voile, chose que je comprend tout a fait mais que j'aceepte pas pour celle qui sera a mes cotes, je lui ai bien explique les choses et elle m'a dit qu'elle serait toujours le meme personne sous le voile (dans ce cas pk mettre un torchon qui vous change en rien??) je lui ai dit que je n'exige ni impose rien pour elle, mais que tel que je vois les chose aucune femme voilee ne portera ma main, ni mon amour en son coeur elle pourrait choisir comme elle le desire mais je ne pourrai accepter cela d'autant plus que pour chaque femme que je connais je lui fait bien comprendre ceci des le debut.... et comme je sais ce sujet a contreverse je vous laisser peter les os de vos doigts :crazy: let's go hoooo il nous couves une déprime voilé:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 hoooo il nous couves une déprime voilé:04: t'es la omar:eek: Citer Link to post Share on other sites
omar4800 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 t'es la omar:eek: oui pk :(je ne devrais pas???:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 oui pk :(je ne devrais pas???:04: dsl bonjour:D non c'est que t'es tjrs present au FA jour et nuit bizzad, t'es pas en mission secrete par azzard:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Merci de ne pas polluer le Topic Merci de pas polluer le Topic en sortant du sujet et tchatchant Regards. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Merci de pas polluer le Topic en sortant du sujet et tchatchant Regards. dsl Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Never Mind Pas de souci!! Tout le monde se trompent hihihi Citer Link to post Share on other sites
cmoi 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Il m'est arrive ces jours ci une drole d'histoire (Tout depend pour qui ca l'est), mais bon faudra m'excuser pour les accents et autres lettres nobles du francais mais mon clavier n'en est pas un lol. Enfin je disais donc que j'ai connu une fille (je dis bien connaitre et non intimement) donc on parlait des couples algeriens et de ce que les gens avaient comme attitudes, donc on est arrive a parler du code vestimentaire et du voile (je vois que certains grincent deja les doigts sur le clavier pour crier haut et fort que le voile n'est pas un code vestimentaire mais plutot religieux.... qu'a cela n'en tienne) enfin bref, je resume elle m'a dit qu'elle avait connu un homme qui lui avait dis que si elle desirait se marier avec lui elle porterait le voile, chose que elle a pas refuse par conviction, mais plutot le fait que l'homme exige d'elle avant meme qu'elle le connaisse bien. cela m'a fait pense a une relation datant de bien longtemps (mince deja longtemps la fac) ou la fille m'a explique qu'elle porterait le voile, chose que je comprend tout a fait mais que j'aceepte pas pour celle qui sera a mes cotes, je lui ai bien explique les choses et elle m'a dit qu'elle serait toujours le meme personne sous le voile (dans ce cas pk mettre un torchon qui vous change en rien??) je lui ai dit que je n'exige ni impose rien pour elle, mais que tel que je vois les chose aucune femme voilee ne portera ma main, ni mon amour en son coeur elle pourrait choisir comme elle le desire mais je ne pourrai accepter cela d'autant plus que pour chaque femme que je connais je lui fait bien comprendre ceci des le debut.... et comme je sais ce sujet a contreverse je vous laisser peter les os de vos doigts :crazy: let's go un torchon ???? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 bon j'ai une petite question pour toi : si ta mère, ta soeur ou ta fille, t'informe qu'elle avait décidé de porter le voile ou comme tu dis ce vulgaire torchon. est ce que tu lui diras que tu ne veux plus d'elle ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Ma reponse En premier lieu je dois preciser ce que les gens ont tendence a faire confusion entre ce que j'ecris et ce qu'il se contentent de lire. Je parle d'un vulgaire torchon sur la tete d'une femme pour le voile dans le cas ou ce voile n'apporte rien de meilleur ni de pire en elle donc il devient meme plus a un accessoire vestimentaire mais juste un torchon ceci precise je passe a la seconde question, si ma mere ou ma soeur le decidait je le comprendrai mais ne l'accepterai. toutefois, le souci n'est pas le meme avec une femme avec laquelle on veut construire une vie et donc il devient necessaire de joindre les points de vues sur un accord (cet accord n'est pas toujours necessaire pour le cas de la mere ou la soeur, car chacun a sa propre vie que cela soit la mere ou la soeur) et donc le souci est strictement reltif a la femme avec laquelle un homme ferait sa vie car cela implique une IMPLICATION dans la vie de chacun Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 En premier lieu je dois preciser ce que les gens ont tendence a faire confusion entre ce que j'ecris et ce qu'il se contentent de lire. Je parle d'un vulgaire torchon sur la tete d'une femme pour le voile dans le cas ou ce voile n'apporte rien de meilleur ni de pire en elle donc il devient meme plus a un accessoire vestimentaire mais juste un torchon ceci precise je passe a la seconde question, si ma mere ou ma soeur le decidait je le comprendrai mais ne l'accepterai. toutefois, le souci n'est pas le meme avec une femme avec laquelle on veut construire une vie et donc il devient necessaire de joindre les points de vues sur un accord (cet accord n'est pas toujours necessaire pour le cas de la mere ou la soeur, car chacun a sa propre vie que cela soit la mere ou la soeur) et donc le souci est strictement reltif a la femme avec laquelle un homme ferait sa vie car cela implique une IMPLICATION dans la vie de chacun Bonjour Nimos, Excuse-moi mais ce n'est pas clair. Tu parles d'accessoire vestimentaire mais soulèves-tu ici le besoin religieux personnel ? Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Il m'est arrive ces jours ci une drole d'histoire (Tout depend pour qui ca l'est), mais bon faudra m'excuser pour les accents et autres lettres nobles du francais mais mon clavier n'en est pas un lol. Enfin je disais donc que j'ai connu une fille (je dis bien connaitre et non intimement) donc on parlait des couples algeriens et de ce que les gens avaient comme attitudes, donc on est arrive a parler du code vestimentaire et du voile (je vois que certains grincent deja les doigts sur le clavier pour crier haut et fort que le voile n'est pas un code vestimentaire mais plutot religieux.... qu'a cela n'en tienne) enfin bref, je resume elle m'a dit qu'elle avait connu un homme qui lui avait dis que si elle desirait se marier avec lui elle porterait le voile, chose que elle a pas refuse par conviction, mais plutot le fait que l'homme exige d'elle avant meme qu'elle le connaisse bien. cela m'a fait pense a une relation datant de bien longtemps (mince deja longtemps la fac) ou la fille m'a explique qu'elle porterait le voile, chose que je comprend tout a fait mais que j'aceepte pas pour celle qui sera a mes cotes, je lui ai bien explique les choses et elle m'a dit qu'elle serait toujours le meme personne sous le voile (dans ce cas pk mettre un torchon qui vous change en rien??) je lui ai dit que je n'exige ni impose rien pour elle, mais que tel que je vois les chose aucune femme voilee ne portera ma main, ni mon amour en son coeur elle pourrait choisir comme elle le desire mais je ne pourrai accepter cela d'autant plus que pour chaque femme que je connais je lui fait bien comprendre ceci des le debut.... et comme je sais ce sujet a contreverse je vous laisser peter les os de vos doigts :crazy: let's go ça n'en vaut pas une piètre réponse de mes doigts. . Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 En premier lieu je dois preciser ce que les gens ont tendence a faire confusion entre ce que j'ecris et ce qu'il se contentent de lire. Je parle d'un vulgaire torchon sur la tete d'une femme pour le voile dans le cas ou ce voile n'apporte rien de meilleur ni de pire en elle donc il devient meme plus a un accessoire vestimentaire mais juste un torchon ceci precise je passe a la seconde question, si ma mere ou ma soeur le decidait je le comprendrai mais ne l'accepterai. toutefois, le souci n'est pas le meme avec une femme avec laquelle on veut construire une vie et donc il devient necessaire de joindre les points de vues sur un accord (cet accord n'est pas toujours necessaire pour le cas de la mere ou la soeur, car chacun a sa propre vie que cela soit la mere ou la soeur) et donc le souci est strictement reltif a la femme avec laquelle un homme ferait sa vie car cela implique une IMPLICATION dans la vie de chacun en gros, ta mère et ta soeur ne sont pas très importantes dans ta vie vu que tu les considères un peu comme des étoiles filantes dans ta galaxie. en plus, tu n'as pas répondu en ce qui concerne ta fille. enfin, que représente pour toi ce voile ? PS : la femme s'implique dans ta vie mais elle garde quand même une vie personnelle ya cheikh. elle ne va pas juste se contenter de te faire plaisir ni attendre ta permission pour exister. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 cet accord n'est pas toujours necessaire pour le cas de la mere ou la soeur, car chacun a sa propre vie que cela soit la mere ou la soeur) ca voudrait dire que ta femme n'aura pas sa propre vie? Elle devra t'obéir au doigt et l'oeil? et sa conscience? sa réflexion? son opinion? Elle n'en a pas? ou tu lui interdira d'en avoir? Si elle décide un jour de mettre le foulard, c'est par conviction. Tu te demandes ce que ca peut apporter de bon ou de meilleur de le porter, deux mots: agrément divin. si ca te dit quelque chose... Vouloir se rapprocher d'ALLAH lui obéir, garantir sa vie future... tout ça n'est-il pas apte à lui apporter quelque chose de "meilleur" comme tu dis. Certes, ça ne la rendra peut être pas plus riche, mais la valeur des actes d'adorations envers ALLAH dépasse toutes les richesses de ce bas monde. Ne pas vouloir que sa femme porte le foulard, QUAND ON EST MUSULMAN, c'est une très grosse erreur. "il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur..." Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Precision Bonjour Nimos, Excuse-moi mais ce n'est pas clair. Tu parles d'accessoire vestimentaire mais soulèves-tu ici le besoin religieux personnel ? J'explique mon point de vue, une femme a toute la lassitude de choisir ou non de prendre un voile pour sa tete qu'il soit par conviction religieuse ou par fashion victimism, mais elle ne peut m'imposer de l'accepter avec son voile religieux ou fashion. D'ou la conclusion peut m'importe ses raisons des lors qu'elle choisit d'etre vec moi et le desire alors elle doit etre consciente du fait que le voile est non grata chez moi, de meme qu'elle peut choisir de ne pas l'oter par conviction religieuse ou fashion victimisme auquel cas moi aussi je devrai lui etre ote (Avec accent lol) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 J'explique mon point de vue, une femme a toute la lassitude de choisir ou non de prendre un voile pour sa tete qu'il soit par conviction religieuse ou par fashion victimism, mais elle ne peut m'imposer de l'accepter avec son voile religieux ou fashion. D'ou la conclusion peut m'importe ses raisons des lors qu'elle choisit d'etre vec moi et le desire alors elle doit etre consciente du fait que le voile est non grata chez moi, de meme qu'elle peut choisir de ne pas l'oter par conviction religieuse ou fashion victimisme auquel cas moi aussi je devrai lui etre ote (Avec accent lol) Si je comprends, tu veux une femme qui ait fait un choix définitif et qui ne changera pas en cours de parcours. Pourtant, rien n'est garantie dans la vie. Toute personne peut virer de bord à n'importe quel moment. Cependant, je te trouve honnête d'expliciter dès le départ ta position. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 ca voudrait dire que ta femme n'aura pas sa propre vie? Elle devra t'obéir au doigt et l'oeil? et sa conscience? sa réflexion? son opinion? Elle n'en a pas? ou tu lui interdira d'en avoir? Si elle décide un jour de mettre le foulard, c'est par conviction. Tu te demandes ce que ca peut apporter de bon ou de meilleur de le porter, deux mots: agrément divin. si ca te dit quelque chose... Vouloir se rapprocher d'ALLAH lui obéir, garantir sa vie future... tout ça n'est-il pas apte à lui apporter quelque chose de "meilleur" comme tu dis. Certes, ça ne la rendra peut être pas plus riche, mais la valeur des actes d'adorations envers ALLAH dépasse toutes les richesses de ce bas monde. Ne pas vouloir que sa femme porte le foulard, QUAND ON EST MUSULMAN, c'est une très grosse erreur. "il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur..." Je crois qu'il y a trop de 'conclusions hatives' me concernant dans ton texte, en ce qui concerne la liberte de ma femme (quoi que je ne crois pas trop au concept du mariage mais cela est bien autre paire de manche) tout au contraire, je lui laisse toute la liberte de me choisir ou non (Chose aue tu avoueras se fait assez rarement chez nous en algerie) et si elle choisit de me 'choisir' ca sera en connaissance de cause et principalement en ce qui concerne le voile. Je ne vois pas pk je devrai accepter son changement d'attitude concernant le voile (Sur lequel elle aura donne son accord pour ne jamais le mettre) car dans ce cas rien ne m'empecherait de pas lui tenir parole en tout y compris fidelite et toute autres chose et promesse de base pour etre ensemble. en ce qui concerne les hadith et ayates je vous serai gre de plutot donner les motivations et les raison et ne pas se contenter de ballancer tel ou telle sourat cela ne ferai que mettre des barrieres, parlons plutot des raisons et des justifications cela serait plus a meme de ramener une vue plus.....Understoodable Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Si je comprends, tu veux une femme qui ait fait un choix définitif et qui ne changera pas en cours de parcours. Pourtant, rien n'est garantie dans la vie. Toute personne peut virer de bord à n'importe quel moment. Cependant, je te trouve honnête d'expliciter dès le départ ta position. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 en gros, ta mère et ta soeur ne sont pas très importantes dans ta vie vu que tu les considères un peu comme des étoiles filantes dans ta galaxie. en plus, tu n'as pas répondu en ce qui concerne ta fille. enfin, que représente pour toi ce voile ? PS : la femme s'implique dans ta vie mais elle garde quand même une vie personnelle ya cheikh. elle ne va pas juste se contenter de te faire plaisir ni attendre ta permission pour exister. Honnetement le voile pour moi est une inutilite dans une societe qui estime une femme pour sa juste valeur, maintenant dans le cas d'un lieu ou les hommes ne peuvent se retenir ni retenir leur reactions bestiales les gens pourraient croire qu'un voile apporterait securite et reputation a la femme. n fait ma conclusion est ainsi: le voile c'est un peu l'indicateur du degre de frustration des hommes, plus il y en sur les tete des femmes plus il faut avoir peur pour sa femme lol. en ce qui concerne ma fille si jamais je me marie, et si jamais j 'ai un enfant qui qu'il soit fille ou garcon m 'est indifferent, mais si c'est une fille dans ce cas etant donne que moi et sa mama serions contre le voile (Cela ne veut pas dire non plus que nous militerons pour l'oter aux gens je me contenterai avec ma femme de ceux que nous sommes d'accord dessus, les autres ont la liberte de le porter comme nous nous l'avons de ne pas le porter) il y a de tres grandes probabilites qu'elle le soit et qu'elle ne le porte pas, mais la aussi son homme et elle devront voir leurs avis la dessus. et je ne parle pas du fait de refuser a une femme de porter le voile, je lui refuse le paratage de ma vie, nuance et pour ta P.S je t informe que je ne suis ni cheikh ni tout autre chose alors tenons nous aux bonnes seances, et c'est parce que je crois en la liberte de la femme et que cela est un accelerateur de stabilite que je ne chercherai jamais une voilee (Cela ne veut pas non plus dire que c'est mal de porter le voile a chacun ses opinion mais moi je choisirai une qui ne le veut pas ) Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 très bien! c'est sur que comme tu préviens, tu n'as rien a te reprocher! mais comme l'a dit sally, il est très rare que les personnes ne change jamais d'avis! Disons que tu ailles au jamaa habituellement,que ta femme impose ( comme tu le fais) que tu n'ailles plus jamais au jamma. cependant, un jour, révélation, tu te réveille avec la peur au ventre de te faire punir par ALLAH car tu te détournes de ces recommandations. je pense qu'il ne faut pas mettre de barrière, le mariage est tellement compliqué en soit! alors ajouter des barrières dans la religion que nous partageons tous, ca relève de la folie! Soyons a l'image de notre religion, laissez la liberté à chacun! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Ce que je dis ...je devrai le subir Oui si je tiens pas parole et comme tu le dis j'ai un de ces matin une peur bleue du jamma et si jamais j 'y vais en sachant que j'ai pas tenu parole, il est tout a fait a son droit (La femme) de ne plus m'accepter mais ce qui serait surtout le pire aurait ete de pas tenir parole sur une promesse de cette ampleur Certaines choses peuvent changer, les promesses ne doivent etre dites que pour ne jamais etre changees Citer Link to post Share on other sites
Sarra 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Salam Tu connais le respect de l’autre ? Comment peu tu jugé une femme sous son voile ? Une femme musulmane ne porterai jamais le voile par amour pour un homme sauf l’amour d’allah si vraiment elle a la foi Les hommes d’aujourd’hui ne mérité pas qu’une femme fasse cela pour lui Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Salam Tu connais le respect de l’autre ? Comment peu tu jugé une femme sous son voile ? Une femme musulmane ne porterai jamais le voile par amour pour un homme sauf l’amour d’allah si vraiment elle a la foi Les hommes d’aujourd’hui ne mérité pas qu’une femme fasse cela pour lui Ou as tu vu le manque de respect envers l'autre? Ou as tu lu un tel jugement? Je crois que toi tu juges par contre et tu parles au nom de toutes les femmes voilees chose qui n'est pas pour dire honnete, je parle choisir une femme qui refuse de porter le voile, je ne parle pas d'oter le voile a une femme voilee Please review all topic's discussion and once this done try to add somthing, avec de la bonne seance aussi car ce que les homme de today meritent je ne le sais encore moins toi, alors contentons nous de parler de ce que nous savons comme moi je le fais merci de comprendre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts