Jump to content

Il n'y a que la vérité qui blesse

Recommended Posts

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest ELGAT01
Tant que tu y es, peux-tu s'il te plait parler également des bagarres de rue que certains chats mal élevés font ici et là, de certains de ces matous qui viennent jusqu'a la porte et attendent qu'on sort les poubelles pour nous agresser ?

Sinon, pour l'arrété en question, il fixerait plutout les heures de pause à ce que je vois. Finalement je vais revoir mon point de vue sur la question :)

Ah non, ceux là ils bossent pour nous. Ils vous surveillent et vous fouttent les j'tons. Pas mal leur couverture, tu trouves pas ?

C'est juste pour vérifier que vous ne balancez pas vos poubelles n'importe où ! On vous connait, vous n'hésitez pas à laisser trainer toutes vos cochoneries n'importe où !

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai envie de jouer au psy à deux balles.

Vous connaissez sans doute tous le proverbe ''Il n'y a que la vérité qui blesse''.

Pensez-vous que le sentiment d'être offensé est d'autant plus fort que la remarque est méritée?

Lorsqu'on prend l'habitude des remises en question, on arrive à faire face à ces vérités avec plus de philosophie car on prend conscience de ces défauts qui peuvent déranger ceux qui nous assènent ces vérités...

Celà provoque t'il en vous des réactions négatives, mélange de colère et de haine qui nous empêchent d'écouter et de comprendre. Ressentez-vous une envie de détruire l'autre de façon mesquine par des propos acérés et démesurés. Une envie de rompre unilatéralement et immédiatement le dialogue pour continuer à fuir cette fameuse vérité traumatisante.

Cette attitude là, je ne l'aurai que face aux attaques gratuites et calomnieuses par contre!

Guest ELGAT01
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai envie de jouer au psy à deux balles.

Vous connaissez sans doute tous le proverbe ''Il n'y a que la vérité qui blesse''.

Pensez-vous que le sentiment d'être offensé est d'autant plus fort que la remarque est méritée?

Celà provoque t'il en vous des réactions négatives, mélange de colère et de haine qui nous empêchent d'écouter et de comprendre. Ressentez-vous une envie de détruire l'autre de façon mesquine par des propos acérés et démesurés. Une envie de rompre unilatéralement et immédiatement le dialogue pour continuer à fuir cette fameuse vérité traumatisante.

Bonjour sally,

J'aime bien ta question et ton honnêteté, voilà pour toi :40:

Je ne pense pas que ce soit le fond des paroles de l'autre qui offense, mais plutôt leur intention.

Je vais prendre un exemple pour illuster:

Quelqu'un te fait une remarque qui concerne ton intimité.

Si cette remarque est hors de propos et en plus devant d'autres personnes, peut importe qu'il dise vrai ou non, c'est le hors de propos qui créé la blessure, car la raison de sa réfléxion offensante n'a aucun rapport avec le sujet du moment.

Si cette remarque se fait immédiatement au sujet d'une attitude ou de paroles que tu dis et à bon escient, elle est bénéfique...à condition qu'elle soit intelligente ! Elle te permet de prendre du recul immédiatement , elle te permet de corriger le tir immédiatement.

En ce qui me concerne, cela est une source de fou rire de ma part, qui se propage vers tous ceux qui en sont témoins. Tu réalises de l'absurdité de tes propos ou de tes actes au moment où tu le fais ! Et en plus ça créé une complicité entre tous ceux qui rient, toi compris ! J'adore ! Ne pas se prendre au sérieux mais intelligemment .

Mais cela n'est possible qu'avec des personnes intelligentes et bonnes.

Avec les autres, avec ceux qui par jalousie, envie, ou tout autres raisons obscures te balancent des vérités, il faut laisser glisser sur soi, ne pas laisser les mots te pénétrer, leur donner une réponse succincte et surtout calme.Généralement face à cette attitude, ceux qui t'offensent deviennent ridicules. Mais pour cela il est essentiel de bien se connaitre soi-même, c'est une protection solide face à ce genre de personnes.

Merci pour vos contributions,

Spécialement Aube tu m'as ouvert les yeux sur un truc qui n'était pas évident pour moi.

Quant à toi Elgat, je comprends très bien ton message. Finalement, je pense m'être confiée (ce qui n'est pas de mes habitudes) à quelqu'un que je ne connaissais pas parfaitement bien mais que j'apprécie énomément. Cette personne m'a dis quelques supposées vérités qui m'ont blessé et en retour j'ai explosée de façon brusque et soudaine au point de la choquer (la pauvre).

La prochaine fois, je bâtirais mes amitiés sur la durée.

Merci pour vos contributions,

Spécialement Aube tu m'as ouvert les yeux sur un truc qui n'était pas évident pour moi.

Je t'en prie! Je dormirai heureuse de me dire que j'ai été utile à qqu'un aujourd'hui...:rolleyes:

(mais c'était quoi le truc?):D