Guest fluide Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 si tu parles de la beauté d'une manière générale je dirai qu'elle réside dans la simplicité . tout ce qui est simple et beau à mon sens Oui, moi aussi je crois en ça, mais finalement, quand je vois les décorations arabesques, et le néo-moresque, je change un peu d'avis. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted January 31, 2009 Partager Posted January 31, 2009 Oui je te comprends très bien, aujourd'hui on a détruit la beauté dans ce monde avec nos villes étalées, puisqu'on ne peut pas consevoir plus beau que ce qu'il existe, on doit au moins sauvegarder la nature. On ne peut guère concevoir un paysage urbain aussi beau que le paysage naturel. On doit diminué nos inteventions détruisant la nature. Mais on est obligé de construire quand même, pour que nous nous protégeons des intempérés, du frois, de la plui, des maux... On doit quand même organiser notre vie, on a besoin de tout les équipements éxistants aujourd'hui, mais, on doit revoir leurs architecture. Puisqu'on est appelé à concevoire, à créer, à faire de l'architecture, on est appelé aussi à maitriser ce domaine, on est appelé à faire de notre mieux pour que ce qu'on crée soit beau, soit appréciable, et qu'il contribu dans la vie de tout être sur cette terre d'une façon positive. Selon des études menée pendant des décenies, on a découvert que l'architecture peut définir la réussite ou la perte d'une génération, d'un peuple, l'arcitecture peut créer des problème sociaux, ou trouver des sollutions aux différents problèmes psycologiques et sociaux. L'un des côtés contribuant dans tout ça est la beauté de l'arcitecture, ça a des influences sur la société et sur le niveau du développement d'un peuple. Je veux trouver le style arcitecturale le plus proche de la nature, celui qui ne contribu pas juste à la préservation de la nature, mais il rajoute de la beauté, de la joie et toutes sensations agréables pour l'Homme et pour toutes les créatures. Ca fait chaud au cœur de t'entendre dire ça, j'espère que tes collègues ont la même mentalité :D. Continue de prêcher cette belle parole, je t'en serai gré. Mais t'as tout à fait compris ce que je voulais dire en tout cas. Il y a une région en Australie qui applique ce que je viens de proposer là, et je peux te dire que je n'ai jamais vu une ville aussi belle dans ma vie, c'est l'avenir. Une ville construite exclusivement avec du bois. Il faut une autorisation spéciale de la population pour construire là bas. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted January 31, 2009 Partager Posted January 31, 2009 En Algerie sans aucun doute :D Je vois pas de déchets dans cette photo, ni de sachets noir, alors...c'est sûrement pas l'Algérie :p Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted January 31, 2009 Partager Posted January 31, 2009 hé tarzan, laisse les architectes faire leur boulot, y a des gens qui veulent habiter sous des toits.si tu vois ce que je veux dire :mad:? Je suis tenté de t'insulter mais je le ferais pas. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted January 31, 2009 Partager Posted January 31, 2009 Ce n'est pas une raison pour ne pas chercher a faire quelque chose de beau! La beauté ne signifie pas "compliqué a realiser" ou big money ;) Au contraire, la beauté vient de la simplicité. Je vois que Marge m'a devancé sur ce coup ci :p (j'écris au fur et mesure de ma lecture...) Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Salut tout le monde, puisque je suis dans le domaine de l'architecture, un de mes soucis est de créer de la beauté, de l'art et de la cohérence, si un ouvrage apparait moins beau les gens le juge de "raté", quelle est votre propre définition de la beauté? Quand vous jugez qu'une chose est belle ou non? Est-ce-que vous pensez que nos villes et nos équipements aujourd'hui sont beaux? Je reprends la question Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Le beaux....serait il possible de le definir??et lui cerner un sens commun a toute l'Humanité? une conception universelle?j'en doute,il n'existe pas un modéle de beauté mais plusieurs;ce qui peut me paraitre beaux ,peut semblé quelquonque à d'autre.Dans tes créations futur tu ne poura jamais satissfaire tout le monde,tes oeuvres seront infaillblement sujette à la critique (aucun artiste n'y échappe même les plus brillant) tu dois t'y attendre et puis la critique contribus au progrés! Pour ma part mes gouts,je suis trés liée au temps j'ai un gout particulier pour les vieile battisses ,un peu rustique,donc...j'aime pas le nouveau,lol,..sinon (si je suis obligée a construire) bain simple,le plus proche possible de la nature!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Le beaux....serait il possible de le definir??et lui cerner un sens commun a toute l'Humanité? une conception universelle?j'en doute,il n'existe pas un modéle de beauté mais plusieurs;ce qui peut me paraitre beaux ,peut semblé quelquonque à d'autre.Dans tes créations futur tu ne poura jamais satissfaire tout le monde,tes oeuvres seront infaillblement sujette à la critique (aucun artiste n'y échappe même les plus brillant) tu dois t'y attendre et puis la critique contribus au progrés! Pour ma part mes gouts,je suis trés liée au temps j'ai un gout particulier pour les vieile battisses ,un peu rustique,donc...j'aime pas le nouveau,lol,..sinon (si je suis obligée a construire) bain simple,le plus proche possible de la nature!!!! Justement tu évoques ce mot... la nature... est-ce-qu'il y a une personne qui pourra dire que la nature n'est pas de son goût? qu'elle n'est pas belle?!! Mon but premier en réalité, c'est de changer complètement notre conception de l'architecture, et notre vision... nos idées, et nos goûts... par l'inspiration d'une architecture qui ne pèsera rien dans la nature... pour ne pas diminuer de la beauté de cet univers... mais aussi, de rajouter une touche étudiée différemment... rajoutant à cette dernière une beauté intégrée qui ne s'impose pas... inspiré royalement des créations d'Allah... non pas l'inspiration superficielle... mais des principes et concepts et caractéristiques de cette création... des règles de bases... Je te donne un exemple... est-ce-que t'as vu dans une création à Dieu un angle de 90°? est-ce-que t'as remarqué un cercle parfait dans une création? et pourtant c'est le plus répondu dans notre temps... et on cherche encore de la beauté en ça... Certes, quoi qu'elle soit la création de l'être humain, elle ne sera jamais parfaite ou appréciée par tout le monde, mais viser le parfait nous aidera à atteindre un bon niveau.. en se basant sur de bonnes bases... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Salut tout le monde, puisque je suis dans le domaine de l'architecture, un de mes soucis est de créer de la beauté, de l'art et de la cohérence, si un ouvrage apparait moins beau les gens le juge de "raté", quelle est votre propre définition de la beauté? Quand vous jugez qu'une chose est belle ou non? Est-ce-que vous pensez que nos villes et nos équipements aujourd'hui sont beaux? a mon avis y a deux aspect qui definissent la beauté en construction le technique (support et materiaux de construction) et le philosophique (dont les volumes et les materiaux sont liés) element -- support -- regle du jeu cad/ la mise en place des elements sur un support par l intermediaire d une regle du jeu ce systeme permettera peut etre de savoir si le projet est raté ou réussi nos ville c est une catastrophe aucune notions n est respectée, je veux dire le boulevard, la place, les alignement , le systeme urbain, la logique de distribution, le vide, le parcellaire, les espaces verts, le vis a vis, je suggere de revoir la question, pour koi y a pas une seule ville algerienne fini et achevé a 100%? c est bon , on cherche pas la beauté, l achevement nous suffi Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 a mon avis y a deux aspect qui definissent la beauté en construction le technique (support et materiaux de construction) et le philosophique (dont les volumes et les materiaux sont liés) element -- support -- regle du jeu cad/ la mise en place des elements sur un support par l intermediaire d une regle du jeu ce systeme permettera peut etre de savoir si le projet est raté ou réussi nos ville c est une catastrophe aucune notions n est respectée, je veux dire le boulevard, la place, les alignement , le systeme urbain, la logique de distribution, le vide, le parcellaire, les espaces verts, le vis a vis, je suggere de revoir la question, pour koi y a pas une seule ville algerienne fini et achevé a 100%? c est bon , on cherche pas la beauté, l achevement nous suffi Tout à fait d'accord avec toi merci beacoup kastor. t'es apparemment dasn le domaine bien à toi... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Tout à fait d'accord avec toi merci beacoup kastor. t'es apparemment dasn le domaine bien à toi... je l ai tjs dit, un castor construit des barrages avec sa queue Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 je l ai tjs dit, un castor construit des barrages avec sa queue ;) on s'entraidera un jour à bâtir notre royaum avec cette queue.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 il suffit de faire la comparaison entre l'algerie et la tunisie , il y a une grande différence architecturale , chez nous c'est des carrés sur des carrés , des garage en bas et des chambres 4 sur 4 en haut avec un plan genre couloir et des porte qui donne a toute les chambres et 5m² de jardin quand on est généreux :mdr: en tunisie et dans les quartier résidentiel les villa n'ont pas plus de 2 niveau et pas de 3 garage aligné mais plein d'espace pour le jardin , les terrasses et les véranda et a l'intérieur c'est toujours le stricte minimum genre 2 chambre et un salon et le reste est décoration :p Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 il suffit de faire la comparaison entre l'algerie et la tunisie , il y a une grande différence architecturale , chez nous c'est des carrés sur des carrés , des garage en bas et des chambres 4 sur 4 en haut avec un plan genre couloir et des porte qui donne a toute les chambres et 5m² de jardin quand on est généreux :mdr: en tunisie et dans les quartier résidentiel les villa n'ont pas plus de 2 niveau et pas de 3 garage aligné mais plein d'espace pour le jardin , les terrasses et les véranda et a l'intérieur c'est toujours le stricte minimum genre 2 chambre et un salon et le reste est décoration :p Oui, mais on ne peut pas généraliser quand même... Donc tu penses que ces maisons en tunisi sont belles? Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Justement tu évoques ce mot... la nature... est-ce-qu'il y a une personne qui pourra dire que la nature n'est pas de son goût? qu'elle n'est pas belle?!! Mon but premier en réalité, c'est de changer complètement notre conception de l'architecture, et notre vision... nos idées, et nos goûts... par l'inspiration d'une architecture qui ne pèsera rien dans la nature... pour ne pas diminuer de la beauté de cet univers... mais aussi, de rajouter une touche étudiée différemment... rajoutant à cette dernière une beauté intégrée qui ne s'impose pas... inspiré royalement des créations d'Allah... non pas l'inspiration superficielle... mais des principes et concepts et caractéristiques de cette création... des règles de bases... Je te donne un exemple... est-ce-que t'as vu dans une création à Dieu un angle de 90°? est-ce-que t'as remarqué un cercle parfait dans une création? et pourtant c'est le plus répondu dans notre temps... et on cherche encore de la beauté en ça... Certes, quoi qu'elle soit la création de l'être humain, elle ne sera jamais parfaite ou appréciée par tout le monde, mais viser le parfait nous aidera à atteindre un bon niveau.. en se basant sur de bonnes bases... Oui je comprend et ta visée et noble,et je te rejoins sur les formes géometrique,je n'aime pas trop quand c'est trop carré,trop pointu,j'apprécis plus les courbe,les nuance....et pour ce que tu veux crer,il te faudrai dabord cerner les meteriaux ,naturels,et qui se fenderaient dans le decors sauvage ,tel que les roches ,et même si on serai contrain a y mettre du beton (parce que on va pas s'amuser a abattre le peu d'arbre qui reste) il aurai pour fonction de support,pour les fondations ,tant dis qu'a l'exterieur ,on couvrerai avec un brin de nature ,rien de précis,rien d'ajussté ,calculer sans vouloir donner de forme particuliére ,juste en "immitant" la Nature Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Oui, mais on ne peut pas généraliser quand même... Donc tu penses que ces maisons en tunisi sont belles? si on peut généraliser car c'est un esprit de construction et non une tendance , en Tunisie ils ont certaines manière de construction et quand tu vois une maison tu ressent le travail de l'architecte , tu est en mesure de percevoir l'art architectural et en suite selon ton gout tu choisi parmi les maisons la plus belle alors que chez nous c'est toujours les même maison , je me demande pourquoi faire architecture pour construire 4 poteaux et des murs droit , il y a aucune créativité , aucune forme si ce n'est des carrés sur des carrés , je trouve pas ça beau :p Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Oui je comprend et ta visée et noble,et je te rejoins sur les formes géometrique,je n'aime pas trop quand c'est trop carré,trop pointu,j'apprécis plus les courbe,les nuance....et pour ce que tu veux crer,il te faudrai dabord cerner les meteriaux ,naturels,et qui se fenderaient dans le decors sauvage ,tel que les roches ,et même si on serai contrain a y mettre du beton (parce que on va pas s'amuser a abattre le peu d'arbre qui reste) il aurai pour fonction de support,pour les fondations ,tant dis qu'a l'exterieur ,on couvrerai avec un brin de nature ,rien de précis,rien d'ajussté ,calculer sans vouloir donner de forme particuliére ,juste en "immitant" la Nature Très bien dit... pour cela, il faut maîtriser les matériaux de construction comme tu l'as bien dit... mais aussi il faut étudier la manière dont l'intégration va se faire... des études plus scientifiques que celles qui se font aujourd'hui d'une manière générale... même dans les projets les plus connus... Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 si on peut généraliser car c'est un esprit de construction et non une tendance , en Tunisie ils ont certaines manière de construction et quand tu vois une maison tu ressent le travail de l'architecte , tu est en mesure de percevoir l'art architectural et en suite selon ton gout tu choisi parmi les maisons la plus belle alors que chez nous c'est toujours les même maison , je me demande pourquoi faire architecture pour construire 4 poteaux et des murs droit , il y a aucune créativité , aucune forme si ce n'est des carrés sur des carrés , je trouve pas ça beau :p en Algérie en général, il y a des conditions très difficiles qui ont causés cet état de fait... et les maisons se font en générale par des "maçons" et pas des "architectes" même celle qui ont été faites sur la base d'un permis de construire... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts