Jump to content

Plus on est religieux plus on est c.on ?

Recommended Posts

• Réponses 306
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je te rejoint la dessus, c.on et intolérant, on dirait que les religieux ont gagné au gros lot ! :04:

PS : Je précise, quand je dis religieux, je parle des "très religieux" et des radicaux et non de ceux qui suivent une religion quelconque.

tu ne parle pas de ceux qui suivent une religion quelconque, donc tu veut parlé des musulman, tu veut donc combatre l'islam c'est bien ca.....

tu ne parle pas de ceux qui suivent une religion quelconque, donc tu veut parlé des musulman, tu veut donc combatre l'islam c'est bien ca.....

tu n'a pas compris les extrémistes qui veulent t'imposer leur vision de leur Islam! et ceux qui la vivent pleinement et s'en faire dans le prosélytisme!

j'aimais beaucoup l'Islam de nos parents, grands parents.. ils pratiquaient toujours calmement et privé sans faire de grands bruits!

maintenant tu vois les jeunes, ils viennent t'imposent te disent que c pas bien ou bien !!

tu n'a pas compris les extrémistes qui veulent t'imposer leur vision de leur Islam! et ceux qui la vivent pleinement et s'en faire dans le prosélytisme!

j'aimais beaucoup l'Islam de nos parents, grands parents.. ils pratiquaient toujours calmement et privé sans faire de grands bruits!

maintenant tu vois les jeunes, ils viennent t'imposent te disent que c pas bien ou bien !!

Sous d'autres cieux, sous un autre emblème que celui de l'islam, on aurait appelé ça une révolution culturelle, un éveil de la jeunesse, et on l'aurait sans doute soutenu ...

Drôle de monde dans lequel nous vivons :closedeyes:

n'oublie pas que nos parent avais un islam limite car la majorité etait illétré, méme la majorité des "Tolba" apprené parcoeur le coran il sont incapable de le comprendre, donc il ont des idées fixe ....du genre si t'es malade va chez "el wally".....alors je pense que tu fait erreur d'aimais l'islam de tes parent......moi je pense que ces jeunes ne t'impose rien, ils dise se qu'ils ont découvert soit t'es preneur,soit tu voit ailleur (en plus ca rime:D), c'est je pense que c'est une sorte de "tache effectué".....dans leur coeur ils ont fait leur travail tu pourra pas dire que t'etait pas prevenu...... lors du judgement dernier....pas celui avec terminator.....mais le vrai :mdr:

N'oublions pas que nos parents et nos grands parents, pour la plupart, avaient une connaissance très limitée en matière religieuse, tout simplement liée à l'analphabétisme.

Alors ce que les "jeunes", ou du moins ce que certains jeunes apportent n'est pas à jeter en tant que tel.

Une conception de la religion sans superstitions ou traditions incompatibles avec l'islam est une bonne chose.

Guest MARCEL
J'ai de plus en plus l'impression que la religiosité va dans le sens inverse de l'intelligence (bien sûr il y a toujours des exceptions) ... j'aimerai changé d'avis, quelqu'un a des arguements pour me convaincre du contraire ? :04:

Pour ma part et historiquement DEMONTRE,

les religions sont un frein pour tout dévellopement harmonieux d'une société.

C'est pour cette raison que les sociétés occidentales les ont marginalisées.

Dans les pays "DITS" musulmans,les dirigeants instrumentalisent la religion pour perdurer et les religieux trouvent leurs comptes en la diffusant.

Pour ma part et historiquement DEMONTRE,

les religions sont un frein pour tout dévellopement harmonieux d'une société.

C'est pour cette raison que les sociétés occidentales les ont marginalisées.

Dans les pays "DITS" musulmans,les dirigeants instrumentalisent la religion pour perdurer et les religieux trouvent leurs comptes en la diffusant.

Désolée de devoir prendre cet exemple qu'on utilise à mon avis un petit peu trop mais bon... Il fut un temps où la société arabo-musulmane, avec une assise religieuse très forte, rayonnait. Et ce au niveau des sciences comme des arts.

Quant à l'instrumentalisation du religieux par certains dirigeants, elle existe, c'est certain et elle est condamnée par beaucoup de musulmans.

Guest Sally
Désolée de devoir prendre cet exemple qu'on utilise à mon avis un petit peu trop mais bon... Il fut un temps où la société arabo-musulmane, avec une assise religieuse très forte, rayonnait. Et ce au niveau des sciences comme des arts.

Quant à l'instrumentalisation du religieux par certains dirigeants, elle existe, c'est certain et elle est condamnée par beaucoup de musulmans.

J'entends souvent cet argument, or quand je lis une certaine littérature de cette époque, je me rends compte qu'on était bien loin de l'intégrisme religieux que nous observons de nos jours.

J'entends souvent cet argument, or quand je lis une certaine littérature de cette époque, je me rends compte qu'on était bien loin de l'intégrisme religieux que nous observons de nos jours.

Effectivement on utilise beaucoup cet argument voilà pourquoi je répugne parfois à l'employer mais bon, c'est un fait et c'est le meilleur argument pour répondre à un autre, qu'on entend bien trop pour le coup, qui serait de prétendre que la religion empêcherait le développement scientifique et humain.

Dire qu'il y avait beaucoup de liberté à cette époque, que ce soit dans la littérature ou les moeurs de certains, n'enlève en rien l'importance que revêtait l'Islam. Si on parle de Bagdad ou de l'Andalousie par la suite, la religion était omniprésente, le dogme et l'orthodoxie religieuse inébranlables... même si Abu Nawas, "favori" du fils d'Haroun ar Rachid, chantait le vin et l'amour entre hommes. L'islam restait au coeur de cette civilisation foisonnante scientifiquement et intellectuellement.

ce qui se diffuse actuellement est un integrisme fanatique qui n a rien avoir avec l islam, je parle du vrais islam.

il y a 14 siecles, Aicha ,radiya Allaho 3anha, a preside une armee!! pour une fausse raison , elle l a reconnu apres. mais ca n evite pas qu une femme a preside une armee formee de sahaba dans un temps ou l islam etait encore pure. et ces sa7aba n ont pas vu de mal sur ce principe (maw9i3at al jamal) il y avait meme 2 de mobacharine bil janna avec son armee.

bah, montre moi aujourd'hui un des groupes qui se dit musulmans! qui permet aux femmes d etre aux rangs superieurs de sa direction!!!!!!! ils les abusent et les torure si elles osent rien que pense de sortir un pas de chez elle. alors faut pas comparais.

chez ces gens qui se disent plus musulmans que tout les musulmans, une femme ne doit jamais travailler, rappele vous taliban et meme mnt en saoudi, ils permettent aux femmes a peinde de travaille dans qq secteurs bien definis. alors les femmes travaillaient au temps du prophete et Omar, radia Allaho 3anh, a choisi une femme pour etre amine sou9, ce qui est un poste tres important a ce temps la.

ces olamas en religion, ont etaient aussi des scientifiques et philosophes, par exemple ibn rushd, qui est parmis les plus grands 3olamas du malikisme, mais aussi l un des plus grands penseurs du monde.

Guest Sally
Effectivement on utilise beaucoup cet argument voilà pourquoi je répugne parfois à l'employer mais bon, c'est un fait et c'est le meilleur argument pour répondre à un autre, qu'on entend bien trop pour le coup, qui serait de prétendre que la religion empêcherait le développement scientifique et humain.

Dire qu'il y avait beaucoup de liberté à cette époque, que ce soit dans la littérature ou les moeurs de certains, n'enlève en rien l'importance que revêtait l'Islam. Si on parle de Bagdad ou de l'Andalousie par la suite, la religion était omniprésente, le dogme et l'orthodoxie religieuse inébranlables... même si Abu Nawas, "favori" du fils d'Haroun ar Rachid, chantait le vin et l'amour entre hommes. L'islam restait au coeur de cette civilisation foisonnante scientifiquement et intellectuellement.

Justement, la liberté qui prévalait à l'époque est mal vue de nos jours. L'art, le chant, la science, les moeurs à contre courant, c'est ce qui déplaisait aux intégristes chrétiens de l'époque. Des siècles plus tard, nous observons ces même tendances en occident qui déplaisent aux musulmans.

La roue ne fait que tourner. Croissance et décadence se succèdent.

Justement, la liberté qui prévalait à l'époque est mal vue de nos jours. L'art, le chant, la science, les moeurs à contre courant, c'est ce qui déplaisait aux intégristes chrétiens de l'époque. Des siècles plus tard, nous observons ces même tendances en occident qui déplaisent aux musulmans.

La roue ne fait que tourner. Croissance et décadence se succèdent.

Insha Allah, la roue tournera bientôt en notre faveur à nouveau.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. D'une part, les "moeurs à contre courant" étaient très mal vus à l'époque également. Puisque j'ai pris comme exemple Abu Nawas, il suffit de lire certains de ses poèmes pour voir que la plupart des gens étaient choqués par son mode de vie, il l'explique lui même. D'ailleurs on a demandé sa tête à plusieurs reprises à Haroun ar Rachid. La morale ambiante restait conservatrice.

De plus, quand tu parles d'art, de chant, de science... De qui parles tu? Des talibans ignares ou de vrais oulémas musulmans?

La plupart des musulmans pratiquants sont des gens qui sont très loin d'être fermés et réfractaires à la modernité, tant que celle ci ne veut pas dire occidentalisation.

Sans vouloir lui faire de pub, voilà un exemple de ce que devrait être le discours d'un musulman:

Tariq Ramadan : comprendre pour mieux agir

Tu peux lui faire de la pub! C'est quelque un de véritablement intelligent sur lequel beaucoup de musulmans devraient prendre exemple pour entrer, enfin, dans la modernité tout en préservant notre religion.

Guest MARCEL
ce qui se diffuse actuellement est un integrisme fanatique qui n a rien avoir avec l islam, je parle du vrais islam.

il y a 14 siecles, Aicha ,radiya Allaho 3anha, a preside une armee!! pour une fausse raison , elle l a reconnu apres. mais ca n evite pas qu une femme a preside une armee formee de sahaba dans un temps ou l islam etait encore pure. et ces sa7aba n ont pas vu de mal sur ce principe (maw9i3at al jamal) il y avait meme 2 de mobacharine bil janna avec son armee.

bah, montre moi aujourd'hui un des groupes qui se dit musulmans! qui permet aux femmes d etre aux rangs superieurs de sa direction!!!!!!! ils les abusent et les torure si elles osent rien que pense de sortir un pas de chez elle. alors faut pas comparais.

chez ces gens qui se disent plus musulmans que tout les musulmans, une femme ne doit jamais travailler, rappele vous taliban et meme mnt en saoudi, ils permettent aux femmes a peinde de travaille dans qq secteurs bien definis. alors les femmes travaillaient au temps du prophete et Omar, radia Allaho 3anh, a choisi une femme pour etre amine sou9, ce qui est un poste tres important a ce temps la.

ces olamas en religion, ont etaient aussi des scientifiques et philosophes, par exemple ibn rushd, qui est parmis les plus grands 3olamas du malikisme, mais aussi l un des plus grands penseurs du monde.

Parle moi des descentants de RASSOUL MOHAMED.

-Les princesses du Maroc,

-Le roi de Jordanie et la reine,

-Le roi et les Princes de l'Arabie Seoudite,

On va s'Arrêter là.

-Ils s'habillent à la dernière mode de l'occident(sauf actes officiels)

-Ils boivent les meilleurs vins et champagnes,

-Ils commandent les meilleurs jambons d'Espagne(JABUGO DE 1a)

-Ils font partie de la jet-set etc..............

ARRETONS L'HYPOCRISIE A DEUX SOUS.

1°/ Tu parles de la "pretendue" descendance du prophete.

2°/ En Islam, si descendance il y'a, il n'y a pas hérédité des qualités, ni des défauts

je ne vois pas du tout ce que ta remarque viens faire là.

ne le prends pas mal mais c'est pour un petit peu recadrer parceque ça part un peu en vrille.