jean 10 Posted July 6, 2009 Partager Posted July 6, 2009 le jour ou te sera devoile le vrais sens de toute religion, alors tu comprendras Citer Link to post Share on other sites
jean 10 Posted July 6, 2009 Partager Posted July 6, 2009 en aucune maniere, la religion musulmane, c'est d'ailleurs d'elle qu'il s'agit : ne tolere extremisme, ignorance et rejet de l'autre Citer Link to post Share on other sites
jean 10 Posted July 6, 2009 Partager Posted July 6, 2009 le prophete ( salla allah alleyhi oua salam ) n'a t'il pas dit : le musulman est tolerant et a l'esprit vif Citer Link to post Share on other sites
unkhnow 10 Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 c'est normal que vous trouviez tarik ramdan intelligent, vue que c'est le seul que vous arriver a comprendre de par son francais, l'arabe de la plupart d'entre vous est tres tres mediocre, c'est un univers qui est completement etranger. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 qui a dis que seuls les etres intelligents etaients dans le droit chemin ? bonjour jean dieu assure le paradis aux esprit faibles et aux innocents pour le paradis on est pas obliger d'avoir un bagage intellectuelle et encore moins être fortuné c'est nos œuvres qui nous ouvrirons les portes du paradis Citer Link to post Share on other sites
rhproof 10 Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 ALORS là ==================MODERATION==================== Insultes (qui confirment le titre du topic.) ================================================ Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 12, 2009 Author Partager Posted July 12, 2009 c'est normal que vous trouviez tarik ramdan intelligent, vue que c'est le seul que vous arriver a comprendre de par son francais, l'arabe de la plupart d'entre vous est tres tres mediocre, c'est un univers qui est completement etranger. عزيزي الفاضل، الظاهرانك تكتب قبل ان تفكر، هذا ما ان كنت تفكر طبعاً Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 عزيزي الفاضل، الضاهر انك تكتب قبل ان تفكر، هذا ما ان كنت تفكر طبعاً ممتاز:04: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 ==================MODERATION==================== Insultes (qui confirment le titre du topic.) ================================================ Merci d'éviter les commentaires de ce genre. Modération ne doit pas rimer avec provocation. pfff ... on doit modérer même les modos à présent :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 12, 2009 Author Partager Posted July 12, 2009 Merci d'éviter les commentaires de ce genre. Modération ne doit pas rimer avec provocation. C'est noté. pfff ... on doit modérer même les modos à présent :mdr: Tu veux devenir modo ? :04: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 ممتاز:04: je partage cet avis, mis à part l'erreur de frappe :p ps : pieds dans le plat :D Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 je partage cet avis, mis à part l'erreur de frappe :p ps : pieds dans le plat :D Bien fait :04: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 C'est noté. Tu veux devenir modo ? :04: et rejoindre le harem de sa majesté ? non merci sa va :mdr: aux dernières nouvelles je suis encore hétéro et toi aussi :D Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 Bien fait :04: . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 12, 2009 Author Partager Posted July 12, 2009 et rejoindre le harem de sa majesté ? Tu sais pas ce que tu rates :D PS : Je suis sérieux, si ça t'intéresse je te nommerai bien modérateur. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 Tu sais pas ce que tu rates :D PS : Je suis sérieux, si ça t'intéresse je te nommerai bien modérateur. Et moi tu me vires :mad: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 12, 2009 Author Partager Posted July 12, 2009 C'est bon, j'ai rien dit, descendez de la voiture :04: PS : Après je passerai et je virai tous ces posts de pollution :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 Tu sais pas ce que tu rates :D PS : Je suis sérieux, si ça t'intéresse je te nommerai bien modérateur. Vaux mieux pas que je saches, les ignorants sont bénis :mdr: PS : merci de ta confiance vieux, je postulerais quand je serais en mesure d'assurer la fonction. Ces temps ci je t'avoue que le temps me manque. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 C'est bon, j'ai rien dit, descendez de la voiture :04: PS : Après je passerai et je virai tous ces posts de pollution :D . Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 C'est bon, j'ai rien dit, descendez de la voiture :04: PS : Après je passerai et je virai tous ces posts de pollution :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted July 13, 2009 Partager Posted July 13, 2009 J'ai appris que l'homme nait naturellement bon , c'est la société qui le corrompt ! La religion , essaye donc en principe de fonder une société de croyants uni pour la même cause suprême ! la religion ce veut donc fondatrice de communauté , ce qui est une bonne chose dans cette société devenu individualiste ! ! ! mais cette notion de communautarisme est ben ça crée des clans et du coup ils ont envie de se taper dessus pour montrer quel clan et plus fort , que l'autre bin c'est connu l'homme est un c on pour l'homme donc je crois , donc qu'il faut voir relativisé , et que la religion à des bons coté et des mauvais mais ca ne vient pas de la religion en elle même mais de ce qui la pratique d'une autre facon que celle qui a été prescrite en détournant par exemple des phrases, et a partir de la ce n’est plus la faute de ces religions mais la faute de ce con de religieux car son seul but c’est de devenir plus puissant mais de la faute de ces gens qui l'écoutent, car une religion ne peut pas exister sans une réflexion personnelle, elle l’amène a cette réflexion et nous encourage à aller dans cette voie et c’est la qu’on peut dire que les religions sont intéressantes car elle pousse l’homme à progresser.Donc les religions peuvent être bonne mais sans une bonne utilisation elles peut être que néfastes voila admino j'espere que j'ai répondu a ta question et que tu ne doute plus :mdr: Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted July 13, 2009 Partager Posted July 13, 2009 je finirais juste avec cette phrase: Petite philosophie à l'usage des non-philosophes "Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude; il ne peut donc plus participer aux échanges; il perd l'essentiel de sa personne. Il n'est plus qu'un objet prêt à être manipulé. C'est là le péché fondamental des religions : faire des adeptes qui ne posent plus de questions. L'attitude scientifique est exactement à l'opposé." (Albert Jacquard );) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 13, 2009 Author Partager Posted July 13, 2009 J'ai appris que l'homme nait naturellement bon , c'est la société qui le corrompt ! La religion , essaye donc en principe de fonder une société de croyants uni pour la même cause suprême ! la religion ce veut donc fondatrice de communauté , ce qui est une bonne chose dans cette société devenu individualiste ! ! ! mais cette notion de communautarisme est ben ça crée des clans et du coup ils ont envie de se taper dessus pour montrer quel clan et plus fort , que l'autre bin c'est connu l'homme est un c on pour l'homme donc je crois , donc qu'il faut voir relativisé , et que la religion à des bons coté et des mauvais mais ca ne vient pas de la religion en elle même mais de ce qui la pratique d'une autre facon que celle qui a été prescrite en détournant par exemple des phrases, et a partir de la ce n’est plus la faute de ces religions mais la faute de ce con de religieux car son seul but c’est de devenir plus puissant mais de la faute de ces gens qui l'écoutent, car une religion ne peut pas exister sans une réflexion personnelle, elle l’amène a cette réflexion et nous encourage à aller dans cette voie et c’est la qu’on peut dire que les religions sont intéressantes car elle pousse l’homme à progresser.Donc les religions peuvent être bonne mais sans une bonne utilisation elles peut être que néfastes voila admino j'espere que j'ai répondu a ta question et que tu ne doute plus :mdr: Je n'incrimine pas la religion, mais ceux que l'exces de religiosite a rendu con. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 13, 2009 Author Partager Posted July 13, 2009 je finirais juste avec cette phrase: Petite philosophie à l'usage des non-philosophes "Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude; il ne peut donc plus participer aux échanges; il perd l'essentiel de sa personne. Il n'est plus qu'un objet prêt à être manipulé. C'est là le péché fondamental des religions : faire des adeptes qui ne posent plus de questions. L'attitude scientifique est exactement à l'opposé." (Albert Jacquard );) C'est exactement ce que j'ai toujours dis, sauf que je ne remet pas la faute sur la religion mais sur les religieux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts