lasouris 10 Posted January 23, 2009 Partager Posted January 23, 2009 Les goûts diffères selon le temps et le lieu, mais à notre époque, à cause des moyens de communications divers, les goûts se ressemblent de plus en plus, on est arrivé même à maitre le même style de vêtement dans presque tout le monde, et ça s'applique sur la musique, les peintures, les pièces théâtrales, le cinéma, et les goûts sont plus développés, et moi je veux trouver une loi générale et une définition de la beauté qui en se basant sur elle je pourrais créer des de la beauté par mes projets, les algériens ont besoin d'attraction, de se sentir bien, de vivre la beauté. Certes, les constructions andalouses sont des références en terme de beauté, mais elles ne sont pas parfaites, surtout en ce qui concerne l'hygiène, mais ça reste mieux que les constructions de nos jours. Je n'ai pas l'impression que la mondialisation a tué les gouts locaux?! Meme s'il ya une certaine uniformisation de l'habillement, il fonctionne quand meme en terme de modes, et en celà il change régulièrement, de plus on ne s'habille pas forcément de la meme maniere qu'on vive en asie ou en europe par exemple. Je ne pense pas qu'on puisse adapter celà a l'architecture, et se retrouver avec des gens qui vont construire la derniere maison à la mode. Les courants architecturaux eux sont des bases pour determiner des gouts locaux, donc une certaine beauté locale, mais je pense pas que tu puisse généraliser. D'ailleurs le propre de la maison d'architecte c'est qu'elle tienne compte des gouts de chacun en appaliquant les regles de construction et avec la touche de l'architecte...mais bon j'en ai cotoyés et c'est pas mon métier et je trouve que vous avez parfois une vision du beau trop philosophique pour moi.:04: Je comprend pas ce que tu veux dire par les problèmes d'hygiène des maisons andalouses?:04: Citer Link to post Share on other sites
Gravissimo 10 Posted January 23, 2009 Partager Posted January 23, 2009 Moi Je pense que la beauté est subjective. certains peuvent trouver la beauté dans un etre humain/batiment/paysage alors que d'autre les trouveront banals voire moche. Il y'a des personne qui trouve dans certains batiment de la neo architecture un art avangardiste tandis que d'autre en voyant le meme batiment regretterons nostalgiquement les vielle batisse. C'est l'eternelle question des gouts et des couleurs qui ne se discutaient, ne se dicutent et ne se discuterons jamais. Citer Link to post Share on other sites
Gravissimo 10 Posted January 23, 2009 Partager Posted January 23, 2009 Le tapis et d'une laideur ! Mais j'aime bien les murs par contre. Mur en reference au hitisme? Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 Les goûts diffères selon le temps et le lieu, mais à notre époque, à cause des moyens de communications divers, les goûts se ressemblent de plus en plus, on est arrivé même à maitre le même style de vêtement dans presque tout le monde, et ça s'applique sur la musique, les peintures, les pièces théâtrales, le cinéma, et les goûts sont plus développés, et moi je veux trouver une loi générale et une définition de la beauté qui en se basant sur elle je pourrais créer des de la beauté par mes projets, les algériens ont besoin d'attraction, de se sentir bien, de vivre la beauté. Certes, les constructions andalouses sont des références en terme de beauté, mais elles ne sont pas parfaites, surtout en ce qui concerne l'hygiène, mais ça reste mieux que les constructions de nos jours. Chercher à mettre une régle sur un sentiment est tout simplement abérrant, il y a autant de façons de voir les choses que de personnes sur terre. Tout le monde s'accorde plus ou moins sur des grandes lignes (certainement celles que tu cherches) mais de là, à trouver une régle... Pour moi également la beaté en terme d'architecture est l'originalité, créer et non pas copier, et à défaut, mélanger ce qui existe pour en faire quelque chose de nouveau. Allier les coubes des nouvelles architectures avec l'antique comme les motifs andalous ou les ornements romains, les tuiles sur les toits, c'est original et ce serait peut-être surprenant à voir non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 Je n'ai pas l'impression que la mondialisation a tué les gouts locaux?! Meme s'il ya une certaine uniformisation de l'habillement, il fonctionne quand meme en terme de modes, et en celà il change régulièrement, de plus on ne s'habille pas forcément de la meme maniere qu'on vive en asie ou en europe par exemple. Je ne pense pas qu'on puisse adapter celà a l'architecture, et se retrouver avec des gens qui vont construire la derniere maison à la mode. Les courants architecturaux eux sont des bases pour determiner des gouts locaux, donc une certaine beauté locale, mais je pense pas que tu puisse généraliser. D'ailleurs le propre de la maison d'architecte c'est qu'elle tienne compte des gouts de chacun en appaliquant les regles de construction et avec la touche de l'architecte...mais bon j'en ai cotoyés et c'est pas mon métier et je trouve que vous avez parfois une vision du beau trop philosophique pour moi.:04: Je comprend pas ce que tu veux dire par les problèmes d'hygiène des maisons andalouses?:04: Merci ma soeur^^ à propos des goûts, je n'ai pas généralisé mais j'ai dis qu'ils se sont rapprochés un peu, par rapport au passé. Pour l'hygiène, c'est que les anciens ne prenaient pas compte les maladies dans le sens large du terme, car la science n'était pas tros développée. Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 Chercher à mettre une régle sur un sentiment est tout simplement abérrant, il y a autant de façons de voir les choses que de personnes sur terre. Tout le monde s'accorde plus ou moins sur des grandes lignes (certainement celles que tu cherches) mais de là, à trouver une régle... Pour moi également la beaté en terme d'architecture est l'originalité, créer et non pas copier, et à défaut, mélanger ce qui existe pour en faire quelque chose de nouveau. Allier les coubes des nouvelles architectures avec l'antique comme les motifs andalous ou les ornements romains, les tuiles sur les toits, c'est original et ce serait peut-être surprenant à voir non ? Oui certes, les goûts diffèrent, mais ce qui m'a pousser à chercher le goût commun c'est que j'ai remarqué qu'il existe déja, dans toute créature divine, dans les paysages, dans les animaux, dans l'être humain, dans l'espace, tout le monde aprécient ça, mais toute créature faite par l'Homme est critiquée par contre. Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 De toute façon y a qu'à voir le bureau de la présidence pour se rendre compte à quel point nous sommes nuls en décoration (intérieur ou extérieur) ! Hadak le goût:eek: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 J'ai eu cette réflexion ce soir, et j'avais envie de la placer, si ça ne vous dérange point. La beauté, c'est ce que l'on est, pas ce que l'on parait. Et en y pensant, je trouve ça assez vrai. En gros, pour être conscient d'une réelle beauté, il faut se donner le temps d'apprécier la chose ou personne concernée dans tous ses aspects, et pas seulement ceux qui sautent instantanément aux yeux. Ca marche pour quantité de domaines. Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 Salut tout le monde, puisque je suis dans le domaine de l'architecture, un de mes soucis est de créé de la beauté, de l'art et de la cohérence, si un ouvrage apparait moins beau les gens le juge de "raté", quelle est votre propre définition de la beauté? Quand vous jugez qu'une chose est belle ou non? Est-ce-que vous pensez que nos villes et nos équipements aujourd'hui sont beaux? Beh disons que la beauté n'a pas de criteres bien definis pour la mesurer (C'est comme ca que ca se passe dans ma tete :confused: ). C'est une impression que je fait sur l'objet des la premiere image! Pour les vilels, y en a et y en a. mais la pluspart sont moches! moches! Moches! et ce qui tue c'est que on dirrait que cela est fait volontairement. Nos villes sont governées par l'anarchie totale ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 27, 2009 Partager Posted January 27, 2009 J'ai eu cette réflexion ce soir, et j'avais envie de la placer, si ça ne vous dérange point. La beauté, c'est ce que l'on est, pas ce que l'on parait. Et en y pensant, je trouve ça assez vrai. En gros, pour être conscient d'une réelle beauté, il faut se donner le temps d'apprécier la chose ou personne concernée dans tous ses aspects, et pas seulement ceux qui sautent instantanément aux yeux. Ca marche pour quantité de domaines. Merci pour ton aide:):40: Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 27, 2009 Partager Posted January 27, 2009 Beh disons que la beauté n'a pas de criteres bien definis pour la mesurer (C'est comme ca que ca se passe dans ma tete :confused: ). C'est une impression que je fait sur l'objet des la premiere image! Pour les vilels, y en a et y en a. mais la pluspart sont moches! moches! Moches! et ce qui tue c'est que on dirrait que cela est fait volontairement. Nos villes sont governées par l'anarchie totale ... Merci:):40: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted January 28, 2009 Partager Posted January 28, 2009 La voilà la notion de beauté en ce qui me concerne Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted January 28, 2009 Partager Posted January 28, 2009 Ou ça C'est...parfait, vous les architectes devraient vous inspirer de ça. Je pourrais regarder cette photo pendant des heures. Quelqu'un sait dans quelle pays on a pris cette photo ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 28, 2009 Partager Posted January 28, 2009 Ou ça C'est...parfait, vous les architectes devraient vous inspirer de ça. Je pourrais regarder cette photo pendant des heures. Quelqu'un sait dans quelle pays on a pris cette photo ? Oui certes, je suis dacord avec toi, mais la chose la plus difficile, c'est comment inspirer un style architecturale de ça? l'architecture est parmis les plus anciens métier dans ce monde, mais malgrès toutes ces années, on n'a pas encore arrivé à concevoire quelque chose qui plait à tout le monde, et qui tu peux la regarder pendant des heurs, si tu as une idée, aide moi, merci. Je ne sais pas dans quel pays cette photo est prise. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 Oui certes, je suis dacord avec toi, mais la chose la plus difficile, c'est comment inspirer un style architecturale de ça? l'architecture est parmis les plus anciens métier dans ce monde, mais malgrès toutes ces années, on n'a pas encore arrivé à concevoire quelque chose qui plait à tout le monde, et qui tu peux la regarder pendant des heurs, si tu as une idée, aide moi, merci. Je ne sais pas dans quel pays cette photo est prise. A mon avis, si tu veux faire quelque chose de beau il faut vraiment maitriser la lumière et les ombres, depuis la nuit des temps c'est comme ça. Mais ce que j'ai voulu dire par mon poste, c'est que la meilleur façon de construire quelque chose de beau c'est de ne pas construire du tout. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Citer Link to post Share on other sites
sonia00 10 Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 ................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 A mon avis, si tu veux faire quelque chose de beau il faut vraiment maitriser la lumière et les ombres, depuis la nuit des temps c'est comme ça. Mais ce que j'ai voulu dire par mon poste, c'est que la meilleur façon de construire quelque chose de beau c'est de ne pas construire du tout. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Oui je te comprends très bien, aujourd'hui on a détruit la beauté dans ce monde avec nos villes étalées, puisqu'on ne peut pas consevoir plus beau que ce qu'il existe, on doit au moins sauvegarder la nature. On ne peut guère concevoir un paysage urbain aussi beau que le paysage naturel. On doit diminué nos inteventions détruisant la nature. Mais on est obligé de construire quand même, pour que nous nous protégeons des intempérés, du frois, de la plui, des maux... On doit quand même organiser notre vie, on a besoin de tout les équipements éxistants aujourd'hui, mais, on doit revoir leurs architecture. Puisqu'on est appelé à concevoire, à créer, à faire de l'architecture, on est appelé aussi à maitriser ce domaine, on est appelé à faire de notre mieux pour que ce qu'on crée soit beau, soit appréciable, et qu'il contribu dans la vie de tout être sur cette terre d'une façon positive. Selon des études menée pendant des décenies, on a découvert que l'architecture peut définir la réussite ou la perte d'une génération, d'un peuple, l'arcitecture peut créer des problème sociaux, ou trouver des sollutions aux différents problèmes psycologiques et sociaux. L'un des côtés contribuant dans tout ça est la beauté de l'arcitecture, ça a des influences sur la société et sur le niveau du développement d'un peuple. Je veux trouver le style arcitecturale le plus proche de la nature, celui qui ne contribu pas juste à la préservation de la nature, mais il rajoute de la beauté, de la joie et toutes sensations agréables pour l'Homme et pour toutes les créatures. Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 La beauté est dans le regard que nous posons sur les choses. (je sais pas si ça veut dire quelque chose. A cette heure-ci j'y arrive plus) Merci:):40: Citer Link to post Share on other sites
sisuper 10 Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 La beauté c'est tellement subjectif , et personnel , après tu peux cerné la beauté "commun" ! Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 Ou ça C'est...parfait, vous les architectes devraient vous inspirer de ça. Je pourrais regarder cette photo pendant des heures. Quelqu'un sait dans quelle pays on a pris cette photo ? En Algerie sans aucun doute :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 Salut tout le monde, puisque je suis dans le domaine de l'architecture, un de mes soucis est de créé de la beauté, de l'art et de la cohérence, si un ouvrage apparait moins beau les gens le juge de "raté", quelle est votre propre définition de la beauté? Quand vous jugez qu'une chose est belle ou non? Est-ce-que vous pensez que nos villes et nos équipements aujourd'hui sont beaux? La beauté est de créer quelque chose avec ton coeur! Citer Link to post Share on other sites
layla.c 10 Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 A mon avis, si tu veux faire quelque chose de beau il faut vraiment maitriser la lumière et les ombres, depuis la nuit des temps c'est comme ça. Mais ce que j'ai voulu dire par mon poste, c'est que la meilleur façon de construire quelque chose de beau c'est de ne pas construire du tout. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? hé tarzan, laisse les architectes faire leur boulot, y a des gens qui veulent habiter sous des toits.si tu vois ce que je veux dire :mad:? Citer Link to post Share on other sites
sisuper 10 Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 A mon avis, si tu veux faire quelque chose de beau il faut vraiment maitriser la lumière et les ombres, depuis la nuit des temps c'est comme ça. Mais ce que j'ai voulu dire par mon poste, c'est que la meilleur façon de construire quelque chose de beau c'est de ne pas construire du tout. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? chassez le naturel! il revient au galop ! oui qu'est ce qui est plus beaux , que ce que Dieu a pu créer ? Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 hé tarzan, laisse les architectes faire leur boulot, y a des gens qui veulent habiter sous des toits.si tu vois ce que je veux dire :mad:? Ce n'est pas une raison pour ne pas chercher a faire quelque chose de beau! La beauté ne signifie pas "compliqué a realiser" ou big money ;) Citer Link to post Share on other sites
scofield2008 10 Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 edit : totalement à coté de la plaque j'avais mal lus le sujet loll Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts