Jump to content

Recommended Posts

Bismillah

Logiquement personne n'accepte les coups ni les insultes humiliante c'est clair que les deux font mal, les coups blessent votre intégrité physique, aussi La violence des mots est insidieuse, elle s'imprime en nous et laisse parfois des traces invisibles mais tenaces sur le psychique les mots peuvent faire très mal surtout quand ils sont "pensés" afin de faire le plus de mal possible. bien sur tout dépend du contexte

la violence des mots employés uniquement dans le but de blesser l'autre , je ne comprends pas, il est vrai que je ne suis nullement rancunière mais je n'oublie pas, mais faire du mal pour faire du mal , je ne sais pas c'est bien pire même, je ne pourrais jamais admettre un dérapage verbale, la violence des mots est très destructrice et reste gravée a jamais.

Si l'on pouvait vivre dans un monde où n'existerait ni l'une ni l'autre

Guest SmiChou

Si on dis des mots blessants c'est parceque on nous a mi dans cette situation et c'est de leurs faute, " même si avant de réagir il faut bien pensé "

Sinon on doit MAITRISER l'art de la patience.

L'autre monde que tu cherches est le paradis :)

Au boulot ;)

• 2 weeks later...
Meme si tu as tout a fait raison, je pense que certaines fois et sous l'effet de la colere on peut dire des mots blessant à nos proches sans les pensés.

NB:Si tu trouve un monde pareil fais nous signe.

Même sous la colére; je ne peux pas dire des mots blessants à mes proches

SmiChou que voulais-tu dire par : " Au boulot " ?

Même sous la colére; je ne peux pas dire des mots blessants à mes proches

SmiChou que voulais-tu dire par : " Au boulot " ?

plutôt bizarre ton topic :rolleyes:

tu dénonces la violence d'une manière générale en te scandalisant devant ses méfaits et tu viens là pour dire que tu refuses de dire des mots blessants uniquement à tes proches et donc tu es disposé à blesser les autres :)

sinon, ne penses tu pas la colère a des bien-faits non ?

Guest dihya67
Bismillah

Logiquement personne n'accepte les coups ni les insultes humiliante c'est clair que les deux font mal, les coups blessent votre intégrité physique, aussi La violence des mots est insidieuse, elle s'imprime en nous et laisse parfois des traces invisibles mais tenaces sur le psychique les mots peuvent faire très mal surtout quand ils sont "pensés" afin de faire le plus de mal possible. bien sur tout dépend du contexte

la violence des mots employés uniquement dans le but de blesser l'autre , je ne comprends pas, il est vrai que je ne suis nullement rancunière mais je n'oublie pas, mais faire du mal pour faire du mal , je ne sais pas c'est bien pire même, je ne pourrais jamais admettre un dérapage verbale, la violence des mots est très destructrice et reste gravée a jamais.

salam hayla,

malheureusement on ne vit pas un monde de bisounours, on est au milieu de la jungle.

Quand quelqu'un n'a plus d'argument il ferme la discussion par une insulte ou un coup de poing.

Le mal et le bien sont en nous, et chacun décide quelle part de lui meme il veut laisser exprimer et à quel dosage.

La violence est la réponse des faibles quand ils n'ont plus d'arguments.

L'essence même de l'être humain est la faiblesse.

allah rhaleb on est pas parfait.

plutôt bizarre ton topic :rolleyes:

tu dénonces la violence d'une manière générale en te scandalisant devant ses méfaits et tu viens là pour dire que tu refuses de dire des mots blessants uniquement à tes proches et donc tu es disposé à blesser les autres (*):)

sinon, ne penses tu pas la colère a des bien-faits non ?

Connais-tu le proverbe : " jette le faux et aie le juste " :D

Sinon ce qui concerne les autre (*) S'ils me touchent, je leurs blessent :04:

Bonne question !

Je pense que la colére mets les points sur les I dans certains cas

Par la colére, j'ai reconnu la nature de certains amis :)

salam hayla,

malheureusement on ne vit pas un monde de bisounours, on est au milieu de la jungle.

Quand quelqu'un n'a plus d'argument il ferme la discussion par une insulte ou un coup de poing.

Le mal et le bien sont en nous, et chacun décide quelle part de lui meme il veut laisser exprimer et à quel dosage.

Toi; tu doit être un professeur de "developpement & ressources humaine" :)

Mais une chose : souvent on a besoin de la violence dans notre monde exemple: le busniess de " la SM "

Guest dihya67
Toi; tu doit être un professeur de "developpement & ressources humaine" :)

Mais une chose : souvent on a besoin de la violence dans notre monde exemple: le busniess de " la SM "

oui je suis dans les ressources humaines ;)

Pas d'accord hayla on n'a pas besoin de violence et elle n'est pas necessaire

c'est juste un moyen d'expression quand on est impuissant

:( j'ai pas compris ton exemple

Bonne question !

Moi je connais "tarmi fe rachi bach tjib el shih" :D

Sinon je comprends la colère elle est synonyme de passion pour moi. La maîtriser est preuve de sagesse. La transformer en violence marque évidemment une grande faiblesse !

oui je suis dans les ressources humaines ;)

Pas d'accord hayla on n'a pas besoin de violence et elle n'est pas necessaire

c'est juste un moyen d'expression quand on est impuissant

:( j'ai pas compris ton exemple

Sécurité militaire - Sado-masochisme - Small/Medium... :rolleyes:

Je ne sais pas les filles, faut attendre le retour de la Dame :D

Mdr

Vous êtes sympats !

Ben Je visais la sécurité militaire :)

Je connais pas mal de gens ayant torturé car ils sont des suspect

ex : les professeurs algeriens torturés a l'egypt

Bismillah

Vois plutôt le bon coté des choses, c'est violences physique/psychique te renforce l'esprit et le corps.

Tu préfèrerai un monde ou ça n'existe pas ? je ne peux pas l'imaginer personnellement.

De toute façon même si tu fais du bien à une personne, tu fera du mal à une autre en même temps.

Bonne question !

Ah ben t'avais déjà la réponse à ta question...

Moi je connais "tarmi fe rachi bach tjib el shih" :D

Sinon je comprends la colère elle est synonyme de passion pour moi. La maîtriser est preuve de sagesse. La transformer en violence marque évidemment une grande faiblesse !

:mdr: t'apprends vite.

Bonne question !

en gros tu veux dire que tu es une vilaine peste qui voulait tester les formeurs :D c'est très violent ce que tu fais :D

oh le but de la colère n'est pas de faire en sorte que la vérité explose au grand jour mais juste un sentiment important qui définit les êtres humains. que serions nous sans la colère ? des vulgaires bisounours

en tout cas, tu peux nous exposer l'événement déclencheur de ta colère envers la colère :)

Vois plutôt le bon coté des choses, c'est violences physique/psychique te renforce l'esprit et le corps.

Je pense qu'il ya des moyens plus saint pour renforcer son corp et son esprit que la violance de quelque nature qu'elle soit aprés ce que tu dis ça se défend, mais en attendant la violance qui renforce dans le sens qui rendrait meilleur non c pas trop cohérant

Bref explique moi je suis perdu tu veux dire quoi par là ? :rolleyes:

malheureusement on ne vit pas un monde de bisounours, on est au milieu de la jungle.Quand quelqu'un n'a plus d'argument il ferme la discussion par une insulte ou un coup de poing.

je partage entierement ton avis .et j'ajoute ,la violence n'engendre que la violence ,sur ce meme forum ,j'etais la cible de plusieurs insultes juste parceque ces gens la, ne partagent pas les memes idées que moi ,pie encore parceque mon avatar est ,ce qu'il est ( d'ailleurs je le changerai jamais ) ,alors le resultat c'est la contre violence et j'etais entrainé par ces gens là et je suis allé jusqu'à les insulter à mon tour ,voila ce qu'engendre la violence ..

j'ai toujours dit si quelqu'un ne voit pas les choses de la meme maniere que les autres ,il n'a qu'à le prouver dans le cas contraire s'abstenir ,personne n'oblige l'autre à intervenir ,mais j'ai l'impression que certains forumistes interviennent juste pour contredire et faire les clowns .

ps: je crois aussi que l'education y est pour beaucoup

Je pense qu'il ya des moyens plus saint pour renforcer son corp et son esprit que la violance de quelque nature qu'elle soit aprés ce que tu dis ça se défend, mais en attendant la violance qui renforce dans le sens qui rendrait meilleur non c pas trop cohérant

Bref explique moi je suis perdu tu veux dire quoi par là ? :rolleyes:

C'est simple :D à force de taper on ressent plus les coups, en résumé bien sûr.

On utilise ce principe dans la boxe thaïlandaise, et ai-je besoin de préciser que ça marche aussi avec la violence "psychique".

Guest dihya67
je partage entierement ton avis .et j'ajoute ,la violence n'engendre que la violence ,sur ce meme forum ,j'etais la cible de plusieurs insultes juste parceque ces gens la, ne partagent pas les memes idées que moi ,pie encore parceque mon avatar est ,ce qu'il est ( d'ailleurs je le changerai jamais ) ,alors le resultat c'est la contre violence et j'etais entrainé par ces gens là et je suis allé jusqu'à les insulter à mon tour ,voila ce qu'engendre la violence ..

j'ai toujours dit si quelqu'un ne voit pas les choses de la meme maniere que les autres ,il n'a qu'à le prouver dans le cas contraire s'abstenir ,personne n'oblige l'autre à intervenir ,mais j'ai l'impression que certains forumistes interviennent juste pour contredire et faire les clowns .

ps: je crois aussi que l'education y est pour beaucoup

:( tu veux un kleenex

perso ton avatar ne me déranges nullement,, j'aime boumedienne et petite j'ai vu dans bcp de foyer le poster géant de sa personne. J'ai également lu un livre sur lui.

( tu veux un kleenex

pour secher mes larmes ?:mdr: non, on ne pleure pas les immortels

perso ton avatar ne me déranges nullement,, j'aime boumedienne et petite j'ai vu dans bcp de foyer le poster géant de sa personne. J'ai également lu un livre sur lui.

le malheur c'est que ,ceux qui le detestent ,detestent ceux qui l'aiment

enfin c'etait juste pour te dire à quel point on t'agresse gratuitement.

bref, il faut pas polluer le topic

Bismillah

Je crois que selon le contexte ou l'on se place la violence (au sens large) peut prendre differente signification. Parfois il faut un bon coup de pieds dans la fourmiliere pour faire bouger les inerties :)

PS: Comme tout algerien qui se resppecte j'ai une temperature d'ebullition assez basse :D

.