Jump to content

Quelques blagues made in Mascara

Recommended Posts

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

2 ma3sscri 3atawha l'Paris... , a3jebhoum wahed el hotel...fih bab ydor..Ayya fih hèd el bab dakhlet mra agée et kharjat wahda sghira....

kada gal sahbah: rak tchouf ?wah kada rani nchouf dakhlat chibaniya kharjat sghira.....

Memba3d dkhal un vieux ...comme par hasard khraj un jeune....

Kada: cheft...hada lbab tedkhoul kbir twelli sghir , ghadi nssiye zahri....le moment li dkhoul , khraj caniche fi hadek l moment....Sahbah nkhlae3 wa gueddem hada l'caniche wgallah : hakada chta dak , cha ngoul lemok derwak !!!!!!!!

------------------------------------------------------------------------

un chauffeur de bus s'arrete et demande a un passager qui un maaskri

"ellah issedjik ya wlidi ahbet ou gouli si le clignoton fonctionne ou pas

lmaaskri descend et le chauffeur mais en marche le clignoton

_alors sa marche ou pas

_lmmaskri:awah a cheikh surement 3endek probleme electrique

_3lech

_khetra yemchi khetra mayemchiche

Galek khatra me3asekri garde communal (chanbite), il capte rien en français

une fois il voulait parler avec une fille « ghalha enti chaba » elle se retourne vers lui

et dit : Attention !!

ouup là il a rien capté mais il a enregistré comme même cette expression dans sa tête

et il a dit à un autre chanbite « ça veut dire quoi attention ? « il lui dit c'est BALAK

l’après midi il se croise un ami ,, l’ami lui dit : viens chez moi ce soir

chanbite lui dit « Attention neji attention menjich » ( balak neji balak menjich)

galek m3askri da el bac (pour ceux qui ne le savait pas ca existe), obligé y rouh y kemel kraytou fi wahren

rah l'ommou galha machni hab nrouh l'wahren, ana m3asri dourk y tmaskhrou bya

gatlou ommou, y tmaskhrou bik le 1er jour, y tamaskhrou le2eme jour, le3eme y habsou

galha mala nrouh directement le 3eme jour

--------------------------------------------------------------------------

Une conversation entre un americain et un citoyen de mascara l'americain lui dit nous on est plus fort que votre pays on est alle jusqu'a la lune le mec de mascara lui repond t'inquiete pas Gringo nous on va y aller jusqu'au soleil l'americain lui repond en lui disant t'es fou toi vous risquez de vous faire bruler la reaction du type de mascara fut t'inquiete pas on n'est pas *** nous on ira la nuit !!!!! ..........

a suivre .............:D

• 2 weeks later...

un jour wahed maascri en visite a oran eut un accident de voiture et fut admis a l'hopital. Au service des urgences ou il etait soigne, les infremieres remarquerent qu'il n'avait pas de slip. Elles cotiserent et lui en acheterent un. Quand il fut guerri, il rentra a Mascara. Apres un moins, il revint a l'hopital. Quand les infirmieres le virent, elles lui demanderent la raison. Il repondit: djit nbeddel le pancement. :D:D:04:

3ajbouni bezeef besah kayen li deja na3rafhoumm.j'avoue que certaines m'ont fait tropp rire sahiiiit;) en fait comment ca se fait que t'aime bien la ville de m3ascar??

j'aime la ville de m3ascer parcque kayen fiha m3asakriya lol :04:

peut etre que tes pas m3asacri mais suremen tu doi avoir du sang m3asacrii!!loll

je ne suis pas m3asacri et j'ai pas du sang m3asacri . je vous aimes ctt angouleha wen3awedeha enhab nass m3ascer :D ayaw hadhou fikhater nass m3ascer

smina meskina

Un homme et sa femme dans la salle de bain, kada di a sa femme:

houaria regarde par la feunétre il y a une gazelle" houaria répend:"non, c'est pas une gazelle c'est une vache"

et lui répend:"je t'avait demander de regarder par la feunetre et pas sur le miroir yalm3asacria

---------------------------------------------------------------------

wahed m3ascri ychouf oushuaia aya chef wahed hendi chra jouaka ( fleut) wakil haka isamiwha aya hed lhendi yrouh guedem

"un trou" ou yebda yedreb fedjewaka aya yekhrej cobra yechtah ..aya lhendi ybedel placa ou yedreb aya hed lmara yekhrej scorpion yechtah ...."apres" hed lhendi wela maarouf fel l'inde aya wela milionnaire ...

aya l m3ascri hab yweli kima hadh lhendi rah chra djewaka ou heb ydir hadja kbira bezef aya rah guedem le plu grande trou fim3ascer elikbir gaa fi m3ascar ou bda yedreb fedjewaka apres quelque minuts lem3asacri maskin mat :( wa3lah mat maskin par ce que .kan yedreb gudem un tunel ou khrejlou un train :04:

Wahade maasacri kane maa martou fi karoussa fi maascar juste devant le feu rouge guatlou

wlache tu arettes gualelha rane nastana lakhdar yamala martou habtate ou talaate malour tahseb radjel wasmou lakhdar raw djay yarkeb :04:

------------ a suivre :D

jeune fille mascarienne entre chez elle, l'air plutôt désemparé. Sa mère lui demande:

-Qu'est-ce qu'il y a ma petite, tu as l'air triste?

-kada le mascarien vient de me demander en mariage!

-C'est bien! Mais pourquoi es-tu triste?

-C'est qu'il m'a dit qu'il est un athée. Il ne croit ni en Dieu,. ni au paradis, ni à l'enfer!

- Ah non? il ne croit même pas qu'il y a un enfer?

-Non!

-Alors mari-le, et à nous deux nous lui prouverons que l'enfer existe !

un mascarien voulait envoyer une lettre d'urgence à son fils qui vivait au USA et, il n'a pas trouvé une solution,

un autre mascarien lui proposa de la faire faxer, il lui dit tu l'envoi MENNA TOUSSAL MENNA. il à fait l'operation et il a

etait surpris.

le longdemain il rapporta un TOBSSI de Baghrir el il dit au faxeur HAMBOUK RSELLI HADOU ELHABBET TEAA EL BGHRIR EL OUELDI.

*Un bus est arrêté par un barrage de terroristes. L'émir dit aux voyageurs :

"Tous ceux dont le prénom ne se termine pas par "dine" seront exécutés."

L'interrogatoire commence :

"Comment tu t'appelles, toi ?

— Nourredine.

— Et toi ?

— Azzedine.

— Et toi ?

_ Nasrdine."

Au fond du bus se trouve un français qui a compris le manège des terroristes. Il se demande comment il va se sortir de là

quand son tour arrive :

" Et toi, comment tu t'appelles ?

— Euh...James Dean !"

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au dernier élection les gens de mascara ont demandés à Bouteflika d`arrêter les blagues Oranaises sur Mascara ,le

président répondu positivement

Bouteflika: "sans problème , je vais arrêter ces blagues et je vais rendre Mascara la capitale d`Algerie ".

Les gens de Mascara : Oh , c`est bien on va devenir des Algerois maintenant

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kada est parti dans un réstaurant à la pêcherie,il commande une soupe de poisson.Aprés être sèrvi,il rappèlle le sèrveur

et lui dit:"Eh tu plaisantes ou

quoi,j'ai commandé une soupe de poisson et pas une soupe tout court,alors il est oû le poisson?"Apres la longue explication

du sèrveur,Kada ne voulu rien

savoir (il veut voir du poisson dans sa soupe).S'énervant le serveur part à la cuisine,il revient avec "une matlouââ"et demande

à Kada:"Chaouala hadi?"

"Hada khobz lâarab"repond Kada."Bon,Rak etchouf el khobz",il coupe la matlouââ en deux et lui demande"ou warahoum lâârab?"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gallek Kada Ômrah ma kra,Khatra echra cartable rah edrab daoura fi la fac tâa wahran. Chaf madama, saksaha :"Enti

cha diri oukhti?"

Gatleh:"Sciences exactes khouya,Ouenta cha dir?"

Kada galelha:"Science fiction!"

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un mascarien trouve en rentrant chez lui sa femme en train de faire ses bagages.

- "J'en ai assez de toutes ces discussions et detoutes ces

disputes ! lui déclare-t-elle. Je m'en vais".

Bouche bée, il la regarde faire. Elle n'a même pas le temps de

fermer ses valises qu'il se précipite dans la chambre, ouvre

l'armoire, empoigne une valise et

s'ecrie:

"Moi aussi j'en ai ras le bol! ... Je pars avec toi !"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maâsekri layem gaâ d'rahmeh wou rah el wahran!!!

k'la gaâ d'rahmeh fi ch'har (un mois) et il appel

sa mère au telephone :

- MA, Lah yerhabouk resslili chouiya d'rahem, rahi tayha biya!!!

Sa mère:

- Ya Weldi n'âal el chitan wou weli el darkoum!!

Alors il repond:

- Choufi ma, Ana ghi L'algerie li ma n'zidch n'dour biha!!!"

BLAGUE9-galek kadouria (mart kada!!!) kanet t'fewet fel permi, l'ingenieur

saksaha

- louken t'choufi Zit (l'huile) fel t'rig cha diri ???

kadouria gatleh:

- N'dir el m'bessess "

BLAGUE10-Un algérien est en visite chez sa soeur qui vit en France. Un soir, il lui de mande de lui faire un couscous. A table,

il demande s'il n'y aurait pas du L'Ben (petit-lait) pour accompagner.

- Désolé, je n'en ai pas.

- C'est pas grave, je vais aller en acheter. Au fait, comment ils appellent ça ici ?

- Je ne sais pas, t'auras qu'à te débrouiller pour te faire comprendre

Et le frère s'en va au Carrefour du coin.

- Bonjour, vous avez du lait ?

- Bien sûr monsieur...

- Et, depuis longtemps ?