Jump to content

Sincérité.. ou en étes vous ??

Recommended Posts

Moi les définitions trouvées pour sincère, honnête et franc dans le dictionnaire Hachette

Sincère :

Qui exprime ses véritables pensées, ses véritables sentiments, ex paroles sincères ou sentiments sincères.

Honnête :

- Qui ne cherche pas à s'approprier le bien d'autrui ou à faire des profits illicites, ex commerçant honnête.

- Qui se conforme à la loi morale, fait preuve de droiture, ex un juge honnête.

- Qu'on estime suffisant : un salaire honnête.

Franc :

Qui indique la sincérité, ex un regard franc.

Alors c'est plus clair pour vous ? pour moi non :04:

Un mensonge qui n'inclue pas les autres n'est pas forcément un bon mensonge... (dans la mesure où un bon mensonge existe)... Pq ne pas dire tout simplement la vérité : je lisais un livre ! Si la personne te pose des questions, tu lui dis que tu es fatigué et que vous en reparlerez plus tard !

Je suis complètement d'accord avec Soum, pour une fois :04:

Si on se met à mentir pour un oui ou pour un non, ou va t'on ?

Je suis d'accord pour un mensonge pour éviter de faire du mal ou de blesser quelqu'un mais tout dépend du but et du contexte mais de là à mentir pour uniquement éviter une discussion ou un débat, je dis non !

être sincere c'est croire en ses idées et les afficher clairement, je crois que c'est bien ça la sincérité n'est ce pas ??

bein si c'est ça dont vous parlez, alors oui, je le suis, je dis toujours ce que je pense, des fois je ne fais pas ce que je pense, mais pour dire, c'est plus facile, et pour écrire aussi c'est encore facile. je ne vois pas pourquoi cacher ses opinions, à moins d'être interressé par quelque chose ou quelqu'un sur le forum, et d'avoir peur de montrer sa vraie image.

moi j'aime mon miroir, et j'aime pas avoir honte de moi quand je me regarde chaque matin ;)

Plutoniquement.

Bonjour à tous

Pour ce qui est de la sincérité sur les forum je souhaite y apporter ma petite contribution sur le sujet…..

Bien évidement ce qui apparaît le plus souvent est notre vraie personnalité , mais elle est un peu sur jouée du fait du virtuelle

Nous somme tous ds un idéal de discussion, le choix de nos avatar influe sur notre manière de voir les choses ou de les exprimer , sans oublier cette envie innée de plaire et de faire bonne impression , de ce fait nous jouons malgré nous tous des rôles un peu idéalisés à notre image

Tout cela sort de notre bon vouloir, la plus part du temps , nous commencons par une apparition plus au moins douce , mais avec le temps les affinités s’installent mais aussi les hostilités

Et là nos personnalités deviennent visible, à la moindre réflexion nos réactions reflètent plus au moins nos caractères tant bien invisibles au début ……

Mais il y en a hélas qui sur-joue un peu mais ce n’est pas bien grave le tout est de savoir comment déceler le vrai du faux

Pour ma part je suis fidèle à ma personne, mais j’ai tendance à plus m’enflammer sur les forums, je trouve que l’impacte des choses est plus important…

Voilà ma parenthèse

Cordialement CELESTINE

Salut Adlane, j'espere que tu vas bien icon12.gif

Je ne suis pas informaticien pour rien, les details j'adore ça :D

Allez, tiens clique ici, de toute façon je suis de réecrire l'ensemble de mes posts afin de les réecrire, prendre en compte les commentaires des forumeurs, et je vais les reposter de nouveau :D

Saha akhi el khayam,

Wallah ma tensa !

Promis ;) j'y répondrai

mais pas aujourd'hui, je file !

Electriquement,