b10dz 10 Posted March 15, 2009 Partager Posted March 15, 2009 Mais siiii, je veux changer d'avis :04: si tu es intelligent et que tu veux changer d'avis -> tu sais que ton avis actuel est pas bon cqfd Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted March 15, 2009 Partager Posted March 15, 2009 en parlant d'imam je me demande tjrs pourquoi le pere chez les christ vient en aide au famille alors que chez nous l'imam fait du tebezniss:rolleyes: tu as visité une mosqué avant ? Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted March 15, 2009 Partager Posted March 15, 2009 bonne idee :cool: de nos jour tous le monde porte une barbe et parle de religion et se donne (fatawa ) de ca tete :mad: et sa veut dire qu'ils sont religieux ? il faut donner une deffinition du mot "religieu" puis on verra apres. Citer Link to post Share on other sites
alidjraamar 10 Posted March 28, 2009 Partager Posted March 28, 2009 " Plus on est religieux, plus on est *** ". Comme l'a dit un internaute, c'est l'intolérance qui rend ***. L'islam, je le considère plus comme une philosophie... Je suis croyant, non^pratiquant. Je crois que les intégristes islamistes sont les ennemis de notre belle religion. Les athés ne me dérangent pas, pas plus que ceux qui ne sont pas de la même confession que moi. Finalement, ce n'est pas le religieux qui rend ***, ce sont certains hommes qui rendent cons les religions, quelqu'elles soient. Quand le pape dit que le préservatif ne protège pas du sida, le pape discrédite la chrétienté. Il y aurait d'autres exemples, mais les citer n'apporterait rien. L'intolérance, le dogmatisme rendent cons. L'ouverture d'esprit, la curiosité, la rencontre oeuvrent pour la solidarité des humains et si je garde une ligne de conduite c'est celle qui me conduit vers mes frères humains. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted March 28, 2009 Partager Posted March 28, 2009 " Plus on est religieux, plus on est *** ". Comme l'a dit un internaute, c'est l'intolérance qui rend ***. L'islam, je le considère plus comme une philosophie... Je suis croyant, non^pratiquant. Je crois que les intégristes islamistes sont les ennemis de notre belle religion. Les athés ne me dérangent pas, pas plus que ceux qui ne sont pas de la même confession que moi. Finalement, ce n'est pas le religieux qui rend ***, ce sont certains hommes qui rendent cons les religions, quelqu'elles soient. Quand le pape dit que le préservatif ne protège pas du sida, le pape discrédite la chrétienté. Il y aurait d'autres exemples, mais les citer n'apporterait rien. L'intolérance, le dogmatisme rendent cons. L'ouverture d'esprit, la curiosité, la rencontre oeuvrent pour la solidarité des humains et si je garde une ligne de conduite c'est celle qui me conduit vers mes frères humains. On a envie de dire "amen".... Citer Link to post Share on other sites
proli 10 Posted March 29, 2009 Partager Posted March 29, 2009 je peut clairement envisager les âges des membres d'après leur contributions parce que plus en remonte dans l'échelle de notre vie plus on considère que la vie ou les technique ou les sciences ne sont pas les choses les plus importantes dans la vie il est vrais ainsi qu'il existe un grand faussé entre ce que notre vie sociale est , et ce qu'elle aurai du être un simple exemple : on a instaurer ou importer un systeme bancaire d'ailleurs on a veiller a son fonctionnement a ses améliorations même a ça perfection est a la fin on dis : eeeehhhhhhhhhhhhhhh monsieur le mufti viens dis nous a propos des banques et des intérêts financier et attention de dire ceci ou cela . yakhi hala yakhi . Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted March 29, 2009 Partager Posted March 29, 2009 bah tu es religieux et tu sais que les algériennes ne sont pas belles donc tu es intelligent :D c'est simple pourtant :04: sa te dirais d'arrêter d'insulté les Algeriennes,je crois pas que tu aurais aimer qu'on te critique alors ne le fait pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 29, 2009 Partager Posted March 29, 2009 je peut clairement envisager les âges des membres d'après leur contributions parce que plus en remonte dans l'échelle de notre vie plus on considère que la vie ou les technique ou les sciences ne sont pas les choses les plus importantes dans la vie il est vrais ainsi qu'il existe un grand faussé entre ce que notre vie sociale est , et ce qu'elle aurai du être Pour moi c'est l'inverse qui se produit, plus je vieillis, plus je trouve que les techniques et les sciences sont importantes. Citer Link to post Share on other sites
alidjraamar 10 Posted March 30, 2009 Partager Posted March 30, 2009 Amen ou pas amen... Je ne suis pas sur ce forum pour convaincre, prêcher ou dire la messe. Peu m'importe les commentaires plus ou moins cyniques. Ce qui m'attire et me passionne, c'est l'échange, la connaissace de l'autre, etc... Je laisse la dérision à ses auteurs. Je tiens simplement à exprimer un point de vue qui dépasse un certain dogmatisme, pour ne pas dire plus. L'islam, celui qui m'anime, n'est pas cet islam qui fait fi de l'humanité en dictant des préceptes anti sociaux... Certains amalgames peuvent naître ici ou là, c'est cela qui est dramatique. Les agissements des fanatiques rejaillissent sur toute une communauté en discréditant les vrais musulmans, c'est à dire ceux dont la foi est dans le coeur et qui ne font pas partie de ce troupeau bêlant, barbu et anti-social... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 30, 2009 Author Partager Posted March 30, 2009 sa te dirais d'arrêter d'insulté les Algeriennes,je crois pas que tu aurais aimer qu'on te critique alors ne le fait pas Il n'a dit qu'une vérité, il n'a insulté personne :D Non je plaisante, il taquinait c'est tout, rassures-toi, tout comme moi d'ailleurs... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 30, 2009 Author Partager Posted March 30, 2009 si tu es intelligent et que tu veux changer d'avis -> tu sais que ton avis actuel est pas bon cqfd Sahito mon frère, j'espère que tu vas bien. Justement je veux changer d'avis :04: J'espère que t'avais bien compris que je parlais des ultras religieux (de toutes les religions), et non pas des "simples pratiquants"... Citer Link to post Share on other sites
proli 10 Posted March 30, 2009 Partager Posted March 30, 2009 Pour moi c'est l'inverse qui se produit, plus je vieillis, plus je trouve que les techniques et les sciences sont importantes. tu sais ce que veut dire l'heure de vérité ? il faut être plus sage et ne pas être égocentrique (concentrer l'existence sur le maintenant et l'endroit) parce que l'homme a toujours tendance a valoriser l'instant . si je te propose des fortune dénombrable dans un île tous seule acceptes tu ? ""Un égoïste est incapable d'aimer un ami. Mais il ne peut pas se passer d'amis : il ne s'aimerait jamais assez à lui tout seul."" Labiche, Eugène Citer Link to post Share on other sites
DjakDjouK 10 Posted March 30, 2009 Partager Posted March 30, 2009 Bonjour a tous permettez moi de répondre a ce sujet je n'ai pas tout lu mais je répond surtout a la question initiale, excusez mon emportement mais j'ai du nif pour ma religion et j'espère que vous comprendrez le sens de ma réponse : Certain d'entre vous aiment bien placer les étiquettes sur les fronts des gens, d'un coté les croyants qui sont plutôt *** et de l'autre des athées qui eux sont dans la vérité, en fait cela me rappelle les discours de certains religieux orthodoxes, sauf qu'ils inversaient les rôles. Si certain philosophes ont posé les bonnes questions apparemment vous n'avez pas beaucoup répondu. Vous devriez avoir une réflexion plus personnelle cela vous permettrait si pas de comprendre, tout au moins d'admettre que ceux qui ne pensent pas comme vous ne sont pas nécessairement dans l'erreur. Il me semble que le mythe de la grotte de Platon est toujours d'actualité pour certain d'entre vous, cela devrait apprendre à quoi servent les idéologies, connaissez -vous au moins le but premier d'une idéologie religieuse ou non ? Sentez-vous la différence qui existent entre religion et foi, entre croyances et convictions ? La première chose à rectifier, la foi n'est pas une question d'intelligence mais de sensibilité, et ce n'est ni l'ignorance ni l'instruction qui « tue » Dieu dans les esprits, mais le matérialisme, et aussi une religion mal appliquée. je le dirais et redirais a chaque fois : Si Dieu est moins présent en apparence dans les pays nantis, c'est parce que l'homme n'en ressent pas le besoin, l'homme est par nature assez ingrat et il oublie vite celui qui lui a fait du bien, d'autant plus vite qu'il peut l'éviter et l'oublier, l'homme n'aime pas payer ses dettes. L'homme revient souvent à Dieu lorsqu'il se sent à nouveau seul et malheureux , alors dans ce cas il est possible que Dieu refusera d'améliorer la situation humaine, puisqu'il n'est sollicité que lorsque tout val mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 30, 2009 Partager Posted March 30, 2009 tu sais ce que veut dire l'heure de vérité ? il faut être plus sage et ne pas être égocentrique (concentrer l'existence sur le maintenant et l'endroit) parce que l'homme a toujours tendance a valoriser l'instant . si je te propose des fortune dénombrable dans un île tous seule acceptes tu ? ""Un égoïste est incapable d'aimer un ami. Mais il ne peut pas se passer d'amis : il ne s'aimerait jamais assez à lui tout seul."" Labiche, Eugène :rolleyes:Je n'ai parlé ni d'égoïsme, ni de matériel. Je dis tout simplement que les sciences et la technologie me sont de plus en plus indispensables et j'en perçois avec plus de précision l'utilité à mesure que je vieillis. Citer Link to post Share on other sites
Farfadet 10 Posted March 30, 2009 Partager Posted March 30, 2009 j'ai rien lu tellement c'est long, mais j'aurais aimé avoir tes arguments avant que moi oû les autres balancent les miennes :cool: les cons c'est ceux qui croient être religieux, et agissent au nom de la religion alors que c'est tout faux... et quand je dis religion je veux dire islam, parceque pour moi ceux qui croient à une autre religion c'est des cons, et s'ils me traitent de ***, ils ne deviennent que de plus en plus cons :04: c'est le language de bois puisque je n'ai lancé aucun argument tellement la question était vague, et moi pas un "rajol din" lol Citer Link to post Share on other sites
prénom 10 Posted March 30, 2009 Partager Posted March 30, 2009 je n ai pas encore rencontré un religieux qui n'est pas **N. Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 1, 2009 Partager Posted April 1, 2009 je n ai pas encore rencontré un religieux qui n'est pas **N. :cool::cool::cool::cool::cool::cool::p Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted April 1, 2009 Partager Posted April 1, 2009 Bonjour a tous permettez moi de répondre a ce sujet je n'ai pas tout lu mais je répond surtout a la question initiale, excusez mon emportement mais j'ai du nif pour ma religion et j'espère que vous comprendrez le sens de ma réponse : Certain d'entre vous aiment bien placer les étiquettes sur les fronts des gens, d'un coté les croyants qui sont plutôt *** et de l'autre des athées qui eux sont dans la vérité, en fait cela me rappelle les discours de certains religieux orthodoxes, sauf qu'ils inversaient les rôles. Si certain philosophes ont posé les bonnes questions apparemment vous n'avez pas beaucoup répondu. Vous devriez avoir une réflexion plus personnelle cela vous permettrait si pas de comprendre, tout au moins d'admettre que ceux qui ne pensent pas comme vous ne sont pas nécessairement dans l'erreur. Il me semble que le mythe de la grotte de Platon est toujours d'actualité pour certain d'entre vous, cela devrait apprendre à quoi servent les idéologies, connaissez -vous au moins le but premier d'une idéologie religieuse ou non ? Sentez-vous la différence qui existent entre religion et foi, entre croyances et convictions ? La première chose à rectifier, la foi n'est pas une question d'intelligence mais de sensibilité, et ce n'est ni l'ignorance ni l'instruction qui « tue » Dieu dans les esprits, mais le matérialisme, et aussi une religion mal appliquée. je le dirais et redirais a chaque fois : Si Dieu est moins présent en apparence dans les pays nantis, c'est parce que l'homme n'en ressent pas le besoin, l'homme est par nature assez ingrat et il oublie vite celui qui lui a fait du bien, d'autant plus vite qu'il peut l'éviter et l'oublier, l'homme n'aime pas payer ses dettes. L'homme revient souvent à Dieu lorsqu'il se sent à nouveau seul et malheureux , alors dans ce cas il est possible que Dieu refusera d'améliorer la situation humaine, puisqu'il n'est sollicité que lorsque tout val mal. L'Islam n'est pas l'équipe nationale, ou un bout de terrain. Ce n'est pas ta propriété, donc pas besoin de nif! Citer Link to post Share on other sites
webmaster 10 Posted April 1, 2009 Partager Posted April 1, 2009 L'Islam n'est pas l'équipe nationale, ou un bout de terrain. Ce n'est pas ta propriété, donc pas besoin de nif! toi tu m'oblige de te poursuivre a chaque fois mais je dirais rien cette fois :D Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted April 1, 2009 Partager Posted April 1, 2009 toi tu m'oblige de te poursuivre a chaque fois mais je dirais rien cette fois :D Attention, je suis hétéro:D Citer Link to post Share on other sites
webmaster 10 Posted April 1, 2009 Partager Posted April 1, 2009 Attention, je suis hétéro:D moi aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted April 1, 2009 Partager Posted April 1, 2009 moi aussi :D Arrête de me suivre alors:D Citer Link to post Share on other sites
webmaster 10 Posted April 1, 2009 Partager Posted April 1, 2009 Arrête de me suivre alors:D je peux pas c'est plus fort que moi :D Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted April 1, 2009 Partager Posted April 1, 2009 je peux pas c'est plus fort que moi :D A7chem, tu compromets mes chances de me marier dans ce forum!:D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 1, 2009 Partager Posted April 1, 2009 A7chem, tu compromets mes chances de me marier dans ce forum!:D tu ai déjà compromis vu que tout le mode te connais sur se forum:mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts