Guest ratatouille Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 réflexion : c'est juste que j'avais, et que plusieurs personnes ont, remarqué qu'un grand nombre de jeunes Kabyles sont loin de l'islam, plus que les autres, beaucoup plus que les autres... cela s'appelle une remarque pas une reflexion . je vois un peu quel genre de scientiste t'est . RATATOUILLE : a part l'odeur de la ratatouille je vois pas du tout de quoi tu parles... l'insulte est gratuite ,vas y ne te gène pas ,si cela te soulage. Citer Link to post Share on other sites
leguide 10 Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 cela s'appelle une remarque pas une reflexion . je vois un peu quel genre de scientiste t'est . désolé de te décevoir, mais ceci est une réflexion : Explication : Réflexion vient du mot réflexe qui signifie une réaction prévisible, donc réflexion est une remarque, ou une pensé que l'on exprime de façon prévisible et spontané... si j'étais en face de toi tu l'auras remarquée, ma réflexion,... mais en simulant j'ai mis 'réflexion :...' ne me remercie pas, je fais du bénévolat des fois et j'aime çà.. l'insulte est gratuite ,vas y ne te gène pas ,si cela te soulage apprends a lire... Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 ratatouille ! vas faire un tour là http://www.forum-algerie.com/musique-et-cinema/17490-quelquun.html Je suis sûr que ça va te faire plaisir :p Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 désolé de te décevoir, mais ceci est une réflexion : Explication : Réflexion vient du mot réflexe qui signifie une réaction prévisible, donc réflexion est une remarque, ou une pensé que l'on exprime de façon prévisible et spontané... si j'étais en face de toi tu l'auras remarquée, ma réflexion,... mais en simulant j'ai mis 'réflexion :...' ne me remercie pas, je fais du bénévolat des fois et j'aime çà.. apprends a lire... y' a beaucoup de kabyle qui sont athée et pas d'arabe . çela est bien une remarque leguide 2. réflexion nom féminin (de réflexion 1) Action de réfléchir, d'arrêter sa pensée sur quelque chose pour l'examiner en détail : Une proposition qui demande réflexion. Qualité de quelqu'un qui évite la hâte, la précipitation dans ses jugements et dans ses décisions : Manquer de réflexion. Pensée, considération, conclusion auxquelles conduit cette activité de l'esprit : Se laisser aller à des réflexions amères. Observation adressée à quelqu'un pour le critiquer : Il lui a fait une réflexion désobligeante. Réflexion faite, après avoir réfléchi, tout bien pesé. fait la différence avec remarque : remarque nom féminin (de remarquer 1) Opinion qu'on exprime sur un point particulier ; observation : Remarque judicieuse. Note destinée au lecteur : Texte accompagné de remarques critiques. Petite esquisse gravée dans la marge d'une estampe. Vieux. Digne de remarque, remarquable, digne d'attirer l'attention. Faire une remarque à quelqu'un, lui faire une observation, une critique. Faire la remarque de quelque chose à quelqu'un, le lui faire remarquer, attirer son attention là-dessus, le lui dire. quant a ta derniere phrase ,me concernant,sache qu'elle est a double sens,Monsieur le guide . Citer Link to post Share on other sites
bel1000 10 Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 mais parcontre mes mains le sentent grave et mon nez est assez... j'ai comme l'impression que tu ne sors jamais de ton douar. je suis kabyle aussi mais parfois je ne suis pas fier de l'etre sidi valois a fait du bon boulot Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 mais parcontre mes mains le sentent grave et mon nez est assez... j'ai comme l'impression que tu ne sors jamais de ton douar. je suis kabyle aussi mais parfois je ne suis pas fier de l'etre sidi valois a fait du bon boulot salut bel1000 c'est qui ce gars ,sidi valois ? Citer Link to post Share on other sites
bel1000 10 Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 tu connais pas? bizarre c'est un des prophetes de la kabylie on ne jure que par lui ''hak sidi balois" c'est un drole de coco il est parvenu à francisait le kabyle.maintenant pour parler kabyle il faut apprendre le français sinon tu comprends rien de rien.fortiche le gars Citer Link to post Share on other sites
bel1000 10 Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 tu es tout de meme surprenant tu parles de choses ou d'etres qui n'existent pas et je me demande comment tu fais pour leur donner des noms tu ne crois en Dieu pourtant tu parles constamment de lui.rebizarre un proverbe dit '' parler constamment de quelqu'un c'est soit le reconnaitre soit avoir peur de lui'' bizarre ça parle de toi Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 tu connais pas? bizarre c'est un des prophetes de la kabylie on ne jure que par lui ''hak sidi balois" c'est un drole de coco il est parvenu à francisait le kabyle.maintenant pour parler kabyle il faut apprendre le français sinon tu comprends rien de rien.fortiche le gars bel1000 je vais te raconter la vrai histoire de sidi belloua , c'est un arabe ,il s'appel abou liwaâ et çela s'appel chirk billah . y'en a partout ,akhal avarkhane ,sidhi mensour,sidhi boubker ,...etc mais ça ,c un probleme de la religion elle méme de ta propre religion . quand aux français ,ils sont plutot catho que musulman ,et sidi vallois,c'est crée de toute pièce . Citer Link to post Share on other sites
leguide 10 Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 Ok, je vois que tu t'aies penché sur un dictionnaire. bravo.. je t'en félicite.. mais excuses moi de te le rappeler, encore une autre fois, apprends a lire... y' a beaucoup de kabyle qui sont athée et pas d'arabe . çela est bien une remarque leguide Oui je suis d'accord.. Je vais t'expliquer pertinemment sans insistance, et j'espère te convaincre... j'ai dit une Réflexion vient du mot réflexe qui signifie une réaction prévisible*, donc réflexion est une remarque, ou une pensé que l'on exprime de façon prévisible* et spontané (revoir mon ancien message) *voir dictionnaire pour le mot 'prévisible' donc jetons un coup d'oeil a ton "copier-coller" 2. réflexion nom féminin (de réflexion 1) Action de réfléchir, d'arrêter sa pensée sur quelque chose pour l'examiner en détail : Une proposition qui demande réflexion. Qualité de quelqu'un qui évite la hâte, la précipitation dans ses jugements et dans ses décisions : Manquer de réflexion. Pensée, considération, conclusion auxquelles conduit cette activité de l'esprit : Se laisser aller à des réflexions amères. Observation adressée à quelqu'un pour le critiquer : Il lui a fait une réflexion désobligeante. Réflexion faite, après avoir réfléchi, tout bien pesé. fait la différence avec remarque : (la seule phrase que t'as ajouté) remarque nom féminin (de remarquer 1) Opinion qu'on exprime sur un point particulier ; observation : Remarque judicieuse. Note destinée au lecteur : Texte accompagné de remarques critiques. Petite esquisse gravée dans la marge d'une estampe. Vieux. Digne de remarque, remarquable, digne d'attirer l'attention. Faire une remarque à quelqu'un, lui faire une observation, une critique. Faire la remarque de quelque chose à quelqu'un, le lui faire remarquer, attirer son attention là-dessus, le lui dire. quant a ta derniere phrase ,me concernant,sache qu'elle est a double sens,Monsieur le guide . n'aies pas peur, je suis toujours là, je vais continuer... 'remarque' juste les mots en rouge, c'est tout simple... j'ai dit : réflexion est une remarque, ou une pensé que l'on exprime de façon prévisible. tu as copié-collé : réflexion est une Observation adressée à quelqu'un pour le critiquer. Observation = remarque donc : réflexion est une remarque adressée à quelqu'un pour le critiquer. NB: la prochaine fois quand tu fais un copier-coller prends du temps pour le lire avant... PS: j'ai enseigné le français ici en France.. Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 PS: j'ai enseigné le français ici en France.. ihe zaaama , moi on m'enseigne le français ici en france :D je peux te répondre avec des passage en rouge,comme tu l' a fait en prenant d'autres phrase qui m'arrangeront plus et je te coinçerais pour sur . tu auras de quoi me répondre ;j'aurais de quoi te répondre ....etc on pourras verser dans ce débat stérile ,des heures et des heures. en plus ,t' a rien dis,concernant l'odeur de la ratatouille !!je comprend que j'avais raison du double sens . mais bon,çela nous sert a rien et nous avanceras nullement . alors je t'invite a poser ta question a dieu ,ça nous avanceras dans ce petit débat . la questions qui me vient de suite : pourquoi tes croyant ,crois tellement qu'il se concidère comme tes secrétaire ou tes policier ? Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 Auto adoration poussez au ridicule, (l’humilité en devient ce que l’ONU est pour l’humanité (absente) Etant donné que vous êtes dans espace publique, Un peux d’hypocrisie positive en guise de modestie est de mise, c’est une question de décence et preuve de respect à ceux qui vous lises Cette "scène relationnelle" (de circonstance) de choc d’ego(s) qui s’opère entre personnalités égouts me dégoûte Épargnez-nous vos débordements. Bouclez-vous et reprenez-vous Ceci n’est pas une réflexion malveillante ni une remarque malsonnante, je vous pris de le croire. Voyez cela comme une marque de sincérité innocente A bonne entendeur Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 Bonsoir Avoir la foi nous permet en tant qu'être humain le droit de se poser des questions existentielles et divine ensuite se référer à la parole de Dieu mais douter franchement de son existence ne permettra en aucun cas une réponse à aucune question car tant que le doute persiste le refus de la foi grandit. Croire en Dieu n'est pas simplement un acte de piété c'est aussi accepter certaines réponses à des questions qui on été posées par nos aieuls, en somme sans foi il n'y a pas lieu de poser de telles questions car aucune réponse n'apaisera le doute. Citer Link to post Share on other sites
leguide 10 Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 :D je vais te laisser filer en gardant ton honneur.. (parenthèse fermé) en plus ,t' a rien dis,concernant l'odeur de la ratatouille !!je comprend que j'avais raison du double sens . Excuse moi (oui je me suis excusé) mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles... j'ai lu que tu parlais d'odeur dans ton ancien message, j'avais pas compris l'utilité... j'ai voulu te poser la question avec humour et voila la ratatouille était prête et toute chaude.. (Ratatouille = chekchouka on est bien d'accord) ;) la questions qui me vient de suite : pourquoi tes croyant ,crois tellement qu'il se concidère comme tes secrétaire ou tes policier ? vu que cette question nous concerne, je vais faire une réflexion:D la dessus: "croire en dieu est un très grand plaisir, et on aime que tout le monde en profite.." Et comme j'ai dit a TEMPUS et Royce (j'ai eu du mal a trouver son pseudo) "Attention, je sais que les athées méprisent les croyants, faites attention quand vous nous sortez un proverbe athée, j'écrase tout ce qui bouge..." NB: j'ai mis plein de smileys, pour dire "j'ai écrit ça, avec une bonne humeur" Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 Auto adoration poussez au ridicule, (l’humilité en devient ce que l’ONU est pour l’humanité (absente) Etant donné que vous êtes dans espace publique, Un peux d’hypocrisie positive en guise de modestie est de mise, c’est une question de décence et preuve de respect à ceux qui vous lises Cette "scène relationnelle" (de circonstance) de choc d’ego(s) qui s’opère entre personnalités égouts me dégoûte Épargnez-nous vos débordements. Bouclez-vous et reprenez-vous Ceci n’est pas une réflexion malveillante ni une remarque malsonnante, je vous pris de le croire. Voyez cela comme une marque de sincérité innocente A bonne entendeur l'espace public,on le meuble de nos écrit et pensée ,voir de reflexion mais pas que de critiques ,j'ai bien aimé te lire sur le sujet mais pas sur les égouts . si aux moins tu pèse tes mots ,ça aurais été coool ;mais comme t's aveuglé par tes deux phrases ,bein an3am sidi ,on t'écoute . traiter les gens d'égouts ,ça c'est le summum Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 l'espace public,on le meuble de nos écrit et pensée ,voir de reflexion mais pas que de critiques ,j'ai bien aimé te lire sur le sujet mais pas sur les égouts . si aux moins tu pèse tes mots ,ça aurais été coool ;mais comme t's aveuglé par tes deux phrases ,bein an3am sidi ,on t'écoute . traiter les gens d'égouts ,ça c'est le summum égouts de circonstance « Nous avons tous un égout en nous, cela relève ne notre animale humanité » Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 vu que cette question nous concerne, je vais faire une réflexion la dessus: "croire en dieu est un très grand plaisir, et on aime que tout le monde en profite tu aime que tout le monde en profites méme si tu lui coupe la téte si il ne crois pas ou que tu la dilapide si elle a commis la zina . tu oublie juste qu'elle(il) ne pourras pas profitrer une fois mort(e). comme je sais que tu ne va pas aimer qu'on te force a laisser tomber ton culte que tu ne dois pas emmerdé l'autres dans sa boite . "Attention, je sais que les athées méprisent les croyants, je connais des societé ou les athée ne sont méme pas autorisé de vivre et je ne connai aucune societé ou un croyant est obligé de laisser sa religions. consulte l'histoire et le présent et tu verras de toi méme . Citer Link to post Share on other sites
bel1000 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 alors sidi valois (balois pour les kabyles) est un arabe zid chouia hitler chaoui napoleon oranais. renseigne-toi avant de poster . je ne vais pas debattre sur l'existence de Dieu tu en parles tellement que je suis convaincu que tu es un faux athee (d'ailleurs un athee convaincu n'existe pas sinon ça remet en cause toutes les lois de l'univers d'ailleurs ça ne peut pas se faire elles sont tellement evidentes une d'elle te permet aujourd'hui d'ecrire sur ton clavier et stp epargne-nous les theories de darwin (l'histoire humains remonte à 6000 à 7000 ans et aucun singe n'a evolue en humain ni aucune mare n'a donne naissance à un bebe Citer Link to post Share on other sites
leguide 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 Merci beaucoup, pour ce jeu, j'adore les jeux de mots, et j'ai trouvé les 7 erreurs dans le texte, et j'ai vu que tu as oublié le mot "un" c'est pas très méchant, je l'ai pas compté donc voila la solution : Auto adoration poussez (poussée)au ridicule, (l’humilité en devient ce que l’ONU est pour l’humanité (absente) Etant donné que vous êtes dans (un) espace publique(public), Un peux(peut) d’hypocrisie positive en guise de modestie est de mise, c’est une question de décence et preuve de respect à ceux qui vous lises (lisent) Cette "scène relationnelle" (de circonstance) de choc d’ego(s) qui s’opère entre personnalités égouts me dégoûte Épargnez-nous vos débordements. Bouclez-vous(bouclez-la) et reprenez-vous Ceci n’est pas une réflexion malveillante ni une remarque malsonnante, je vous pris(prie) de le croire. Voyez cela comme une marque de sincérité innocente A bonne(bon) entendeur a bon entendeur Citer Link to post Share on other sites
bel1000 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 tu la dilapide si elle a commis la zina si tu es contre cela donc tu es permissif et quand tu auras un bebe fais un tirage au sort pour le nom du pere alors sinon 4 ou 5 extraits de naissance pour pas froisser les autres ecoute 'l'indifference' de becaud et ce n'est pas un musulman Citer Link to post Share on other sites
bel1000 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 leguide ton intervention (silbi) n'est pas vraiment amicale. ce n'est pas notre langue (loughatouna) apres 130 ans de colonisation les français ne parlent pas arabe pourquoi veux-tu qu'on maitrise leur langue Citer Link to post Share on other sites
leguide 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 tu aime que tout le monde en profites méme si tu lui coupe la téte si il ne crois pas ou que tu la dilapide si elle a commis la zina . tu oublie juste qu'elle(il) ne pourras pas profitrer une fois mort(e). comme je sais que tu ne va pas aimer qu'on te force a laisser tomber ton culte que tu ne dois pas emmerdé l'autres dans sa boite . je connais des societé ou les athée ne sont méme pas autorisé de vivre et je ne connai aucune societé ou un croyant est obligé de laisser sa religions. consulte l'histoire et le présent et tu verras de toi méme . mais pourquoi au moment ou j'ai essayé, d'être gentil, tu m'es désagréable, ai-je jugé tes propos, ai-je jugé ta personne...NON pourquoi dis-tu "tu lui coupes la tête..tu le lapides.. " pourquoi tu m'attribues ce que je n'ai ni dit ni défendu pourquoi tu me parle de cette façon, pourquoi tu es agressif. calme toi doucement... je répète "croire en dieu est bien..je te conseil de t'y appliquer."(point) je ne veux pas répéter mais tu m'obliges, alors, apprend a lire. consulte l'histoire et le présent et tu verras de toi méme Vu que tu parles du passé, et bien consulte l'histoire et tu trouveras, que les non croyants ont tué plus de croyants que l'inverse... Citer Link to post Share on other sites
bel1000 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 je connais des societé ou les athée ne sont méme pas autorisé de vivre et je ne connai aucune societé ou un croyant est obligé de laisser sa religions. c'est les regles du jeu. un joueur n'a pas le droit de sortir de son plein gré au milieu d'un match on a trop investit sur lui Citer Link to post Share on other sites
leguide 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 leguide ton intervention (silbi) n'est pas vraiment amicale. ce n'est pas notre langue (loughatouna) apres 130 ans de colonisation les français ne parlent pas arabe pourquoi veux-tu qu'on maitrise leur langue tu sais je respecte tout le monde ici, toi y compris, et je tien ton intervention a cœur, et je te remercie. mais(y a toujours un MAIS) Silbi a utilisé un langage compliqué avec certains mots qu'il faudrait se pencher sur un dictionnaire pour trouver le sens, donc, lui, il ne veut pas passer un message mais mettre en évidence son niveau avancé de français. donc, quand j'ai remarqué que ce monsieur, nous 'méprise' (du moins ce qu'il crois) et NOUS JUGE avec un texte bien garnit de jolis mots bien compliqués... excuses moi, mais là un tel texte avec des fautes d'orthographe ne passera jamais... je ne peux pas.... avant d'écrire ces mots (Auto adoration...d’hypocrisie positive.... en guise de modestie est de mise .... de choc d’ego(s) .... personnalités égouts me dégoûte...) on soigne notre orthographe. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 Merci beaucoup, pour ce jeu, j'adore les jeux de mots, et j'ai trouvé les 7 erreurs dans le texte, et j'ai vu que tu as oublié le mot "un" c'est pas très méchant, je l'ai pas compté donc voila la solution : a bon entendeur je vois brute inimitié jointe à ton hypocrites primaire au travers ta « remarque » sur mes « catastrophes ortographiques » L’essentielle est que mon idée t’es parvenu pourquoi soulevé futilité en émettant une remarque aussi inutile que mesquine Je suis un "MASKINE du linguistique", et après ? je me fais bien comprendre, non ? Je reconnais bien là un kaka de personnalité d’un esprit en bas âge limité dans un orgueil démesuré C’est une déjection involontaire en guise de confession de ta par, sur toi, fou de ton « moi » méprisable Et voila que ton ego qui reprend du poids bien que je me dois de t’imposer une cure d’humilité en te prodiguant le serment adéquat, je ne le ferais pas Car j’ai trop la flemme Bonne nuit et sans rancune Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts