admin 2 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 J'ai de plus en plus l'impression que la religiosité va dans le sens inverse de l'intelligence (bien sûr il y a toujours des exceptions) ... j'aimerai changé d'avis, quelqu'un a des arguements pour me convaincre du contraire ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 J'ai de plus en plus l'impression que la religiosité va dans le sens inverse de l'intelligence (bien sûr il y a toujours des exceptions) ... j'aimerai changé d'avis, quelqu'un a des arguements pour me convaincre du contraire ? :04: bah tu es religieux et tu sais que les algériennes ne sont pas belles donc tu es intelligent :D c'est simple pourtant :04: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 J'ai de plus en plus l'impression que la religiosité va dans le sens inverse de l'intelligence (bien sûr il y a toujours des exceptions) ... j'aimerai changé d'avis, quelqu'un a des arguements pour me convaincre du contraire ? :04: Ne changes pas d'avis!!! tu as totalement raison!!!:04: Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 bah tu es religieux et tu sais que les algériennes ne sont pas belles donc tu es intelligent :D c'est simple pourtant :04: waouh j ai bien fais de passer:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2009 Author Partager Posted January 25, 2009 bah tu es religieux C'est faux et tu sais que les algériennes ne sont pas belles C'est vrai donc tu es intelligent :D C'est vrai :04: Mais ça ne répond pas ma question du topic... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2009 Author Partager Posted January 25, 2009 Ne changes pas d'avis!!! tu as totalement raison!!!:04: Mais siiii, je veux changer d'avis :04: Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 J'ai de plus en plus l'impression que la religiosité va dans le sens inverse de l'intelligence (bien sûr il y a toujours des exceptions) ... j'aimerai changé d'avis, quelqu'un a des arguements pour me convaincre du contraire ? :04: c'est pas forcément dans le sens inverse de l'intelligence la religiosité moi je penche plutôt pour une intolérance et un manque d'ouverture au monde je peux pas te faire changer d'avis je suis complètement et irrémédiablement athée:04: Citer Link to post Share on other sites
omar4800 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 vous savez qoi ,hier j'ai rencontrer un convertis musulman d'u 5Otaine d'années un bretons ,un vrai philosophe ,pour moi l'islam est chez ces gens la.car ils sont vrai et sincère. nous qui somme nè musulman ,on a hèritè notre religions et on a pas fait de cheminement comme eux l'ont fait. non le relgieux ne rend pas ***,ce qui rend *** c'est de ne pas faire la dèmarche nous autres qui somme né dans le religieux de comprendre le pk du comment,on fait pas d'effort intellectuelle pour ça et on m'éconnait la religion la plus part du temps le religieux et la sagesse qui est la philosophie de la vie pour moi ne font qu'un dogme unique. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 J'ai de plus en plus l'impression que la religiosité va dans le sens inverse de l'intelligence (bien sûr il y a toujours des exceptions) ... j'aimerai changé d'avis, quelqu'un a des arguements pour me convaincre du contraire ? :04: moi je pense que c'est psk les religieux acceptent tout n'importe quel mofti alors ils sont tjrs convaincu ou maykhadmouche rasshoum mais quelqu'un qui ne laisse pas son cerveau au congelo n'aura aucun probleme au contraire ça aidera a aller en avant .... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2009 Author Partager Posted January 25, 2009 c'est pas forcément dans le sens inverse de l'intelligence la religiosité moi je penche plutôt pour une intolérance et un manque d'ouverture au monde je peux pas te faire changer d'avis je suis complètement et irrémédiablement athée:04: Je te rejoint la dessus, c.on et intolérant, on dirait que les religieux ont gagné au gros lot ! :04: PS : Je précise, quand je dis religieux, je parle des "très religieux" et des radicaux et non de ceux qui suivent une religion quelconque. Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 PS : Je précise, quand je dis religieux, je parle des "très religieux" et des radicaux et non de ceux qui suivent une religion quelconque. j'avais bien compris dans ce sens, les hypers ultras quoi;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2009 Author Partager Posted January 25, 2009 moi je pense que c'est psk les religieux acceptent tout n'importe quel mofti alors ils sont tjrs convaincu ou maykhadmouche rasshoum mais quelqu'un qui ne laisse pas son cerveau au congelo n'aura aucun probleme au contraire ça aidera a aller en avant .... Exactement, quand ils se renferment dans la religion, ils mettent leur cerveau en OFF et gobent et répètent tout ce qu'on leur raconte... Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 Je te rejoint la dessus, c.on et intolérant, on dirait que les religieux ont gagné au gros lot ! :04: PS : Je précise, quand je dis religieux, je parle des "très religieux" et des radicaux et non de ceux qui suivent une religion quelconque. bah tarik ramadan est religieux et intelligent :D mais si tu tes bases sur les religieux algériens qui se marient avec des algériennes bah ta théorie est infaillible :D Citer Link to post Share on other sites
lusifere666 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 Non c’est faux être religieux ne veux pas dire *** même si c’est le cas en Algerie se qu’il faut comprendre c’est qu’il y’a beaucoup de religieux tre intelligent mais on ne les remarque pas beaucoup par ce qu’il ne passe pas tout leur temps a critiqué les autre et a dire sa c’est haram et sa non entouleka si il y’a autemp de religieux *** en Algerie c’est par se que a l’école dans l’éducation islamique on nous apprend que des sourates par cœur au lieu de nous apprendre le vrai islam l’islam de la tolérance et de la paix:40: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2009 Author Partager Posted January 25, 2009 bah tarik ramadan est religieux et intelligent :D Non Tarik est d'abord un philosophe musulman, et non un religieux ou Imam de quartier. C'est quelqu'un d'extrèmement intelligent, je l'admire et je pense que nous avons de la chance de l'avoir ... il est né et grandit dans un pays de liberté d'expression, s'il vivait en Egypte où en Algérie, on aurait vite fait d'étouffer sa voix et jamais entendu parler de lui... Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 Non Tarik est d'abord un philosophe musulman, et non un religieux ou Imam de quartier. en parlant d'imam je me demande tjrs pourquoi le pere chez les christ vient en aide au famille alors que chez nous l'imam fait du tebezniss:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2009 Author Partager Posted January 25, 2009 En Algerie c’est par se que a l’école dans l’éducation islamique on nous apprend que des sourates par cœur au lieu de nous apprendre le vrai islam l’islam de la tolérance et de la paix:40: Je suis d'accord, nous avons une école qui forme des robot prêts à gober tout et n'importe quoi, faut pas s'étonner après que les islamistes gagent du terrain et remportent si facilement les élections sans grand effort ... le jour où on réformera l'école on réformera le peuple, encore faut-il reformer le pouvoir ... pour moi, les parents éduquent les enfants, et l'école éduque le peuple... Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 Non Tarik est d'abord un philosophe musulman, et non un religieux ou Imam de quartier. C'est quelqu'un d'extrèmement intelligent, je l'admire et je pense que nous avons de la chance de l'avoir ... il est né et grandit dans un pays de liberté d'expression, s'il vivait en Egypte où en Algérie, on aurait vite fait d'étouffer sa voix et jamais entendu parler de lui... bah il est religieux si on se conforme à ta définition : tu peux te procurer des livres et des cassettes dans lesquels il donne des cours sur l'islam. en plus, être religieux ne veut aucunement dire extrémiste ou radical. il faut belek aplatir la définition pour qu'on puisse parler de la même chose. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2009 Author Partager Posted January 25, 2009 bah il est religieux si on se conforme à ta définition : tu peux te procurer des livres et des cassettes dans lesquels il donne des cours sur l'islam. en plus, être religieux ne veut aucunement dire extrémiste ou radical. il faut belek aplatir la définition pour qu'on puisse parler de la même chose. C'est vrai, j'ai du mal à donner la définition du religieux, mais je pense que tout le monde a compris de quoi je parle... Et puis comme j'ai dit au tout début, il y a toujours des exceptions... Je parle du cas général... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 J'ai de plus en plus l'impression que la religiosité va dans le sens inverse de l'intelligence (bien sûr il y a toujours des exceptions) ... j'aimerai changé d'avis, quelqu'un a des arguements pour me convaincre du contraire ? :04: Si tu es Musulman .... tu lis le Coran .... tu l'appliques dans ta vie .... et tu ignores ce que racontent .... ceux qui te disent qu'ils savent Citer Link to post Share on other sites
JUSTICE 10 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 J'ai de plus en plus l'impression que la religiosité va dans le sens inverse de l'intelligence (bien sûr il y a toujours des exceptions) ... j'aimerai changé d'avis, quelqu'un a des arguements pour me convaincre du contraire ? :04: Bonjour , Je peux dire sans me tromper que l'Islam de nos grands parents et parents était l'Islam de la sagesse , de la paix , du partage , de la tolérence et du pardon . A partir de 1970 un nouvel Islam est apparu ; un Islam manipulé par des (oulemas) importé du moyen orient par des fanatiques religieux adeptes de l'obscurantisme . Aujourd'hui nous sommes confronté à un Islam de guerre et de terreur propagé par des extrémistes au paroxisme de la démence . Nous sommes au 21 ième siècle mais ces fous d'Allah veulent nous imposer un retour au moyen âge . Ces sales fanatiques ont semé la mort et la désolation . Ces produits de l'usine Belhadj & Fils ont semé la terreur au nom d'un djihad , un djihad contre des Musulmans , un djihad qui va à l'encontre des préceptes de l'Islam L'Islam permet-il d'égorger des musulmans durant leur sommeil ? L'Islam permet-il de couper un bébé en deux ? L'Islam est-ce tuer ceux qui ne partagent pas certains concepts ? L'Islam incite-t-il à la haine d'autruis telle que nous la voyons aujourd'hui ? L'Islam est-ce le commerce malhonnête qui procure des bénéfices douteux ? L'Islam est-ce la pédophilie que certains veulent légaliser ? L'Islam est-ce autoriser la polygamie au 21éme siécle ? L'Islam est-ce priver la femme de sa liberté ? L'Islam est -ce un retour au moyen âge ? L'Islam est-ce la banalisation de la crasse , de la saleté , du manque d'hygiène et des dépotoirs omniprésents ? L'Islam est-ce une couverture qui permet à certains des comportements vicieux ? L'Islam est-ce une façade ou un masque pour se faire une bonne image ? La réalité est là ,elle est palpable elle fait honte ; cette réalité où tout les pays musulmans vivent dans des guerres fratricides . Ces pays musulmans déchirés par des conflits ! Ces pays musulmans en marge du progrés ! Ces pays musulmans qui survivent grâce au pétrole vendu à leurs ennemis ! Ces pays musulmans qui importent les produits et les technologies de ceux qu'ils appelent les kouffars ,les mécréants ,les sionistes ou les impérialistes . Ces pays musulmans dont les MONARQUES font du tourisme à Pigalle ,à Hambourg ,à Stockholm à New York et que l'on peut voir dans des salles de stri-tease distribuant des liasses de dolars à de vulgaires prostituées ! QUELLE HYPOCRISIE !!!! Quelle HONTE !!!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2009 Author Partager Posted January 25, 2009 Si tu es Musulman .... tu lis le Coran .... tu l'appliques dans ta vie .... et tu ignores ce que racontent .... ceux qui te disent qu'ils savent Je suis musulman J'applique le coran dans ma vie Je veux que les autres appliquent ce que moi j'applique Telle est malheureusement l'attitude du musulman (en général) d'aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 C'est vrai, j'ai du mal à donner la définition du religieux, mais je pense que tout le monde a compris de quoi je parle... Et puis comme j'ai dit au tout début, il y a toujours des exceptions... Je parle du cas général... dans ce cas tu parles d'extrémistes et de radicaux et aucunement de religieux ... car on est tous des religieux vu qu'on applique notre religion dans nos vies ... de plus, si tu reprends l'histoire tous les religieux comme tu dis n'étaient pas idiots .... alors, j'ai l'impression que tu parles d'endoctrinement et là on passe à un autre sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest ELGAT01 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 C'est vrai, j'ai du mal à donner la définition du religieux, mais je pense que tout le monde a compris de quoi je parle... Et puis comme j'ai dit au tout début, il y a toujours des exceptions... Je parle du cas général... Tu parles peut-être des hommes de pouvoir religieux. justement les plus himbles donc les plus sincères n'en veulent pas de ce pouvoir. Il est vrai qu'il ne faut jamais donner le pouvoir aux personnes qui le veulent. Même le système de la démocratie engendre ce genre de déviance. Je me demande si nos ancêtres n'étaient pas plus proche d'une société saine quand ils nommaient le membre le plus sage de la tribu pour légiférer. Je pense que le pouvoir religieux doit être détenu par ceux ...ou celles qui ont les qualités requises pour gouverner, pas par ceux (là, il n' y a pas de celles)qui ont la hargne et la bassesse pour atteindre les hautes sphères de l'autorité. Je m'interroge. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 25, 2009 Partager Posted January 25, 2009 Je suis musulman J'applique le coran dans ma vie Je veux que les autres appliquent ce que moi j'applique Telle est malheureusement l'attitude du musulman (en général) d'aujourd'hui. Ceux qui n'appliquent pas .... ce que tu t'appliques .... tu les ignores et tu es tranquille. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts