tamerlan 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 @royce citation "j'ai beaucoup essayé de croire en toi. J'ai même eu besoin de toi à plusieurs occasions dans ma vie. Mais je n'ai pas pu.Je n'arrive pas à croire aux histoires à dormir debout d'adam et de la pomme, et de moise et de jésus et du voyage céleste et aux djins " c'est noraml...tu fais partyie de cette categorie: Al-An'am - 6.25. Il en est parmi eux qui viennent écouter tes propos. Mais Nous mettons des voiles épais sur leurs cœurs et Nous les rendons durs d’oreille, afin qu’ils n’en saisissent pas le sens. Aussi verraient-ils toutes sortes de signes qu’ils n’y croiraient pas, si bien que, venant à toi uniquement pour disputer, ces négateurs se contentent de dire : «Ce ne sont là que des fables qui remontent aux anciens !» Ar-Rum - 30.29. Cependant, les injustes n’en continuent pas moins à suivre inconsciemment leurs passions. Mais qui donc peut guider ceux que Dieu égare? Ceux-là n’ont personne pour les secourir citation " Je n'ai pas trahi ton peuple élu ( les juifs, les arabes ou les malgaches) que sais-je?" la ce que tu fais est ce qui est decrit ici: An-Najm - 53.28. alors qu’ils n’en savent rien, mais suivent en cela de simples conjectures. Or, les conjectures ne sauraient tenir lieu de certitude. puisque: Al-Hujurat - 49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d’entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé citation "Je n'arrive pas non plus à croire en ton prophète qui s'amuse à nous montrer de quel pied nous lever le matin et de quel pied commencer pour entrer ds une mosquée, comme si mes pieds pouvaient être méchants ou bons et qu'il fallait favoriser le bon" ah bon c'est tout ce que tu as retenu??:p LAMARTINE avait un autre avis sur L OEUVRE accomplie durant la vie de mahomet: "Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux materiels et défigurés de l'idolatrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, puisque moins de deux siècle après sa prédication, l' islamisme, préché et armé, régnait sur les trois Arabies, conquérait à l'Unité de Dieu la Perse, le Khorassan, la Transoxiane, l'Inde occidentale, la Syrie, l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs iles de la méditerannée, l'Espagne et une partie de la Gaule. Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances materielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des legislations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélèbile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immateriel... Philosophe, orateur, apôtre, legislateur, guerrier, conquerant d'idées, restaurateur de dogmes rationels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les echelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?..." Lamartine, Paris 1854 citation "Aussi je ne comprends pas quelle satisfaction tu tires de nous voir croire ou non en toi" D'ou tires tu encore cela??? pourtant: 14.8. Et Moïse d’ajouter : «Seriez-vous infidèles, vous et tous ceux qui vivent sur la Terre, sachez que Dieu Se suffit à Lui-même et qu’Il est Digne de louange.» et ailleurs "...O Mes serviteurs, vous ne m'atteindriez pas en mal en cherchant a me faire du tort, et vous ne m'atteindriez pas en bien, en cherchant a M'avantager. O Mes serviteurs, meme si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns, etaient aussi pieux que le coeur le plus pieux des hommes, cela n'ajouterai rien a Mon royaume. O Mes serviteurs, meme si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns etaient aussi pervers que le coeur le plus pervers des hommes, cela ne retirerait rien a Mon royaume....." citation "ET moi simple humain qui vis de la conscience et de la raison que tu lm'as offertes, quelle est ma faute si je ne peux pas croire dans toutes -avoue-le!- ces sottises." c'est le libre arbitre..tu sais que tu as ete crée parce que tu es avoue plus haut que tu es" doté" d'attributs et tu n'y es pour rien..d'ailleurs il t'iinterpelle dans sourat al balad 90.1. Non ! J’en jure par cette cité 90.2. dont tu seras bientôt le maître incontesté, 90.3. et par tout procréateur et ce qu’il a procréé, 90.4. que Nous avons créé l’homme pour une vie de lutte ! 90.5. Croit-il que personne ne pourrait le dompter? 90.6. «J’ai gaspillé d’énormes richesses !», dit-il. 90.7. S’imagine-t-il que personne ne l’observait? 90.8. Ne lui avons-Nous pas donné deux yeux, 90.9. une langue et deux lèvres? 90.10. Ne lui avons-Nous pas indiqué les deux voies possibles? citation "Mais bon si ça t'amuse de faire de moi un mechoui," eh bien Al-An'am - 6.5. N’ont-ils pas déjà traité de mensonge la Vérité quand elle leur est parvenue? Mais viendra un jour où ils auront des nouvelles de cela même dont ils se moquent." citation "bsahethoum malik elmawt et gabriel et toutes la hièrarchie angélique qui est à ton service eh oui: Al-An'am - 6.93....Ah ! si tu voyais ces imposteurs dans les affres de la mort, au moment où les anges, les mains tendues vers eux, les presseront de rendre l’âme, en leur disant : «Aujourd’hui, vous allez subir un supplice humiliant pour n’avoir pas dit la vérité sur Dieu et pour avoir traité Ses versets avec hauteur !» 47.27. Qu’adviendra-t-il d’eux lorsque les anges, venant recueillir leurs âmes, ils frapperont leurs visages et leurs dos? bref: rien de bien consistant ou bien nouveau .......... Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 J'aurai aimé savoir ce que représente le temps pour Dieu, est-ce une fatalité qu'il subit, tout comme nous, ou bien est-il supérieur au temps? Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 J'aurai aimé savoir ce que représente le temps pour Dieu, est-ce une fatalité qu'il subit, tout comme nous, ou bien est-il supérieur au temps? D'après les dires de certains qui eux même ont comme source le coran, il n'appartient pas au même espace temps que le notre. Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 pour les musulmans c'est clair ... Al-Baqara - 2.186. si mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut. pour mes questions allah avait deja repondu dans le coran a toutes mes interrogations ... BRAVO tamerlan Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 BRAVO tamerlan Pourquoi bravo ? ça veut juste dire qu'il n'est pas très curieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 dieu, c'est pas une question mais plutot un souhait peut tu lui rendre la vie plus simple, je souhaiterai qu'il soit plus heureux avec ou sans moi, je souhaiterai que tous ses réves se réalise, qu'il ai une vie plus agréable, qu'il retrouve l'amour méme si c'est pas moi qui va aimer, qu'il retrouve la paix dans l'ame, dieu, donne lui la santé, la jeunesse et la joie de vivre, je pourrai mourire tranquille aprés Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 dieu, c'est pas une question mais plutot un souhait peut tu lui rendre la vie plus simple, je souhaiterai qu'il soit plus heureux avec ou sans moi, je souhaiterai que tous ses réves se réalise, qu'il ai une vie plus agréable, qu'il retrouve l'amour méme si c'est pas moi qui va aimer, qu'il retrouve la paix dans l'ame, dieu, donne lui la santé, la jeunesse et la joie de vivre, je pourrai mourire tranquille aprés Tu le penses vraiment ? Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 Tu le penses vraiment ? oui profondément Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 @royce citation "j'ai beaucoup essayé de croire en toi. J'ai même eu besoin de toi à plusieurs occasions dans ma vie. Mais je n'ai pas pu.Je n'arrive pas à croire aux histoires à dormir debout d'adam et de la pomme, et de moise et de jésus et du voyage céleste et aux djins " c'est noraml...tu fais partyie de cette categorie: Al-An'am - 6.25. Il en est parmi eux qui viennent écouter tes propos. Mais Nous mettons des voiles épais sur leurs cœurs et Nous les rendons durs d’oreille, afin qu’ils n’en saisissent pas le sens. Aussi verraient-ils toutes sortes de signes qu’ils n’y croiraient pas, si bien que, venant à toi uniquement pour disputer, ces négateurs se contentent de dire : «Ce ne sont là que des fables qui remontent aux anciens !» Ar-Rum - 30.29. Cependant, les injustes n’en continuent pas moins à suivre inconsciemment leurs passions. Mais qui donc peut guider ceux que Dieu égare? Ceux-là n’ont personne pour les secourir citation " Je n'ai pas trahi ton peuple élu ( les juifs, les arabes ou les malgaches) que sais-je?" la ce que tu fais est ce qui est decrit ici: An-Najm - 53.28. alors qu’ils n’en savent rien, mais suivent en cela de simples conjectures. Or, les conjectures ne sauraient tenir lieu de certitude. puisque: Al-Hujurat - 49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d’entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé citation "Je n'arrive pas non plus à croire en ton prophète qui s'amuse à nous montrer de quel pied nous lever le matin et de quel pied commencer pour entrer ds une mosquée, comme si mes pieds pouvaient être méchants ou bons et qu'il fallait favoriser le bon" ah bon c'est tout ce que tu as retenu??:p LAMARTINE avait un autre avis sur L OEUVRE accomplie durant la vie de mahomet: "Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux materiels et défigurés de l'idolatrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, puisque moins de deux siècle après sa prédication, l' islamisme, préché et armé, régnait sur les trois Arabies, conquérait à l'Unité de Dieu la Perse, le Khorassan, la Transoxiane, l'Inde occidentale, la Syrie, l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs iles de la méditerannée, l'Espagne et une partie de la Gaule. Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances materielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des legislations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélèbile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immateriel... Philosophe, orateur, apôtre, legislateur, guerrier, conquerant d'idées, restaurateur de dogmes rationels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les echelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?..." Lamartine, Paris 1854 citation "Aussi je ne comprends pas quelle satisfaction tu tires de nous voir croire ou non en toi" D'ou tires tu encore cela??? pourtant: 14.8. Et Moïse d’ajouter : «Seriez-vous infidèles, vous et tous ceux qui vivent sur la Terre, sachez que Dieu Se suffit à Lui-même et qu’Il est Digne de louange.» et ailleurs "...O Mes serviteurs, vous ne m'atteindriez pas en mal en cherchant a me faire du tort, et vous ne m'atteindriez pas en bien, en cherchant a M'avantager. O Mes serviteurs, meme si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns, etaient aussi pieux que le coeur le plus pieux des hommes, cela n'ajouterai rien a Mon royaume. O Mes serviteurs, meme si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns etaient aussi pervers que le coeur le plus pervers des hommes, cela ne retirerait rien a Mon royaume....." citation "ET moi simple humain qui vis de la conscience et de la raison que tu lm'as offertes, quelle est ma faute si je ne peux pas croire dans toutes -avoue-le!- ces sottises." c'est le libre arbitre..tu sais que tu as ete crée parce que tu es avoue plus haut que tu es" doté" d'attributs et tu n'y es pour rien..d'ailleurs il t'iinterpelle dans sourat al balad 90.1. Non ! J’en jure par cette cité 90.2. dont tu seras bientôt le maître incontesté, 90.3. et par tout procréateur et ce qu’il a procréé, 90.4. que Nous avons créé l’homme pour une vie de lutte ! 90.5. Croit-il que personne ne pourrait le dompter? 90.6. «J’ai gaspillé d’énormes richesses !», dit-il. 90.7. S’imagine-t-il que personne ne l’observait? 90.8. Ne lui avons-Nous pas donné deux yeux, 90.9. une langue et deux lèvres? 90.10. Ne lui avons-Nous pas indiqué les deux voies possibles? citation "Mais bon si ça t'amuse de faire de moi un mechoui," eh bien Al-An'am - 6.5. N’ont-ils pas déjà traité de mensonge la Vérité quand elle leur est parvenue? Mais viendra un jour où ils auront des nouvelles de cela même dont ils se moquent." citation "bsahethoum malik elmawt et gabriel et toutes la hièrarchie angélique qui est à ton service eh oui: Al-An'am - 6.93....Ah ! si tu voyais ces imposteurs dans les affres de la mort, au moment où les anges, les mains tendues vers eux, les presseront de rendre l’âme, en leur disant : «Aujourd’hui, vous allez subir un supplice humiliant pour n’avoir pas dit la vérité sur Dieu et pour avoir traité Ses versets avec hauteur !» 47.27. Qu’adviendra-t-il d’eux lorsque les anges, venant recueillir leurs âmes, ils frapperont leurs visages et leurs dos? bref: rien de bien consistant ou bien nouveau .......... Il n'y a aucune preuve ds ce que tu cites. tu contredis juste ce que j'ai dit. Et pous la question du voile sur les yeux, je veux vraiment savoir quel critère dieu utilise pour choisir ceux qui leur met le voile et ceux qui les guide vers le droit chemin. Citer Link to post Share on other sites
tamerlan 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 @tempus citation "Pourquoi bravo ? ça veut juste dire qu'il n'est pas très curieux. " ou qu'il a deja fait le tour de la question..pourquoi pas??? @royce citation " Et pous la question du voile sur les yeux, je veux vraiment savoir quel critère dieu utilise pour choisir ceux qui leur met le voile et ceux qui les guide vers le droit chemin." c'est simple.. le libre arbitre existe: Az-Zumar - 39.41. Nous t’avons révélé le Coran, en toute vérité, à l’intention des hommes. Quiconque choisit la bonne voie le fera à son propre avantage, et quiconque préfère l’égarement le fera à son propre détriment, car tu n’es point pour eux un répondant. ..mais cela ne peut pas aller outre la volonté de dieu..j'explique : tu ne peux pas etre mecreants par exemple contre la volonté de dieu(dieu voulant que tu sois croyant et toi le refusant) c'est dieu quia grée tout ce qui se passe..tu veux etre guidé , tu seras guidé, tu veux etre "egaré" tu seras egaré ..mais il n'ya pas du "je veux etre egaré malgré que dieu veuille que je sois guidé" 76.29. Ceci constitue un rappel. Que celui qui le veut prenne donc le chemin qui mène vers son Seigneur ! 76.30. Cependant, vous ne saurez le vouloir qu’autant que Dieu le veuille. Dieu est Omniscient et Sage. idem quand on refuse Al-An'am - 6.125. Dieu ouvre à l’islam le cœur de celui qu’Il veut diriger , mais celui qu’Il veut égarer, Il lui comprime la poitrine et lui coupe le souffle, comme à qui tenterait d’escalader le ciel. C’est ainsi que Dieu couvre d’opprobre les incrédules. en definitif...voila ce que nous dit dieu "Celui qui se rapproche de Moi d'un palme, Je Me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Quand il vient vers Moi en marchant. Je vais à sa rencontre en courant». Citer Link to post Share on other sites
Rosa negra 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 qui est le prochain président algérien? mais je préfère garder le suspens. Pas besoin de la poser à dieu, si vous voulez je vous dirai:mdr: (Secret de polichinelle) Citer Link to post Share on other sites
lusifere666 10 Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 esque nous dessandan des singe quelle est son centiemme nom pour quoi il a permi au hommes de batre les femme et en dernié esque un jour il vas nous debarassé de boutef Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted February 3, 2009 Partager Posted February 3, 2009 les questions fusent enfin . esque nous dessandan des singe quelle est son centiemme nom pour quoi il a permi au hommes de batre les femme et en dernié esque un jour il vas nous debarassé de boutef je ne suis pas dieu :angel:,mais je vais te répondre lusi : nan ,on descend pas du singe ,mais l'homme et le singe on eu un ancètre commun . le centiemme nom ........? i dont know ,soory ,demande a ryline :D c'est l'homme qui a permis a l'homme de battre les femme ,pas dieu boutef ,va mourir et le monde s'en réjuoira surtout les algériens,seul façon pour qu'ils nou foutent la paix ,ou bien ,le jours ou les algériens vaudront s'en débarassé . Citer Link to post Share on other sites
Rosa negra 10 Posted February 4, 2009 Partager Posted February 4, 2009 esque nous dessandan des singe quelle est son centiemme nom pour quoi il a permi au hommes de batre les femme et en dernié esque un jour il vas nous debarassé de boutef 1. Nous ne descendons pas des singes; je suis biologiste et je ne crois pas une seconde à ça; leur (argument) est qu'il y a des similaritées géniques entre espèces; mais qu'est ce qui empêche dieu de les créer avec justement ces similitudes; après tout nous faisons patie d'une même dimension? 2. Le 100ème nom de dieu???!! les 99 ne vous suffisent pas? :mdr: Il le montre à ceux qu'il veut (je ne dis pas que je le connais) ;) 3. Qui vous a dit qu'il a permis aux hommes de battre les femmes? il ne faut jamais sortir les choses de leur context; c'est permis dans un seul cas; refferez vous au texte (en plus c'est illicite de gifler les femmes; que la fessée est permis :mdr:; comme ça elle retourne dans le droit chemin) 4. pour Boutef mon ami vous a répondu; il ne va pas durer pour l'eternitée (ma yekhledch) Amitiées. Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 4, 2009 Partager Posted February 4, 2009 SVP un peut de respect, ou plutot beaucoup de respect. c'est de votre créateur que vous parlez. Citer Link to post Share on other sites
Rosa negra 10 Posted February 4, 2009 Partager Posted February 4, 2009 SVP un peut de respect, ou plutot beaucoup de respect. c'est de votre créateur que vous parlez. Ne me prenez pas mal aygher.. Bien au contrère je suis une musulmane convaincue. Salam. Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted February 4, 2009 Partager Posted February 4, 2009 Ne me prenez pas mal aygher.. Bien au contrère je suis une musulmane convaincue. Salam. J'en doute pas cher Rosa negra, juste que il y des sujets plus delicat que les autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted February 4, 2009 Partager Posted February 4, 2009 1. Nous ne descendons pas des singes; je suis biologiste et je ne crois pas une seconde à ça; leur (argument) est qu'il y a des similaritées géniques entre espèces; mais qu'est ce qui empêche dieu de les créer avec justement ces similitudes; après tout nous faisons patie d'une même dimension? vous étes biologiste a l'université de tombouctou ,seul explications que je trouve ,désolé . aygher SVP un peut de respect, ou plutot beaucoup de respect. c'est de votre créateur que vous parlez. aygher et si je te dis le contraire ,je m'explique ,l'homme a crée dieu ,pas le contraire. que me diras tu ? aygher :D on n'est pas dans le forum ta3 el djebha pour l'instant ,sinon ,y' a d'autres sites ou tu pourras blablater religion . cordialement . Citer Link to post Share on other sites
Rosa negra 10 Posted February 5, 2009 Partager Posted February 5, 2009 vous étes biologiste a l'université de tombouctou ,seul explications que je trouve ,désolé . Si vous voulez qu'on parle evolution/création, je suis là... (Dans le topic dédié à celà). Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 5, 2009 Partager Posted February 5, 2009 Ratatouille, désolée de vous decevoir mais je suis chercheur ayant fais ses études dans une grande université française. ;) Si vous voulez qu'on parle evolution/création, je suis là... (Dans le topic dédié à celà). Je me joindrai à vous ! Je sens que je vais bien m'amuser moi :D Allez plus vite que ça... Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted February 5, 2009 Partager Posted February 5, 2009 salut tout le monde , peut on poser une question a dieu ? si ,oui ,quelle est la votre . merci on ne peut poser des questions à dieu Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte de leurs actes 21/23 لا يُسْأَلُ عَمَّا يَفْعَلُ وَهُمْ يُسْأَلُونَ plutot ,il faut invoquer ,prier dieu Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés 2/186 Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted February 5, 2009 Partager Posted February 5, 2009 pour les musulmans c'est clair ... Al-Baqara - 2.186. si mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut. pour mes questions allah avait deja repondu dans le coran a toutes mes interrogations ... et pour les agnostiques ? Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted February 5, 2009 Partager Posted February 5, 2009 Je n'arrive pas non plus à croire en ton prophète qui s'amuse à nous montrer de quel pied nous lever le matin et de quel pied commencer pour entrer ds une mosquée peux tu me prouver que le prophete a dit ça ? Aussi je ne comprends pas quelle satisfaction tu tires de nous voir croire ou non en toi Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?" 23/115 ET moi simple humain qui vis de la conscience et de la raison que tu lm'as offertes rien n'est offert gratuitement, doit y'avoir des recompenses non ?? croire en lui n'est elle pas l'une de ces recompenses ? Mais bon si ça t'amuse de faire de moi un mechoui comment crois tu en ça et pas à ce que tu as enumeré plus haut ?? bsahethoum malik elmawt et gabriel et toutes la hièrarchie angélique qui est à ton service, d'ailleurs je ne sais mm pas pkoi, puisque tu peux tout faire tt seul,?![/ comment sais tu qu'il peut tout faire seul ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted February 5, 2009 Partager Posted February 5, 2009 Ratatouille, désolée de vous decevoir mais je suis chercheur ayant fait ses études dans une grande université française. ;) Si vous voulez qu'on parle evolution/création, je suis là... (Dans le topic dédié à celà). je t'attend rosa negra ,dis moi dans quel topic peut on animer ce débat . :40: Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted February 6, 2009 Partager Posted February 6, 2009 [quote name= Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?" 23/115 peut tu me *prouver d'un manière rationnelle et logique le très haut a dit sa ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts