orandxb 10 Posted April 14, 2007 Partager Posted April 14, 2007 Il faut croire que je n'ai pas encore atteint le niveau d'intelligence adéquat ! j'ai eu la meme reaction quand j'ai lu Bennabi pour la premiere fois.c'estait d'ailleur la premiere et la seule fois ou je me suis senti idiot de naissance.le titre du livre est"le Problème des idées dans le monde musulman".apres la deusieme lecture je commencais a voir qq chose et ce n'est qu'apres la troisieme que je l'ai comprit et reprit confiance en moi.:D Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 14, 2007 Author Partager Posted April 14, 2007 Moi, le livre qui m'a le plus torturé c'est "El 3aguida" De Bootti. t'es sur que c'est pas PIF. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 14, 2007 Partager Posted April 14, 2007 Ah non, ça me rappelle des mauvais souvenirs, c'était des longues discussions avec des salafistes. En plus, ce n'était pas un forum, c'était du "See me, see you", ça pouvait degenerer en bagare, et c'était là ou j'avais entendu la première fois la phrase "Ce que tu viens de dire est un pas vers la mecréance, tu es mecréant, et si l'Algérie est un pays ou la Charia est appliqué, et El Houdoudes sont appliquées, alors Hadouka El Mawte". Ca m'a marqué à vie, quand je vois bootti je pense à cet episode :D Le dernier messager .... c'est le facteur de Santa Cruz Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 15, 2007 Partager Posted April 15, 2007 el Khayam, t'es un pollueur de fil, tu entames un sujet interressant, puis oupss, tu pollues le posts grrrrrrrrrrr Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 15, 2007 Partager Posted April 15, 2007 Ben, pour le moment personne n'a repris le contenu du fil, donc le fil est déjà pollué parce que ça n'interesse pas grand monde, je veux dire le contenu :D ne pas commenter un philosophe n'est pas une marque de désinterressement habayeb ;) c'est plutot dur d'oser commenter Malek Ben Nabi, d'autant plus, qu'il n'écrit pas pour les communs des mortels. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts