Jump to content

Pourquoi en Algérie les œufs ne sont pas de couleur blanche

Recommended Posts

je veux juste savoir,pourquoi,il n'y a que chez nous en Algérie que les œufs ne sont pas de couleur blanche mais plutôt jaune.

mais jaune comment :rolleyes: jaune foncé, jaune poussin, jaune clair :confused:

tu dois nous donner plus de détails car ta question requiert un minimum de recherches coummime :crazy:

je veux juste savoir,pourquoi,il n'y a que chez nous en Algérie que les œufs ne sont pas de couleur blanche mais plutôt jaune.

:rolleyes:Si tu parle de la couleur de la coquille, j'ai toujours vu les deux sur le marché. Les blancs et les marrons clairs.

mais jaune comment :rolleyes: jaune foncé, jaune poussin, jaune clair :confused:

tu dois nous donner plus de détails car ta question requiert un minimum de recherches coummime :crazy:

Cherches pas, en fait, la poule rit tellement jaune des feintes du coq que ça en déteint sur les oeufs...:04:

pourquoi tu té pas présenter au forum ?

cela par simple politesse

ps: et pourquoi les œufs ne sont il pas cubique ?????????????

28782.jpg

Cherches pas, en fait, la poule rit tellement jaune des feintes du coq que ça en déteint sur les oeufs...:04:

ah oui en plus la poule a besoin d'un coq pour pondre des oeufs :mdr:

allah yibarek :mdr:

on doit d'abords se présenter?je ne savais pas

oui sœurette dans la section

Rencontre, Amitié & Présentation

Rencontre:il y a que sa

Amitié: il y a des fausses et vrais :D

Présentation :tous des cas sociaux :D

Le coq peut aller se faire cuire un oeuf

Il ne sert qu'à ameuter le quartier de bon matin!:D

si la poule avait besoin du coq pour faire des oeufs je peux te dire que la profession d'éleveur de poules n'existrait pas :mdr:

donc revenons à nos rercherches :o car je sens là une problématique qui pourrait sauver l'humanité entière : pourquoi la couleur des oeufs est elle jaune en algérie et blache en europe ? :mdr:

il n'y a rien à dire je me marre :mdr::mdr:

voila la réponse

Blanc ou brun?

Œufs bruns… œufs blancs… quelle est la différence?

La couleur de l’œuf dépend de la race et de la couleur de la poule qui l’a pondu. Au Canada, les œufs blancs proviennent des poules blanches et les œufs bruns proviennent des poules brunes.

La majorité des œufs que vous trouverez au supermarché ont été pondus par des poules appartenant aux races suivantes : leghorn blanche, rhode-island rouge, new-hampshire et Plymouth Rock.

Les poules leghorn blanche pondent des oeufs blancs. Les poules rhode-island rouge, new-hampshire et Plymouth Rock ont un plumage brun-roux et pondent des œufs bruns ou tachetés de brun.

si la poule avait besoin du coq pour faire des oeufs je peux te dire que la profession d'éleveur de poules n'existrait pas :mdr:

donc revenons à nos rercherches :o car je sens là une problématique qui pourrait sauver l'humanité entière : pourquoi la couleur des oeufs est elle jaune en algérie et blache en europe ? :mdr:

il n'y a rien à dire je me marre :mdr::mdr:

La seule problématique que je vois c'est l'inutilité du coq!

à part pavaner et "bomber le torse" en dressant sa crête, que fait-il???:rolleyes:

encore un mâle qui ne sert à rien si ce n'est à faire de la déco!:p

(il n'y a rien à dire, je me marre aussi!!!) :D:D

La seule problématique que je vois c'est l'inutilité du coq!

à part pavaner et "bomber le torse" en dressant sa crête, que fait-il???:rolleyes:

encore un mâle qui ne sert à rien si ce n'est à faire de la déco!:p

(il n'y a rien à dire, je me marre aussi!!!) :D:D

on sent chez toi la femme moderne qui n'a jamais mis les pieds dans une ferme :D

alors l'utilité du coq réside uniquement dans la reproduction car la poule ne peut pas connaître la joie de la maternité sans le dit coq :D

ah tu sais le coq est chaceux il participe à le reproduction et rien d'autres :D

il n'a pas à supporter les poules et juste pour ça il mérite le respect :D

(on se marre mais pas pour les même raisons :D)

on sent chez toi la femme moderne qui n'a jamais mis les pieds dans une ferme :D

alors l'utilité du coq réside uniquement dans la reproduction car la poule ne peut pas connaître la joie de la maternité sans le dit coq :D

ah tu sais le coq est chaceux il participe à le reproduction et rien d'autres :D

il n'a pas à supporter les poules et juste pour ça il mérite le respect :D

(on se marre mais pas pour les même raisons :D)

C'est ce qu'on dit...

mais bon, au train où vont les choses, meme pour ça, le male sera mis au placard...

(détrompe-toi au sujet de la ferme...):D

on continue de se marrer meme si c'est pas pour les memes raisons, on s'enfiche!:D