placebo 10 Posted January 28, 2009 Partager Posted January 28, 2009 Depuis son entrée à la Maison-Blanche le 20 janvier, Barack Obama a multiplié les mesures symboliques pour marquer sa volonté de rupture avec son prédécesseur George W.Bush, de l'ordre de fermer la prison pour terroristes de Guantanamo à celle d'autoriser les États à imposer des normes de consommation plus sévères aux fabricants d'automobiles. Lundi soir, le nouveau président des États-Unis a une nouvelle fois manifesté, et de manière spectaculaire, cette volonté de rupture en accordant sa première interview en tant que chef de l'État à une chaîne satellitaire de Dubaï : al Arabyia . L'entretien a été tout entier consacré aux relations entre l'Amérique et le monde musulman, et à la volonté d'y apaiser un anti-américanisme exacerbé par la politique de Bush. "Je compte des musulmans parmi les membres de ma famille, et j'ai vécu dans des pays musulmans", a commencé par rappeler le président américain, jouant à fond la carte de sa biographie et de ses origines métissées et très mondialisées, dont ses prénoms, Barack et Hussein, sont la marque. Né d'un père kényan issu d'une famille musulmane, et ayant vécu lui-même une partie de son enfance en Indonésie - le plus grand pays musulman de la planète - auprès d'un beau-père musulman, Obama a expliqué à ses auditeurs qu'il considère de son devoir d'expliquer aux Américains que l'immense majorité des musulmans dans le monde n'aspirent qu'à la paix et à la prospérité, et de convaincre en retour ces derniers que "les Américains ne sont pas leurs ennemis". Source: le point. Alors!!! que pensez vous clairement de la nouvelle version de l'oncle Sam..moi en tout cas je reste sceptique.....Avec les meilleures des volontés Obama ne pourra rien faire face aux lobbies et à leur influence... Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted January 28, 2009 Partager Posted January 28, 2009 Dans un monde où on martèle à certains peuples qu'untel est son ennemi, ça fait au moins plaisir de voir le contraire, de la bouche du président des Etats-Unis qui plus est. Même si pour l'instant, cela reste de beaux discours. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted January 28, 2009 Author Partager Posted January 28, 2009 Dans un monde où on martèle à certains peuples qu'untel est son ennemi, ça fait au moins plaisir de voir le contraire, de la bouche du président des Etats-Unis qui plus est. Même si pour l'instant, cela reste de beaux discours. Les beaux discours c'est pas ça qui manquait avant.....Mais Obama saura t'il faire bouger les choses!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted January 28, 2009 Partager Posted January 28, 2009 Les beaux discours c'est pas ça qui manquait avant.....Mais Obama saura t'il faire bouger les choses!!!! Attend la fin de son mandat et tu seras :D Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted January 28, 2009 Author Partager Posted January 28, 2009 Attend la fin de son mandat et tu seras :D serais?!!!:rolleyes: fixée?:rolleyes:...j'arriverai pas à attendre jusque là!!:04: Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted January 28, 2009 Partager Posted January 28, 2009 Moi je kif Obama en tout cas Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted January 28, 2009 Partager Posted January 28, 2009 Moi je kif Obama en tout cas C ton genre de mec c ça:D Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 29, 2009 Partager Posted January 29, 2009 Alors!!! que pensez vous clairement de la nouvelle version de l'oncle Sam..moi en tout cas je reste sceptique.....Avec les meilleures des volontés Obama ne pourra rien faire face aux lobbies et à leur influence... c'est une perpetuation placebo!! ya un changement partiel chez eux peut etre :rolleyes: mais au niveau international niet; je suis sceptique tout comme toi:rolleyes: manamench bel ghoul:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts