Jump to content

l'ouverture sur l'autre, sur d'autre culture est ce une bonne chose??

Recommended Posts

c'est une question que je me suis posé suite à une reflexion....j'ai toujours cru et on dis toujours que l'echange culturel, l'ouverture vers le monde ne peut etre qu'enrichissante....

avec ce qui se passe ces temps ci et les questions qu'on se pose et que je me suis posé notament je me suis dis que ya des société qui sont toujours resté renfermé sur elle même garder la meme culture, les memes tradition, les meme habitudes ect... et en meme temps la meme force....je citerai l'iran ( el forss en arabe) ca toujours etait une race pure, un etat fort depuis la nuit des temps d'apres mes info biensure l'iran est aujourd'ui aussi un etat fort mais comme on dit enfermé, tres sevre quant un iran deraille essaye de revolté, meme quant ils quittent le pays pour etudier ou autre le retour est obligatoire biensure bé9i d'apres mes info je peux me tromper ...

je pense que c'est le cas de la chine aussi ...

alors à travers se post je souhaite réfléchir à haute vois pour répondre à la question posé dans mon titre

ouverture oui mais intelligament et avec modération ou pas du tout??

c'est une question que je me suis posé suite à une reflexion....j'ai toujours cru et on dis toujours que l'echange culturel, l'ouverture vers le monde ne peut etre qu'enrichissante....

avec ce qui se passe ces temps ci et les questions qu'on se pose et que je me suis posé notament je me suis dis que ya des société qui sont toujours resté renfermé sur elle même garder la meme culture, les memes tradition, les meme habitudes ect... et en meme temps la meme force....je citerai l'iran ( el forss en arabe) ca toujours etait une race pure, un etat fort depuis la nuit des temps d'apres mes info biensure l'iran est aujourd'ui aussi un etat fort mais comme on dit enfermé, tres sevre quant un iran deraille essaye de revolté, meme quant ils quittent le pays pour etudier ou autre le retour est obligatoire biensure bé9i d'apres mes info je peux me tromper ...

alors à travers se post je souhaite réfléchir à haute vois pour répondre à la question posé dans mon titre

Attention danger mon ami DakkOu

Un seul exemple

Tu sort de chez toi tu est inviter chez la voisine pour manger

Tu reviens chez toi tu vas commencer a faire la morale a ta mère en lui reprochant sa cuisine

En lui disant

Qu’elle cuisine mal ou pas ceux ci ou pas cela

Idem en nous laissant coloniser l'esprit

En va a leur école qui nous apprend dans le temps que nos ancêtre étaient des gaulois

De nos jour on a apprendre qu'ici on des voiture et la bas ils ont des chameau

Ou ici on des chameau et la bas ils ont des automobiles

Et bonjour l'envi des choses et els ailleurs par meterialisme

il va y avoir le mal a penser et a idealiser l'ancestral

On a des pays qui ont a acheté la voiture mais pas la station de l'essence

il faut pour acquérir u cheval tout un arsenal de produit et de choses qui vont avec

Attention le matérialisme et la consommation dénote et défont les réalité de ce monde elle divisent et déclanche mile et une chose d’opposition

Donc attention la culture chacun a la sienne aussi

On enseigne ailleurs les nus et ses aspects culturels comme une beauté en famille

Bon salut

je citerai l'iran ( el forss en arabe) ca toujours etait une race pure, un etat fort depuis la nuit des temps d'apres mes info biensure l'iran est aujourd'ui aussi un etat fort mais comme on dit enfermé, tres sevre quant un iran deraille essaye de revolté, meme quant ils quittent le pays pour etudier ou autre le retour est obligatoire biensure bé9i d'apres mes info je peux me tromper ...

L'Iran n'a rien d'un Etat puissant, comparé aux autres nations que compte la terre... Quant à la Chine, elle n'a commencé à prendre du poids que depuis qu'elle a commencé... à s'ouvrir sur le monde (occidental en particulier).

Guest thesoulshudders

je pense que ta question n'est pas trop claire:rolleyes: