Jump to content

Plus on est religieux plus on est c.on ?

Recommended Posts

• Réponses 306
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous

permettez moi de répondre a ce sujet je n'ai pas tout lu mais je répond surtout a la question initiale, excusez mon emportement mais j'ai du nif pour ma religion et j'espère que vous comprendrez le sens de ma réponse :

Certain d'entre vous aiment bien placer les étiquettes sur les fronts des gens, d'un coté les croyants qui sont plutôt *** et de l'autre des athées qui eux sont dans la vérité, en fait cela me rappelle les discours de certains religieux orthodoxes, sauf qu'ils inversaient les rôles.

Si certain philosophes ont posé les bonnes questions apparemment vous n'avez pas beaucoup répondu.

Vous devriez avoir une réflexion plus personnelle cela vous permettrait si pas de comprendre, tout au moins d'admettre que ceux qui ne pensent pas comme vous ne sont pas nécessairement dans l'erreur.

Il me semble que le mythe de la grotte de Platon est toujours d'actualité pour certain d'entre vous, cela devrait apprendre à quoi servent les idéologies, connaissez -vous au moins le but premier d'une idéologie religieuse ou non ? Sentez-vous la différence qui existent entre religion et foi, entre croyances et convictions ?

La première chose à rectifier, la foi n'est pas une question d'intelligence mais de sensibilité, et ce n'est ni l'ignorance ni l'instruction qui « tue » Dieu dans les esprits, mais le matérialisme, et aussi une religion mal appliquée.

je le dirais et redirais a chaque fois : Si Dieu est moins présent en apparence dans les pays nantis, c'est parce que l'homme n'en ressent pas le besoin, l'homme est par nature assez ingrat et il oublie vite celui qui lui a fait du bien, d'autant plus vite qu'il peut l'éviter et l'oublier, l'homme n'aime pas payer ses dettes.

L'homme revient souvent à Dieu lorsqu'il se sent à nouveau seul et malheureux , alors dans ce cas il est possible que Dieu refusera d'améliorer la situation humaine, puisqu'il n'est sollicité que lorsque tout val mal.

Bonjour à vous,

Votre réponse est très intéressante parce qu'elle a soulevé une chose importante qui la distinction entre foi ,religion et idéologie religieuse...

Quand à la manière avec laquelle vous avez conclus!!!!elle laisse à désirer....

La foi;tout le monde le sait c'est ouvrir son cœur et croire sans preuves!!!

la religion est l'expression de la foi par des rites,des prières ...etc

L'idéologie est un système d'idée plus large.

Les conflits surgissent quand il y a plusieurs systèmes d'idées(idéologies).

Ce qu'on peut reprocher à la religion c'est que dans ses textes elle permet de justifications à la guerre,à la violence....etc

Oui,les religieux sont cons car ils sont enfermé dans un système (idéologie) et ils ne voient les chose que sous un angle qui donne un sens à leur vie de croyant

Guest fluide
Bonjour à vous,

Votre réponse est très intéressante parce qu'elle a soulevé une chose importante qui la distinction entre foi ,religion et idéologie religieuse...

Quand à la manière avec laquelle vous avez conclus!!!!elle laisse à désirer....

La foi;tout le monde le sait c'est ouvrir son cœur et croire sans preuves!!!

la religion est l'expression de la foi par des rites,des prières ...etc

L'idéologie est un système d'idée plus large.

Les conflits surgissent quand il y a plusieurs systèmes d'idées(idéologies).

Ce qu'on peut reprocher à la religion c'est que dans ses textes elle permet de justifications à la guerre,à la violence....etc

Oui,les religieux sont cons car ils sont enfermé dans un système (idéologie) et ils ne voient les chose que sous un angle qui donne un sens à leur vie de croyant

Merci monsieur l'intelligent, ben alors, selon ce que tu dise, le Dieu de ces musulmans n'est pas aussi intelligent que toi parce qu'il les a enfermé dans une idéologie réstreinte,...

Juste une chose, la foie n'est pas ce que tu as dit (je parle de l'islam), car la base initiale est la raison.

Merci monsieur l'intelligent, ben alors, selon ce que tu dise, le Dieu de ces musulmans n'est pas aussi intelligent que toi parce qu'il les a enfermé dans une idéologie restreinte...

Dieu des musulmans?!!!!!!Parce qu'il y en d'autres?!!!!!!!

Pourquoi est-ce "Dieu" qui les a enfermés?C'est leur choix ...quand on croit,on ne peut par la suite que croire aussi que les dinosaures,Adam et Ève,les océans,les singes ont été créés en sept jours (on est obligé).J'ai oublié ce c... qui disait à juste titre: man tamantaqa tazandaqa( un grand théologien de l'islam!!!!!!!!)

Juste une chose, la foie n'est pas ce que tu as dit (je parle de l'islam), car la base initiale est la raison.

S'il y avait une preuve raisonnable "basée sur la raison" de l'existence de Dieu, tout le monde serait croyant sauf les fous "ils n'ont pas de raison".Avant de parler en nom de l’islam (et je n'ai pas cité l'islam, j’ai parlé de toutes les religions), les profanes devraient essayer de se cultiver un peu, pour commencer ,chercher le sens en arabe de:

El Islam (l’acte de foi)

El Iman (foi+pratique des rites)

El fikr el islami(idéologie)

C'est des personnes telles que vous qui ternissent l'image de la religion déjà dogmatisée et pervertie !

J'ai de plus en plus l'impression que la religiosité va dans le sens inverse de l'intelligence (bien sûr il y a toujours des exceptions) ... j'aimerai changé d'avis, quelqu'un a des arguements pour me convaincre du contraire ? :04:

asslam ala mn itbaa elhouda ( La paix soit sur ceux qui suivent la véritable direction. et à ceux qui aimeront l'atteindre )

c'est ma première participation et je suis obligé de rependre suite à l'ignorance que j'ai constaté de la valeur de la religion dans la vie des gens malgré je ne sais pas écrire bien le français. et j'aimerai être le bien venu.

Le vérité que l'athéisme et l'intelligence ne se réunit pas.

Le coran Sourate 10 : YUNUS (JONAS)

31. Dis : “Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l' ouïe et la vue, et qui fait sortir le

vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? ” Ils diront : “Allah”. Dis alors : “Ne le

craignez-vous donc pas ? ”.

32. Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ? Comment alors

pouvez-vous, vous détourner ? ”

33. C'est ainsi que s'est réalisée la parole de ton Seigneur contre ceux qui sont pervers : “Ils ne croiront pas”.

34. Dis : “Parmi vos associés, qui donne la vie par une première création et la redonne [après la mort] ? ” Dis :

“Allah [seul] donne la vie par une première création et la redonne. Comment pouvez-vous vous écarter [de

l'adoration d'Allah] ?

35. Dis : “Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité ? ” Dis : “C'est Allah qui guide vers la

vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il

est lui-même dirigé ? Qu'avez-vous donc ? Comment jugez-vous ainsi ? ”

36. Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité ! Allah sait parfaitement ce qu'ils font.

L'intelligence c'est elle qui vous aidera à arriver de connaitre le créateur de ce monde.

Les croyants sont arrivés à leur objectif encontre les incroyants.

---------------

La vérité, il est plus digne d'être suivi.

asslam ala mn itbaa elhouda

wa aalaykoum essalam wa rahmatou Allh wa barakatouhou.

et j'aimerai être le bien venu.

Ahla wa sahla

Le vérité que l'athéisme et l'intelligence ne se réunit pas. .

Pourtant, beaucoup de savants de l'histoire etaient athes...

asslam ala mn itbaa elhouda ( La paix soit sur ceux qui suivent la véritable direction. et à ceux qui aimeront l'atteindre )

c'est ma première participation et je suis obligé de rependre suite à l'ignorance que j'ai constaté de la valeur de la religion dans la vie des gens malgré je ne sais pas écrire bien le français. et j'aimerai être le bien venu.

Le vérité que l'athéisme et l'intelligence ne se réunit pas.

Le coran Sourate 10 : YUNUS (JONAS)

31. Dis : “Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l' ouïe et la vue, et qui fait sortir le

vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? ” Ils diront : “Allah”. Dis alors : “Ne le

craignez-vous donc pas ? ”.

32. Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ? Comment alors

pouvez-vous, vous détourner ? ”

33. C'est ainsi que s'est réalisée la parole de ton Seigneur contre ceux qui sont pervers : “Ils ne croiront pas”.

34. Dis : “Parmi vos associés, qui donne la vie par une première création et la redonne [après la mort] ? ” Dis :

“Allah [seul] donne la vie par une première création et la redonne. Comment pouvez-vous vous écarter [de

l'adoration d'Allah] ?

35. Dis : “Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité ? ” Dis : “C'est Allah qui guide vers la

vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il

est lui-même dirigé ? Qu'avez-vous donc ? Comment jugez-vous ainsi ? ”

36. Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité ! Allah sait parfaitement ce qu'ils font.

L'intelligence c'est elle qui vous aidera à arriver de connaitre le créateur de ce monde.

Les croyants sont arrivés à leur objectif encontre les incroyants.

---------------

La vérité, il est plus digne d'être suivi.

AAh oui?? Les athes nous balancent ca dans la figure, lisez :

قال محمد لأبي ذر حين غربت الشمس واللفظ للبخاري: ( أتدري أين تذهب ) . قلت : الله ورسوله أعلم ، قال : فإنها تذهب حتى تسجد تحت العرش فتستأذن فيؤذن لها ويوشك أن تسجد فلا يقبل منها وتستأذن فلا يؤذن لها يقال لها ارجعي من حيث جئت فتطلع من مغربها فذلك قوله تعالى‏ : ‏والشمس تجري لمستقر لها ذلك تقدير العزيز العليم‏‏،

Alors? l athe lui demanda...

wa aalaykoum essalam wa rahmatou Allh wa barakatouhou.

Ahla wa sahla

Pourtant, beaucoup de savants de l'histoire etaient athes...

Je pense qu'il faudrait définir d'abord ce qu'est LE SAVOIR mon cher Admino ;)

Guest fluide
[

Dieu des musulmans?!!!!!!Parce qu'il y en d'autres?!!!!!!!

Pourquoi est-ce "Dieu" qui les a enfermés?C'est leur choix ...quand on croit,on ne peut par la suite que croire aussi que les dinosaures,Adam et Ève,les océans,les singes ont été créés en sept jours (on est obligé).J'ai oublié ce c... qui disait à juste titre: man tamantaqa tazandaqa( un grand théologien de l'islam!!!!!!!!)

S'il y avait une preuve raisonnable "basée sur la raison" de l'existence de Dieu, tout le monde serait croyant sauf les fous "ils n'ont pas de raison".Avant de parler en nom de l’islam (et je n'ai pas cité l'islam, j’ai parlé de toutes les religions), les profanes devraient essayer de se cultiver un peu, pour commencer ,chercher le sens en arabe de:

El Islam (l’acte de foi)

El Iman (foi+pratique des rites)

El fikr el islami(idéologie)

C'est des personnes telles que vous qui ternissent l'image de la religion déjà dogmatisée et pervertie !

slt étoileadam :p

Ben moi je ne peux parler que de moi, et de ma pensé sur ma religion "l'islam", pardon. Et s'il n'y avais pas de preuves raisonnables, le Dieu ne fera pas rentrer les non croyants (pas tous) en enfer, alors qu'il dit qu'il est juste.

Ben je ne pourrais pas dire que les musulmans sont bien aujourd'hui, car c'est claire que c'est le contraire, et ça parce qu'ils ne pratiquent pas leur religion, qui leurs oriente, et qui leurs oblige de se cultiver, d'apprendre toutes les sciences, et de faire des recherches.

Et puis, si tu es croyant, ce n'est pas à toi de décider la religion, mais c'est à dieu, si quelque chose te parait illogique, ça ne veut pas dire qu'elle l'est, mais ça veut dire que tu dois chercher encore et étudier encore, et essayer de comprendre, et non pas changer la religion, comme ils l'ont fait d'autres.

Mon ami (si ça te dérange pas), je te conseil de lire plus, et de chercher, encore, ce que tu as apprit jusqu'à maintenant, et ta logique, ne sont pas la raison absolue, au contraire, et même moi. Nchallah tu as comprit ce que je veux dire.

:p

Je pense qu'il faudrait définir d'abord ce qu'est LE SAVOIR mon cher Admino ;)

Je parle des scientifiques, des grands savants des derniers sicèles, beaucoup d'entre eux étaient athés mais n'étaient pas moins intelligents il me semble.

Je parle des scientifiques, des grands savants des derniers sicèles, beaucoup d'entre eux étaient athés mais n'étaient pas moins intelligents il me semble.

J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais as tu compris où je voulais en venir ?

Le savoir n'est pas définissable au nombre d'équations résolue, ni au nombre de gratification scientifiques. Le savoir est bien plus grand que ça, et trop multiple pour être reconnu à un simple PHD ou un Nobel.

Dis moi, que pense tu d'un gars qui peut résoudre sans difficulté des équations différentielles mais qui ne sait pas négocier ses courses au marché ?

A quoi peut on assimiler la sagesse ?

J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais as tu compris où je voulais en venir ?

Le savoir n'est pas définissable au nombre d'équations résolue, ni au nombre de gratification scientifiques. Le savoir est bien plus grand que ça, et trop multiple pour être reconnu à un simple PHD ou un Nobel.

Je parlais de l'intelligence et non du savoir (en réponse à la remarque de belka).

Dis moi, que pense tu d'un gars qui peut résoudre sans difficulté des équations différentielles mais qui ne sait pas négocier ses courses au marché ?

A quoi peut on assimiler la sagesse ?

Il n'est pas doué pour faire "des courses au marché", parce que son cerveau est occupé par autre chose beaucoup plus importante qu'une histoire de courses et de patates.
Peut-être pas le titre, mais en gros ça résume bien le débat:mdr:.

Je suis coincé là :p...

Si je dis que c'est vrai je risque de passer pour un orgueilleux :mdr:

Bon ben je vais quand même le faire.

OUI plus on est religieux plus on est ***, j'en suis la preuve vivante :showoff:

Plus sérieusement, je crois que ça n'a rien à y avoir être religieux (les vrai hein, je ne parle pas des extrémiste barbu à la c.on) veut dire qu'on y a sincèrement réfléchis et le fait de réfléchir prouve qu'on est pas c.on.

Tout les grand de notre race ont été religieux depuis la nuit des temps, alors le titre de ce topic n'a pas lieu d'être.

Mais en disant ça, je stipule pas forcément que l'inverse est juste non plus, je dis juste en résumé que la bêtise et la religion sont deux termes indépendant.

Guest fluide
Je suis coincé là :p...

Si je dis que c'est vrai je risque de passer pour un orgueilleux :mdr:

Bon ben je vais quand même le faire.

OUI plus on est religieux plus on est ***, j'en suis la preuve vivante :showoff:

Plus sérieusement, je crois que ça n'a rien à y avoir être religieux (les vrai hein, je ne parle pas des extrémiste barbu à la c.on) veut dire qu'on y a sincèrement réfléchis et le fait de réfléchir prouve qu'on est pas c.on.

Tout les grand de notre race ont été religieux depuis la nuit des temps, alors le titre de ce topic n'a pas lieu d'être.

Mais en disant ça, je stipule pas forcément que l'inverse est juste non plus, je dis juste en résumé que la bêtise et la religion sont deux termes indépendant.

Ah, tu dis bien toi, et respect chwya aux barbus l'ami :crazy: merci pour ce que tu as dit.

Ah, tu dis bien toi, et respect chwya aux barbus l'ami :crazy: merci pour ce que tu as dit.

En disant barbu je fais plus référence au extrémiste, qui ne réfléchissent jamais avant d'agir.

Désolé sinon...

Guest fluide
En disant barbu je fais plus référence au extrémiste, qui ne réfléchissent jamais avant d'agir.

Désolé sinon...

Oui je te comprend ;) (tu sais très bien que j'ai une barbe). je rigolais berk :p.