Jump to content

A l'attention de DAKKOU

Recommended Posts

BONJOUR

mon ami DAKKOU

maintenant que je sait un peu de toi

nous allon si tu me le permet faire le plus beaux tableau du monde

et le texte le plus beau du monde

c'est tres simple

peut on par la peinture faire parler une larme sorrtant de l'oeil et qui dira

stop!

a un malheure

a un crime

a un desastre

a une injustice

a un non droit

a unespoliation

a une colonisation

a un divorce

a une separation

a une guerre

a l'un d'eux la larme qui dira

j'ai ete cree pour

mais je ne veux pas etre verssé a ces atrocités barbarres

mais mes attentes etaient autre

c'est toujour moi qui soulage l'homme

ou est tu larme de bonheur

oui meme les larmes subissent a etre verssé la ou elle s'atend le moins

alors rendez moi mes larmes

peut on le dire

c'est un tableau qui te fera gagner tous les concour humainitaire mon frere

a tu une idée? deja

puis l'oeil qui vise l'enfant la femme seule et le viellard

enfin pour dire la veuve et l'orphelin

quelques citations sur la larme - NOS LARMES car qui en est depourvu et exempté?

Quelques citations sur la larme - NOS LARMES car qui en est depourvu et exempté?

ou certaine sont tres harnieuse et pleine de colere et de douleur souvent de haine et d ecris de vengence

LARMES (71).

Les pleurs des vieillards sont aussi terribles que ceux des enfants sont naturels. Honoré de Balzac (Ursule Mirouët)

Si vous voulez que je pleure, il faut d'abord que vous pleuriez. Horace (Art poétique)

Il est dangereux de se laisser aller à la volupté des larmes ; elle ôte le courage et même la volonté de guérir. Henri Frédéric Amiel (Journal intime)

Les larmes de la femme moisissent le coeur de l'homme. Jacques Audiberti (Le Mal court)

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir. Simone de Beauvoir (Les Mandarins)

La tristesse assèche le coeur de qui n'a plus de larmes pour pleurer. Romain Guilleaumes (Diverses idées)

Je n'ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur. Winston Churchill (13 mai 1940, Chambre des Communes, lors de l'invasion allemande de la Belgique et de la France)

Des mots qui pleurent et des larmes qui parlent. Abraham Cowley (Le Prophète)

Quel poids pèsent nos larmes ? Chaque homme n'est qu'un homme quelconque, à qui il arrive une chose quelconque. Voilà tout, et il n'y a rien de plus. Gabriele D'Annunzio (Giovanni Episcopo)

Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes. Charles Dickens (Great Expectations)

Malheur à vous qui riez maintenant, car vous connaîtrez le deuil et les larmes ! Evangiles (selon Saint-Luc)

Si le rire répond au rire sur le visage des hommes, les larmes aussi y trouvent de la sympathie. Horace (Art poétique)

Si vous avez des larmes, préparez-vous à les verser. William Shakespeare (Jules César)

Les larmes prouvent leur amour, et n'apportent pas leur remède. William Shakespeare (Richard II)

Je cherche le silence et la nuit pour pleurer. Pierre Corneille (Le Cid)

Il faut pleurer les hommes à leur naissance, et non pas à leur mort. Montesquieu (Lettres persanes)

Le seul bien qui me reste au monde.

Est d'avoir quelquefois pleuré. Alfred de Musset (Poésies, Tristesse)

Dès que nous naissons, nous pleurons d'être venus sur ce grand théâtre de fous. William Shakespeare (Le Roi Lear)

Le chagrin aiguise les sens ; il semble que tout se grave mieux dans les regards, après que les pleurs ont lavé les traces fanées des souvenirs. Romain Rolland (Jean-Christophe)

On a, jeune, des larmes sans chagrins ; vieux, des chagrins sans larmes. Joseph Roux

Les larmes du passé fécondent l'avenir. Alfred de Musset (Sur la naissance du Comte de Paris)

Douces ou amères, les larmes soulagent toujours. Alfred de Musset (Un Caprice)

Il est doux de pleurer, il est doux de sourire au souvenir des maux qu'on pourrait oublier. Alfred de Musset (La Nuit d'Octobre)

Ton âme t'inquiète, et tu crois qu'elle pleure : Ton âme est éternelle et tes pleurs vont tarir. Alfred de Musset

Le silence a le poids des larmes. Louis Aragon

Dites ces mots "ma vie" et retenez vos larmes. Louis Aragon (Il n'y a pas d'amour heureux)

Ouvre si tu peux sans pleurer ton vieux carnet d'adresses. Louis Aragon

L'oeil ne voit bien Dieu qu'à travers les larmes. Victor Hugo

Le sang se lave avec des larmes et non avec du sang. Victor Hugo

Il y a des vies de femmes qui ne sont qu'une suite de larmes, et dont l'existence, en fin de compte, est une réussite. Armand Salacrou (Comme les chardons)

Dans l'extrême jeunesse, l'on est trop enclin, comme les femmes, à croire que les larmes dédommagent de tout. Raymond Radiguet (Le Diable au corps)

Femme rit quand elle peut, et pleure quand elle veut. Jean Antoine de Baïf

J'ai vécu d'aimer, j'ai donc vécu de larmes. Marceline Desbordes-Valmore

On ne pleure pas le destin d'un mort mais la perte du bien qu'il nous apportait. Si nous pleurions le martyre à venir, les maternités seraient océans de larmes. Romain Guilleaumes (Impertinences)

Un enfant, ça rit et ça pleure. Un enfant, ça invente le bonheur. Romain Guilleaumes (Solitudes)

Le mouchoir est utile aux enterrements pour cacher l'absence de larmes. Ambrose Bierce (Le Dictionnaire du Diable)

Si nous versons des larmes pour les petites choses, il est des douleurs trop grandes pour pleurer. André Maurois

On n'a le droit de rire des larmes que si on a pleuré. Jules Renard

Les larmes sont l'extrême sourire. Henri Beyle, dit Stendhal (De l'amour)

Les larmes deviennent une chose si rare qu'on ne peut les donner à la première venue. Alexandre Dumas, fils (La Dame aux camélias)

Ceux qui ne pleurent jamais sont pleins de larmes. Maurice Chapelan (Amoralités familières)

La solitude est la nuit de l'âme, la plus discrète amie de nos larmes. Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes (Errance)

Quand on épluche des oignons, il faut en même temps penser à quelqu'un qu'on aime bien et qui est mort, sans quoi ce sont des larmes perdues. François Cavanna

Les plus beaux yeux pour moi sont des yeux pleins de larmes. Edmond Rostand

L'âme n'aurait pas d'arc-en-ciel si les yeux n'avaient pas de larmes. John Vance Cheney

On ne supporte pas toujours bien les larmes qu'on fait verser. Marcel Proust (A la recherche du temps perdu, La Prisonnière)

Pleure : les larmes sont les pétales du coeur. Paul Eluard

On peut sécher ses larmes, mais son coeur, jamais. Marguerite de Valois

Les larmes sont pour le coeur ce que l'eau est pour les poissons. Gustave Flaubert

Il y a plus de larmes versées sur la terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan. Bouddha

Où la joie a le plus de rires, la douleur a le plus de larmes. William Shakespeare (Hamlet)

Nos larmes les plus sacrées ne recherchent jamais nos yeux. Khalil Gibran (Le Sable et l'écume)

La larme qui s'échappe de l'homme vraiment homme nous touche plus que tous les pleurs d'une femme. Denis Diderot (Paradoxe sur le comédien)

Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes. Henri Calet (Peau d'ours)

Les larmes qui coulent sont amères, mais plus amères encore sont celles qui ne coulent pas. Proverbe gaélique

Les larmes viennent plus souvent des yeux que du coeur. Proverbe russe

Les larmes des femmes valent beaucoup et leur coûtent peu. Proverbe espagnol

Parfois les pleurs on la vertu de l'éloquence. Ovide

Celui qui pleure ses peines en reste captif. Kaarlo Kramsu

Les yeux qui n'ont pas pleuré ne voient rien. Louis Veuillot

L'ironie est une tristesse qui ne peut pleurer et sourit. Jacinto Benavente

Les pleurs sont la lessive des sentiments. Malcolm de Chazal (Penser par étapes)

Est-ce que les pleurs ne sont pas les derniers mots de l'amour ? Alice Ferney (La conversation amoureuse)

Les gens qui savent pleurer ont les plus beaux yeux du monde. Sylvain Trudel (Le Souffle de l'Hamattan)

On finirait par devenir fou, ou par mourir, si on ne pouvait pas pleurer. Guy de Maupassant (Fort comme la mort)

On risque de pleurer un peu si on s'est laissé apprivoiser. Antoine de Saint-Exupéry (Le Petit Prince)

Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Beaumarchais (Le Barbier de Séville)

Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi. Proverbe espagnol

Quel chipoteur que l'homme ! Il pleure en naissant et meurt en râlant. Romain Guilleaumes (Diverses idées)

Si un homme rit, c'est d'autrui ; si un homme pleure, c'est sur lui. Proverbe hindou

Ce sont des pleurs étouffés, intimes et secrets, qui fécondent la hargne et la rage des mots qui blessent ou scandalisent. Romain Guilleaumes (A vrai dire)

Quelques thèmes :

- Argent

- Blesser

- Compagnie

- Déraison

- Erreur

- Fidélité

- Gouverner

- Homme(s)

- Idées

- Jeunesse

- Liberté

- Malheur

- Ordre

- Passion

- Religion

- Solitude

- Tromper

- Vengeance

Tous les thèmes

Quelques auteurs :

- Alphonse Allais

- Céline

- André Maurois

- Montherlant

- Mark Twain

Tous les auteurs

1233195726.jpg

la mon frere dakkou

c'est l'evidance du sacré et la couleur du nacré et de l'insaisisable majestueux

le cristal et le cristraliser quelle regard et quelle posture

pourtant ses yeux sont humain et noble le regard oui il est tres notoir

et il perce toute chose ce regard

pourtant le corp est fait de glace et presque de diamant en cristal

par sa blancheur

qui est ce?

il pôurait etre que le clown

non le clown est plus que çà c'est son remplaçan non il est mort

c'est lui mais dans un reve

l'homme et la bete

et oui les demain qui done plus de valeur aux choses

on oubliera de cultiver pendant

merci au peintre qui redonne le cran a celui qui n'en avait pas

mais il aura regarder son ame et son coeur

et voila ce que çà donne

merci dakkou

ai je juste?

1233196595.jpg

la dakkou

çà me fait pensé au foetus

oui il a une ame un esprit un cerveau l'enfant dans le ventre de sa mere et il reve

une histooire m'a fait comprendre que l'enfant est premené par els ange et il est transporter en dehore du ventre de sa mere pur jouer et renconytre

pûisque

l'histoire qui j'ai lu l'enfant qui n'avais jamais vu son oncle a sa rencontre va vers lui et a l'abituer a peur des gens

a lui , elle lui dit je te connais toi

je t'est vu a la riviere

poutant le sproporrtins si je pûis m'exprime de ton dessin sont de personne normal

l'oeil et la main et el corps c'est lui qui est socle des membles

c'est aussi l'handicapé qui donne l'impresion d'eter enrouler sur lui emme en parlant

mais l'image est lucide et elle est l'expression des sens de ce corps

dieu merci oui dieu merci il a reussit l'homme il lui a tout donner

l'homme est beau

ce que dieu a fait est noble et offert au regard

comme le ciel la terre l'air et l'eau heureusement que dieu ne noius pas plus sublimer on en serait amoureux de nos meme

il faudra peut pour cela une culture d'art

car pourquoi je dis foetus le regard des visages ves le haut

bien a toi

bravos DAKKOU

Guest dihya67

A propos de larmes, j'aime bcp ces paroles de christophe maé:)

Ma vie est une larme qui ne cesse de tomber

Ma vie est une femme en pleurs loin d'être aimée

Ma vie est une flamme qui ne cesse de brûler

Limite au bord des larmes, un coeur de glace brisé

Bonjour M pMAT ; dihya67 comme tjr vous eclairez le forum avec vos ecrits ke j'aprécié bcp un grand merci ça ma trop plut tes proverbes et j'ai essayé de faire des tableau a travers :) pr les xplication ta trop detailé et j'ai aimé ça :40:

Guest dihya67
Bonjour M pMAT ; dihya67 comme tjr vous eclairez le forum avec vos ecrits ke j'aprécié bcp un grand merci ça ma trop plut tes proverbes et j'ai essayé de faire des tableau a travers :) pr les xplication ta trop detailé et j'ai aimé ça :40:

dakkou tu es un artiste merveilleux et tu le vaux bien;)

Tiens une reflexion à méditer pour pmat et à peindre:D pour toi

les femmes ont deux armes terribles, le fard et les larmes : heureusement pour les hommes, elles ne peuvent pas utiliser les deux à la fois;)

dakkou tu es un artiste merveilleux et tu le vaux bien;)

Tiens une reflexion à méditer pour pmat et à peindre:D pour toi

les femmes ont deux armes terribles, le fard et les larmes : heureusement pour les hommes, elles ne peuvent pas utiliser les deux à la fois;)

1233234170.jpg

1233184435.jpg

[/center]

superbe , tu a deja exposer sur des forums de createurs?

slt ctoi wiii d'ailleur je suis selectionné pour un concour de design alors j'essaye de collecté les meilleur de mes tableaux je sais pas quoi choisir telleme j'ai bcp :( lais bon je crois ke je vais choisi le 1er puiske tt le monde la apprecié :)

Guest dihya67
1233234170.jpg

1233184435.jpg

[/center]

pourquoi une bouche je parle trop :( bah tant qu'une langue de vipère ne sort pas de cette bouche :04:

dakkou j'aime bcp ce que tu exprimes, tes oeuvres me parlent mais je ne sais pas si ca me fait du bien ou du mal :o