Guest fluide Posted April 6, 2009 Partager Posted April 6, 2009 Aristote aussi avait une barbe donc bon ;) Ah, le précurseur d'Einstein arriveeeee :D ps: pardon admino pour la pollution c le dernier message hors sujet. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 6, 2009 Partager Posted April 6, 2009 bien parlé tempus ça m'etonne de toi. que se passe til ?!!! Ben il veut revenir chwya en arrière, ça lui manque les jours où il était musulman.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted April 6, 2009 Partager Posted April 6, 2009 Ah, le précurseur d'Einstein arriveeeee :D ps: pardon admino pour la pollution c le dernier message hors sujet. :confused: Trop d'honneur pour Einstein ! :D Bon ok, ma phase "je me la pète" n'est pas encore passé... Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted April 6, 2009 Partager Posted April 6, 2009 bien parlé tempus ça m'etonne de toi. que se passe til ?!!! Il se passe que ça m'arrive de réfléchir de temps en temps :D Je me disais avant que si deux personne avait un avis différent c'est que l'un d'eux ait forcément tort et l'autre raison. Mais en fait non, c'est comme si on faisait une comparaison entre le poisson et l'oiseau en disant que l'un était plus fort que l'autre car peut respirer sous l'eau et l'autre non ou bien que l'un puisse voler et l'autre non. Cet avis ici en l'occurrence est l'existence ou non de dieu. Ce n'est pas la réponse à cette question qui importe mais la manière dont on y est arrivé ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 6, 2009 Partager Posted April 6, 2009 Il se passe que ça m'arrive de réfléchir de temps en temps :D Je me disais avant que si deux personne avait un avis différent c'est que l'un d'eux ait forcément tort et l'autre raison. Mais en fait non, c'est comme si on faisait une comparaison entre le poisson et l'oiseau en disant que l'un était plus fort que l'autre car peut respirer sous l'eau et l'autre non ou bien que l'un puisse voler et l'autre non. Cet avis ici en l'occurrence est l'existence ou non de dieu. Ce n'est pas la réponse à cette question qui importe mais la manière dont on y est arrivé ! Tu te souviens de notre discussion l'autre fois?:D Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted April 6, 2009 Partager Posted April 6, 2009 Tu te souviens de notre discussion l'autre fois?:D Oui oui très bien même :p ça m'a même marqué pour tout te dire ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 6, 2009 Partager Posted April 6, 2009 :smartass: Grand succès le topic du Boss... presqu'autant que sa MP ! :D Donc on prend l'intelligence, on la met en abscisse et en ordonné on y place la religiosité. Jusqu'ici tout va bien ! Alors qu'est-ce que l'intelligence ?! L'intelligence, du latin intelligentia est l'ensemble des facultés mentales... :24: :24: :24: ... l'aptitude à relier des éléments entre eux, qui sans elle, seraient séparés. Aussi par opposition, j'y vois surtout l'obscurantisme et non la religiosité. En soit, le degré de notre foi et de notre pratique ne restreignent pas notre capacité de reflexion. Nous ne pourrions nous contenter d'une simple exécution si nous ne détenions, au plus profond de nous, cette Vérité. Bon je ne nie pas les exceptions :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 6, 2009 Partager Posted April 6, 2009 Je parlais de l'intelligence et non du savoir (en réponse à la remarque de belka). Il n'est pas doué pour faire "des courses au marché", parce que son cerveau est occupé par autre chose beaucoup plus importante qu'une histoire de courses et de patates. Pourtant la vie n'est que ça : un business On désire une chose, et on doit payer un prix à cet effet. On a beau avoir la science infuse, si on n'a pas le minimum de savoir nécessaire pour gagner ce deale qu'est la vie, alors que vaut notre science ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 Oui oui très bien même :p ça m'a même marqué pour tout te dire ! Moi j'ai bien aimé te parlé, c'était vraiment bien, et merci pour ta patiente, j'étais un peu saoulant.:p Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 Moi j'ai bien aimé te parlé, c'était vraiment bien, et merci pour ta patiente, j'étais un peu saoulant.:p Bien sûr que non ! Si tu penses que tu étais saoulant alors sois le tout temps avec moi :p J'ai beaucoup appris avec toi, et je t'en remercie. La connaissance n'a pas de prix et toi tu m'en a donné sans contre partie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 Bien sûr que non ! Si tu penses que tu étais saoulant alors sois le tout temps avec moi :p J'ai beaucoup appris avec toi, et je t'en remercie. La connaissance n'a pas de prix et toi tu m'en a donné sans contre partie ! Ahhh, troop de compliments, mais :o Merci mon ami, tu es très gentil, wellah moi aussi j'ai beaucoup apprit avec toi, et j'ai pas aimé quand on a arrêté, mais ma3lich, l'essentiel c'était bien, et puis j'ai gagné la connaissance d'un homme très bien, tempus le sympas :p Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 Ahhh, troop de compliments, mais :o Merci mon ami, tu es très gentil, wellah moi aussi j'ai beaucoup apprit avec toi, et j'ai pas aimé quand on a arrêté, mais ma3lich, l'essentiel c'était bien, et puis j'ai gagné la connaissance d'un homme très bien, tempus le sympas :p Mais c'est pas des compliments, je les pense vraiment ! :D Sinon faudrait peut être arrêter de polluer, je sens qu'on va pas trop aimer. Mais en même temps on répond à la question du titre indirectement : Plus on est religieux plus on est co.n ? Tu es religieux et moi je ne le suis pas donc... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 J'ai de plus en plus l'impression que la religiosité va dans le sens inverse de l'intelligence (bien sûr il y a toujours des exceptions) ... j'aimerai changé d'avis, quelqu'un a des arguements pour me convaincre du contraire ? :04: "La religion" rends C.O.N les gens dan le sens ou elle est utilisé comme un outil de manipulation. le meilleurs exemple c'est les fatwa qui interdisent toutes oppositions aux régime des pays a majoritaire musulmans . ils se fait juste voir les salafis en Algérie , tu verra comme ils sont pro-pouvoir , et leur seul argument est: Alabani a dis qu'il faut le respect et l'obéissance aux Wallis el amr"les dirigeants" même quant ils sont injuste. tout ca pour ne pas déranger les sanguinaires aux ventre lords qui dirigent le monde a majorité musulman. effectivement dans ce contexte cette nouvelle religion inventé a RIYAD et le contraire d l'intelligence. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 "La religion" rends C.O.N les gens dan le sens ou elle est utilisé comme un outil de manipulation. le meilleurs exemple c'est les fatwa qui interdisent toutes oppositions aux régime des pays a majoritaire musulmans . ils se fait juste voir les salafis en Algérie , tu verra comme ils sont pro-pouvoir , et leur seul argument est: Alabani a dis qu'il faut le respect et l'obéissance aux Wallis el amr"les dirigeants" même quant ils sont injuste. tout ca pour ne pas déranger les sanguinaires aux ventre lords qui dirigent le monde a majorité musulman. effectivement dans ce contexte cette nouvelle religion inventé a RIYAD et le contraire d l'intelligence. Tout ça pour pas avoir le sang de tes propres frères sur les mains le jour ou tu te présentera devant dieu ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 Mais c'est pas des compliments, je les pense vraiment ! :D Sinon faudrait peut être arrêter de polluer, je sens qu'on va pas trop aimer. Mais en même temps on répond à la question du titre indirectement : Plus on est religieux plus on est co.n ? Tu es religieux et moi je ne le suis pas donc... éééééé oui mon ami ;) Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 13, 2009 Partager Posted April 13, 2009 Tout ça pour pas avoir le sang de tes propres frères sur les mains le jour ou tu te présentera devant dieu ... être conte le pouvoir c'est avoir le sang de ses frères ! ou la et être pour le pouvoir c'est assurer sa place au paradis! je comprends pour quoi vous avez danser , leurs des bombardement des village des frères musulman en Syrie. les musulman tuer par Nassir! le massacre des kurde et j'en passe...............; le peuple a faminer poussé aux suicide et a la prostitution par des fatwa dite"musulmane". des fataw pro-sioniste et pro-occident pour protéger les intérêt saoudienne. interdit Reba mais seulement pour les pauvre . bandes d'assassin , bandes de lèche botte du pouvoir. Hassan (ra) le fils de sidna ALi et le petit fils de prophete (sws) a combatu Abd allah ibn Mou3awia " le khalif de bagdad" a ton avis , il ira en enfer car il a du sang de ses frères entre les mains? vos argument ne tiennent pas la routes , pour moi c juste utiliser l'islam pour défendre les dictatures . salafis hahahahahah tu peu me faire une liste des algériens qui iront au paradis et ceux qui iront en enfer? stp!!! Citer Link to post Share on other sites
byouna 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Jpense pas que les gens que tu connais en tant que religieux ne represente la vrai religion Car logikement el es la pour nous aider a comprendre toutes nos differences et a apprendre a vivre ensemble el Dans le monde d'aujourdhui il ya une masse de personne qui se dise musulman alors qu 'il font une libre interpretation de cette religion je parle de l'islam (parceke c celle ke je connai le mieux) Citer Link to post Share on other sites
Adonis 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 J'ai pas eu le courage de tout lire car parfois on s'écarte du sujet mais avant tout moi je pense que l'on ne dois pas tomber dans le piégé que Ibliss nous tend. Premièrement il ne faux pas confondre Islam et Musulman. L'islam n'est pas ce que les musulman en fond il les le message de dieux envoyer aux hommes pour faire le tri entre véridique et mécréant ou hypocrite ( j'emploie ces mots car il son dans le qoran mais il faux les replacer les choses dans le contexte de l époque ) Allah ( swt ) ne nous demande pas écouter les mufti ou quelques savant que ce soit, il nous demande d'avoir un œil critique et de nous servir de la sciences comme preuve de sont existence et de la véracité de son message le Qoran. En tant que jeune Musulman natif de nationalité Française je me suis longtemps éloigné de ma foi car j'ai fais la même erreur que vous êtes en train de faire. J'ai confondu Islam et musulman je me suis permet de méjuger du message divin a cause des actes de certain croyant. Mon Islam il est ce que j'en fais, et au jour du jugement je serais le seul a répondre de mes choix Les personne qui son assez stupide - comme moi je l'ai été a une époque ces pour sa que je me permet d'employer ce mots - de douté de la véracité du message d' Allah à cause des actes commis par certain musulman, ne se cherche que des excuse pour ce convaincre que finalement en s'éloignant de l'islam il s'approche de la tolérance, de la sagesse ou de je ne sais quels autre vertu. ( Vertu née du message propager par l'ensemble des prophètes au passage, connaissant la nature de l'homme sans l'aide de dieux je me demande qu'est ce qu'on aurais appeler vertu de nos jour, car il ne faux pas ce voiler la face sa nous semble évident de nos jour mais on a des millier d année d'histoire derrière nous il faux ce remettre dans le contexte historique ) J ai remarquer que lorsque un homme savant commet des choses répréhensible dans sa vie, l'ensemble de son œuvre n'est pas mis en doute. Bon nombre de philosophe qui écrivais contre l'esclavage, posséder des esclave mais personne ne remet en doute leurs bonne foi. En revanche si des musulman - qui ne sont que des hommes rappelons le - Commettent des actes douteux, c'est d'Allah que vous doutez !! Toute cette propagande médiatique anti-islam que pratique l'occident depuis plus de 50 ans nous a atteint malgré nous (Je me suis retrouver à haïr Tariq Ramadan sans même l'avoir entendu une seul fois, je penser qu'il nous causer du tord avec son attidude radicale alors que je ne connaissait de lui que ce que l'on en dit à la télé. Dieux merci aujourd'hui j'ai ouvert les yeux il n'a rien de radicale.) Le problème avec les musulman comme nous, c'est que nous somme née en France pour la plupart ou y avons vécus plus de la moité de notre vie, que la majeur partis des famille ne sont pas savante en islam, et donc cette propagande que l'on côtoie au quotidien dans les medias dans le cinéma américain, dans les dessin animé ( Regarder bien les premier Walt Disney le méchant c'est tjs un gros avec une djellaba un keifier une barbe et un cimeterre ) nous isole vers deux opposer soit on deviens extrémiste et l'on pense que le seul moyen de défendre l'islam c'est de rejoindre des groupuscules terroriste, soit on devient Athé anti islam est on sert d instrument a la propagande occidentale. Notre problème est le manque de savoir combien d'entre vous qui critiquer l'islam l'ont réellement étudier ? Combien Vive leurs fois comme un fardeaux ? Parce qu'il ne peuvent pas agir comme bon leurs semble avec leurs amis occidentaux !! Il ne faux pas oublier une choses ces que ce qui ce passe étais annoncer comme un des signe de la fin du monde De grande puissance musulmane qui s'éloigne de l islam, Des mufti véreux qui vendent leurs âmes contre qque bien fais en ce bas monde J'ai hâte de lire vos réponse car j'ai pu remarque que certain magnais bien le verbe, et avec une rétorque habile on peux tt faire passé ... ou du moins essayer Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 être conte le pouvoir c'est avoir le sang de ses frères ! ou la et être pour le pouvoir c'est assurer sa place au paradis! je comprends pour quoi vous avez danser , leurs des bombardement des village des frères musulman en Syrie. les musulman tuer par Nassir! le massacre des kurde et j'en passe...............; le peuple a faminer poussé aux suicide et a la prostitution par des fatwa dite"musulmane". des fataw pro-sioniste et pro-occident pour protéger les intérêt saoudienne. interdit Reba mais seulement pour les pauvre . bandes d'assassin , bandes de lèche botte du pouvoir. Hassan (ra) le fils de sidna ALi et le petit fils de prophete (sws) a combatu Abd allah ibn Mou3awia " le khalif de bagdad" a ton avis , il ira en enfer car il a du sang de ses frères entre les mains? vos argument ne tiennent pas la routes , pour moi c juste utiliser l'islam pour défendre les dictatures . salafis hahahahahah tu peu me faire une liste des algériens qui iront au paradis et ceux qui iront en enfer? stp!!! Oula oula ! calmos amigo Tu es prié de restreindre ton champ d'accusations aux seuls dires que j'ai proféré, et t'es en rien obligé de relâcher tout ton dévolu sur moi pour peu que je ne sois pas disposé à me tâcher les mains du sang de mes frères. Moi non plus je ne cautionne aucunement les "fatwa sur mesure" que se font faire les dictateurs arabes, qui le ferait - mis à part eux bien sur ! :D De là à m'accuser d'être un lèche postérieur, un affameur de peuple, assassin et j'en passe ... je crois que t'a poussé le bouchon un peu loin tu ne trouve pas ? :confused: Tu te sent une montée de nationalisme ou une envie de lutter contre l'injustice? si tel est ton cas, va jeter ton dévolu sur les vrais coupables, je pense que tu les a bien désigné dans tes propos D'autre part, j'ignorai que "salafi" était devenu une insulte, tu m'apprends quelque chose :closedeyes: Quand à ma réflexion, elle était simple : je pensait au pauvre militaire que tu devra tuer pour atteindre le grand méchant loup qui se cache derrière lui. Ce pauvre militaire qui a rejoins l'armée à la fleure de ses 18 ans, et qui depuis n'a connu qu'endoctrinement à l'obéissance aveugle. Ce militaire qui un jour sans doute, rejoindra soit le camp des loups (rares sont ceux là, autrement y aurait pas à manger pour tout le monde :D) soit s'éveiller à la réalité et regretter comme toi et comme moi l'état de notre cher pays ... Tuerais tu cet homme là ? ferait tu des vieux jours de sa mère des jours noirs d'une peine sans fin, ferais tu veuve sa femme et orphelins ses enfants ? tout cela parce que tu n'a trouvé autre moyen que la violence ? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Jpense pas que les gens que tu connais en tant que religieux ne represente la vrai religion Car logikement el es la pour nous aider a comprendre toutes nos differences et a apprendre a vivre ensemble el Dans le monde d'aujourdhui il ya une masse de personne qui se dise musulman alors qu 'il font une libre interpretation de cette religion je parle de l'islam (parceke c celle ke je connai le mieux) la voie de l'islam est insalissable et c'pas c'est quelques rigolos salafis et c'est quelque lèche botte du pouvoir qui vont me faire détesté l'islam. entre l'islam et les pays a majorité musulman , il ya un océan de différence. personnellement , comme le prophète"sws" a dit: el haramou bayen , et el halalou bayene."le licite ont le connait , l'illicite on le connait" donc les fatwa a la noix venants de l'Arabie saoudite ,je leurs donne aucune importance. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 J'ai pas eu le courage de tout lire car parfois on s'écarte du sujet mais avant tout moi je pense que l'on ne dois pas tomber dans le piégé que Ibliss nous tend. Premièrement il ne faux pas confondre Islam et Musulman. L'islam n'est pas ce que les musulman en fond il les le message de dieux envoyer aux hommes pour faire le tri entre véridique et mécréant ou hypocrite ( j'emploie ces mots car il son dans le qoran mais il faux les replacer les choses dans le contexte de l époque ) Allah ( swt ) ne nous demande pas écouter les mufti ou quelques savant que ce soit, il nous demande d'avoir un œil critique et de nous servir de la sciences comme preuve de sont existence et de la véracité de son message le Qoran. En tant que jeune Musulman natif de nationalité Française je me suis longtemps éloigné de ma foi car j'ai fais la même erreur que vous êtes en train de faire. J'ai confondu Islam et musulman je me suis permet de méjuger du message divin a cause des actes de certain croyant. Mon Islam il est ce que j'en fais, et au jour du jugement je serais le seul a répondre de mes choix Les personne qui son assez stupide - comme moi je l'ai été a une époque ces pour sa que je me permet d'employer ce mots - de douté de la véracité du message d' Allah à cause des actes commis par certain musulman, ne se cherche que des excuse pour ce convaincre que finalement en s'éloignant de l'islam il s'approche de la tolérance, de la sagesse ou de je ne sais quels autre vertu. ( Vertu née du message propager par l'ensemble des prophètes au passage, connaissant la nature de l'homme sans l'aide de dieux je me demande qu'est ce qu'on aurais appeler vertu de nos jour, car il ne faux pas ce voiler la face sa nous semble évident de nos jour mais on a des millier d année d'histoire derrière nous il faux ce remettre dans le contexte historique ) J ai remarquer que lorsque un homme savant commet des choses répréhensible dans sa vie, l'ensemble de son œuvre n'est pas mis en doute. Bon nombre de philosophe qui écrivais contre l'esclavage, posséder des esclave mais personne ne remet en doute leurs bonne foi. En revanche si des musulman - qui ne sont que des hommes rappelons le - Commettent des actes douteux, c'est d'Allah que vous doutez !! Toute cette propagande médiatique anti-islam que pratique l'occident depuis plus de 50 ans nous a atteint malgré nous (Je me suis retrouver à haïr Tariq Ramadan sans même l'avoir entendu une seul fois, je penser qu'il nous causer du tord avec son attidude radicale alors que je ne connaissait de lui que ce que l'on en dit à la télé. Dieux merci aujourd'hui j'ai ouvert les yeux il n'a rien de radicale.) Le problème avec les musulman comme nous, c'est que nous somme née en France pour la plupart ou y avons vécus plus de la moité de notre vie, que la majeur partis des famille ne sont pas savante en islam, et donc cette propagande que l'on côtoie au quotidien dans les medias dans le cinéma américain, dans les dessin animé ( Regarder bien les premier Walt Disney le méchant c'est tjs un gros avec une djellaba un keifier une barbe et un cimeterre ) nous isole vers deux opposer soit on deviens extrémiste et l'on pense que le seul moyen de défendre l'islam c'est de rejoindre des groupuscules terroriste, soit on devient Athé anti islam est on sert d instrument a la propagande occidentale. Notre problème est le manque de savoir combien d'entre vous qui critiquer l'islam l'ont réellement étudier ? Combien Vive leurs fois comme un fardeaux ? Parce qu'il ne peuvent pas agir comme bon leurs semble avec leurs amis occidentaux !! Il ne faux pas oublier une choses ces que ce qui ce passe étais annoncer comme un des signe de la fin du monde De grande puissance musulmane qui s'éloigne de l islam, Des mufti véreux qui vendent leurs âmes contre qque bien fais en ce bas monde J'ai hâte de lire vos réponse car j'ai pu remarque que certain magnais bien le verbe, et avec une rétorque habile on peux tt faire passé ... ou du moins essayer c'est bien joli . mais personne n'a critiqué l'islam. personnellement ,, j'ai juste dis que certaine idéologie et certains homme politique et homme d'affaire, utilisent l'islam a des fin politique et matériel , comme les gouvernement arabe , qui demande aux savants d'interdire l'opposition politique , pour qui ya personne qui 'ils dérangent dans leur bisnesse et leurs injustice! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Oula oula ! calmos amigo Tu es prié de restreindre ton champ d'accusations aux seuls dires que j'ai proféré, et t'es en rien obligé de relâcher tout ton dévolu sur moi pour peu que je ne sois pas disposé à me tâcher les mains du sang de mes frères. Moi non plus je ne cautionne aucunement les "fatwa sur mesure" que se font faire les dictateurs arabes, qui le ferait - mis à part eux bien sur ! :D De là à m'accuser d'être un lèche postérieur, un affameur de peuple, assassin et j'en passe ... je crois que t'a poussé le bouchon un peu loin tu ne trouve pas ? :confused: Tu te sent une montée de nationalisme ou une envie de lutter contre l'injustice? si tel est ton cas, va jeter ton dévolu sur les vrais coupables, je pense que tu les a bien désigné dans tes propos D'autre part, j'ignorai que "salafi" était devenu une insulte, tu m'apprends quelque chose :closedeyes: Quand à ma réflexion, elle était simple : je pensait au pauvre militaire que tu devra tuer pour atteindre le grand méchant loup qui se cache derrière lui. Ce pauvre militaire qui a rejoins l'armée à la fleure de ses 18 ans, et qui depuis n'a connu qu'endoctrinement à l'obéissance aveugle. Ce militaire qui un jour sans doute, rejoindra soit le camp des loups (rares sont ceux là, autrement y aurait pas à manger pour tout le monde :D) soit s'éveiller à la réalité et regretter comme toi et comme moi l'état de notre cher pays ... Tuerais tu cet homme là ? ferait tu des vieux jours de sa mère des jours noirs d'une peine sans fin, ferais tu veuve sa femme et orphelins ses enfants ? tout cela parce que tu n'a trouvé autre moyen que la violence ? "La religion" rends C.O.N les gens dan le sens ou elle est utilisé comme un outil de manipulation. le meilleurs exemple c'est les fatwa qui interdisent toutes oppositions aux régime des pays a majoritaire musulmans . ils se fait juste voir les salafis en Algérie , tu verra comme ils sont pro-pouvoir , et leur seul argument est: Alabani a dis qu'il faut le respect et l'obéissance aux Wallis el amr"les dirigeants" même quant ils sont injuste. tout ca pour ne pas déranger les sanguinaires aux ventre lords qui dirigent le monde a majorité musulman. effectivement dans ce contexte cette nouvelle religion inventé a RIYAD et le contraire d l'intelligence. tu aime faire de la poésie, et de faire dire aux gens ce que ils ont pas dit!! le fais que je dis ouvertement que je suis contre les fatwa sur mesure , tu m'accuse d'être un terroriste et tu as déjà sellé mon jugement dernier . ou je dis qui il faut une guerre? je parle d'une opposition ca ne veut pas dire faire la guerre. si il ya une guerre une chose que je souhaite pas , la responsabilité sera uniquement de ces gens qui sont au pouvoir! qui a dis que le salafis est une insulte?!! j'ai bien dis que c'est des pro-pouvoir et indirectement des pro-sioniste mais pour ca, ils ont pas cette intelligence pour le voir! . a propos de ton histoire de militaire , ben si ceux qui sont entraine de les envoyer a la morgue que tu es entraine de défendre. mentir c'est pas islamique!!! Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Je vous propose un cas et citez-moi qui est le c.on et le religieux s'il en a. Les radicaux qui convaincraient les jeunes à faire les attentas suicides « kamikaze » en Algérie, à votre avis, qui est le C0N et qui est le religieux ? Le jeune qui se suicide ou la personne qui l'a convaincu ? Ps: vous pouvez s'empêcher d'écrire le mot *** seulement en utilisant le 0 à la place du O :D comme ça vous pouvez également éviter d'écrire le mot avec un point qui sépare le C et le O :D 7amiha 3amiha. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 14, 2009 Author Partager Posted April 14, 2009 Je vous propose un cas et citez-moi qui est le c.on et le religieux s'il en a. Les radicaux qui convaincraient les jeunes à faire les attentas suicides « kamikaze » en Algérie, à votre avis, qui est le C0N et qui est le religieux ? Le jeune qui se suicide ou la personne qui l'a convaincu ? Les deux. Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Les deux. Moi je suis pas d'accord avec toi :D Je vois que l'homme qui a pu convaincre un autre homme (que le bon Dieu lui a donné une tête pour penser et pour connaitre le bien et le mal) il le persuader de se suicider et donné son âme et tuer des innocents, je le trouve si intelligent quand même car la persuasion n'est pas donnée qu'aux les intelligents. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts