Jump to content

Quelques blagues made in Mascara

Recommended Posts

lettre du mascarien pour l'ambassadeur du canada.

Salut meussieu l'ambassade du Canada.

Voilà, je m'apele Karim et j'ai 20 tans. Je t'écrit pour te dire que le visa il me faut tout de suite un d'uregence s'il te plait.

C'est une question de mort ou de mort. C'est vrai que je te jure que je te dis la viriti. Je vai exploser si tu me refuse à moi.

Non, je diconne pas. C'est sirieux. Pour moi tout est OK.

J'ai apelé mon cousin Rachid, que lui il est la bas depuis 35 an et lui il a tout préparé pour moi la bas. Tout.

Il y a le travail, il y a le logement, il y a la femme pour le kocubinage, il y a les papiers et tout. Le vent il te touche pas il m'a dis mon cousin Rachid. Pour la sikiriti social pas de problème.

Moi en très bon santé. Le état du Canada ne donne pas un centime pour moi pour romboursé le midicament. Je débrouille du début jusqua la fin.

Je te jure, c'est vrai. Donne moi le visa et pas de problème. Moi, je fais la plomberie, de l'ilictriciti, la couisine, linformatik un peu sur le caramail, la micanique des voitures et la massonerie.

Enfin, je débrouille beaucoup de domènes. Et si tu veu je te donne pour les enfonts de la bas les cours de l'arabe parce que moi j'ai lu beaucoup le journal El Khabar qui est très très bien pondant des annés pas de problème aussi.

Ici dans mon piyé je suis pas bien meussieu l'ambassade.

Le digoutage il te tue, la crise de l'iconomi, le chomage, la crise du logement,

et beaucou de problème que tu connais. Il vaut mieu laissé le puis avec la couverture.

Voilà meussieu l'ambassade. Je t'ai pas dit tout, mais s'est pas grave. La prochène fois,je te raconte tout.

Je te jure. Moi j'ai beaucou le respecte pour ton piyé.

Alors s'il te plait, donne moi le visa. En attendant que tu me donne le visa meussieu l'ambassade d'ici le plus rapide possible, je t'embrasse toi et toute la famille.

A bientôt.

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis pasle seul m3asacri wela le seul qui aime lesblagues ta3 m3ascer :04:

m3asacri mcha lwahran aya ajbato wahd tafla ,koul youm ytaba3 fiha wa yahlam biha bassah maskin hachman bach yahdar m3aha aya wahd nhar gal sayi lyoum ngoulha ,aya yetmacha mouraha chafha doukhlat lel kahwa ga3dat m3a wehed mcha andha galha :" asem3i ya bent enass(écoute) khti nsi ga3 li binatna!" :D

--------------------------------------------------------------------------

Gallek familia ta3 massakriyine rissanhoum k'bar. khatra babahoum (leur père) b'gha yeplaci cadre fel hayt, aya gal tiens c'est un occasion de tester le petit derinier. il a appelé son fils ou galleh" d'roub el mesmar b'rassek bech yedkhoul fel hayt", le peti a essayé mais ça n'a pas marché!! alors le père appelle l'ainé mais kif kif mabghache yardhel dhak elmesmar. étonné le père va essayer à son tour... walou ma b'ghach yedkhoul. ki rahou de l'autre coté l'kaou jeddhoum(leur gran père hat rasseh!!!) :04:

------------------------------------------------------------------------

c'est l'histoire d'une lampe qui se trouve sur un chemin .Chaque personne qui passe met un coup de pied sur la lampe..une , deux , trois, quatre..à la cinquième un génie sort de la lampe !

Le génie :"-ohhh! me voila ! me voila !j'en ai marre, depuis ce matin on n'arrête pas de me mettre des coups de pieds!

Bon écoutes, les règles on changer..tu n'as droit qu'à un voeux !.."

lem3asacri surpris : "-et bien moi j'aimerais tellement voyager , j'adorerais ça! et mon plus grand rêve serait d'aller el canada, mais le problème c'est que je souffre trop du mal de mer et j'ai la phobie de l'avion ...je voudrais que tu construises une autoroute qui partirais de m3ascer canada!"

Le génie :"- oh là tu exagères ! je suis un génie ok; mais tu imagines la quantité de béton , les hommes et le temps que cela demanderais ? sans parler des autorisations des différents pays !...allez, passons sur le règlement..choisis un autre voeux !"

lem3asacri :" -et bien j'ai été marié 4 fois, j'ai eus 5 enfants , mais je n'arrive pas à garder une femme, je ne fais jamais ce qu'il faut pour leur faire plaisir, elles pleurent parfois je ne sais jamais pourquoi, je ne dis jamais les bons mots au bons moments...je voudrais que tu me donnes le SECRET POUR COMPRENDRE LES FEMMES!!!

Et là le génie lui répond :" au fait...ton autoroute ..tu l'as veux avec trois ou quatres voies ?..."

.......... a suivre :04:

un jour wahed maascri en visite a oran eut un accident de voiture et fut admis a l'hopital. Au service des urgences ou il etait soigne, les infremieres remarquerent qu'il n'avait pas de slip. Elles cotiserent et lui en acheterent un. Quand il fut guerri, il rentra a Mascara. Apres un moins, il revint a l'hopital. Quand les infirmieres le virent, elles lui demanderent la raison. Il repondit: djit nbeddel le pancement.

*

wahed maascri alla chez le medecin pour un mal au ventre. Le medecin lui donna une lettre pour faire un scanner a l'hopital d'Oran. le maascri ne connaissant pas le scanner demanda a un pote qui lui dit: c une chambre pleine de lumiere, une fois dedans, la chambre se ferme, tu te deshabilles apres tu sors.

Arrive a l'hopital, il prit l'ascenceur (kayen ascenceur a l'hopital d'oran? et qui marche?). Une fois dedans, la porte s'est refermee. Il s'est dit que ca devait etre ca un scanner. Il se deshabilla donc. qd l'ascenceur s'arreta, la porte s'ouvrit et devant lui il vit 3 infirmieres. Ces dernieres, le voyant tout nu, hurlerent. Le masscra inquiet demanda: ne me dites pas que g un cancer!

Ya une 404 qui arrive dans la cité et le m3askri cri batata batata et les gens commencent a venir mais une fois sur place ils remarquent que c pas de la pomme de terre 'batata' qui sont entrain de vendre mais des sardine

et ya une femme qui demande au m3asekri pour quoi vs faite sa vs crié batata et vs vendez serdin

il lui répond dsl madame mais on fait comme sa pour que les chats ne nous suivent pas

------------------------------------------------------------------------------------

Galek mâassakri semmouh hmida rah el wahran pour trouvé 1 job aya wela boulicie(flic), aâtawah kabouss(un flingue) galoulah il faut k'il soit tout le temps avec toi, aya galelhoum daccord ya pas de problem,wahdel nhar(un jour) il est parti joué au foot mâa C pottes ,sahbeh kharjeh face a face mâa le gardien de but aya sahbeh galeh hmida tirri tirri (tir) hmida jbed el kabouss we tira âala el gol!!!

-------------------------------------------------------------------------------------

une fois un m3esekri est parti a l'hôpital et comme il avais soif il voulais s'acheter une cannette de jus il a vu un distributeur pour la première fois de sa vie alors qu'est ce qu'il fait il a mis la pièce de 50da il a appuyé sur le bouton et la canette est sorti.

il a ramené de la monnaie (saref) 1000 da en pièce de 50 da il a commencé a dépenser son argent et se bourrer de canettes du distributeur après y a une dame qui vient et lui demande de se pousser pour qu'elle s'achète une canette le m3asekri lui dis 'DSL MADAME j'ai pas encore perdu

un jour wahed maascri en visite a oran eut un accident de voiture et fut admis a l'hopital. Au service des urgences ou il etait soigne, les infremieres remarquerent qu'il n'avait pas de slip. Elles cotiserent et lui en acheterent un. Quand il fut guerri, il rentra a Mascara. Apres un moins, il revint a l'hopital. Quand les infirmieres le virent, elles lui demanderent la raison. Il repondit: djit nbeddel le pancement.

*

wahed maascri alla chez le medecin pour un mal au ventre. Le medecin lui donna une lettre pour faire un scanner a l'hopital d'Oran. le maascri ne connaissant pas le scanner demanda a un pote qui lui dit: c une chambre pleine de lumiere, une fois dedans, la chambre se ferme, tu te deshabilles apres tu sors.

Arrive a l'hopital, il prit l'ascenceur (kayen ascenceur a l'hopital d'oran? et qui marche?). Une fois dedans, la porte s'est refermee. Il s'est dit que ca devait etre ca un scanner. Il se deshabilla donc. qd l'ascenceur s'arreta, la porte s'ouvrit et devant lui il vit 3 infirmieres. Ces dernieres, le voyant tout nu, hurlerent. Le masscra inquiet demanda: ne me dites pas que g un cancer!

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Un soir à Mascara tout le monde parlait de l'arrivée d'un Ministre le lendemain avec sa femme "MAA MARTOU" chose jamais vu et surtout à Mascara. Le lendemain tous les Mascariens l'attendaient. La Radio local annonce l'arrivée du Ministre "MAA MARTOU" mais ils n'ont pas vu la femme, rien que le Ministre OMAR TOU.

=================================================================

Un mascarien drabe 8 ans fel gharadje, il décide de rentrer définitivement en Algérie, djabe avec lui un peroquet fi katfou dja dakhal à Alger à la douane, le douanier était surpris de voir maasacri fi katfou péroquet, le douanier lui demande est ce que had elhaycha rahi maake el peroquet gualou rah maaya.

galék khatra yavé une houfra fi m3ascar li ytih fiha ymout

aya jabou ga3 él karyine ta3 m3ascar béch ychoufou kifech ydirou

aya lawél galhoum : choufou g une solution ndirou ambulance devant el hofra, li ytih tadih diréct lé sbitar

Le deuxieme a dit : Non ! ils nous faudra bézzaf les ambulance, galhoum nabnou sbitar devant el houfra c’est mieux.

ja le troisieme galhoum : on va gasspier trop d’argent comme ca, nbal3ou had el houfra ou nahafrou wahda devant sbitar lakdim.

===============================

kalek maascri rah yechri tarf zetla taa 100 da,chef la police arma les 100 da.

===============================

Un mâaskri a ouvert un taxiphone pour la première fois à mascara…..il a mis une affiche à la porte : payez d’avance SVP!

ce n'est pas de mes habitudes mais ma3lich:

bon, un m3assekri der accident alors en le soignant à l'hopital ils ont remarqués qu'il ne porte pas de sous-vetement( slip:D). les infirmiers lui achetés un, lebsouhoulou et aprés qqs jours de soins ekhredj rah ledar.:)

aprés un mois wella lesbitar, les infirmiers etonnés:rolleyes:lui demande: quesqu'il se passe t'es malade?

non reponds t'il: je viens changer le pancement( slip:D):mdr:

c'est l'histoir d'un policier pas tres bon en français , il est chargé de la circulation , un jour il demande à une femme de serrer sa voiture à droite , et donc il l'appel "MADAME, habsi 3la la droite" et la femme de lui hurler " Ana machi MADAME bassah ana MADEMOISELLE !" , et le policier va tout 2 suite demander à son collegue "que ce que veut dire MADEMOISELLE?" et l'autre lui dit" ma3naha machi metzawdja(marié)" , sur ce il retourne voir la femme et lui lance " Serré à droite rana ga3 mademoiselle !"

station d'essence

C'est l'histoire de Djillali, un gars qui ouvre une pompe à essence.

Le problème est qu'il n'a pas trouvé de nom pour sa station-service. Du coup il met un logo : GMB.

Le directeur d'une banque passe le voir et lui dit que GMB est le nom de sa banque, et lui demande au passage que signifie G-M-B

le bledard répond GMB "Gillali Moul Boumba" (gillali le propriétaire de la pompe). le directeur lui demande de trouver un autre nom a sa station.

15 jour après le directeur repasse et voit inscrit : GMBMMB : Gillali Moul Boumba Machi Moul Banka