Guest GunSamir Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 Premierement, Nous a cette epoque la nous some pas plus religieux que les Sahaba qui ont suivi Mohammed (ou Mahomet si tu vux) ni les Hawareene qui ont suivi Aissa. Donc eux il etaient c.ons d'apres ta facon de presenter le theme?! Puisse je conclure d'apres ta presentation dutopic que le athés sont les plus intelegents du globe?! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 J'ai de plus en plus l'impression que la religiosité va dans le sens inverse de l'intelligence (bien sûr il y a toujours des exceptions) ... j'aimerai changé d'avis, quelqu'un a des arguements pour me convaincre du contraire ? :04: Vous pouvez répéter la question ? :rolleyes: J'ai rien compris !!! Quelqu'un peut m'expliquer Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 Plus on est religieux plus on est c.on? J'en connais de cette trempe là... ils font trop de zèle et passent à coté du vrai sens de leur pratique... Citer Link to post Share on other sites
hitchcock 10 Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 J'en connais de cette trempe là... ils font trop de zèle et passent à coté du vrai sens de leur pratique... précise un peu j'ai pas bien pigé :D!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 J'en connais de cette trempe là... ils font trop de zèle et passent à coté du vrai sens de leur pratique... le terme serait alors endoctrinés et non religieux. mais il est intéressant de voir que les gens comprennent extrêmiste lorsqu'ils entendent religieux alors que dans leurs discours ils décrivent les endoctrinés. ça prouve bien le malaise qui existe envers la religion et les religieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 le terme serait alors endoctrinés et non religieux. mais il est intéressant de voir que les gens comprennent extrêmiste lorsqu'ils entendent religieux alors que dans leurs discours ils décrivent les endoctrinés. ça prouve bien le malaise qui existe envers la religion et les religieux. Non, l'endoctriné écoutera un religieux qui peut etre zélé... Le genre de religieux dont je parle sera celui qui s'attache à la pratique sans réellement comprendre le pourquoi de l'acte qu'il doit accomplir, il applique pour ainsi dire mécaniquement les préceptes sans réelle spiritualité... Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 J'ai de plus en plus l'impression que la religiosité va dans le sens inverse de l'intelligence (bien sûr il y a toujours des exceptions) ... j'aimerai changé d'avis, quelqu'un a des arguements pour me convaincre du contraire ? :04: rhoooooo admino dit des gros mots:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 Non, l'endoctriné écoutera un religieux qui peut etre zélé... Le genre de religieux dont je parle sera celui qui s'attache à la pratique sans réellement comprendre le pourquoi de l'acte qu'il doit accomplir, il applique pour ainsi dire mécaniquement les préceptes sans réelle spiritualité... c'est ce que j'appelle de l'endoctrinement vu que la personne applique mécaniquement les precepts qu'on lui a enfoncé dans le crane. donc, cette personne est toujours soumise aux bons vouloirs du maître car elle se sent incapble de vivre sans qu'on l'oriente. en plus, il est facile aussi de voir que ces bourraux sont aussi endoctrinés pour la plupart. si tu reprends la définition de religieux tu verras que c'est une personne qui applique sa religion et par conséquent une personne qui s'approprie cette dernière et donc élabore une réflexion pour l'accomoder à sa vie. mais vu le contexte actuel le raccourci est vite établi malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
Guest ELGAT01 Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 c'est ce que j'appelle de l'endoctrinement vu que la personne applique mécaniquement les precepts qu'on lui a enfoncé dans le crane. donc, cette personne est toujours soumise aux bons vouloirs du maître car elle se sent incapble de vivre sans qu'on l'oriente. en plus, il est facile aussi de voir que ces bourraux sont aussi endoctrinés pour la plupart. si tu reprends la définition de religieux tu verras que c'est une personne qui applique sa religion et par conséquent une personne qui s'approprie cette dernière et donc élabore une réflexion pour l'accomoder à sa vie. mais vu le contexte actuel le raccourci est vite établi malheureusement. Ce que tu dis est tellement évident...tellement évident... mais jusqu'à quand allons nous expliquer des évidences ?...je te laisse faire car moi ça m'épuise un peu. Expliquer des évidences et tout cela au nom d'une certaine intelligence! Pourquoi le développement de la connerie seraient-elle plus propice chez des religieux que chez des non religieux, alors que chacun a une croyance religieuse ou non. Et pourtant, en cherchant la connerie tu ne trouveras pas que du religieux, en cherchant du religieux, tu ne trouveras pas que de la connerie. Je pense qu'il faut d'abord savoir ce qu'est la connerie avant d'émettre des conclusions trop hâtive sur les religieux ou les non religieux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 c'est ce que j'appelle de l'endoctrinement vu que la personne applique mécaniquement les precepts qu'on lui a enfoncé dans le crane. donc, cette personne est toujours soumise aux bons vouloirs du maître car elle se sent incapble de vivre sans qu'on l'oriente. en plus, il est facile aussi de voir que ces bourraux sont aussi endoctrinés pour la plupart. si tu reprends la définition de religieux tu verras que c'est une personne qui applique sa religion et par conséquent une personne qui s'approprie cette dernière et donc élabore une réflexion pour l'accomoder à sa vie. mais vu le contexte actuel le raccourci est vite établi malheureusement. finalement, ça rejoint ce qu'on dit, sauf qu'aprés ce que j'ai souligné en gras, moi je rajoute "avec zèle", et c'est ça qui fait toute la différence... Citer Link to post Share on other sites
naima18 10 Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 bah tu es religieux et tu sais que les algériennes ne sont pas belles donc tu es intelligent :D c'est simple pourtant :04: parle pour toi ou si tu est un mec t gonfler moi je suis algérienne est je me trouve trop belle:mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
naima18 10 Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 vous savez quoi ,hier j'ai rencontrer un convertis musulman d'u 5Otaine d'années un bretons ,un vrai philosophe ,pour moi l'islam est chez ces gens la.car ils sont vrai et sincère. nous qui somme née musulman ,on a hèritè notre religions et on a pas fait de cheminement comme eux l'ont fait. non le religieux ne rend pas ***,ce qui rend *** c'est de ne pas faire la dèmarche nous autres qui somme né dans le religieux de comprendre le pk du comment,on fait pas d'effort intellectuelle pour ça et on m'éconnait la religion la plus part du temps le religieux et la sagesse qui est la philosophie de la vie pour moi ne font qu'un dogme unique. c sa le problème tu vient de le dire vous avais dit on née musulman or c faud c bien le seigneur qui a dit il n'y a que moi qui ouvre le coeur a la religion se n'est pas vous qui décider :40::40: Citer Link to post Share on other sites
naima18 10 Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 c'est ce que j'appelle de l'endoctrinement vu que la personne applique mécaniquement les precepts qu'on lui a enfoncé dans le crane. donc, cette personne est toujours soumise aux bons vouloirs du maître car elle se sent incapable de vivre sans qu'on l'oriente. en plus, il est facile aussi de voir que ces bourreaux sont aussi endoctrinés pour la plupart. si tu reprends la définition de religieux tu verras que c'est une personne qui applique sa religion et par conséquent une personne qui s'approprie cette dernière et donc élabore une réflexion pour l'accomoder à sa vie. mais vu le contexte actuel le raccourci est vite établi malheureusement. ne désespérez pas autant, franchement moi qui depuis 5 ans maintenant, que je suis sur la question est je peut vous dire que se n'est pas par hasard car il n'existe pas mais par la volonté du créateur, je peut vous affirmer que dieu existe belle est bien ,est je ne me base pas que sur le coran, qui est une lecture éblouissante de vérité faut il encore prendre le temps de bien le comprendre chose qui a mon avis n'est pas encore le cas mais je me base sur tous se que mon seigneur ma demander de me baser vous savais dieu est fin psychologue est tous est psychologie les écris divins sont la pour mais faut t'il encore les réunirs voila mon avis qui ne tient qu a moi est moi seule :40::40: Citer Link to post Share on other sites
naima18 10 Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 Bonjour , Je peux dire sans me tromper que l'Islam de nos grands parents et parents était l'Islam de la sagesse , de la paix , du partage , de la tolérance et du pardon . A partir de 1970 un nouvel Islam est apparu ; un Islam manipulé par des (oulemas) importé du moyen orient par des fanatiques religieux adeptes de l'obscurantisme . Aujourd'hui nous sommes confronté à un Islam de guerre et de terreur propagé par des extrémistes au paroxysme de la démence . Nous sommes au 21 ième siècle mais ces fous d'Allah veulent nous imposer un retour au moyen âge . Ces sales fanatiques ont semé la mort et la désolation . Ces produits de l'usine Belhadj & Fils ont semé la terreur au nom d'un djihad , un djihad contre des Musulmans , un djihad qui va à l'encontre des préceptes de l'Islam L'Islam permet-il d'égorger des musulmans durant leur sommeil ? L'Islam permet-il de couper un bébé en deux ? L'Islam est-ce tuer ceux qui ne partagent pas certains concepts ? L'Islam incite-t-il à la haine d'autruis telle que nous la voyons aujourd'hui ? L'Islam est-ce le commerce malhonnête qui procure des bénéfices douteux ? L'Islam est-ce la pédophilie que certains veulent légaliser ? L'Islam est-ce autoriser la polygamie au 21éme siécle ? L'Islam est-ce priver la femme de sa liberté ? L'Islam est -ce un retour au moyen âge ? L'Islam est-ce la banalisation de la crasse , de la saleté , du manque d'hygiène et des dépotoirs omniprésents ? L'Islam est-ce une couverture qui permet à certains des comportements vicieux ? L'Islam est-ce une façade ou un masque pour se faire une bonne image ? La réalité est là ,elle est palpable elle fait honte ; cette réalité où tout les pays musulmans vivent dans des guerres fratricides . Ces pays musulmans déchirés par des conflits ! Ces pays musulmans en marge du progrés ! Ces pays musulmans qui survivent grâce au pétrole vendu à leurs ennemis ! Ces pays musulmans qui importent les produits et les technologies de ceux qu'ils appellent les kouffars ,les mécréants ,les sionistes ou les impérialistes . Ces pays musulmans dont les MONARQUES font du tourisme à Pigalle ,à Hambourg ,à Stockholm à New York et que l'on peut voir dans des salles de stri-tease distribuant des liasses de dollars à de vulgaires prostituées ! QUELLE HYPOCRISIE !!!! Quelle HONTE !!!!! je te rejoint à 100%, est je rajouterais même qu'il se lève de bonheur pour trouver une phrase, un mots, de se qu'il fond au non de dieu dans le coran il ne comprenez rien est on est dise n'importe quoi ,moi je dit que celui qui est intelligent est qui à la chance est le savoir étais un devoir le coran veut dire lecture donc il faut d'être un petit peut instruire de toute façon il n'en faux pas beaucoup pour comprendre est en plus celui qui veut vraiment il en apprend beaucoup plus qu'il n'en savais avant d'avoir commencer est avec le net tu peut tous savoir :40::40: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 26, 2009 Author Partager Posted January 26, 2009 rhoooooo admino dit des gros mots:eek: Hein ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 J'ai de plus en plus l'impression que la religiosité va dans le sens inverse de l'intelligence (bien sûr il y a toujours des exceptions) ... j'aimerai changé d'avis, quelqu'un a des arguements pour me convaincre du contraire ? :04: je pense que tout ce qui a trait à la religion ,a été delaissé par les scientifiques et les doués ( intelligents ) au profit des mediocres . donc ce sont ces medicores qui ont tout inversé. la religion est devenue le monopole des mediocres. à chaque fois qu'il y'a decouverte ,on vous dit ,mais ça eté dit dans le coran . les notres (les medicores ) proclament la victoire que lorsque les savants accidentaux font des decouvertes en medecine,astronomie ,etc ... à mon avis ,les savants ,les scientifiques en general,feraient de bons religieux et jamais l'inverse. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 26, 2009 Author Partager Posted January 26, 2009 je pense que tout ce qui a trait à la religion ,a été delaissé par les scientifiques et les doués ( intelligents ) au profit des mediocres . donc ce sont ces medicores qui ont tout inversé. la religion est devenue le monopole des mediocres. à chaque fois qu'il y'a decouverte ,on vous dit ,mais ça eté dit dans le coran . les notres (les medicores ) proclament la victoire que lorsque les savants accidentaux font des decouvertes en medecine,astronomie ,etc ... à mon avis ,les savants ,les scientifiques en general,feraient de bons religieux et jamais l'inverse. Chez nous, les religieux ont tendance a se meler de tout et de ce qui ne les regarde pas. En disant que l'Islam a reponse a tout, et puisque ils se croient l'incarnation de l'Islam lui meme, ils pretendent eux aussi avoir reponse a tout... Citer Link to post Share on other sites
Diabolo 10 Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 je pense que tout ce qui a trait à la religion ,a été delaissé par les scientifiques et les doués ( intelligents ) au profit des mediocres . donc ce sont ces medicores qui ont tout inversé. la religion est devenue le monopole des mediocres. à chaque fois qu'il y'a decouverte ,on vous dit ,mais ça eté dit dans le coran . les notres (les medicores ) proclament la victoire que lorsque les savants accidentaux font des decouvertes en medecine,astronomie ,etc ... à mon avis ,les savants ,les scientifiques en general,feraient de bons religieux et jamais l'inverse. bonne idee :cool: de nos jour tous le monde porte une barbe et parle de religion et se donne (fatawa ) de ca tete :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 J'ai de plus en plus l'impression que la religiosité va dans le sens inverse de l'intelligence (bien sûr il y a toujours des exceptions) ... j'aimerai changé d'avis, quelqu'un a des arguements pour me convaincre du contraire ? L'homme est passé du tribal des grandes dynastie aux immenses metropoles, il as besoin de guide et depuis toujours l'existence est mystère d'où l'apparition de la divinité, ne sachant pas qui adorer, les dieux se diversifiaient de toutes part et le jour arriva ou Dieu désira donner à l'homme un sens à ses interrogations , oh Admino Admino:confused: au contraire la religion te permet d'être en paix avec toi même et te permet sérénité et donc opur moi possibilité d'aller vers l'avant , intelligence rime avec faculté de reconnaitre le chemin à suivre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 27, 2009 Partager Posted January 27, 2009 Comme le sujet m'interesse beaucoup j'y verse mes quelques grains... En fait, je crois que ce que vous appellez "religieux", je le citerai plutot par "Vétérant du fénéantisme mental" et ne pas confondre spirituel et mental, car quand il s'agit de spirituel il s'agit d'une chose bien subjective, dès lors la science ou toute autres pensée censée ne saurait y débatre ( par ex un truc spirituel pour moi serait le fait de vouloir ou non adopter telle ou telle religion) par contre quand il s'agit de precepts et donc de pratiques je crois et cela reste mon humble avis, que c'est là qu'il y a délit de du fénéantisme mental on observe cette attitude dans les manies que les endoctrinés ont de toujours suggérer que tel sujet a déja été débatu par des Pseudo-Oulémas et d'où la nécéssité de ne pas y débattre, et leur argument et non des moindres, est "As tu le même savoir que tel Alem? ou tel Moufti?" et c'est ^mon avis sur ça que l'on doit agir. L'intégrisme prend place dans un seul cas, le cas où la pensée se dérobe au profit de l'ordre établi, les moeurs et les us sont les moteurs des integrismes tous types confondus, il se distinguent par des tabous et des non-dits. pourquoi en est on arrivé là? parceque chacun de nous y a pris part à sa maniére, l'un permettant à quiconque de legifier sur la religion, l'autre en se laissant gérer sa cervelle par procuration nous en sommes là parceque nous considerons que nous ne sommes pas assez intélligents pour débattre des choses qu nous concernent. Il ne faut pas etre dupes, ceux qui font le marché de l'integrisme sont intélligents, il ne faut pas croire que c'est aussi simple de baratiner beaucoup de monde, ils sont intélligents, et c'est pour ça que la premiere chose a faire quand on veut dominer c'est d'alliener la capacité de l'autre a réflechir de son propre gré, d'où la seconde étape lui faire croire que pour vivre il doit se réferer a l'endoctrineur, et ce pour éviter toute erreur ou tout pêché Brandissant d'une part la philosophie comme branche de "Koufr" on a alliéné la capacité des hommes (Mais aussi des femmes lol) à débattre de choses peut etre ennyeuses mais qui au fil des années se sont révélées basique et de fondement. Posez quelques questions aux gens, Puis je penser à débattre d'un tefssir de tel Imam? la réponse non parceque comme les autres Oulémas ne l'ont pas fait donc toi tu ne dois pas à la faire (Observez le toi tu ne dois pas à la faire et non tu n'as pas besoin de le faire) premier indicateur de notre...fénéantisme mental seconde question, pourquoi cet Alim doit etre celui seul qui doit discuter de ces choses là? (Ex, l'institution El ezher a aneanti toute reflexion religieuse au nord africain depuis une vaingtaine d'années).... je continuerai le développement plus tard dsl je file Citer Link to post Share on other sites
naima18 10 Posted January 27, 2009 Partager Posted January 27, 2009 L'homme est passé du tribal des grandes dynastie aux immenses metropoles, il as besoin de guide et depuis toujours l'existence est mystère d'où l'apparition de la divinité, ne sachant pas qui adorer, les dieux se diversifiaient de toutes part et le jour arriva ou Dieu désira donner à l'homme un sens à ses interrogations , oh Admin Admino:confused: au contraire la religion te permet d'être en paix avec toi même et te permet sérénité et donc pour moi possibilité d'aller vers l'avant , intelligence rime avec faculté de reconnaitre le chemin à suivre. super c très bien dit, c exactement sa se n'est pas la religion ou le principe de la divinité qui est mauvaise, au contraire elle est bénédiction est heureusement pour nous quelles est unique sinon on serais mal barrer, comme tous le monde aimes en faire cas sa tête vous imaginer un peut la création dans quelle état elle serais comme la terre . mais tous se que l'homme touche ou fait il le pollue même la religions déjà il l'ont partager en 3, trois messagers que l'ont prend pour des dieux Moise pour les hébreux? Jésus fils de Marie pour les chrétiens ?est Mohamed pour l'islam alors que tous sont a l'éternel Dieu.:40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
ci.mua 10 Posted January 27, 2009 Partager Posted January 27, 2009 J'ai de plus en plus l'impression que la religiosité va dans le sens inverse de l'intelligence (bien sûr il y a toujours des exceptions) ... j'aimerai changé d'avis, quelqu'un a des arguements pour me convaincre du contraire ? :04: On ne peut pas t'apporter d'argument, tu te bases sur une impression, je ne peux que te faire partager la mienne. Tout ce que je te dirai, c'est que les généralités quasi globale, font preuve d'un manque de connaissance du sujet voire de tolérance. signée la voilée barbue vivant dans un bunker attendant la fin du monde.:mad: Citer Link to post Share on other sites
naima18 10 Posted January 27, 2009 Partager Posted January 27, 2009 Je ne pense pas que cette équation a un sense. On ne compare pas une religion avec le niveau d'intélligeance. Il faut plutôt étudier les effets de la religion sur le niveau intellectuel, scientifique et culturel et inversement. Plus on est illettré plus on interprète mal et on déforme la religion. C'est pour cette raison que dieu a obligé les croyants à s'instruire. Le premier verset du Coran était "Iqra" ou "Lis". Le prophète également a insisté sur l'instruction. exa il faut est c un devoir est le seul d'ailleur qui est le plus important AU YEUX DE DIEU car a limage du seigneur intelligent il nous demande l'instruction afin de le connaître est de le comprendre pourquoi sinon les livres divin .:40::40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
naima18 10 Posted January 27, 2009 Partager Posted January 27, 2009 Comme le sujet m'interesse beaucoup j'y verse mes quelques grains... En fait, je crois que ce que vous appelez "religieux", je le citerai plutot par "Vétérans du fénéantisme mental" et ne pas confondre spirituel et mental, car quand il s'agit de spirituel il s'agit d'une chose bien subjective, dès lors la science ou toute autres pensée censée ne saurait y débattre ( par ex un truc spirituel pour moi serait le fait de vouloir ou non adopter telle ou telle religion) par contre quand il s'agit de préceptes et donc de pratiques je crois et cela reste mon humble avis, que c'est là qu'il y a délit de du fainéantise mental on observe cette attitude dans les manies que les endoctrinés ont de toujours suggérer que tel sujet a déja été débattu par des Pseudo-Oulémas et d'où la nécéssité de ne pas y débattre, et leur argument et non des moindres, est "As tu le même savoir que tel Alem? ou tel Mufti?" et c'est ^mon avis sur ça que l'on doit agir. L'intégrisme prend place dans un seul cas, le cas où la pensée se dérobe au profit de l'ordre établi, les moeurs et les us sont les moteurs des integrismes tous types confondus, il se distinguent par des tabous et des non-dits. pourquoi en est on arrivé là? parce que chacun de nous y a pris part à sa maniére, l'un permettant à quiconque de légiférer sur la religion, l'autre en se laissant gérer sa cervelle par procuration nous en sommes là parce que nous considerons que nous ne sommes pas assez intélligents pour débattre des choses qui nous concernent. Il ne faut pas etre dupes, ceux qui font le marché de l'integrisme sont intélligents, il ne faut pas croire que c'est aussi simple de baratiner beaucoup de monde, ils sont intélligents, et c'est pour ça que la premiere chose a faire quand on veut dominer c'est d'alliener la capacité de l'autre a réflechir de son propre gré, d'où la seconde étape lui faire croire que pour vivre il doit se réferer a l'endoctrineur, et ce pour éviter toute erreur ou tout pêché Brandissant d'une part la philosophie comme branche de "Koufr" on a aliéné la capacité des hommes (Mais aussi des femmes lol débattre de choses peut etre ennuyeuses mais qui au fil des années se sont révélées basique et de fondement. Posez quelques questions aux gens, Puis je penser à débattre d'un tafsir de tel Imam? la réponse non parce que comme les autres Oulémas ne l'ont pas fait donc toi tu ne dois pas à la faire (Observez le toi tu ne dois pas à la faire et non tu n'as pas besoin de le faire) premier indicateur de notre...fénéantisme mental seconde question, pourquoi cet Alim doit etre celui seul qui doit discuter de ces choses là? (Ex, l'institution El ezher a aneanti toute reflexion religieuse au nord africain depuis une vingtaine d'années).... je continuerai le développement plus tard dsl je file moi je dit qu'avec toutes les questions que vous vous poser est j'en suis bien contente car elles sont essentielle est vital est je dirais même pressantes car ont a trop laisser faire ont est sur la bonne voie car tu a poser les bonnes questions est tu a les bonnes réponse ils faut arrêter de se comporter comme des moutons par faniantismes:40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
minette2009 10 Posted January 27, 2009 Partager Posted January 27, 2009 slt les amis juste une petite remarque en parlant de oulama il ne faut pas trops se laisser aller ni generaliser parceque ca parait minime mais j'ai lu que c'etait tres dangereux alors il ne faut pas jouer :clover: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts