gkader 10 Posted January 27, 2009 Partager Posted January 27, 2009 Selon une étude consacrée aux mesures d'audience, le nombre d'internautes a officiellement dépassé le cap du milliard. Longtemps leaders, les Etats Unis (18% des internautes) sont relégués à la troisième place du podium, derrière les Asiatiques (41%) et les Européens (28%), mais devant les Sud-Américains (7%), les Moyen-Orientaux et les Africains (5%). Dans le classement par pays, c'est la Chine qui se hisse au premier rang avec 179 millions d'internautes contre 163 aux États-Unis ou 59 millions au Japon.. Les pays arabes notamment musulmans restent effectivement les parents pauvres des technologies de communications en l'occurrence de l'internet. C'est dans ses pays que le nombre d'internautes est le plus faible par rapport aux autres nations d'envergure et de potentialités similaires. C'est bien dommage pour nous. On ne sait que prier, gloutonner et somnoler démesurément. Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 27, 2009 Partager Posted January 27, 2009 Selon une étude consacrée aux mesures d'audience, le nombre d'internautes a officiellement dépassé le cap du milliard. Longtemps leaders, les Etats Unis (18% des internautes) sont relégués à la troisième place du podium, derrière les Asiatiques (41%) et les Européens (28%), mais devant les Sud-Américains (7%), les Moyen-Orientaux et les Africains (5%). Dans le classement par pays, c'est la Chine qui se hisse au premier rang avec 179 millions d'internautes contre 163 aux États-Unis ou 59 millions au Japon.. Les pays arabes notamment musulmans restent effectivement les parents pauvres des technologies de communications en l'occurrence de l'internet. C'est dans ses pays que le nombre d'internautes est le plus faible par rapport aux autres nations d'envergure et de potentialités similaires. C'est bien dommage pour nous. On ne sait que prier, gloutonner et somnoler démesurément. drôle de raccourci je trouve si tu parlais de développement économique belek j'aurai compris mais te baser sur une étude décrivant le nombre d'internautes dans un pays pour porter une critique me dépasse :confused: je te signale aussi que les pays arabes sont en bas du classement concernant les consoles de jeux ah au fait, tu t'es pas dit que belek le nombre est bas car toutes les familles ne peuvent pas se payer un pc et un abonnement internet :rolleyes: je dis ça je dis rien ;) Citer Link to post Share on other sites
Amokrane 10 Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 Je ne sais pas si vous connaissez l'application Palantir de Facebook, elle permet via une interface représentant un globe terrestre virtuel, de visualiser en temps réel le nombre et la nature des actions effectuées sur facebook et de visualiser le lieu où ces actions s'effectuent.. En gros, on peut facilement voir combien nous avons un taux très négligeable de connectés en Afrique en général (que ça soit le nord ou le sud mis à part l'afrique du sud qui s'en sort plutôt bien) et également au niveau des pays arabes.. Bien évidemment, vous allez me dire que facebook ne représente pas toute la communauté connectée mais google avait aussi une application semblable et la même constatation avait été faite ! Jetez un coup d'oeil à cette vidéo, ici: Von Engineering @ Facebook gepostete Videos: Palantir | Facebook Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 drôle de raccourci je trouve si tu parlais de développement économique belek j'aurai compris mais te baser sur une étude décrivant le nombre d'internautes dans un pays pour porter une critique me dépasse :confused: je te signale aussi que les pays arabes sont en bas du classement concernant les consoles de jeux ah au fait, tu t'es pas dit que belek le nombre est bas car toutes les familles ne peuvent pas se payer un pc et un abonnement internet :rolleyes: je dis ça je dis rien ;) je ne suis pas du tt d'accord avec toi l'état a baissé le prix d'internet à 50% , qq vous voulez plus que ça!!!!!!!! Notre probleme c'est que les algeriens préfère les murs , cigarettes , café, draguer les filles ds la rue que de se conneter à internet. Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 retiré Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 [/color][/b][/size] je ne suis pas du tt d'accord avec toi l'état a baissé le prix d'internet à 50% , qq vous voulez plus que ça!!!!!!!! Notre probleme c'est que les algeriens préfère les murs , cigarettes , café, draguer les filles ds la rue que de se conneter à internet. c peut se faire via internet, je suis entre quatre murs, je fume une cigarette et de temps à autre je drague les filles et parfois je jette un oeil à la rue......... plus sérieusement un père de famille qui a de la peine à arrondir ces fin de mois peut se permettre le "luxe" d'avoir un micro et un connexion internet , avec un smig de 15 000da ca c juste de quoi survivre :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
prénom 10 Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 c peut se faire via internet, je suis entre quatre murs, je fume une cigarette et de temps à autre je drague les filles et parfois je jette un oeil à la rue......... plus sérieusement un père de famille qui a de la peine à arrondir ces fin de mois peut se permettre le "luxe" d'avoir un micro et un connexion internet , avec un smig de 15 000da ca c juste de quoi survivre :goodluck: oui mais mnant le PC portable+Internet haut débit ( Five play) coute 17000 DA ( 2000 DA de différence ) par rapport au SMIG, c pas bqp je pense NOn? Citer Link to post Share on other sites
Amokrane 10 Posted February 23, 2009 Partager Posted February 23, 2009 De toutes façons ça veut dire pleins de choses ces chiffres et le fait de dire que le taux de la population connectée à internet est bas car la population ne vit pas correctement veut dire que le pays a une mauvaise croissance économique. Et que vous le vouliez ou non l'utilisation de ces nouvelles technologies par les citoyens ou les entreprises reflète assez bien la situation économique et le développement du pays. PS: Sur le nombre de connectés en Algérie, je me demande quel est le % des personnes qui utilisent cet outil à bon escient ! Citer Link to post Share on other sites
xnox 10 Posted February 24, 2009 Partager Posted February 24, 2009 Selon une étude consacrée aux mesures d'audience, le nombre d'internautes a officiellement dépassé le cap du milliard. Longtemps leaders, les Etats Unis (18% des internautes) sont relégués à la troisième place du podium, derrière les Asiatiques (41%) et les Européens (28%), mais devant les Sud-Américains (7%), les Moyen-Orientaux et les Africains (5%). Dans le classement par pays, c'est la Chine qui se hisse au premier rang avec 179 millions d'internautes contre 163 aux États-Unis ou 59 millions au Japon.. Les pays arabes notamment musulmans restent effectivement les parents pauvres des technologies de communications en l'occurrence de l'internet. C'est dans ses pays que le nombre d'internautes est le plus faible par rapport aux autres nations d'envergure et de potentialités similaires. C'est bien dommage pour nous. On ne sait que prier, gloutonner et somnoler démesurément. ok deja pour commencer pourquoi dire "On ne sait que prier" ! c quoi la relation entre prier et l'internet?? et " Les pays arabes notamment musulmans " depuis quand on dit que la religion a un rapport avec la croissance de la technologie, ça c pour faire comprendre que t'es quelqu'un qui a du merpris envers la religion c tout, t'es la pour ça et non pas pour trouver des solutions. et aussi c chiffres viennent d'ou?? aux Etats-Unis jusqu'a 2005 il y avait 205 millions d'internautes et pour leurs RANK 15e mondiaux dans la proportion de population ayant accès au haut débit, donc environs 67% des americains, en algerie 6,80 millions soit 17% de la population(en 2006 et aprés la baisse des prix il y a surement plus). Citer Link to post Share on other sites
mistral 10 Posted February 26, 2009 Partager Posted February 26, 2009 Bonjour !! Certes le monde internet ne fait que prendre de l’ampleur jour après jour dans notre pays…… !! Le problème reste a nous……c’est qu’on fait jamais des bons calculs et a long terme. La plate forme des équipements internet mise en place est calculée sur le nombre de la classe des ménages qui dépassent les 25 000 da. Une décision politique de réduction des prix d’abonnement a entrainé les conséquences suivantes : -réseaux toujours satures (puisque la plate forme n’est pas calculée a supporte un nombre double d’abonnés) -souvent des coupures -très faible débit (on atteint jamais le débit payé mentionné par les factures). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts