gkader 10 Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 Mehmet Aygun, l'homme qui a inventé le sandwich turc il y a trente-cinq ans, vient de décéder à 87 ans. L'occasion de retracer la saga du meilleur ami des jeunes noceurs. L'information, qui va en émouvoir plus d'un, est passée inaperçue. Le 22 janvier 2009, Mehmet Aygun est décédé d’un cancer à l'âge de 87 ans. Qui ça? Rien de moins que le créateur du très vénéré Döner Kebab. L'occasion de rendre hommage à cette invention qui a essaimé sur l'ensemble de la planète. En 1971, ce Turc immigré en Allemagne donne un coup de main dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l'illumination qui va changer les habitudes alimentaires des fêtards: placer des lamelles de mouton dans la pita, le pain rond traditionnel de Méditerranée orientale. Viennent s'y ajouter des tomates, des oignons et la fameuse sauce blanche, l'autre invention du décidément très inspiré Mehmet Aygun. Symbole culinaire de l'émigration turque en Allemagne, le Döner (le mode de cuisson à la broche) Kebab (viande grillée) est désormais un sandwich internationalement connu et apprécié tant en France qu'aux Etats-Unis, où il fait figure de spécialité allemande! Il en existe aussi dans les grandes ville d'Algérie mais pas assez répondu. Adieu Kébab mais on en mangera toujours quand-même. Citer Link to post Share on other sites
Diabolo 10 Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 jaime pas ce sandwich :crazy: je prefaire el karentika :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 Mehmet Aygun, l'homme qui a inventé le sandwich turc il y a trente-cinq ans, vient de décéder à 87 ans. L'occasion de retracer la saga du meilleur ami des jeunes noceurs. L'information, qui va en émouvoir plus d'un, est passée inaperçue. Le 22 janvier 2009, Mehmet Aygun est décédé d’un cancer à l'âge de 87 ans. L'information qui devait en émouvoir plus d'un... puisque passé inaperçue. Adieu Kébab mais on en mangera toujours quand-même. The "biznes" must go on...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 jaime pas ce sandwich :crazy: je prefaire el karentika :D Parait que c'est de la viande de halouf mélangée à du boeuf qui arrive direct d'allemagne en plus... Citer Link to post Share on other sites
Diabolo 10 Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 Parait que c'est de la viande de halouf mélangée à du boeuf qui arrive direct d'allemagne en plus... je mange que el halale je suit muslime et je le reste :chut: je fait tous mais je mange jamais el halouf ou el jifa :rolleyes: tu connait pas karantika :eek: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 Il faudrait que je goûte, un de ces quatre. Qu'il repose en toute sérénité toutefois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 je mange que el halale je suit muslime et je le reste :chut: je fait tous mais je mange jamais el halouf ou el jifa :rolleyes: tu connait pas karantika :eek: Je parlais de la viande de kebab... la karantika, j'en ai déja entendu parler, ça parait pas fameux...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Diabolo 10 Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 Je parlais de la viande de kebab... la karantika, j'en ai déja entendu parler, ça parait pas fameux...:rolleyes: la viande de kebab est tres dangereuse il a chaque annee des scandale les turque vendent la viand perimer :rolleyes: il faux tous jour fair atention :chut: moi je mange jamais ce Döner oui c pas fameux mais jais juste envie de la manger et il a pas ou l'achete Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts