Guest fluide Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Salut tout le monde, puisque je suis dans le domaine de l'architecture, un de mes soucis est de créer de la beauté, de l'art et de la cohérence, si un ouvrage apparait moins beau les gens le juge de "raté", quelle est votre propre définition de la beauté? Quand vous jugez qu'une chose est belle ou non? Est-ce-que vous pensez que nos villes et nos équipements aujourd'hui sont beaux? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 pour moi la beauté passe d'abord par l'originalité... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Est-ce-que vous pensez que nos villes et nos équipements aujourd'hui sont beaux? Tres hyper mega super moche ! Il faut dire que chez nous on donne pas trop d'importance a la deco et a l'esthetique quand on construit! Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Tres hyper mega super moche ! the mochest:roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Salut tout le monde, puisque je suis dans le domaine de l'architecture, un de mes soucis est de créé de la beauté, de l'art et de la cohérence, si un ouvrage apparait moins beau les gens le juge de "raté", quelle est votre propre définition de la beauté? Quand vous jugez qu'une chose est belle ou non? Est-ce-que vous pensez que nos villes et nos équipements aujourd'hui sont beaux? La beauté ds votre domaine, je crois que c 3Ds MAX, PHOTOSHOP CS3 et meme cinema 4D et biensure les configurer en high difinition. Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 pour moi la beauté passe d'abord par l'originalité... Peux-tu me donner des choses que tu trouve beaux et d'autres non parrapport à l'originalité pour voir un peu ta visio des choses? Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Tres hyper mega super moche ! Il faut dire que chez nous on donne pas trop d'importance a la deco et a l'esthetique quand on construit! Mais si tu précise un peu? Moi je trouve que par exemple les batisses coloniales sont très soignées du côté deco et esthétique, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 La beauté ds votre domaine, je crois que c 3Ds MAX, PHOTOSHOP CS3 et meme cinema 4D et biensure les configurer en high difinition. Ca c'est pour les tricheurs, mais ceux qui peuvent réaliser ça, eux ils peuvent atteindre un certain niveau, je ne sais si tu entend parler d'une certaine Zaha Hadid, elle te plairait surement:D Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Ca c'est pour les tricheurs, mais ceux qui peuvent réaliser ça, eux ils peuvent atteindre un certain niveau, je ne sais si tu entend parler d'une certaine Zaha Hadid, elle te plairait surement:D je viens d'entendre parlé d'elle, a l'aide de google:D mais cette femme casse les baraque, il disent que ses projet fleurissent ds les 4 coin du monde.:phone2: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 Mais si tu précise un peu? Moi je trouve que par exemple les batisses coloniales sont très soignées du côté deco et esthétique, non? C'est clair, mais moi je parlait de nos constructions a nous, celles apres independance, c'est souvent carre, inesthetique et ss aucun effort de decoration ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 je viens d'entendre parlé d'elle, a l'aide de google:D mais cette femme casse les baraque, il disent que ses projet fleurissent ds les 4 coin du monde.:phone2: Elle est une des fans du style dit: "déconstructivisme", elle adopte les formes abstraites que certains trouvent bizzards et en même temps beaux, elle m'impressionne car elle utilise mes propres visions des choses :D elle a adopté en 2008 un nouveau style architecturale d'allieur c'est le plus récent dit en anglais "total fluidity" que j'aprécis énormément, mais pour mon propre architecture, il faut que le rajoute "le développement durable" et quelques "hadiths" pour qu'il soit -à ma vision- le top de tout les top:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 21, 2009 Partager Posted January 21, 2009 C'est clair, mais moi je parlait de nos constructions a nous, celles apres independance, c'est souvent carre, inesthetique et ss aucun effort de decoration ! Oui tu as raison, et c'est dû parfois à la non compétence des architectes algériens, et parfois au vouloir de créé un extra batiment en un temps très réduit avec deux ou trois dinars, et et et.... l'essentiel c'est qu'il n'y a pas d'architecture aujourd'hui en Algérie, mais c'est plutot des plans de maçons. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 22, 2009 Partager Posted January 22, 2009 Salut tout le monde, puisque je suis dans le domaine de l'architecture, un de mes soucis est de créé de la beauté, de l'art et de la cohérence, si un ouvrage apparait moins beau les gens le juge de "raté", quelle est votre propre définition de la beauté? Quand vous jugez qu'une chose est belle ou non? Est-ce-que vous pensez que nos villes et nos équipements aujourd'hui sont beaux? Je trouve que les architectures Othomane et coloniale française sont magnifiques. Malheureusement, ces ouvrages sont en rain de mourir un à un par manque d'entretien. Les quelques endroit qui ont été rénovés, l'ont été sans recherche et sans respect de l'architecture d'origine. En ce qui concerne les nouveaux développements, je les trouve sans insthétisme et manquant de raffinment. De plus, ils s'intègrent mal à l'environnement et manquent d'espaces verts. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted January 22, 2009 Partager Posted January 22, 2009 Oui tu as raison, et c'est dû parfois à la non compétence des architectes algériens, et parfois au vouloir de créé un extra batiment en un temps très réduit avec deux ou trois dinars, et et et.... l'essentiel c'est qu'il n'y a pas d'architecture aujourd'hui en Algérie, mais c'est plutot des plans de maçons. Ca c'est pas sympa casser du sucre sur le dos des confrères!:D Les mochetés algeriennes sont rarement commandées a un architecte, la plupart des villas sont construites par la technique de l'a peu pres, au mieux ils font appel a un civiliste pour verifier la solidité de la structure, mais meme çà le dernier tremblement de terre en algerie nous a prouvé que c'etait pas une généralité. Le style architectural en algerie, le style cube ou parallélépipède:D tu as 100m² de terrain tu coule la dalle sur 100m² et tu montes autant d'etages que tu peux, tu essayes de mettre des escaliers quelque part et voila le secret de la mocheté betonnée:04: Autrement la beauté c'est très subjectif. Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted January 22, 2009 Partager Posted January 22, 2009 Salut tout le monde, puisque je suis dans le domaine de l'architecture, un de mes soucis est de créé de la beauté, de l'art et de la cohérence, si un ouvrage apparait moins beau les gens le juge de "raté", quelle est votre propre définition de la beauté? Quand vous jugez qu'une chose est belle ou non? Est-ce-que vous pensez que nos villes et nos équipements aujourd'hui sont beaux? Je pense que la première chose à "exiger" d'une construction c'est d'abord qu'elle soit fonctionnelle et si, en plus, on peut rajouter un peu de fantaisie et d'originalité en façade on aura fait un super projet, c'est juste mon avis. Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted January 22, 2009 Partager Posted January 22, 2009 Il faut dire que chez nous on donne pas trop d'importance a la deco et a l'esthetique quand on construit! Les chantiers ne sont jamais finis en Algérie malheureusement, je trouve que c'est moche, ils arrêtent toujours lorsqu’ils arrivent aux finitions extérieures, les finitions c’est leurs derniers soucis. Tout le monde construit qu'une première étape (rez-de-chaussée) avec des garages entre 3 à 5 ça peut être plus, à usage commercial, ils ne laissent ni des espaces pour les trottoirs, ni une place pour le jardin. Heureusement qu'il y a quelques belles maisons avec jardins, belles finitions et très beau à voir. Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted January 22, 2009 Partager Posted January 22, 2009 oui tous est beau ici chez nous, les structures sont tt trés belle, nos routes sont belles, tous est original aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 22, 2009 Partager Posted January 22, 2009 Merci à vous mes amis, vous avez tous répondu sur la dernière question, et vous avez tous raison, mais ce qui m'intéresse le plus c'est les deux premières questions, si vous pouvez répondre ça m'aiderais dans mon travail, je suis entrain de construire mon propre vision de l'architecture, et je veux savoir vos définitions et vos préférences dans la beauté en générale, pour les comparer avec les miennes. ps: Shadow tu vis où toi? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
naima18 10 Posted January 22, 2009 Partager Posted January 22, 2009 Merci à vous mes amis, vous avez tous répondu sur la dernière question, et vous avez tous raison, mais ce qui m'intéresse le plus c'est les deux premières questions, si vous pouvez répondre ça m'aiderais dans mon travail, je suis entrain de construire mon propre vision de l'architecture, et je veux savoir vos définitions et vos préférences dans la beauté en générale, pour les comparer avec les miennes. ps: Shadow tu vis où toi? :rolleyes: l'architecture coloniale portugaise laisser au brésil en espagne est partout ou ils sont passer même dans leurs pays est ici en france est super je peut dire qui sont très fort est soigneux dans leurs travaille .:40::40: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted January 22, 2009 Partager Posted January 22, 2009 Je ne pense pas que ma réponse t'aidera tant que ça, mais comme j'aime bien cogiter, hein. La beauté, pour moi, c'est ce qui fait apparaitre des étoiles dans nos yeux quand on sent sa présence (la beauté donc). Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted January 23, 2009 Partager Posted January 23, 2009 Merci à vous mes amis, vous avez tous répondu sur la dernière question, et vous avez tous raison, mais ce qui m'intéresse le plus c'est les deux premières questions, si vous pouvez répondre ça m'aiderais dans mon travail, je suis entrain de construire mon propre vision de l'architecture, et je veux savoir vos définitions et vos préférences dans la beauté en générale, pour les comparer avec les miennes. ps: Shadow tu vis où toi? :rolleyes: Une définition de la beauté je n'en ai pas. Mais je pense que le contexte dans lequel on vit a une influence sur ce qui est beau ou pas. Je développe:D je prend l'exemple de la beauté féminine, une fille belle en afrique aura des formes généreuses, tandis qu'en europe une fille belle sera plus "radine" dans ses formes...c'est la même chose pour les édifices architecturaux a mon avis, j'aime particulièrement les maisons de style andalou, j'aime bien l'harmonie des formes geometriques, la cour intérieure, l'espace et d'autres aimeront les édifices plus modernes ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 23, 2009 Partager Posted January 23, 2009 De toute façon y a qu'à voir le bureau de la présidence pour se rendre compte à quel point nous sommes nuls en décoration (intérieur ou extérieur) ! Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted January 23, 2009 Partager Posted January 23, 2009 Dire que pour obtenir çà ils ont fait appel a un décorateur...mais il faut dire qu'il choisit en fonction des gouts du président!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 23, 2009 Partager Posted January 23, 2009 Je ne pense pas que ma réponse t'aidera tant que ça, mais comme j'aime bien cogiter, hein. La beauté, pour moi, c'est ce qui fait apparaitre des étoiles dans nos yeux quand on sent sa présence (la beauté donc). Merci pour ton aide;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 23, 2009 Partager Posted January 23, 2009 Une définition de la beauté je n'en ai pas. Mais je pense que le contexte dans lequel on vit a une influence sur ce qui est beau ou pas. Je développe:D je prend l'exemple de la beauté féminine, une fille belle en afrique aura des formes généreuses, tandis qu'en europe une fille belle sera plus "radine" dans ses formes...c'est la même chose pour les édifices architecturaux a mon avis, j'aime particulièrement les maisons de style andalou, j'aime bien l'harmonie des formes geometriques, la cour intérieure, l'espace et d'autres aimeront les édifices plus modernes ... Les goûts diffères selon le temps et le lieu, mais à notre époque, à cause des moyens de communications divers, les goûts se ressemblent de plus en plus, on est arrivé même à maitre le même style de vêtement dans presque tout le monde, et ça s'applique sur la musique, les peintures, les pièces théâtrales, le cinéma, et les goûts sont plus développés, et moi je veux trouver une loi générale et une définition de la beauté qui en se basant sur elle je pourrais créer des de la beauté par mes projets, les algériens ont besoin d'attraction, de se sentir bien, de vivre la beauté. Certes, les constructions andalouses sont des références en terme de beauté, mais elles ne sont pas parfaites, surtout en ce qui concerne l'hygiène, mais ça reste mieux que les constructions de nos jours. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts