Guest ratatouille Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 salut tout le monde , je voudrais vous parlez de mes rapports avec les grand mères qui m'entoure (j'en est beaucoup :D ) la première ,s'appel yemma kaci ,comme vous savez kaci est un prénom masculins et ma grand mère a un sacrée caractère qu'on l'appelle par le prénom de son père ,en occurence kaci précédé de yemma qui veux dire mère .elle a perdus son mari a l'age de 34 ans ,et elle est resté célibataire a élevé ses mômes dans la misère la plus total .je suis l'inné de la famille et elle ma couvé toute ma vie presque ,j'ai eu la chance de vivre deux ans ,rien que moi et elle ,et elle sont les plus belle de ma vie .aujourd'hui elle est loin de moi ,je ne l'est pas vus depuis deux ans et je suis mal . p :elle ma promis de me choisir ma futur femme ,mais comme je la connait presque aveugule ,je l'est remercié a lavance et l'est priée de ne pas s'en melée :D ça peut parraitre bizzares ,mais je l'aime tout autant que ma mère et comme ma mère est beaucoup plus jeunes qu'elle ,alors je prévélegie plus ma grand mère et ma mère est trés jalouses .dix fois ,ça va jusqu' a l'engueulade entres elles . depuis quelque année ,je vis en france et j'ai rencontré pas mal de vieux qui vivent seul ,mais vraiment seul et pour l'instant ,j'en est trois mamies . et vous ,quels son vos rapport a vos mamies et papis ? a votre avis ,préferez vous vieillir en algérie ou en occident ? ps :je sais que tout le monde souhaite vivre en occidents :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 Moi je les aime vraiment à la folie, merci ratatouille, c'est sujet très beau, que dieu te garde tes grands parents et surtout yemma kaci.^^ Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 Moi je les aime vraiment à la folie, merci ratatouille, c'est sujet très beau, que dieu te garde tes grands parents et surtout yemma kaci.^^ moi il y bien longtemp que je les ai perdu mais j'en garde de merveilleux souvenir! Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 Moi je les aime vraiment à la folie, merci ratatouille, c'est sujet très beau, que dieu te garde tes grands parents et surtout yemma kaci.^^ merci ,mille merci fluide :40::40::40: et vive yemma kaci ,longue vie a ta ou tes yemma kaci aussi :D Citer Link to post Share on other sites
samsam35 10 Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 mes grands parents ne son pas tré présent dans ma vie paske ma mére a eu 5 filles lahibarék é comme nous somme kabyle donc l3ar, mon grand père ne nous a jamais acheter quelque chose ki kouna sghar, il ne nous a jamais dit de venir passé les vaccance m3ahoum flébléd...... ma mère rabatna wahadha alors que les fils de mon oncle houma li rabawhoum, ma mère é tré fière de nous rabatna 3la lhak mes parents kabrouna w karawna rana nakhadmou hamdoullah Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 moi il y bien longtemp que je les ai perdu mais j'en garde de merveilleux souvenir! Allah yerhamhoum, je suis désolé pour tou mon amin,:40::40: Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 merci ,mille merci fluide :40::40::40: et vive yemma kaci ,longue vie a ta ou tes yemma kaci aussi :D Merci, et longue vie à tous les gentils yema kaci du monde Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 J'ai été élevé et couvé par ma grand mère , allah yerham'ha jusqu'à mon adolescence . :rolleyes: Mon grand père est parti quand j'avais 5 ans , il s'est éteint devant mes yeux et c'est le seul souvenir que j'ai gardé vivace de mon enfance . C'etait un grand homme , d'une sagesse rare chez les chaouis . Allah yerham'houm ajma3ine ! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 24, 2009 Partager Posted January 24, 2009 je n'ai jamais connu mes grand parents paternels. ma grand mère maternelle est décédée quand j'avais 18ans. je ne la voyais qu'une fois par an, mais elle utilisait tous les moments avec nous pour nous rappeler les bonnes choses, donner des conseils...j'adorais ses câlins!!!!! une femme très sage! elle est restée fière et forte même dans la maladie qui à duré 5ans et qui à eu raison d'elle... ALLAH I RHEMHA WA AJMA3INE EL MOUSLIMINE Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 merci Ratatouille très beau sujet que les grands parents j'ai eu la chance d'avoir une grand mère coté maternelle avec qui j'ai toujours eu de merveilleux rapports, en partie parce qu'elle m'a élevée et qu'elle avait un amour immodéré pour tous ses enfants et petits enfants Toute la famille se retrouvait chaque été pour 2 mois dans sa maison familiale qui est bien évidemment chargée de doux souvenirs, Femme de caractère (gêne transmis aux filles de la famille;) ) féministe avant l'heure ,toujours disponible pour sa famille elle est partie il y a 5 ans à l'âge de 90 ans. C'est avec toujours beaucoup d'émotions que je pense à elle et elle me manque Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 je ne les ai jamais connus :40: pourtant j'aurais bien aimer, parcequ'il parait qu'ils etait tous tres exceptionel Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 je ne les ai pas connus allah yrahmhoum j aurais bien aimé allh ralleb:( Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts