algerienpoint! 10 Posted January 23, 2009 Partager Posted January 23, 2009 un ancien président américain je crois quec'est kennedy a dit "ne voyez pas ce que Amérique peut faire pour vous mais voyez ce que vous pouvez faire pour elle" que peut on faire pour notre Algérie nous les algériens? Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 23, 2009 Partager Posted January 23, 2009 un ancien président américain je crois quec'est kennedy a dit "ne voyez pas ce que Amérique peut faire pour vous mais voyez ce que vous pouvez faire pour elle" que peut on faire pour notre Algérie nous les algériens? coup droit ou revers et voila===je lui repasse ce qu'elle nous donne ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 23, 2009 Partager Posted January 23, 2009 tout et sans modération sans mon pays je ne peux être car mon sang est nourri par ce pays Citer Link to post Share on other sites
Guest ELGAT01 Posted January 23, 2009 Partager Posted January 23, 2009 tout et sans modération sans mon pays je ne peux être car mon sang est nourri par ce pays Ma question est plus que pourrais-je apporter à l'Algérie ? Moi qui ai vécue pour l'essentielle de mon existence en France ?? Je pourrais apporter peut-être un décalage, c'est bien aussi un petit décalage pour prendre de la distance non ? faut juste se mettre d'accord sur la taille du décalage et son adaptation à la réalité algérienne.. sans que cela soit trop douloureux pour ma petite nature douillette. Pourtant j'aimerais bien y participer. Comment ? je ne sais pas encore. Donc merci d'avoir poser cette question, cela permet de trouver des réponses car qui cherche, trouve ! En mon fort intérieure, je sais et je sens que j'appartiens à la terre de mes ancêtres qui ont participé indirectement à faire de moi ce que je suis (..et je me trouve ...humblement... pas mal comme femme, ...donc merci à eux !) Je connais mon histoire et mes racines, et ça, ça rend solide. Comment leur rendre hommage ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted January 23, 2009 Partager Posted January 23, 2009 Je pourrais apporter peut-être un décalage, c'est bien aussi un petit décalage pour prendre de la distance non ? bonsoir elgat , c'est déja beaucoup et on a besoins de çela ,mais c vrai ,on ne dois pas se limiter qu' a çela !! j'ai vécus l'essentiel partie de ma vie en algérie et ce que je peut lui apporter ??? le drapeau de mon avatars ,taché de sang ,la critiques des notres et de nos us ,la rupture avec cette vie stérile ,des livres sans doutes ,... je ne sais pas ? questions vagues et pas facile d'y répondre clairement . :goodluck: en tout cas Citer Link to post Share on other sites
Guest ELGAT01 Posted January 23, 2009 Partager Posted January 23, 2009 bonsoir elgat , c'est déja beaucoup et on a besoins de çela ,mais c vrai ,on ne dois pas se limiter qu' a çela !! j'ai vécus l'essentiel partie de ma vie en algérie et ce que je peut lui apporter ??? le drapeau de mon avatars ,taché de sang ,la critiques des notres et de nos us ,la rupture avec cette vie stérile ,des livres sans doutes ,... je ne sais pas ? questions vagues et pas facile d'y répondre clairement . :goodluck: en tout cas Moi, si j'avais des sous mais beaucoup de sous, j'ouvrirais une école religieuse. Mais faudra pas me laisser trop de pouvoir sur le programme, car je risque d'en faire des bacheliers à l'âge de 11 ans maitrisant au minimum 3 langues, ayant un haut niveau en science, et en philosophie..très important la philosophie pour avoir une réflexion et une lecture saine du Coran. Et je leur apprendrais l'humilité aux morveux qui oseraient se la pêter ! Une sorte d'école polytechnique mais en moins *** que celle qui existe en France,où les enfants apprendraient à jardiner leur potager, à faire à manger avec les produits de leur jardin, à parler intelligemment afin de les préparer à leur futur haute fonction, celle de professeur dans mon école ou pour les moins bons élèves, dirigeants du pays ! Rien que ça ! Une centaine d'élèves issus de tous les milieux tant sociaux que culturels. Oui 100 serait un bon chiffre pour commencer, non ? C'est un projet à l'état brut biensûr qui donc peut être qu'amélioré ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 un ancien président américain je crois quec'est kennedy a dit "ne voyez pas ce que Amérique peut faire pour vous mais voyez ce que vous pouvez faire pour elle" que peut on faire pour notre Algérie nous les algériens? Mon intelligence. :04: (y a pénurie en la matière en Algérie) Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 Mon intelligence. :04: (y a pénurie en la matière en Algérie) Tout simplement un forum :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 tout et sans modération sans mon pays je ne peux être car mon sang est nourri par ce pays Je voudrais bien voir ça dans la réalité serais-tu un brave ? Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 un ancien président américain je crois quec'est kennedy a dit "ne voyez pas ce que Amérique peut faire pour vous mais voyez ce que vous pouvez faire pour elle" que peut on faire pour notre Algérie nous les algériens? L'Algérie manque de beaucoup, y compris de citoyens conscients et cultivés. La meilleure contribution serait une génération qui saura mieux faire que la notre. A tous les parents bon entendeurs salut ;) Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 Mon intelligence. :04: (y a pénurie en la matière en Algérie) Pas exactement pénurie, je dirais plutot gaspillage Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 27, 2009 Partager Posted January 27, 2009 pour l'algerie TOUT:) pour son gouvernement, des ecoles et quelques coups de pied bien placés:D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 Le souhait de la fin du petrole. L'Algerie m'a tout pris,ma jeunesse,ma force,l'entreprise ou je travaillais.J'adresse une priere a dieu et tous ses saints pour que DISPARAISSE LE PETROLE: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 L'Algerie m'a tout pris,ma jeunesse,ma force,l'entreprise ou je travaillais.J'adresse une priere a dieu et tous ses saints pour que DISPARAISSE LE PETROLE: sa va arrivé ,mais faudras encore passienté quelque dizaine d"année! Citer Link to post Share on other sites
Nessma3 10 Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 un ancien président américain je crois quec'est kennedy a dit "ne voyez pas ce que Amérique peut faire pour vous mais voyez ce que vous pouvez faire pour elle" J'aime beaucoup cette phrase. Elle contredit une certaine dynamique en cours chez nous.Je la repete souvent à certains qui pratiquent l'attentisme (et ils sont nombreux) Citer Link to post Share on other sites
tamerlan 10 Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 il faut pas sous estimer le moindre effort conduisant a ne pas faire ce petit effort Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 21, 2009 Partager Posted February 21, 2009 Les corrompus (esserakin) peuvent mieux aider le pays en ramenant les millions de dollars qu'ils ont dans les banques etrangères.Moi je peux seulement lui apporter mon amour. Citer Link to post Share on other sites
algerienpoint! 10 Posted February 21, 2009 Author Partager Posted February 21, 2009 moi je leur dis à ces voleur smah, prenez tout vos bien et laissez nous en paix car meme s'ils ramènent leurs fortunes ils seront tjrs des voleurs Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 21, 2009 Partager Posted February 21, 2009 Barak el lah ou fik.Au fait,les corrompus ont.ils une conscience?? Citer Link to post Share on other sites
algerienpoint! 10 Posted February 21, 2009 Author Partager Posted February 21, 2009 *** science oui il sont *** mais pas science Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted February 21, 2009 Partager Posted February 21, 2009 un ancien président américain je crois quec'est kennedy a dit "ne voyez pas ce que Amérique peut faire pour vous mais voyez ce que vous pouvez faire pour elle" que peut on faire pour notre Algérie nous les algériens? moi , je panse pas apporter grand chose a mon pays ..........a part être un citoyen intègre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts