Jump to content

Bravo Et Merci Egoghan

Guest Didine RAYAN

Recommended Posts

Guest Didine RAYAN

Le premier ministre turque tance Shimon Perez au Forum de Davos en directe sur les crimes commis par Israël, se leve et quitte la salle. J'aurai aimé que ce comportement courageux et digne aurait été celui du président de la Ligue Arabe assis sur sa droite.

"Le Premier ministre turc s'est mis en colère jeudi lors d'un débat public au Forum économique mondial (WEF), quittant la salle en reprochant aux organisateurs de l'empêcher de parler après une longue intervention du président israélien Shimon Peres voulant justifier l'opération de son pays.

"Je ne suis pas un chef de tribu, je suis le Premier ministre de la Turquie. J'ai fait ce que je devais faire", a-t-il dit à la presse avant de saluer les gens venus l'accueillir, selon l'agence Anatolie.

"Je ne peux rester impassible devant ce genre de choses, mon tempérament m'en empêche. Mon devoir est de faire respecter l'honneur de mon pays", a encore souligné M. Erdogan.

"Je ne suis pas issu de la diplomatie, je suis un homme politique", a-t-il ajouté.

M. Erdogan, qui dirige une formation issue de la mouvance islamiste, le parti de la justice et du développement (AKP), a fustigé quasi-quotidiennement l'offensive de 22 jours d'Israël dans la bande de Gaza, au point d'être accusé par une partie de la presse et de l'opposition turques d'être en faveur du mouvement islamiste Hamas, classé comme une organisation terroriste par l'Occident.

Selon l'agence de presse turque Anatolie, M. Peres a présenté ses excuses au chef du gouvernement turc qui venait de quitter un débat sur le conflit à Gaza après une intervention du président israélien, à Davos (Suisse), information qu'Israël a catégoriquement démenti.

Si la Chine, l'Iran, la Turquie et la chine se reunissent pour constituer un pole solide, le monde sera plus équilibré.

En tous cas après le refus de l'union européenne de la Turquie, celle ci doit se tourner vers l'Est.

Où somme nous dans tout cela? a vous lire nous ne sommes pas concernés et nous n'existons même pas!!, mais tout de même, les premiers concernés c'est les arabes les musulmans non? c'est à nous de nous unir pour changer la donne et non pas au chinois et autres; nous étions toujours en position d'inertie et nous le sommes encore à l'égard de ce qui se passe contre nous. "avez vous vu la réaction du soi-disant président de l'université des pays arabe "Amrou moussa"? mais il aurait dû quitter le forum en compagnie d'"Erdogan" au lieu de lui faire la main et l'applaudir comme un *****, il s'est ridiculiser et nous avec du fait qu'il représente les nations arabes.

Où somme nous dans tout cela? a vous lire nous ne sommes pas concernés et nous n'existons même pas!!, mais tout de même, les premiers concernés c'est les arabes les musulmans non? c'est à nous de nous unir pour changer la donne et non pas au chinois et autres; nous étions toujours en position d'inertie et nous le sommes encore à l'égard de ce qui se passe contre nous. "avez vous vu la réaction du soi-disant président de l'université des pays arabe "Amrou moussa"? mais il aurait dû quitter le forum en compagnie d'"Erdogan" au lieu de lui faire la main et l'applaudir comme un *****, il s'est ridiculiser et nous avec du fait qu'il représente les nations arabes.

Soyez cohérent avec vous même. D'un coté vous dites que ce sont nous les concernés et de l'autre côté vous avouez que les arabes sont dans l'inertie. Aw. Moi je parle de ceux qui bougent et s'activent. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt hbibna.