melisa 10 Posted January 26, 2009 Partager Posted January 26, 2009 bonsoir a tous je cherche des versets de coran ou des hadith parlant du fait de planter des arbres ou simplement des plantes Citer Link to post Share on other sites
melisa 10 Posted January 26, 2009 Author Partager Posted January 26, 2009 alors il n'ya personne pour m'aider?j'en ai besoin ce soir Citer Link to post Share on other sites
norma 10 Posted January 27, 2009 Partager Posted January 27, 2009 bonsoir a tous je cherche des versets de coran ou des hadith parlant du fait de planter des arbres ou simplement des plantes Salam Melisa, قال تعالى: (وهو الذي أنشأ جنات معروشات وغير معروشات، والنخل والزرع مختلفاً أكله، والزيتون والرمان، متشابهاً وغير متشابه، كلوا من ثمره إذا أثمر، وآتوا حقه يوم حصاده ولا تسرفوا إنه لا يحب المسرفين) قال رسول الله (صلى الله عليه وسلم): ما من مؤمن يغرس غرساً أو يزرع زرعاً فيأكل منه طير أو بهيمة إلا كان له به صدقة . (من أحيا أرضاً مواتاً فهي له، فإن مات فهي لورثته، وله أن يبيعها إن شاء) . Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted January 28, 2009 Partager Posted January 28, 2009 bonsoir a tous je cherche des versets de coran ou des hadith parlant du fait de planter des arbres ou simplement des plantes Je connais pas exactement, mais je crois que c'est une "Sadaqa jaria", c'est à dire que si tu le fais à chaque fois qu'un homme l'utilise pour ses fin (comme se protéger sous son ombre par exemple), t'aura des "hassanats" à chaque fois. Et même si ce n'était pas dit dans la religion, ça reste un acte bien. (J'adore tout ce qui est vert :p) Citer Link to post Share on other sites
melisa 10 Posted February 3, 2009 Author Partager Posted February 3, 2009 merci,a vous deux pour votre aide Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts