Guest ratatouille Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 salut tout le monde , peut on poser une question a dieu ? si ,oui ,quelle est la votre . merci Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 comment il a fait ? Citer Link to post Share on other sites
myadda 10 Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 salut tout le monde , peut on poser une question a dieu ? si ,oui ,quelle est la votre . merci a toi l'honneur:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 a toi l'honneur:D:D la méme question que tuco :D c'est ton tour .:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ELGAT01 Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 salut tout le monde , peut on poser une question a dieu ? si ,oui ,quelle est la votre . merci ...c'est à dire que j'en pose tous les jours. Dieu m'accompagne 24h/24h. Et ce qui est bien avec cette relation avec Dieu c'est qu'il n'y a pas de questions qui soient plus importantes que d'autres. Du coup ce système de questionnement est tellement naturelle que je m'en rends même plus compte. Mais à dire vrai, je ne me soucie pas de mes questions mais plutôt des réponses...car là ça rend humble et ça percute bien de l'intérieur. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted January 31, 2009 Partager Posted January 31, 2009 salut tout le monde , peut on poser une question a dieu ? si ,oui ,quelle est la votre . merci Juste une ? Franchement je préfèrerai ne pas avoir à lui poser de question du tout, je m'en voudrais toute ma vie si je pose la mauvaise question :p Edit : C'est bon j'en ai une hehe, la question que je lui poserai ça serait : Quel est la meilleure question qu'on puisse poser à dieu :p ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ELGAT01 Posted January 31, 2009 Partager Posted January 31, 2009 Juste une ? Franchement je préfèrerai ne pas avoir à lui poser de question du tout, je m'en voudrais toute ma vie si je pose la mauvaise question :p Edit : C'est bon j'en ai une hehe, la question que je lui poserai ça serait : Quel est la meilleure question qu'on puisse poser à dieu :p ? Ah oui ? et ça veut dire quoi la meilleure question ? Meilleure par rapport à qui ? Par rapport à quoi ? La qualité des questions s'améliore avec le temps..peut-être faudrait-il commencer par le début, tout simplement, avant d'atteindre le meilleur...c'est juste une question de modestie :D Citer Link to post Share on other sites
grando 10 Posted January 31, 2009 Partager Posted January 31, 2009 qui est le prochain président algérien? mais je préfère garder le suspens. Citer Link to post Share on other sites
myadda 10 Posted January 31, 2009 Partager Posted January 31, 2009 c'est ton tour .:D ben moi je pose pas de question je dit juste el hamdoulilah:D Citer Link to post Share on other sites
tamerlan 10 Posted January 31, 2009 Partager Posted January 31, 2009 pour les musulmans c'est clair ... Al-Baqara - 2.186. si mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut. pour mes questions allah avait deja repondu dans le coran a toutes mes interrogations ... Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 Ah oui ? et ça veut dire quoi la meilleure question ? Meilleure par rapport à qui ? Par rapport à quoi ? La qualité des questions s'améliore avec le temps..peut-être faudrait-il commencer par le début, tout simplement, avant d'atteindre le meilleur...c'est juste une question de modestie :D Bah justement, c'est à dieu de répondre et de savoir quel est le meilleure question. Par rapport à tout. Quand on est face à dieu et qu'on a l'occasion de lui poser une question, la modestie et la dernière chose à la quelle on pense :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 c'est ton tour .:D ben moi je pose pas de question je dit juste el hamdoulilah:D C'est ça oui... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ELGAT01 Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 Bah justement, c'est à dieu de répondre et de savoir quel est le meilleure question. Par rapport à tout. Quand on est face à dieu et qu'on a l'occasion de lui poser une question, la modestie et la dernière chose à la quelle on pense :mdr: ..c'est à dire que le jour où tu te retrouveras devant Dieu, il sera un peu trop tard pour tes questions, tu penses pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ELGAT01 Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 pour les musulmans c'est clair ... Al-Baqara - 2.186. si mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut. pour mes questions allah avait deja repondu dans le coran a toutes mes interrogations ... Le verset que tu as invoqué, correspond bien à la question de cette discussion, à mon sens. Mais concerant ta conclusion, essaierais-tu de dire que le Coran a été écrit uniquement et spécialement pour toi ? Tu ne penses pas que Le Coran a une dimension universelle, et par cette dimension universelle qui concerne l'Humanité tout entière, il faille faire des liens avec ta propre vie, ta propre particularité. Et comment faire ce lien entre ta particularité et l'universalité sans se poser de questions ?? Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 Bahhhh: "Bonjour Dieu!...quoi te dire en fait?..Bahh,tu dois le savoir puisque tu sais tout: j'ai beaucoup essayé de croire en toi. J'ai même eu besoin de toi à plusieurs occasions dans ma vie. Mais je n'ai pas pu. Je n'arrive pas à croire aux histoires à dormir debout d'adam et de la pomme, et de moise et de jésus et du voyage céleste et aux djins et blablabla ... Désolé ça m'ennuie. Je n'ai pas trahi ton peuple élu ( les juifs, les arabes ou les malgaches) que sais-je? Je n'arrive pas non plus à croire en ton prophète qui s'amuse à nous montrer de quel pied nous lever le matin et de quel pied commencer pour entrer ds une mosquée, comme si mes pieds pouvaient être méchants ou bons et qu'il fallait favoriser le bon...enfin, ça m'embrouille. Aussi je ne comprends pas quelle satisfaction tu tires de nous voir croire ou non en toi. ET moi simple humain qui vis de la conscience et de la raison que tu lm'as offertes, quelle est ma faute si je ne peux pas croire dans toutes -avoue-le!- ces sottises. Mais bon si ça t'amuse de faire de moi un mechoui, bsahethoum malik elmawt et gabriel et toutes la hièrarchie angélique qui est à ton service, d'ailleurs je ne sais mm pas pkoi, puisque tu peux tout faire tt seul, sauf si tu te fatigues biensur. Je le sais tu m'excuseras, t'as le sens de l'humour voyons, t'es quand même dieu, non?! Citer Link to post Share on other sites
Guest ELGAT01 Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 Bahhhh: "Bonjour Dieu!...quoi te dire en fait?..Bahh,tu dois le savoir puisque tu sais tout: j'ai beaucoup essayé de croire en toi. J'ai même eu besoin de toi à plusieurs occasions dans ma vie. Mais je n'ai pas pu. Je n'arrive pas à croire aux histoires à dormir debout d'adam et de la pomme, et de moise et de jésus et du voyage céleste et aux djins et blablabla ... Désolé ça m'ennuie. Je n'ai pas trahi ton peuple élu ( les juifs, les arabes ou les malgaches) que sais-je? Je n'arrive pas non plus à croire en ton prophète qui s'amuse à nous montrer de quel pied nous lever le matin et de quel pied commencer pour entrer ds une mosquée, comme si mes pieds pouvaient être méchants ou bons et qu'il fallait favoriser le bon...enfin, ça m'embrouille. Aussi je ne comprends pas quelle satisfaction tu tires de nous voir croire ou non en toi. ET moi simple humain qui vis de la conscience et de la raison que tu lm'as offertes, quelle est ma faute si je ne peux pas croire dans toutes -avoue-le!- ces sottises. Mais bon si ça t'amuse de faire de moi un mechoui, bsahethoum malik elmawt et gabriel et toutes la hièrarchie angélique qui est à ton service, d'ailleurs je ne sais mm pas pkoi, puisque tu peux tout faire tt seul, sauf si tu te fatigues biensur. Je le sais tu m'excuseras, t'as le sens de l'humour voyons, t'es quand même dieu, non?! Toi qui ne crois pas en Dieu, dis-moi à qui tu parles là :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 Toi qui ne crois pas en Dieu, dis-moi à qui tu parles là :crazy: L'idée de Dieu existe toujours en moi, puisque j'y croyais et que j'étais élevé dans une famille qui a la foi. Néanmoins je suis révolté qu'il n'existasse pas. Je n'ai pas encore fait mon deuil de la grande désillusion. Citer Link to post Share on other sites
Guest ELGAT01 Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 L'idée de Dieu existe toujours en moi, puisque j'y croyais et que j'étais élevé dans une famille qui a la foi. Néanmoins je suis révolté qu'il n'existasse pas. Je n'ai pas encore fait mon deuil de la grande désillusion. ..peut-être faudrait-il que tu ais ta propre vision de Dieu, à toi,rien qu'à toi...bien sûr, avec toute ta sincérité. Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 ..peut-être faudrait-il que tu ais ta propre vision de Dieu, à toi,rien qu'à toi...bien sûr, avec toute ta sincérité. J'ai essayé ça aussi! Etre Déiste! Non plus! Ma raison le refuse! ET pourtant je vivais bien de l'idée de Dieu! Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 J'ai essayé ça aussi! Etre Déiste! Non plus! Ma raison le refuse! ET pourtant je vivais bien de l'idée de Dieu! alors ,si j'ai bien compris ,ta vie is not god !! aux moins toi tu poses des questions,il ne risque pas de chomer avec toi . Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 ..c'est à dire que le jour où tu te retrouveras devant Dieu, il sera un peu trop tard pour tes questions, tu penses pas ? Oui mais Ratatouille nous SI on devait le voir étant vivant, c'est à dire qu'on continuera de vivre après avoir posé la question. Et même dans le cas contraire donc le jour du jugement, je les poserai quand même mes questions, c'est comme quand on passe le BAC par exemple on veut connaître les réponses après l'avoir passé :p Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 Bahhhh: "Bonjour Dieu!...quoi te dire en fait?..Bahh,tu dois le savoir puisque tu sais tout: j'ai beaucoup essayé de croire en toi. J'ai même eu besoin de toi à plusieurs occasions dans ma vie. Mais je n'ai pas pu. Je n'arrive pas à croire aux histoires à dormir debout d'adam et de la pomme, et de moise et de jésus et du voyage céleste et aux djins et blablabla ... Désolé ça m'ennuie. Je n'ai pas trahi ton peuple élu ( les juifs, les arabes ou les malgaches) que sais-je? Je n'arrive pas non plus à croire en ton prophète qui s'amuse à nous montrer de quel pied nous lever le matin et de quel pied commencer pour entrer ds une mosquée, comme si mes pieds pouvaient être méchants ou bons et qu'il fallait favoriser le bon...enfin, ça m'embrouille. Aussi je ne comprends pas quelle satisfaction tu tires de nous voir croire ou non en toi. ET moi simple humain qui vis de la conscience et de la raison que tu lm'as offertes, quelle est ma faute si je ne peux pas croire dans toutes -avoue-le!- ces sottises. Mais bon si ça t'amuse de faire de moi un mechoui, bsahethoum malik elmawt et gabriel et toutes la hièrarchie angélique qui est à ton service, d'ailleurs je ne sais mm pas pkoi, puisque tu peux tout faire tt seul, sauf si tu te fatigues biensur. Je le sais tu m'excuseras, t'as le sens de l'humour voyons, t'es quand même dieu, non?! Intéressante ta dernière question ^^, je me la suis toujours posé. Mais bon si tu le vois devant toi ça sera bien la preuve que le prophète, Adam, Ève etc...existent non ? Ton sens de l'humour me plait bien toi en tout cas :D, mais je sens que tu vas te faire tailler... Mais ne triche pas t'as droit qu'a une question :p Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 ..peut-être faudrait-il que tu ais ta propre vision de Dieu, à toi,rien qu'à toi...bien sûr, avec toute ta sincérité. Chaque un sa propre vision de dieu, oui oui même toi. Citer Link to post Share on other sites
tamerlan 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 "si tu veux parler a dieu fais ta priere..si tu veux qu'il te parle lis le coran" Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 2, 2009 Partager Posted February 2, 2009 "si tu veux parler a dieu fais ta priere..si tu veux qu'il te parle lis le coran" J'ai une blague dans le même genre ^^. Quand l'homme parle à dieu ça s'appelle une prière, quand dieu parle à l'homme ça s'appelle de la schizophrénie. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts