b10dz 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 "La religion" rends C.O.N les gens dan le sens ou elle est utilisé comme un outil de manipulation. le meilleurs exemple c'est les fatwa qui interdisent toutes oppositions aux régime des pays a majoritaire musulmans . ils se fait juste voir les salafis en Algérie , tu verra comme ils sont pro-pouvoir , et leur seul argument est: Alabani a dis qu'il faut le respect et l'obéissance aux Wallis el amr"les dirigeants" même quant ils sont injuste. tout ca pour ne pas déranger les sanguinaires aux ventre lords qui dirigent le monde a majorité musulman. effectivement dans ce contexte cette nouvelle religion inventé a RIYAD et le contraire d l'intelligence. tu aime faire de la poésie, et de faire dire aux gens ce que ils ont pas dit!! le fais que je dis ouvertement que je suis contre les fatwa sur mesure , tu m'accuse d'être un terroriste et tu as déjà sellé mon jugement dernier . ou je dis qui il faut une guerre? je parle d'une opposition ca ne veut pas dire faire la guerre. si il ya une guerre une chose que je souhaite pas , la responsabilité sera uniquement de ces gens qui sont au pouvoir! qui a dis que le salafis est une insulte?!! j'ai bien dis que c'est des pro-pouvoir et indirectement des pro-sioniste mais pour ca, ils ont pas cette intelligence pour le voir! . a propos de ton histoire de militaire , ben si ceux qui sont entraine de les envoyer a la morgue que tu es entraine de défendre. mentir c'est pas islamique!!! Attends mon vieux, je te trouve un peu gonflé là :mdr: C'est moi qui fait dire aux gens ce qui n'ont pas dit ? :confused: Dois je te rappeler que tout ce que j'avais dit c'est qu'il n'était pas permis de lever les armes contre une gouvernance musulmane (même si elle ne l'est qu'en apparence) pour préserver le sang de nos frères. Toi tu en a conclu : 1 - que je soutiens le pouvoir 2 - que je suis un salafiste 3 - que je soutiens les fatwa sur mesure des régimes dictatoriaux 4 - que je suis un lèche botte du pouvoir 5 - que je cautionne ces assassins dois je continuer ? Franchement, toi qui parle de gens qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, je crains fort que tu en fasse partie car tu ne réalise pas ce que tu dis ! Au fait, en passant, ce n'est pas al albani qui a affirmé qu'on ne doit pas lever les armes contre un gouvernement musulman. aux dernières nouvelles c'est un hadith du prophète la paix et le salut de dieu soient sur lui. si tu lis l'arabe, cherche le hadith : اسمعوا واطيعوا ولو استُعمل عليكم عبد حبشي كأن رأسه زبيبة البخاري، الأذان، 54, الأحكام, 4؛ ابن ماجة، الجهاد, 39؛ المسند للامام أحمد, 3/114 Citer Link to post Share on other sites
Adonis 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 c'est bien joli . mais personne n'a critiqué l'islam. personnellement ,, j'ai juste dis que certaine idéologie et certains homme politique et homme d'affaire, utilisent l'islam a des fin politique et matériel , comme les gouvernement arabe , qui demande aux savants d'interdire l'opposition politique , pour qui ya personne qui 'ils dérangent dans leur bisnesse et leurs injustice! Autant pour moi dans ce cas nous sommes du même avis :D Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Je vous propose un cas et citez-moi qui est le c.on et le religieux s'il en a. Les radicaux qui convaincraient les jeunes à faire les attentas suicides « kamikaze » en Algérie, à votre avis, qui est le C0N et qui est le religieux ? Le jeune qui se suicide ou la personne qui l'a convaincu ? Ps: vous pouvez s'empêcher d'écrire le mot *** seulement en utilisant le 0 à la place du O :D comme ça vous pouvez également éviter d'écrire le mot avec un point qui sépare le C et le O :D 7amiha 3amiha. tous les radicaux sont c0ns . le jeune qui accepte de se faire sauter idem. le pouvoir qui fabrique et qui entretien ces radicaux idem. les ouléma qui protègent la dictature assassin idem. ceux qui utilisent la religion pour contrôler le peuple, idem. le peuple qui s'endorme a coup des fatwa déraisonnable , idem. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Attends mon vieux, je te trouve un peu gonflé là :mdr: C'est moi qui fait dire aux gens ce qui n'ont pas dit ? :confused: Dois je te rappeler que tout ce que j'avais dit c'est qu'il n'était pas permis de lever les armes contre une gouvernance musulmane (même si elle ne l'est qu'en apparence) pour préserver le sang de nos frères. Toi tu en a conclu : 1 - que je soutiens le pouvoir 2 - que je suis un salafiste 3 - que je soutiens les fatwa sur mesure des régimes dictatoriaux 4 - que je suis un lèche botte du pouvoir 5 - que je cautionne ces assassins dois je continuer ? Franchement, toi qui parle de gens qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, je crains fort que tu en fasse partie car tu ne réalise pas ce que tu dis ! Au fait, en passant, ce n'est pas al albani qui a affirmé qu'on ne doit pas lever les armes contre un gouvernement musulman. aux dernières nouvelles c'est un hadith du prophète la paix et le salut de dieu soient sur lui. si tu lis l'arabe, cherche le hadith : اسمعوا واطيعوا ولو استُعمل عليكم عبد حبشي كأن رأسه زبيبة البخاري، الأذان، 54, الأحكام, 4؛ ابن ماجة، الجهاد, 39؛ المسند للامام أحمد, 3/114 hahahaha , c'est trop facile , de mettre le caché d'el boukhari "allah irahmou" pour que ca soit un hadith sahih. alors dis moi le petit fils de notre prophet avait tore d'engager sa petite armée contre mo3Awia? "Qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah et pour la cause des opprimés, hommes, femmes et enfants qui disent: 'Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur'." (Sourate 4, "an-Nisâ", Les femmes, v. 75) alors que pense tu des se verset? le Prophète - paix et bénédiction sur lui - a dit : « Le Musulman est le frère du Musulman. Il ne l’opprime pas, ne l’abandonne pas et ne le trahit pas. » ben mon vieux tes dirigent c'est tout le contraire. : « Quiconque s’humilie de lui-même, sans y être contraint, n’est pas de notre Communauté. » tous les dirigeants arabes L’Islam interdit de participer à l’injustice ou au meurtre. Le hadith dit : « Quiconque aide au meurtre d’un Musulman, ne fût-ce que par la moitié d’un mot, se verra inscrit sur son front au Jour de la Résurrection la mention : « A désespéré de la Miséricorde de Dieu » » que dit on des meurtrier qui nos dirigent? Cette phrase est un extrait d’un hadith du Prophète : « Secours ton frère, qu’il soit oppresseur ou opprimé. » On demanda au Prophète : « Il est clair que nous le secourrons s’il est opprimé. Mais comment le secourrions-nous s’il est oppresseur ? » Le Prophète répondit : « En l’empêchant d’opprimer les gens. » En l’empêchant d’opprimer les gens:sans commentaire!!!! étant donné que dans certaine pays musulman, la prostitution et l'alcool sont un gain pain, et l'outil qui permis de ramener des touriste. étant donné aussi que ces deux phénomènes, officieusement sont pas interdit par ces dirigeants "musulmans". ma question: la personne qui est impliqué dans ces deux phénomènes , est ce qui il sera considérer comme un mécréant ou un hypocrite ou tout simplement un musulman qui a appliqué la sunna qui consiste a nos obliger a obéir a nos dirigeants qui ne poussent a la perversité pour qui puisse remplir leur compte?! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Dois je te rappeler que tout ce que j'avais dit c'est qu'il n'était pas permis de lever les armes contre une gouvernance musulmane (même si elle ne l'est qu'en apparence) pour préserver le sang de nos frères. et moi je parlais pas des armes!! je parle d'une opposition politique. être opposant ne veut pas dire prendre sa mahechocha et rejoindre les maquis. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 si tu lis l'arabe, cherche le hadith : اسمعوا واطيعوا ولو استُعمل عليكم عبد حبشي كأن رأسه زبيبة البخاري، الأذان، 54, الأحكام, 4؛ ابن ماجة، الجهاد, 39؛ المسند للامام أحمد, même si le hadith est sahih , la façon dont il est dit , çà se voit qu'il ya un contexte très particulier! Citer Link to post Share on other sites
sonia00 10 Posted April 14, 2009 Partager Posted April 14, 2009 Je vous propose un cas et citez-moi qui est le c.on et le religieux s'il en a. Les radicaux qui convaincraient les jeunes à faire les attentas suicides « kamikaze » en Algérie, à votre avis, qui est le C0N et qui est le religieux ? Le jeune qui se suicide ou la personne qui l'a convaincu ? Ps: vous pouvez s'empêcher d'écrire le mot *** seulement en utilisant le 0 à la place du O :D comme ça vous pouvez également éviter d'écrire le mot avec un point qui sépare le C et le O :D 7amiha 3amiha. .................. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 15, 2009 Partager Posted April 15, 2009 hahahaha , c'est trop facile , de mettre le caché d'el boukhari "allah irahmou" pour que ca soit un hadith sahih. alors dis moi le petit fils de notre prophet avait tore d'engager sa petite armée contre mo3Awia? "Qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah et pour la cause des opprimés, hommes, femmes et enfants qui disent: 'Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur'." (Sourate 4, "an-Nisâ", Les femmes, v. 75) alors que pense tu des se verset? le Prophète - paix et bénédiction sur lui - a dit : « Le Musulman est le frère du Musulman. Il ne l’opprime pas, ne l’abandonne pas et ne le trahit pas. » ben mon vieux tes dirigent c'est tout le contraire. : « Quiconque s’humilie de lui-même, sans y être contraint, n’est pas de notre Communauté. » tous les dirigeants arabes L’Islam interdit de participer à l’injustice ou au meurtre. Le hadith dit : « Quiconque aide au meurtre d’un Musulman, ne fût-ce que par la moitié d’un mot, se verra inscrit sur son front au Jour de la Résurrection la mention : « A désespéré de la Miséricorde de Dieu » » que dit on des meurtrier qui nos dirigent? Cette phrase est un extrait d’un hadith du Prophète : « Secours ton frère, qu’il soit oppresseur ou opprimé. » On demanda au Prophète : « Il est clair que nous le secourrons s’il est opprimé. Mais comment le secourrions-nous s’il est oppresseur ? » Le Prophète répondit : « En l’empêchant d’opprimer les gens. » En l’empêchant d’opprimer les gens:sans commentaire!!!! étant donné que dans certaine pays musulman, la prostitution et l'alcool sont un gain pain, et l'outil qui permis de ramener des touriste. étant donné aussi que ces deux phénomènes, officieusement sont pas interdit par ces dirigeants "musulmans". ma question: la personne qui est impliqué dans ces deux phénomènes , est ce qui il sera considérer comme un mécréant ou un hypocrite ou tout simplement un musulman qui a appliqué la sunna qui consiste a nos obliger a obéir a nos dirigeants qui ne poussent a la perversité pour qui puisse remplir leur compte?! Je trouve que tes arguments sont tout à fait valables (mis à part le « Quiconque s’humilie de lui-même, sans y être contraint, n’est pas de notre Communauté. » que je ne connait pas) et je n'ai ni les moyens ni la volonté de te contredire sur ces points là spécialement que je partage ton dégout de la situation actuelle. Tu sais, pour être franc, si je connaissait un moyen d'éradiquer la gangrène sans devoir découper des membres sains, je le cautionnerait même si cela implique d'avoir du sang sur les mains ... Cela dit, comme je te l'avais mentionné précédemment, le loup est bien caché dans la bergerie, et il faudra ôter des milliers de vies avant de l'atteindre ... Mon avis sur la lutte politique est assez mitigé ... je la cautionne sans trop y croire ... nous n'avons pas les gens qui ont la stature nécessaire pour cela, et nous risquons pas de les avoir de si tôt car tout ce que touche la politique deviens sale et corrompu ... Je rêve d'un jour ou des hommes et de femmes marcheront en masse au palais de la présidence, où les militaires les laisseront passer, où les traitres au pouvoir s'enfuiront pour ceux qui le pourront, et recevront leurs juste châtiment pour les autres ... Malheureusement, sa risque de rester qu'un rêve pour encore une éternité ... Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted April 15, 2009 Partager Posted April 15, 2009 tous les radicaux sont c0ns . le jeune qui accepte de se faire sauter idem. le pouvoir qui fabrique et qui entretien ces radicaux idem. les ouléma qui protègent la dictature assassin idem. ceux qui utilisent la religion pour contrôler le peuple, idem. le peuple qui s'endorme a coup des fatwa déraisonnable , idem. Pour une fois je suis d'accord avec toi, mais rajoute aussi ceux qui veulent diviser l'Algérie en deux, ils sont TOUS C0NS sans exeption Citer Link to post Share on other sites
Adonis 10 Posted April 16, 2009 Partager Posted April 16, 2009 Je trouve le Titre de ton post mal choisie et totalement erronée " La religion rend les gens C O N. Pour moi tu attaque l'islam tu dit que l'islam rend les gens C O N or c'est totalement faux la plus part son C O N par la volonté d'Allah (swt) et d'autre utiliser ces C O N pour leurs propre intérêt je ne vois pas le rapport avec l'islam dans la connerie de ces gens. Les mots on un sens - je suis étudiant en droit et je peux te dire que je sais de quoi je parle - tu ne peux pas les employer a tord et à travers et ensuite nous dire que l'on interprète mal ce que tu écris Citer Link to post Share on other sites
Adonis 10 Posted April 16, 2009 Partager Posted April 16, 2009 Oups je me suis emmêler les pinceaux j'ai fusionner de message ne prenez pas conte de la dernière partie qui commence à : Les mots on un sens Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 17, 2009 Author Partager Posted April 17, 2009 Je trouve le Titre de ton post mal choisie et totalement erronée " La religion rend les gens C O N. Pour moi tu attaque l'islam tu dit que l'islam rend les gens C O N Si tu me prouves que j'ai dit ca, je te donne... deux bisous. Citer Link to post Share on other sites
Adonis 10 Posted April 17, 2009 Partager Posted April 17, 2009 j'ai mal lus un post de ulacsmah que j'ai pris pour toi et j'ai fais un liens a le titre que j'ai lus très brièvement autant pour moi Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 Je trouve que tes arguments sont tout à fait valables (mis à part le « Quiconque s’humilie de lui-même, sans y être contraint, n’est pas de notre Communauté. » que je ne connait pas) et je n'ai ni les moyens ni la volonté de te contredire sur ces points là spécialement que je partage ton dégout de la situation actuelle. Tu sais, pour être franc, si je connaissait un moyen d'éradiquer la gangrène sans devoir découper des membres sains, je le cautionnerait même si cela implique d'avoir du sang sur les mains ... Cela dit, comme je te l'avais mentionné précédemment, le loup est bien caché dans la bergerie, et il faudra ôter des milliers de vies avant de l'atteindre ... Mon avis sur la lutte politique est assez mitigé ... je la cautionne sans trop y croire ... nous n'avons pas les gens qui ont la stature nécessaire pour cela, et nous risquons pas de les avoir de si tôt car tout ce que touche la politique deviens sale et corrompu ... Je rêve d'un jour ou des hommes et de femmes marcheront en masse au palais de la présidence, où les militaires les laisseront passer, où les traitres au pouvoir s'enfuiront pour ceux qui le pourront, et recevront leurs juste châtiment pour les autres ... Malheureusement, sa risque de rester qu'un rêve pour encore une éternité ... Tu sais, pour être franc, si je connaissait un moyen d'éradiquer la gangrène sans devoir découper des membres sains, je le cautionnerait même si cela implique d'avoir du sang sur les mains ... un jour peut être pour quoi pas!? après cette génération de lèches bottes viendra peut être un génération capable de bouger et de les faire bouger. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 Pour une fois je suis d'accord avec toi, mais rajoute aussi ceux qui veulent diviser l'Algérie en deux, ils sont TOUS C0NS sans exeption ceux qui veulent diviser l'Algerie , ils sont de la même famille que ceux qui fabrique le terrorisme donc le pouvoir. ET MOI JE RAJOUTE AUSSI CEUX QUI VEULENT ARABISER L'ALGERIE!!!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 18, 2009 Partager Posted April 18, 2009 Je trouve le Titre de ton post mal choisie et totalement erronée " La religion rend les gens C O N. Pour moi tu attaque l'islam tu dit que l'islam rend les gens C O N or c'est totalement faux la plus part son C O N par la volonté d'Allah (swt) et d'autre utiliser ces C O N pour leurs propre intérêt je ne vois pas le rapport avec l'islam dans la connerie de ces gens. Les mots on un sens - je suis étudiant en droit et je peux te dire que je sais de quoi je parle - tu ne peux pas les employer a tord et à travers et ensuite nous dire que l'on interprète mal ce que tu écris tu cherche a plaire au quoi?! et les mots peuvent avoir plusieurs sens , tout dépends dans quel contexte sont utiliser! et ça c'est pas du droit c'est juste une logique. personne ne dit que la religion rend c0n , on est tous d'accord pour dire la mauvaise interprétation rend c0n! quand une personne tu dis , si tu applique mal la religion ça va te rendre c0n ! ca veut dire que le sujet c la mauvaise application de la religion est pas la religion. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 20, 2009 Partager Posted April 20, 2009 Attends mon vieux, je te trouve un peu gonflé là :mdr: C'est moi qui fait dire aux gens ce qui n'ont pas dit ? :confused: Dois je te rappeler que tout ce que j'avais dit c'est qu'il n'était pas permis de lever les armes contre une gouvernance musulmane (même si elle ne l'est qu'en apparence) pour préserver le sang de nos frères. Toi tu en a conclu : 1 - que je soutiens le pouvoir 2 - que je suis un salafiste 3 - que je soutiens les fatwa sur mesure des régimes dictatoriaux 4 - que je suis un lèche botte du pouvoir 5 - que je cautionne ces assassins dois je continuer ? Franchement, toi qui parle de gens qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, je crains fort que tu en fasse partie car tu ne réalise pas ce que tu dis ! Au fait, en passant, ce n'est pas al albani qui a affirmé qu'on ne doit pas lever les armes contre un gouvernement musulman. aux dernières nouvelles c'est un hadith du prophète la paix et le salut de dieu soient sur lui. si tu lis l'arabe, cherche le hadith : اسمعوا واطيعوا ولو استُعمل عليكم عبد حبشي كأن رأسه زبيبة البخاري، الأذان، 54, الأحكام, 4؛ ابن ماجة، الجهاد, 39؛ المسند للامام أحمد, 3/114 le Prophète a insisté sur l'unité de la race humaine en Islam. Il a dit: "Écoutez et obéissez même si votre gouverneur était un esclave éthiopien dont la tête ressemble à un raisin" le contexte est le racisme. c'est un hadith qui revient souvent dans les sujet l'islam et le racisme. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 20, 2009 Partager Posted April 20, 2009 le Prophète a insisté sur l'unité de la race humaine en Islam. Il a dit: "Écoutez et obéissez même si votre gouverneur était un esclave éthiopien dont la tête ressemble à un raisin" le contexte est le racisme. c'est un hadith qui revient souvent dans les sujet l'islam et le racisme. Et qui reviens également dans le cadre de l'interdiction de mutinerie tant que le gouverneur respecte (même si ce n'est qu'en apparence) les bases de la religion. Si l'on dispose de preuves accablantes que le gouverneur est un mécréant par exemple, là une autre règle s'applique : celle qui dit que les musulmans ne doivent pas être gouvernés par des non musulmans Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 21, 2009 Partager Posted April 21, 2009 Et qui reviens également dans le cadre de l'interdiction de mutinerie tant que le gouverneur respecte (même si ce n'est qu'en apparence) les bases de la religion. Si l'on dispose de preuves accablantes que le gouverneur est un mécréant par exemple, là une autre règle s'applique : celle qui dit que les musulmans ne doivent pas être gouvernés par des non musulmans je te donnerai quelques preuves: commercialisation de l'alcool . l'égalisation de la prostitution. injustice sociale. corruption. pousser les gens au suicide. fabrication de guerre civile et pousser le peuple a se entre-tuer. les assassinat ciblés. voler l'argent de pauvre........... on attendra le jour ou un des dirigeants nous dira , je ne suis pas musulman combattez moi...............hahahaha:mdr::mdr::mdr: dans le cadre de l'interdiction de mutinerie mais pas dans le cadre d'une opposition politique pacifique. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted April 21, 2009 Partager Posted April 21, 2009 je te donnerai quelques preuves: commercialisation de l'alcool . l'égalisation de la prostitution. injustice sociale. corruption. pousser les gens au suicide. fabrication de guerre civile et pousser le peuple a se entre-tuer. les assassinat ciblés. voler l'argent de pauvre........... on attendra le jour ou un des dirigeants nous dira , je ne suis pas musulman combattez moi...............hahahaha:mdr::mdr::mdr: En effet ce jour là risque de ne pas arriver avant longtemps. quoi que, avec les résultats scandaleux des dernières élections, le pouvoir nous fait déjà un bras d'honneur énorme :D alors il se peut bien qu'on les ai ses aveux par un excès de zèle et de mépris pour le peuple. Tu sais, je suis de ton avis pour tout ce que tu a cité ci dessus, mais le pouvoir est malin, et si tu entreprends une recherche de preuves pour faire tomber des gros bonnets pour les délits que tu cite, tout ce que tu aura, c'est des bouc émissaires (ex: affaire khalifa) Le pouvoir est vicieux mon ami, et pas si bête que ça :D dans le cadre de l'interdiction de mutinerie mais pas dans le cadre d'une opposition politique pacifique. Oui, l'interdiction concerne la mutinerie afin d'éviter la guerre civile, mais pas l'opposition politique. Mais entre nous, quelle opposition politique ? louiza hanoun, said sadi ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted April 21, 2009 Partager Posted April 21, 2009 En effet ce jour là risque de ne pas arriver avant longtemps. quoi que, avec les résultats scandaleux des dernières élections, le pouvoir nous fait déjà un bras d'honneur énorme :D alors il se peut bien qu'on les ai ses aveux par un excès de zèle et de mépris pour le peuple. Tu sais, je suis de ton avis pour tout ce que tu a cité ci dessus, mais le pouvoir est malin, et si tu entreprends une recherche de preuves pour faire tomber des gros bonnets pour les délits que tu cite, tout ce que tu aura, c'est des bouc émissaires (ex: affaire khalifa) Le pouvoir est vicieux mon ami, et pas si bête que ça :D Oui, l'interdiction concerne la mutinerie afin d'éviter la guerre civile, mais pas l'opposition politique. Mais entre nous, quelle opposition politique ? louiza hanoun, said sadi ? :mdr: Le pouvoir est vicieux mon ami, et pas si bête que ça :D tu as bien dit vicieux pas intelligent car en Algérie le contraire de la bêtise et le vice:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Oui, l'interdiction concerne la mutinerie afin d'éviter la guerre civile, mais pas l'opposition politique. mais les pays comme l'arabie saoudite en profite pour l'utiliser même contre l'opposition politique grâce a leur savant des palais toute option. Mais entre nous, quelle opposition politique ? louiza hanoun, said sadi ? tu veux dira la mouche et le moustique?! Citer Link to post Share on other sites
convertie12 10 Posted April 22, 2009 Partager Posted April 22, 2009 vous savez qoi ,hier j'ai rencontrer un convertis musulman d'u 5Otaine d'années un bretons ,un vrai philosophe ,pour moi l'islam est chez ces gens la.car ils sont vrai et sincère. nous qui somme nè musulman ,on a hèritè notre religions et on a pas fait de cheminement comme eux l'ont fait. non le relgieux ne rend pas ***,ce qui rend *** c'est de ne pas faire la dèmarche nous autres qui somme né dans le religieux de comprendre le pk du comment,on fait pas d'effort intellectuelle pour ça et on m'éconnait la religion la plus part du temps le religieux et la sagesse qui est la philosophie de la vie pour moi ne font qu'un dogme unique. As salamaleykoum wr wb,baraka Allahoufika,je partage ton point de vue. Citer Link to post Share on other sites
convertie12 10 Posted April 22, 2009 Partager Posted April 22, 2009 Je te rejoint la dessus, c.on et intolérant, on dirait que les religieux ont gagné au gros lot ! :04: PS : Je précise, quand je dis religieux, je parle des "très religieux" et des radicaux et non de ceux qui suivent une religion quelconque. Salam,tu sais le terme "radical"est très subjectif,qqun peut te paraitre à toi radical,et à moi pas du tout! Citer Link to post Share on other sites
wxyz 10 Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 Salam,si plus salam, si plus on est religieux ,plus on est con,alors administro,que dis-tu de notre prophète mohamed,'alaihi salat oè salam,car le plus religieux de tous et le plus barbu ,c'est bien lui;) Citer Link to post Share on other sites
liamg 10 Posted May 18, 2009 Partager Posted May 18, 2009 J'ai de plus en plus l'impression que la religiosité va dans le sens inverse de l'intelligence (bien sûr il y a toujours des exceptions) ... j'aimerai changé d'avis, quelqu'un a des arguements pour me convaincre du contraire ? :04: cé digoutant ce que tu dit:furious: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts