Guest Didine RAYAN Posted January 23, 2009 Partager Posted January 23, 2009 Il pleure dans mon coeur Comme il pleut sur la ville ; Quelle est cette langueur Qui pénètre mon coeur ? Ô bruit doux de la pluie Par terre et sur les toits ! Pour un coeur qui s'ennuie, Ô le chant de la pluie ! Il pleure sans raison Dans ce coeur qui s'écoeure. Quoi ! nulle trahison ?... Ce deuil est sans raison. C'est bien la pire peine De ne savoir pourquoi Sans amour et sans haine Mon coeur a tant de peine Paul V. Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted January 23, 2009 Partager Posted January 23, 2009 Il pleure dans mon coeur Comme il pleut sur la ville ; Quelle est cette langueur Qui pénètre mon coeur ? Ô bruit doux de la pluie Par terre et sur les toits ! Pour un coeur qui s'ennuie, Ô le chant de la pluie ! Il pleure sans raison Dans ce coeur qui s'écoeure. Quoi ! nulle trahison ?... Ce deuil est sans raison. C'est bien la pire peine De ne savoir pourquoi Sans amour et sans haine Mon coeur a tant de peine Paul V. Merci D R pour ce si joli poème! Vous venez de me remuer la mémoire et de me projeter plusieurs années en arrière! J'aimais l'apprendre et le faire chanter à mes élèves! Merci pour ce généreux partage! Merci D R! Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 Très beau poème DR, j'entendais la pluie claquer sur le pavé, et toi la tête posée sur la vitre de ta fenêtre une cigarette à la main regardant les gouttes de pluie venr mourrir le long de la vitre.:clover: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 Merci D R pour ce si joli poème! Vous venez de me remuer la mémoire et de me projeter plusieurs années en arrière! J'aimais l'apprendre et le faire chanter à mes élèves! Merci pour ce généreux partage! Merci D R! Bonjour Charmant Moi je me souviens de la primaire quand je lis ça ... personne ne peut dire que Monsieur Verlaine n'était pas un grand...... heureux celui qui est capable d'écrire de tels vers Citer Link to post Share on other sites
etudiantekabyle 10 Posted January 29, 2009 Partager Posted January 29, 2009 sympa ce poeme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts