Jump to content

posez une question pour dieu ?

Recommended Posts

nous nous sommes pas ses enfants mais seulement ses créatures ... il nous a fait l'honneur de nous créer alors il est juste de nous punir pour nos actes ...

penses tu que ça sera juste qu'un homme qui s'est soumis à dieu se retrouve avec un homme qui n'a jamais dénié croire en dieu ...

Je sais bien ce raisonnement, mais si tu vois les choses d'un autre coté, tu comprendras l'interrogation de ratatouille.

Dieu est tellement grand, tellement puissant, l'univers est un néant devant lui, qu'il se rabaisserai aux petites bêtises que pourrai faire un microscopique Homme ?

Je te donne un exemple :

Tu vois toi un homme passer son temps à surveiller les fourmis et se rabaisser après à les punir quand l'une d'entre elle par exemple se comporte mal avec sa voisine ?

• Réponses 178
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut tout le monde ,

peut on poser une question a dieu ?

si ,oui ,quelle est la votre .

merci

pourquoi veux-tu qu'on pose de question et pourquoi veux-tu connaitre la notre puisque nous ne poserons pas de question car nous avons toutes les reponses.

ouakila habite touali van damme.

pour le vote faire le malin en restant anonyme machi redjla

et là tu traites meme tes parents de bestiaux super enta champion (comme van damme)

Guest ratatouille
pourquoi veux-tu qu'on pose de question et pourquoi veux-tu connaitre la notre puisque nous ne poserons pas de question car nous avons toutes les reponses.

ouakila habite touali van damme.

pour le vote faire le malin en restant anonyme machi redjla

et là tu traites meme tes parents de bestiaux super enta champion (comme van damme)

tu parles de qui ? j'aimerais savoir est ce que tu es bel11000 ou nous

bel1000000000000000000000000000000000

y' a que vandam en effet qui fait de telles prouesse :D

Guest ratatouille
Je te donne un exemple :

Tu vois toi un homme passer son temps à surveiller les fourmis et se rabaisser après à les punir quand l'une d'entre elle par exemple se comporte mal avec sa voisine ?

les fourmis ne sont pas consciente et ne peuvent reconnaitre le mal du bien ,elles ne peuvent méme pas faire du mal .

ta comparaison est une peu,comment dire,a la fontaine :D

je t'est donné un coup de main kratos ;)

les fourmis ne sont pas consciente et ne peuvent reconnaitre le mal du bien ,elles ne peuvent méme pas faire du mal .

ta comparaison est une peu,comment dire,a la fontaine :D

je t'est donné un coup de main kratos ;)

Tu n'as pas saisie le fond de la comparaison, tu t'es arrêté à la forme.*

La comparaison que j'ai donnée est dans la grandeur (Dieu) face la petitesse (l'Homme)...

*sinon, tu aurai pu ajouter que c'est pas l'homme qui a créé la fourmi, et que cette dernière n'a rien à lui rendre compte, etc. etc.

Je sais bien ce raisonnement, mais si tu vois les choses d'un autre coté, tu comprendras l'interrogation de ratatouille.

Dieu est tellement grand, tellement puissant, l'univers est un néant devant lui, qu'il se rabaisserai aux petites bêtises que pourrai faire un microscopique Homme ?

Je te donne un exemple :

je ne parle pas de l'importance des humains vis à vis de dieu ... je dis que dieu est juste et par conséquent il jugera les êtres selon leurs actes (explicites et implicites) pour que personne ne soit laisée ... tu vois que la justice s'attache aux hommes et non à dieu car chacun pourrait dire : ce n'est pas juste moi j'ai cru en toi et tu me places à côté de ceux qui t'ont méprisé ... dieu n'a pas besoin de nous mais vu les hommes ont besoin des autres hommes et que ces relations doivent être justes ... je ne sais pas si je suis clair ...

enfin, l'homme n'a pas créé les fourmilles et encore moins les autres êtres alors il ne peut se permettre de les juger ...

@ratatouille : je te sens un peu agressif ya cheikh pourtant je ne t'ai manqué de respect ... bref, il faut s'abstraire du truc "j'ai rien demandé" car personne ne t'a demandé d'exister ... tu ne dois pas voir l'existence selon un prisme humain en mettant en avant uniquement tes aspirations ... le monde ne tourne pas autour des athés ni autour des croyants ... bref j'y reviendrai

Guest ratatouille
Tu n'as pas saisie le fond de la comparaison, tu t'es arrêté à la forme.*

La comparaison que j'ai donnée est dans la grandeur (Dieu) face la petitesse (l'Homme)...

*sinon, tu aurai pu ajouter que c'est pas l'homme qui a créé la fourmi, et que cette dernière n'a rien à lui rendre compte, etc. etc.

n'est ce pas toi qui s'arrette a la forme admino et ne peut s'imaginé dans l'autre coté ,du coté des non croyant,malgré que la raison te le hurle aux oreilles,matin,midi et soir et j'en suis sur qu'il n'y a pas que cette question de grandeur et de petitesse qui te tétille.

quant a ma remarque,je sais qu'elle est dépassé,j'ai bien signalé que c'est juste un coup de main que j'ai donné a kratos,on le connaissant aimant les phoques et toute la communauté des yeux machin couleur tel :D

sur cette dernière touche,un dodo s'impose .

bonne nuit

je ne parle pas de l'importance des humains vis à vis de dieu ... je dis que dieu est juste et par conséquent il jugera les êtres selon leurs actes (explicites et implicites) pour que personne ne soit laisée ... tu vois que la justice s'attache aux hommes et non à dieu car chacun pourrait dire : ce n'est pas juste moi j'ai cru en toi et tu me places à côté de ceux qui t'ont méprisé ... dieu n'a pas besoin de nous mais vu les hommes ont besoin des autres hommes et que ces relations doivent être justes ... je ne sais pas si je suis clair ...

Oui je sais tout mais je t'invitais à regarder la chose d'un autre angle...

Dieu dans toute sa grandeur, se rabaisse à demander des comptes à un microscopique Homme ... un mico-mini-milli-homme peut rendre en colère Dieu l'omnipotent ? Celui la même devant lequel le soleil et tout l'univers se fait tout petit ?

enfin, l'homme n'a pas créé les fourmilles et encore moins les autres êtres alors il ne peut se permettre de les juger ...

Déjà répondu à ça bien avant que tu en faces note.
Guest ratatouille

@ratatouille : je te sens un peu agressif ya cheikh pourtant je ne t'ai manqué de respect ... bref, il faut s'abstraire du truc "j'ai rien demandé" car personne ne t'a demandé d'exister ... tu ne dois pas voir l'existence selon un prisme humain en mettant en avant uniquement tes aspirations ... le monde ne tourne pas autour des athés ni autour des croyants ... bref j'y reviendrai

je m'excuse kratos,si j'été agressif envers tes propos,j'ai juste essayé de répondre a ta replique,chose que tu viens de confirmer en disant que le monde ne tourne pas autour des athées seuleument ou des croyants .

alors que dans ta réponse,ça allait dans un seul sens,celui de dieu et voici la réponse en question :

il (dieu)nous a fait l'honneur de nous créer alors il est juste de nous punir pour nos actes ...

j'y reviendrai aussi,bien volontier.

n'est ce pas toi qui s'arrette a la forme admino et ne peut s'imaginé dans l'autre coté ,du coté des non croyant,malgré que la raison te le hurle aux oreilles,matin,midi et soir et j'en suis sur qu'il n'y a pas que cette question de grandeur et de petitesse qui te tétille.

Ne prends pas ton cas pour un cas général. Bien sûr que je me pose des questions, je suis croyant mais pas un croyant c.on (lis ma signature) je gobe pas tout ce qu'on me raconte et je me pose toujours des questions.

Par contre, la différence entre toi et moi, est que moi je ne jette pas l'éponge dès que je trouve pas réponse à ma ou mes questions... C'est la solution la plus facile, généralement adoptée par les athés.

D'autant plus, la non existence de Dieu pose plus de questions que ça en résout.

Très bonne et douce nuit à toi.

Guest ratatouille
Ne prends pas ton cas pour un cas général. Bien sûr que je me pose des questions, je suis croyant mais pas un croyant c.on (lis ma signature) je gobe pas tout ce qu'on me raconte et je me pose toujours des questions.

Par contre, la différence entre toi et moi, est que moi je ne jette pas l'éponge dès que je trouve pas réponse à ma ou mes questions... C'est la solution la plus facile, généralement adoptée par les athés.

D'autant plus, la non existence de Dieu pose plus de question que ça en résout.

Très bonne et douce nuit à toi.

vivre athée,n'est pas une sinécure alors la loin,la solution la plus facile car tu dois tout chercher et tout creuser avant d'adopter quoi que ce soi ,une pensée par exemple .

je reviendrai dessus .

bonne et douce nuit également

Alors, la liste est longue apparemment...Royce,TEMPUS, et Ratatouille, je doute aussi d'une personne qui s'approprie de la justice comme pseudo..mais je ne sais rien.. bon a savoir...

je présume aussi qu'ils sont kabyles ou au moins les origines Kabyles..

Bravo, Bel1100, pour le mot d'Einstein, qui est le plus religieux des scientifiques, et le plus scientifique des religieux (est des scientifiques aussi au passage)...

Guest ratatouille

je t'écoute leguide,guide moi .

comme si les kabyles ont des gènes a part qui sentent l'huile d'olive .

mes gènes sont comme tout ceux des étres humains et ne sente rien mais parcontre mes mains le sentent grave et mon nez est assez ......comment dire .bein vous voyez bien de ce que je veux dire .

on t'écoute ,vas y déverse ton ....

Et si je l'aurais été ? Ca aurait changé quoi ?

je t'écoute leguide,guide moi .

comme si les kabyles ont des gènes a part qui sentent l'huile d'olive .

mes gènes sont comme tout ceux des étres humains et ne sente rien mais parcontre mes mains le sentent grave et mon nez est assez ......comment dire .bein vous voyez bien de ce que je veux dire .

on t'écoute ,vas y déverse ton ....

Ah non c'est juste, une réflexion, pas un jugement encore moins un avis raciste...

réflexion : c'est juste que j'avais, et que plusieurs personnes ont, remarqué qu'un grand nombre de jeunes Kabyles sont loin de l'islam, plus que les autres, beaucoup plus que les autres...

je laisse les sociologues s'en occuper...

RATATOUILLE : a part l'odeur de la ratatouille je vois pas du tout de quoi tu parles...

Alors, la liste est longue apparemment...Royce,TEMPUS, et Ratatouille, je doute aussi d'une personne qui s'approprie de la justice comme pseudo..mais je ne sais rien.. bon a savoir...

je présume aussi qu'ils sont kabyles ou au moins les origines Kabyles..

Bravo, Bel1100, pour le mot d'Einstein, qui est le plus religieux des scientifiques, et le plus scientifique des religieux (est des scientifiques aussi au passage)...

Hehe tout juste :p enfin pour ma part !