Jump to content

posez une question pour dieu ?

Recommended Posts

J'ai même eu besoin de toi à plusieurs occasions dans ma vie

il devra peut être aider les 6 milliards de personnes tu ne vois pas... ben on ne fait rien on attend qu'il nous aide et c'est bon... même toi si t'était un prof et que dans le bac tu sais qu'un étudiant a besoin d'aide tu ne l'aide pas... même s'il va échouer dans l'examen... et refaire toute une année... lui il va le voir une pire injustice de ta part.. toi plus conscient que lui tu vois que non que c'est pour son bien même s'il ne va jamais avoir le bac.... (exemple a petite échelle)

j'ai beaucoup essayé de croire en toi.

excuse moi de te traiter de menteur.. voila ta phrase correcte : "j'ai beaucoup essayé de te ressentir" te voir te sentir, te toucher, voir ce que t'as touché, voir tes traces tes empreintes te passer au détecteur de "dieu était là"... croire..

Je n'arrive pas à croire aux histoires à dormir debout d'adam et de la pomme, et de moise et de jésus et du voyage céleste et aux djins et blablabla

bah je crois que si tu reviens 1500ans en arrière on va pas te croire si tu dis, que les hommes volent, qu'on peut se déplacer a la vitesse du son, qu'on peut parler avec quelqu'un tout en étant très loin l'un de l'autre...

ça existe? tu va me dire oui...

il vont te croire... je te dit non..

tu ment? non..c'est la vérité y a des avions et des téléphones...

étant intelligent tu vas remarquer qu'ils ont des animaux pour se déplacer....que vas tu leur dire alors... oh oui..."y a de grands animaux qu'on appel avions qui volent, elles ont des ailes géantes, deux cœurs (moteurs) géants... " là il vont te croire... (exemple a petite échelle)

pourquoi... c'est a cause de l'erreur humaine, c'est l'assimilation de tous les percepts a leur sens physique... Faux pas tout.. l'amour et tout le tralal sentimental... l'existence de dieu... (exemple a petite échelle)

Désolé ça m'ennuie. Je n'ai pas trahi ton peuple élu ( les juifs, les arabes ou les malgaches) que sais-je?

hors jeu...

Je n'arrive pas non plus à croire en ton prophète qui s'amuse à nous montrer de quel pied nous lever le matin et de quel pied commencer pour entrer ds une mosquée, comme si mes pieds pouvaient être méchants ou bons et qu'il fallait favoriser le bon...enfin, ça m'embrouille.

mdrrr je suis de ton avis tu sais, j'ai déja entendu qu'il a dit faut dormir sur le coté droit...mdrrrr...ça sert a quoi?... mais bon vu que je suis grand, je suis parti chez un médecin pour un diagnostique du coeur, il m'a fortement conseiller de dormir sur la droite et d'éviter a tout prix de dormir sur la gauche... et bien.. je ne rit plus depuis... je le prend au sérieux... mais bon si ces choses te dépasse fait ce que tu veux... (exemple a petite échelle)

Aussi je ne comprends pas quelle satisfaction tu tires de nous voir croire ou non en toi.

bah la même satisfaction de savoir, qu'une femme t'aime, ou que ton fils tien a toi, ou que ton peuple qui a voter pour toi te fait confiance, ou ceux qui pensent que tu vas les aider et qui t'implore, et le robot d'intelligence artificielle que t'as créer qui dit au monde, c'est la nature qui ma créer...c'est une simulation a petite échelle. (exemple a petite échelle)

ET moi simple humain qui vis de la conscience et de la raison que tu m'as offertes, quelle est ma faute si je ne peux pas croire dans toutes -avoue-le!- ces sottises.

sottises... c'est ton avis... mais bon je vois que tu es plus intelligent que la moitie de la planète (musulmans et chrétiens...)... et ne me parle pas de l'autre moitié.. parce que ils croient a un autre dieu qui leur fait plaisir..

Mais bon si ça t'amuse de faire de moi un mechoui,

je trouve que ça t'amuse encore plus...

bsahethoum malik elmawt et gabriel et toutes la hièrarchie angélique qui est à ton service, d'ailleurs je ne sais mm pas pkoi, puisque tu peux tout faire tt seul

y a tant de questions de pourquoi tu peux le faire mais tu ne le fais pas...

sauf si tu te fatigues biensur

en science la fatigue est quelque chose de physique... si on pense qu'il a créer la fatigue donc elle n'a pas lieu d'être en lui... pareil, si l'homme a créer les processeurs ça ne veux pas dire que dans son cerveau y a des processeurs.. et c'est faux de le penser... (exemple a petite échelle)

Je le sais tu m'excuseras

un minimum de politesse c'est de s'excuser avant... mais bon tu ne crois pas en lui... alors qui va t'excuser...

t'as le sens de l'humour voyons

a qui tu parles?

t'es quand même dieu, non?!

qui est dieu?

enfin dans un épisode du 'Dr HOUSE' la jolie femme médecin dit : "si cette chose existe (dieu) alors elle est super développé que ce que notre imagination peut nous le faire croire... " c'est pas exacte mot par mot mais c'est l'idée générale exprimée...

• Réponses 178
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

peut tu me *prouver d'un manière rationnelle et logique le très haut a dit sa ?

avant de repondre à cette question ,il faut se mettre d'abord d'accord sur une chose :

le coran est il la parole de dieu ou non ? en ce qui me concerne sans hesiter c'est OUI ,maintenant si pour toi c'est NON ,le probleme doit etre posé autrement et ça sera une autre discussion , tu ne vois pas ?

avant de repondre à cette question ,il faut se mettre d'abord d'accord sur une chose :

le coran est il la parole de dieu ou non ? en ce qui me concerne sans hesiter c'est OUI ,maintenant si pour toi c'est NON ,le probleme doit etre posé autrement et ça sera une autre discussion , tu ne vois pas ?

oui , mais , je craint que le débat n,aura pas lieu ailleurs , car je suis l'un des rares a prendre cette position sur ce forum ( enfin je crois ) ..........................

oui , mais , je craint que le débat n,aura pas lieu ailleurs , car je suis l'un des rares a prendre cette position sur ce forum ( enfin je crois ) ..........................

dois je comprendre que tu ne crois pas en l'existence de dieu (ça m'est egal bien sur ) juste pour savoir d'ou commencer

pour les musulmans c'est clair ...

Al-Baqara - 2.186. si mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut.

pour mes questions allah avait deja repondu dans le coran a toutes mes interrogations ...

moi ce que je veux c'est avoir mon bac à la fin de l'année je lui est deja demander de faire augmenter mes notes il m'a pas repondu en plus ila rien fait .:(

moi ce que je veux c'est avoir mon bac à la fin de l'année je lui est deja demander de faire augmenter mes notes il m'a pas repondu en plus ila rien fait .:(

il étudiera a ta place... n'importe quoi... le bac algérien y a qu'un arriéré qui ne l'aura pas...

il devra peut être aider les 6 milliards de personnes tu ne vois pas... ben on ne fait rien on attend qu'il nous aide et c'est bon... même toi si t'était un prof et que dans le bac tu sais qu'un étudiant a besoin d'aide tu ne l'aide pas... même s'il va échouer dans l'examen... et refaire toute une année... lui il va le voir une pire injustice de ta part.. toi plus conscient que lui tu vois que non que c'est pour son bien même s'il ne va jamais avoir le bac.... (exemple a petite échelle)

excuse moi de te traiter de menteur.. voila ta phrase correcte : "j'ai beaucoup essayé de te ressentir" te voir te sentir, te toucher, voir ce que t'as touché, voir tes traces tes empreintes te passer au détecteur de "dieu était là"... croire..

bah je crois que si tu reviens 1500ans en arrière on va pas te croire si tu dis, que les hommes volent, qu'on peut se déplacer a la vitesse du son, qu'on peut parler avec quelqu'un tout en étant très loin l'un de l'autre...

ça existe? tu va me dire oui...

il vont te croire... je te dit non..

tu ment? non..c'est la vérité y a des avions et des téléphones...

étant intelligent tu vas remarquer qu'ils ont des animaux pour se déplacer....que vas tu leur dire alors... oh oui..."y a de grands animaux qu'on appel avions qui volent, elles ont des ailes géantes, deux cœurs (moteurs) géants... " là il vont te croire... (exemple a petite échelle)

pourquoi... c'est a cause de l'erreur humaine, c'est l'assimilation de tous les percepts a leur sens physique... Faux pas tout.. l'amour et tout le tralal sentimental... l'existence de dieu... (exemple a petite échelle)

hors jeu...

mdrrr je suis de ton avis tu sais, j'ai déja entendu qu'il a dit faut dormir sur le coté droit...mdrrrr...ça sert a quoi?... mais bon vu que je suis grand, je suis parti chez un médecin pour un diagnostique du coeur, il m'a fortement conseiller de dormir sur la droite et d'éviter a tout prix de dormir sur la gauche... et bien.. je ne rit plus depuis... je le prend au sérieux... mais bon si ces choses te dépasse fait ce que tu veux... (exemple a petite échelle)

bah la même satisfaction de savoir, qu'une femme t'aime, ou que ton fils tien a toi, ou que ton peuple qui a voter pour toi te fait confiance, ou ceux qui pensent que tu vas les aider et qui t'implore, et le robot d'intelligence artificielle que t'as créer qui dit au monde, c'est la nature qui ma créer...c'est une simulation a petite échelle. (exemple a petite échelle)

sottises... c'est ton avis... mais bon je vois que tu es plus intelligent que la moitie de la planète (musulmans et chrétiens...)... et ne me parle pas de l'autre moitié.. parce que ils croient a un autre dieu qui leur fait plaisir..

je trouve que ça t'amuse encore plus...

y a tant de questions de pourquoi tu peux le faire mais tu ne le fais pas...

en science la fatigue est quelque chose de physique... si on pense qu'il a créer la fatigue donc elle n'a pas lieu d'être en lui... pareil, si l'homme a créer les processeurs ça ne veux pas dire que dans son cerveau y a des processeurs.. et c'est faux de le penser... (exemple a petite échelle)

un minimum de politesse c'est de s'excuser avant... mais bon tu ne crois pas en lui... alors qui va t'excuser...

a qui tu parles?

qui est dieu?

enfin dans un épisode du 'Dr HOUSE' la jolie femme médecin dit : "si cette chose existe (dieu) alors elle est super développé que ce que notre imagination peut nous le faire croire... " c'est pas exacte mot par mot mais c'est l'idée générale exprimée...

Désolé de ne pas pouvoir ou plutot vouloir te répondre d'emblée à ttes ces questions, ça fait trop de travail et chui fénéant.Je veux juste te dire que, puisque je ne crois pas en Dieu, tout ce que j'ai écrit n'était qu'un "message". L'idée de Dieu est née du besoin;Remarque, les Dieux ont tjrs existé , même ds les terres les plus lointaines et chez les peuples les plus exotiques. Elle prend des formes différentes d'un peuple à un autre, en s'entourant de mythologies et de légéndes différentes: Allah pr les uns, zeus pr les autres, ra , la vache, le soleil, Boudha...

Désolé de ne pas pouvoir ou plutot vouloir te répondre d'emblée à ttes ces questions, ça fait trop de travail et chui fénéant.Je veux juste te dire que, puisque je ne crois pas en Dieu, tout ce que j'ai écrit n'était qu'un "message". L'idée de Dieu est née du besoin;Remarque, les Dieux ont tjrs existé , même ds les terres les plus lointaines et chez les peuples les plus exotiques. Elle prend des formes différentes d'un peuple à un autre, en s'entourant de mythologies et de légéndes différentes: Allah pr les uns, zeus pr les autres, ra , la vache, le soleil, Boudha...

Tu ne peux pas savoir à quel point je te comprends sur ce point !

fainéant c'est ton problème, dis plutôt j'ai pas de réponse...

ton message ne prouve t'il pas que l'être humain a quelque part dans son cerveau, son instinct.. l'existence d'une certaine force supérieur... appelé dieu (sans parler de sa vraie nature)...

et je te conseil de lire le message de celui qui a le bac et qui demande l'aide de dieu, ça ne te rappel pas tes moments d'implorations a dieu... a t'il raison de demander a dieu ce que l'école lui demande de faire, n'est-il pas une erreur que de qualifier que dieu est là pour faire notre boulot a notre place... sachant que toi aussi tu croyais a dieu en l'implorant comme tu l'as décrit...

parce que je sais que ton égoïsme et la seule cause de ton ignorance de l'existence de dieu...

ton message ne prouve t'il pas que l'être humain a quelque part dans son cerveau, son instinct.. l'existence d'une certaine force supérieur... appelé dieu (sans parler de sa vraie nature)...

et je te conseil de lire le message de celui qui a le bac et qui demande l'aide de dieu, ça ne te rappel pas tes moments d'implorations a dieu... a t'il raison de demander a dieu ce que l'école lui demande de faire, n'est-il pas une erreur que de qualifier que dieu est là pour faire notre boulot a notre place... sachant que toi aussi tu croyais a dieu en l'implorant comme tu l'as décrit...

parce que je sais que ton égoïsme et la seule cause de ton ignorance de l'existence de dieu...

Non je crois qu'il est vraiment fainéant !

Tu sais quand on ne croit pas en dieu, à chaque fois qu'on le mentionne c'est toujours la même question qui revient..."pourquoi ?"

Et à force d'y répondre on y répond plus tout simplement.

ça devient saoulant !

1)Je vais te dire pkoi "fénéant". C'est psq je suis un peu las de répondre à ces mêmes sujets, que j'ai bcp traités, tu l'urais deviné, ds ma quête de la vérité.

2) L'exemple de l'imploration est hors-sujet psq qu'il pose le problème de"itakkaltou ala allahi wa(aw) ittakaltou ala nafsi" alors que moi je remets en cause l'existence même de Dieu. Bon, je t'ai compris un peu, car tu penses que je ne veux pas croire en dieu, psq je crois qu'il m'a abandonné. Réponse: ce n'est pas dutt cela.

3)JE ne suis pas égoiste sur cette question, car je veux la vérité. De pplus j'aurais aimé découvrir l'existence de Dieu, car l'absurdité d'un monde sans dieu est bcp plus dure à supporter.

Non je crois qu'il est vraiment fainéant !

Tu sais quand on ne croit pas en dieu, à chaque fois qu'on le mentionne c'est toujours la même question qui revient..."pourquoi ?"

Et à force d'y répondre on y répond plus tout simplement.

ça devient saoulant !

tu sais a la différence entre toi et royce... c'est que toi t'as pas écrit le message auquel j'ai répondu au début.. quand quelqu'un donne des pseudos arguments, je me révolte, et quand il avance de bons arguments je me tais et je dis chacun est libre de ce qu'il croit...

tu ne crois pas a dieu, c'est ton problème, mais dire que dieu dis des sottises..., on est pas d'accord...en plus j'ai lu autant de théories athées que toi et je t'assure que 95% se moque des gens qui croient a l'existence de dieu... c'est pas les croyants mais les non croyants qui se moquent des autres... ton message que j'ai critiqué le démontre...

quand même TEMPUS tu sais que je suis pas n'importe qui moi..; je ne parle pas pour plaire...on partage beaucoup de chose que ce que tu crois, et même si j'ai douté que tu ne crois pas a dieu cela ne changera rien... mais attention quand tu nous sort une citation athée bien chargé...:D

sinon royce... tu repose la question auquel j'ai répondu, dieu on ne le voit pas ne cherche pas a le voir, on ne le touche pas n'essaye pas de le toucher, on le sent pas n'essaye pas de le sentir...

a part ça bon courage dans ta quête de vérité... qui est j'avoue est bien plus simple que ce qu'on propose dans athées-et-fier.com (il n'existe pas)...

Frère humain,

Le portrait de ton âme peint par ton cœur m’emplie d’admiration pour ton genre

En te découvrant j’ais toucher du cœur une part de dieu.

Un extraterrestre de passage le 20 /09/08

C'est du sentimentalisme que tt cela!

tu sais a la différence entre toi et royce... c'est que toi t'as pas écrit le message auquel j'ai répondu au début.. quand quelqu'un donne des pseudos arguments, je me révolte, et quand il avance de bons arguments je me tais et je dis chacun est libre de ce qu'il croit...

tu ne crois pas a dieu, c'est ton problème, mais dire que dieu dis des sottises..., on est pas d'accord...en plus j'ai lu autant de théories athées que toi et je t'assure que 95% se moque des gens qui croient a l'existence de dieu... c'est pas les croyants mais les non croyants qui se moquent des autres... ton message que j'ai critiqué le démontre...

quand même TEMPUS tu sais que je suis pas n'importe qui moi..; je ne parle pas pour plaire...on partage beaucoup de chose que ce que tu crois, et même si j'ai douté que tu ne crois pas a dieu cela ne changera rien... mais attention quand tu nous sort une citation athée bien chargé...:D

sinon royce... tu repose la question auquel j'ai répondu, dieu on ne le voit pas ne cherche pas a le voir, on ne le touche pas n'essaye pas de le toucher, on le sent pas n'essaye pas de le sentir...

a part ça bon courage dans ta quête de vérité... qui est j'avoue est bien plus simple que ce qu'on propose dans athées-et-fier.com (il n'existe pas)...

Je ne cherche plus, j'ai trouvé. On Ne trouve dieu ni avec la raison , ni ave le toucher, ni aavec rien...alors s'il existe qu'il ne reproche pas aux humains de ne pas croire en lui. Et je suis convaincu qu'il n'existe pas. A bientot.

Oui c'est vrai que je hais quand une personne ne répond pas :mad:

Non mais ces gens là se moque d'eux même en faite ! j'y ai déjà réfléchis et c'est mon cas aussi :D

Je ne te le fais pas dire :D, j'aurai aimé te répondre convenablement, mais là je suis un peu fatigué, tu m'excuseras...

Guest ratatouille

deux athées confirmé déja ,royce et tempus ,quel bonheur .

par contre y' a pas mal d'intolérant ,quel angoisse .

alors si j'ai une questions pour dieu (si il existe déja,jusqu' a preuve du contraire :D) ça doit étre un réquisitoire de quelque mille et une questions .

je vous donnerais la mille et unième :

ho ,aprés maintes refeléxions ,pour ne pas choquer les ames sensible ,je ne la poserais pas ,je ne poserais aucune questions ,je sais dores qu'il n'y a personne qui pourras me répondre ,méme pas dieu .

rien d'exceptionnel...rien de nouveau sur terre..

citation

"deux athées confirmé déja ,royce et tempus ,quel bonheur ."

Al-Furqan - 25.27. C’est le jour où l’injuste se mordra les doigts en s’écriant : «Plût à Dieu que j’eusse suivi la voie du Messager !

25.28. Malheur à moi ! Si seulement je n’avais pas pris un tel pour ami !

pour le reste

Al-An'am - 6.5. N’ont-ils pas déjà traité de mensonge la Vérité quand elle leur est parvenue? Mais viendra un jour où ils auront des nouvelles de cela même dont ils se MOQUENT.

:04:

deux athées confirmé déja ,royce et tempus ,quel bonheur .

Tu dois être très content de savoir que tu ne brulerai pas seul en enfer :D

par contre y' a pas mal d'intolérant ,quel angoisse .
L'intolérance est de deux cotés.

PS : Bienvenue Tameran, il ne manque que zuina :D

.

Guest ratatouille
Tu dois être très content de savoir que tu ne brulerai pas seul en enfer :D

.

tu pense vraiment que dieu le mésiricordieu,l'omniprésent et l'omniscient bruleras des étres humais ,ses propre étres humains dans un enfers .

a tu pensé a bruler tes enfant ou seuleument leurs arracher un ongle ?

tu pense vraiment que dieu le mésiricordieu,l'omniprésent et l'omniscient bruleras des étres humais ,ses propre étres humains dans un enfers .

a tu pensé a bruler tes enfant ou seuleument leurs arracher un ongle ?

C'est une bonne question à... poser à Dieu, pour rester dans le sujet du topic.

(question que je me suis souvent posée)

Guest ratatouille

t un bon forumiste et tu respecte la charte comme il se dois :40::D

t' a posé une aussi bonne questions aussi ,reste a trouver la réponse ,la je ne crois pas que tu sois assez réaliste pour la résoudre :D

mais bon,disant qu'il y a un début à tout .

nous nous sommes pas ses enfants mais seulement ses créatures ... il nous a fait l'honneur de nous créer alors il est juste de nous punir pour nos actes ...

penses tu que ça sera juste qu'un homme qui s'est soumis à dieu se retrouve avec un homme qui n'a jamais dénié croire en dieu ...

Guest ratatouille
il nous a fait l'honneur de nous créer alors il est juste de nous punir pour nos actes ...

j'ai absolument rien demandé,ni a lui,ni a mon père non plus a ma mère .

penses tu que ça sera juste qu'un homme qui s'est soumis à dieu se retrouve avec un homme qui n'a jamais dénié croire en dieu ...

tu sais trés bien kratos,que tu n'est pas le secrétaire de dieu et que le jours du jugement derniers n'est pas encore arrivé a ma connaissance .

dieu ,jugeras en premiers ceux qui on cru en lui et on faillit a leurs taches .

ceux qui ne crois pas ,ne seront pas concerné .c'est péjoratifs ce que je dis,mais pour un vendredi soir,çava passer sur le compte de la fatigue de la semaine .;)