Sarra 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 désolé mais tu porte un jugement, dire du voile un torchon et une insulte a mes yeux, tu connais toute les femmes voilé pour pensé ainsi? comment peu tu vouloir te marié avec une femme qui ne changera jamais d'avis? c'est une chose impossible, on ne dit jamais fontaine je ne boirai jamais de ton eau, j'ai connu des filles qui n'était pas pour le voile, et pourtant.... "je ne parle pas d'oter le voile a une femme voilee" je sais, tu parle de ne jamais épousé une femme qui portera le voile, comment peu tu être sur de ça? Allah est grand et puissant, seul lui a le pouvoir de faire changer les choses, et de remettre les gens dans le droit chemin et dans ce cas tu feras quoi? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Oui si je tiens pas parole et comme tu le dis j'ai un de ces matin une peur bleue du jamma et si jamais j 'y vais en sachant que j'ai pas tenu parole, il est tout a fait a son droit (La femme) de ne plus m'accepter donc ca justifierai le divorce!!!????:eek: pour un acte religieux tu en détruis un autre!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 un torchon ???? :mad: Non une serviette... Stp Merci :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Les filles "anti-voile" sont légion, pas lieu donc d'anticiper des situations à problème... Etrange est cette fixation qu'ont certains sur le voile qd meme, à croire que ça les empeche de vivre! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 Les filles "anti-voile" sont légion, pas lieu donc d'anticiper des situations à problème... Etrange est cette fixation qu'ont certains sur le voile qd meme, à croire que ça les empeche de vivre! Je vois que les opinions sur le sujet tres aussi diverifièes !!!!!! alors bien qu' en retard je vais rèpondre à chacun; je ne parle pas d'un fixation encore moins d'une fiction, il s'agit d'exposer un avis qui n'est aue le mien fort heureusement, et pour ce qui est de savoir si le voile m'empechera de vivre c'est totalement absurde, disons que c'est surtout que je choisis de m'en passer (Cela ne veut pas dire encore une fois dois je le repeter que j'oterai le voile a une voilee) car tout simplement le voilèe n'aura pas droit de cité dans ma vie, de meme aue j'accepte qu'une femme refuse un homme pour sa barbe meme si l'on considere que un refus ... Puérile. Maintenant, en ce qui concerne la justification d'un divorce (Encore faut il déja que j'adhere au cncepte de nature rétrograde et archaique d'une union battie sur des choix qui sont souvent dictés par toute chose à part ce que l'on desire; mais bon ça ça sera peut etre le sujet d'un autre topic :crazy: ) je crois que la separation serait justifiée d'un point de vue de ce que l'on a promis et donc serait justifiée par le mensonge qui me semble etre vraiment une raison vallable pour se séparer de son ou sa bien aimée (Qui vole un oeuf vole un boeuf ) de même que vous concevez systématique la séparation pour un mensonge concernant le fait que votre partenaire vous a promis d'arreter sa jalousie maladive....bien que cela semblent à certaines et certains de vous anodins. Encore une fois je dois préciser que le mottorchon utilisé était dans un contexte bien défini (Relire mon topic tout en haut); alors ne nous emballons pas, juste parceque vous n'avez fait que choisir la solution facile de lire les note reprises par certains autres vétérants de la solution facile ET surtout tenons nous à la bonne séance sur ce topic car jusqu'ici ça été le cas et ça ne fait qu'enrichir le débat. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 Je vois que les opinions sur le sujet tres aussi diverifièes !!!!!! alors bien qu' en retard je vais rèpondre à chacun; je ne parle pas d'un fixation encore moins d'une fiction, il s'agit d'exposer un avis qui n'est aue le mien fort heureusement, et pour ce qui est de savoir si le voile m'empechera de vivre c'est totalement absurde, disons que c'est surtout que je choisis de m'en passer (Cela ne veut pas dire encore une fois dois je le repeter que j'oterai le voile a une voilee) car tout simplement le voilèe n'aura pas droit de cité dans ma vie, de meme aue j'accepte qu'une femme refuse un homme pour sa barbe meme si l'on considere que un refus ... Puérile. Maintenant, en ce qui concerne la justification d'un divorce (Encore faut il déja que j'adhere au cncepte de nature rétrograde et archaique d'une union battie sur des choix qui sont souvent dictés par toute chose à part ce que l'on desire; mais bon ça ça sera peut etre le sujet d'un autre topic :crazy: ) je crois que la separation serait justifiée d'un point de vue de ce que l'on a promis et donc serait justifiée par le mensonge qui me semble etre vraiment une raison vallable pour se séparer de son ou sa bien aimée (Qui vole un oeuf vole un boeuf ) de même que vous concevez systématique la séparation pour un mensonge concernant le fait que votre partenaire vous a promis d'arreter sa jalousie maladive....bien que cela semblent à certaines et certains de vous anodins. Encore une fois je dois préciser que le mottorchon utilisé était dans un contexte bien défini (Relire mon topic tout en haut); alors ne nous emballons pas, juste parceque vous n'avez fait que choisir la solution facile de lire les note reprises par certains autres vétérants de la solution facile ET surtout tenons nous à la bonne séance sur ce topic car jusqu'ici ça été le cas et ça ne fait qu'enrichir le débat. Bonjour, Oui je suis d'accord sur le fait que nous devons nous en tenir à la bienséance sur ce Topic Chacun est libre de ses pensées tant qu'il ne m'impose pas les siennes deplus on peut exprimer ses opinions tant que ce n'est pas fait de maniere insultante avillisante ou avec médiocrité ! A Bonne entendeur Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 je crois que la separation serait justifiée d'un point de vue de ce que l'on a promis et donc serait justifiée par le mensonge qui me semble etre vraiment une raison vallable pour se séparer de son ou sa bien aimée (Qui vole un oeuf vole un boeuf ) de même que vous concevez systématique la séparation pour un mensonge concernant le fait que votre partenaire vous a promis d'arreter sa jalousie maladive....bien que cela semblent à certaines et certains de vous anodins. Imaginons justement que tu épouses une fille avec laquelle tu es sur la meme longueur d'ondes, seulement, le temps passant, on évolue, on voit la vie différemment, certains évènements peuvent meme nous contraindre à changer d'opinion et d'attitude en rapport avec certains sujets comme ici en l'occurrence le voile, imagine que cette fille évolue donc sur un plan spirituel et que le port du voile devient à ses yeux un devoir auquel elle adhère, et qu'en parallèle, votre vie de couple est solide, basée sur des sentiments profonds, vous avez meme des enfants, que feras-tu à ce moment là? Tu vas tirer un trait sur tout ce qui fait ta vie sous prétexte que cette femme n'a pas "tenu parole" en décidant un beau jour de porter un foulard qui somme toute ne restera d'un point de vue objectif qu'un simple morceau de tissu, tu laisserais donc une étoffe briser ta vie? Ne sois donc pas si catégorique, la vie nous change quoiqu'on en dise, elle nous contraint à faire des choix, à accepter pour x raisons ce qui auparavant pouvait nous rebuter, en fait, ce qui te fait défaut, c'est juste ce manque de tolérance dont tu fais preuve, tout simplement. Ceci dit, des filles pensant comme toi, y en a à gogo... faut juste savoir que comme dit le dicton, "il n'y a que les les imbéciles qui ne changent pas d'avis"... ps : dois-je préciser que ces dernières paroles ne te sont pas directement adressées? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 A priori, c'est à la mode... ... ... ... Je parle bien entendu des attaques aux principes de l'islam Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 A priori, c'est à la mode... ... ... ... Je parle bien entendu des attaques aux principes de l'islam Voir ma réponse a ce genre d'accusation en haut de deux il ne faut pas accuser sans tenir une réthorique auquel cas ton argumentaire (qui du fait est absent ici) en nul et non avenant Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 Imaginons justement que tu épouses une fille avec laquelle tu es sur la meme longueur d'ondes, seulement, le temps passant, on évolue, on voit la vie différemment, certains évènements peuvent meme nous contraindre à changer d'opinion et d'attitude en rapport avec certains sujets comme ici en l'occurrence le voile, imagine que cette fille évolue donc sur un plan spirituel et que le port du voile devient à ses yeux un devoir auquel elle adhère, et qu'en parallèle, votre vie de couple est solide, basée sur des sentiments profonds, vous avez meme des enfants, que feras-tu à ce moment là? Tu vas tirer un trait sur tout ce qui fait ta vie sous prétexte que cette femme n'a pas "tenu parole" en décidant un beau jour de porter un foulard qui somme toute ne restera d'un point de vue objectif qu'un simple morceau de tissu, tu laisserais donc une étoffe briser ta vie? Ne sois donc pas si catégorique, la vie nous change quoiqu'on en dise, elle nous contraint à faire des choix, à accepter pour x raisons ce qui auparavant pouvait nous rebuter, en fait, ce qui te fait défaut, c'est juste ce manque de tolérance dont tu fais preuve, tout simplement. Ceci dit, des filles pensant comme toi, y en a à gogo... faut juste savoir que comme dit le dicton, "il n'y a que les les imbéciles qui ne changent pas d'avis"... ps : dois-je préciser que ces dernières paroles ne te sont pas directement adressées? :rolleyes: Ma réponse a déja été donnée en haut à cette situation. Par ailleurs en réponse à ta question en rouge: ce ce n'est qu'un bout de tissu sans sens religieux alors je tiens à ma condition sur ce "Code vestimentaire" et à elle de tenir ses promesses et tiens parlons des promesses et de la vie qui change et que y a que les imbéciles qui ne changent pas, je pose à mon tour une question, si un homme trompe sa femme et qu'elle le choppe il lui dit "Mais y a que toi que j'aime les autres ce que des aventures" doit elle lui pardonner de pas avoir tenu promesse quand à la fidélité? il serait injuste et prejudiciable d'affirmer que telles promesses ne sont pas si importantes et que d'autres le sont auquel as chacun interprétera à sa guise les fondements d'une relations par le juste minimum de promesses qu'on a à tenir (et évidement elles seront les plus simples et les plus....insignifiantes) Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 si j'ai bien compris Nimos t'es contre le voile ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 si j'ai bien compris Nimos t'es contre le voile ? Encore dois je le répetere veuillez relire mon premier Post (ne lisez pas l'interprétation des gens sur ce que j'ai dit, faites vous votre propre opinion) Et non il ne s'agit pas d'oter le voile, il s'agit d'un choix de ne pas être avec une femme voilée Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 dite moi est-ce que vous etes marié ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 dite moi est-ce que vous etes marié ? Encore une fois mon topic concerne une opinion baséé sur un raisonnement et ma vie privée n'est pas aussi intéressante que mon opinion pour que je l'étalle et vous ennuie avec Merci de répondre par des raisonnements battis sur une reflexion enrichissante Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 opinion basée sur un raisonnement raisonnements battis sur une reflexion enrichissante Tout ça pour nous dire qu'une fille qui porte le voile tu n'en veux pas. Waw très enrichissant ce que tu dis la, moi je ne suis pas marié mais je compte bien l'être inchalah. Je l'ais pas encor trouvé mais ma moitie a moi le portera le voile mais de son plein gré. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 opinion basée sur un raisonnement raisonnements battis sur une reflexion enrichissante Tout ça pour nous dire qu'une fille qui porte le voile tu n'en veux pas. Waw très enrichissant ce que tu dis la, moi je ne suis pas marié mais je compte bien l'être inchalah. Je l'ais pas encor trouvé mais ma moitie a moi le portera le voile mais de son plein gré. je t'en féllicite, c'est une bonne attitude, mais si j'ai ouvert ce topic ça n'est pas pour dire que je choisirai une fille qui veut pas porter le voile, c'est plutôt pour lever le voile sur beaucoup de "Misunderstanding" quant au voile et au torchon ainsi qu'au "choix" Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 dsl tu peux argumenter ? "Misunderstanding" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 dsl tu peux argumenter ? "Misunderstanding" ? Dsl argumenter quoi? Peux tu stp faire une phrase complete pour que je saches ce que tu veux dire par : "Misunderstanding" ? Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 Nimos, ton choix est ton choix et je le respecte, cependant tu fais une drole de comparaison tu compare l'infidelité, donc l'adultere a une prescription divine...:rolleyes: cela n'a rien a voir, une femme qui decide de porter le voile, c'est par choix spirituel qu'on ne peut blamer puisque celui ci est prescrit, et un homme qui trompe sa femme lui est dans un tres grand peché, on ne peut comparer un peché avec quelque chose qui nous apportera un agrement divin ouf merci d'avoir precisé ce que tu voulais dire par torchon :crazy:je ne pense pas porter un vulgaire torchon et je ne pense pas qu'il me degragde en quoi que ce soit:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 Nimos, ton choix est ton choix et je le respecte, cependant tu fais une drole de comparaison tu compare l'infidelité, donc l'adultere a une prescription divine...:rolleyes: cela n'a rien a voir, une femme qui decide de porter le voile, c'est par choix spirituel qu'on ne peut blamer puisque celui ci est prescrit, et un homme qui trompe sa femme lui est dans un tres grand peché, on ne peut comparer un peché avec quelque chose qui nous apportera un agrement divin ouf merci d'avoir precisé ce que tu voulais dire par torchon :crazy:je ne pense pas porter un vulgaire torchon et je ne pense pas qu'il me degragde en quoi que ce soit:D Je crois que tu as pas bien saisi le sens de mes messages preuve est la confusion que tu as (Voir texte highlighted in red) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts