melisa 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 je veux juste savoir,pourquoi,il n'y a que chez nous en Algérie que les œufs ne sont pas de couleur blanche mais plutôt jaune. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 sont jaunes ici aussi, si ça peut te rassurer... Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 si il y a des œufs blanchâtres, si ceux des poules dites arabes. Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 je veux juste savoir,pourquoi,il n'y a que chez nous en Algérie que les œufs ne sont pas de couleur blanche mais plutôt jaune. mais jaune comment :rolleyes: jaune foncé, jaune poussin, jaune clair :confused: tu dois nous donner plus de détails car ta question requiert un minimum de recherches coummime :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 si il y a des œufs blanchâtres, si ceux des poules dites arabes. Exact! et les jaunes dits de "triciti"!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 je veux juste savoir,pourquoi,il n'y a que chez nous en Algérie que les œufs ne sont pas de couleur blanche mais plutôt jaune. :rolleyes:Si tu parle de la couleur de la coquille, j'ai toujours vu les deux sur le marché. Les blancs et les marrons clairs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 mais jaune comment :rolleyes: jaune foncé, jaune poussin, jaune clair :confused: tu dois nous donner plus de détails car ta question requiert un minimum de recherches coummime :crazy: Cherches pas, en fait, la poule rit tellement jaune des feintes du coq que ça en déteint sur les oeufs...:04: Citer Link to post Share on other sites
keke 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 je veux juste savoir,pourquoi,il n'y a que chez nous en Algérie que les œufs ne sont pas de couleur blanche mais plutôt jaune. pourquoi tu té pas présenter au forum ? cela par simple politesse ps: et pourquoi les œufs ne sont il pas cubique ????????????? Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Cherches pas, en fait, la poule rit tellement jaune des feintes du coq que ça en déteint sur les oeufs...:04: ah oui en plus la poule a besoin d'un coq pour pondre des oeufs :mdr: allah yibarek :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 ah oui en plus la poule a besoin d'un coq pour pondre des oeufs :mdr: allah yibarek :mdr: Bin, parait que non justement!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Bin, parait que non justement!:rolleyes: c'est une feinte woula t'es sérieuse :mdr: ce topic est vraiment spécial :mdr: Citer Link to post Share on other sites
melisa 10 Posted January 21, 2009 Author Partager Posted January 21, 2009 on doit d'abords se présenter?je ne savais pas Citer Link to post Share on other sites
keke 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 on doit d'abords se présenter?je ne savais pas oui sœurette dans la section Rencontre, Amitié & Présentation Rencontre:il y a que sa Amitié: il y a des fausses et vrais :D Présentation :tous des cas sociaux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 c'est une feinte woula t'es sérieuse :mdr: ce topic est vraiment spécial :mdr: Le coq peut aller se faire cuire un oeuf Il ne sert qu'à ameuter le quartier de bon matin!:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 je veux juste savoir,pourquoi,il n'y a que chez nous en Algérie que les œufs ne sont pas de couleur blanche mais plutôt jaune. Je n'ai vu des oeufs blanches qu'en amerique, d'ailleurs ca un gout different. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Je n'ai vu des oeufs blanches qu'en amerique, d'ailleurs ca un gout different. C'est plus fade?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Le coq peut aller se faire cuire un oeuf Il ne sert qu'à ameuter le quartier de bon matin!:D si la poule avait besoin du coq pour faire des oeufs je peux te dire que la profession d'éleveur de poules n'existrait pas :mdr: donc revenons à nos rercherches :o car je sens là une problématique qui pourrait sauver l'humanité entière : pourquoi la couleur des oeufs est elle jaune en algérie et blache en europe ? :mdr: il n'y a rien à dire je me marre :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
keke 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 voila la réponse Blanc ou brun? Œufs bruns… œufs blancs… quelle est la différence? La couleur de l’œuf dépend de la race et de la couleur de la poule qui l’a pondu. Au Canada, les œufs blancs proviennent des poules blanches et les œufs bruns proviennent des poules brunes. La majorité des œufs que vous trouverez au supermarché ont été pondus par des poules appartenant aux races suivantes : leghorn blanche, rhode-island rouge, new-hampshire et Plymouth Rock. Les poules leghorn blanche pondent des oeufs blancs. Les poules rhode-island rouge, new-hampshire et Plymouth Rock ont un plumage brun-roux et pondent des œufs bruns ou tachetés de brun. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 si la poule avait besoin du coq pour faire des oeufs je peux te dire que la profession d'éleveur de poules n'existrait pas :mdr: donc revenons à nos rercherches :o car je sens là une problématique qui pourrait sauver l'humanité entière : pourquoi la couleur des oeufs est elle jaune en algérie et blache en europe ? :mdr: il n'y a rien à dire je me marre :mdr::mdr: La seule problématique que je vois c'est l'inutilité du coq! à part pavaner et "bomber le torse" en dressant sa crête, que fait-il???:rolleyes: encore un mâle qui ne sert à rien si ce n'est à faire de la déco!:p (il n'y a rien à dire, je me marre aussi!!!) :D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Ici aussi elles sont jaunes :rolleyes: normal, c'est le meme "ici"!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 je veux juste savoir,pourquoi,il n'y a que chez nous en Algérie que les œufs ne sont pas de couleur blanche mais plutôt jaune. djaj trissiti bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 La seule problématique que je vois c'est l'inutilité du coq! à part pavaner et "bomber le torse" en dressant sa crête, que fait-il???:rolleyes: encore un mâle qui ne sert à rien si ce n'est à faire de la déco!:p (il n'y a rien à dire, je me marre aussi!!!) :D:D on sent chez toi la femme moderne qui n'a jamais mis les pieds dans une ferme :D alors l'utilité du coq réside uniquement dans la reproduction car la poule ne peut pas connaître la joie de la maternité sans le dit coq :D ah tu sais le coq est chaceux il participe à le reproduction et rien d'autres :D il n'a pas à supporter les poules et juste pour ça il mérite le respect :D (on se marre mais pas pour les même raisons :D) Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 C'est vrai qu'on est dans le même "ici":D c'est où 'ici' ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 on sent chez toi la femme moderne qui n'a jamais mis les pieds dans une ferme :D alors l'utilité du coq réside uniquement dans la reproduction car la poule ne peut pas connaître la joie de la maternité sans le dit coq :D ah tu sais le coq est chaceux il participe à le reproduction et rien d'autres :D il n'a pas à supporter les poules et juste pour ça il mérite le respect :D (on se marre mais pas pour les même raisons :D) C'est ce qu'on dit... mais bon, au train où vont les choses, meme pour ça, le male sera mis au placard... (détrompe-toi au sujet de la ferme...):D on continue de se marrer meme si c'est pas pour les memes raisons, on s'enfiche!:D Citer Link to post Share on other sites
scofield2008 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 salam la couleur de la coque depend de plusieurs facteurs:race de la poule ,son alimentation ,son mode d'elevage .....ect mais en general la couleur blanche on la retrouve surtout dans les elevages à l'ancienne c'est à dire elevage en plein air pas en batterie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts