Jump to content

Tout les pays loin son beau

Recommended Posts

Qu'il est long, qu'il est loin, ton chemin, papa,

Cela m'a rappeler

Une histoire d'une chanson

Le chemin de papa

Il était un peu poète et un peu vagabond,

Il n'avait jamais connu ni patrie, ni patron.

Il venait de n’ importe où, allait aux quatre vents,

Mais dedans sa roulotte nous étions dix enfants.

Et le soir, autour d'un feu de camp,

On rêvait d'une maison blanche, en chantant:

(Refrain:)

C'est vraiment fatigant d'aller ou tu vas!

Tu devrais t'arrêter dans ce coin!

Mais il ne nous écoutait pas, et dés le petit jour

La famille reprenait son voyage au long cours.

A peine le temps pour notre mère de laver sa chemise -

Et le voilà reparti pour une nouvelle terre promise.

Et le soir, autour d'un feu de camp,

Elle rêvait d'une maison blanche, en chantant:

eh poui meme les francais ont jouer aux haraga comme le pere a DASSIN

bien sur rien a voir sauf que les risques pour tout le monde reste mles risque de la reussite

mais en tout cas ils se sont dit que lres pays loin son beau

jdif003-slices_01.jpg

bonjour pmat, c est beau ce que tu nous fais partager c est peut etre ca la liberte pas de ptron pas de patrie, mais on a besoin de se sentir appartenir a u groupe quel qui soit, oui les pays sont beaux seuls les gens qui les gouvernent sont moches et les rendent innaccessibles la terre appartient a tous et l humanite est notre patrie comme le dit si bien khali gibran

bonjour pmat, c est beau ce que tu nous fais partager c est peut etre ca la liberte pas de ptron pas de patrie, mais on a besoin de se sentir appartenir a u groupe quel qui soit, oui les pays sont beaux seuls les gens qui les gouvernent sont moches et les rendent innaccessibles la terre appartient a tous et l humanite est notre patrie comme le dit si bien khali gibran

bonjour omri

oui il ya beaucoup de vrais fdans ce que tu dis

tu m'a rappeller les peuples de FRANCO et de MUSOLINI

et d ebien d'autres pays qui ont emigré en france comme les polonais et les roumains et bien d'autrre enfants de la bale de france

que bien des chansson nopsu lm'o,n raconté ceux de Piaf

de charles asnavour de moustaquis

oui ils sont venu emigré comme dalida claude fancois

tout comme fernandel et Fernand reynaud et aussi tino rossi et bien d'autre moj,nté a Paris

oui çà uassi c'est de l'emigration

beaucoup n'on pas reussit et ils sont tombé dans bien des debauches

oui mes parents ont debarques ici y a qq annees, ca aurait pu etre ailleurs je me sens comme eux immigrés bien que la france soit mon pays d adoption, je n ai pas de patrie

omri

j'ai plus de chance que toi

moi j'ai plus de chance je suis né dans pays qui m'a donner ma culture ma natioannlité mon reve et ma dignité a defendre un militantisme a me soulever contre l'ocupan

donc voila

c'est ce qui manque aux uns ils se meurent avec le modernisme et sa conception a nous rendre dependant

mais on a bien tous un pays loin qui est beau

Guest ratatouille

Bonjour

Les pays loin son beau

Que pensez vous de cet avis?

De son innocence

De ce reve?

De cet esperance?

Que fut le temps de ce rêve

Est il toujour d'actualité?

Peut on dire on nous, a tuer nos rêves?

salut pmat ,j'espère que tu va bien ,

je partage ton avis et les plus beaux ne sont pas forcément les plus dévloppé .

si j'avais a choisir quelque destinations de réves ça serai :

le tibet

la vallé du rift

l'afghanistan

l'iran

la syrie

le yemen

la bolivie

........

le tibet

la vallé du rift

l'afghanistan

l'iran

la syrie

le yemen

la bolivie

........

bonjour ratatouille

et sur tes choix de pays a visiter entierement de ton avis

le srilanka

le vietnam

le siberie (le pole nord)

il ya tellemnt de belle chose avoir

heureusement qu'on a des film de science et de la nature qui nous font premener et conaitre les pays come les mers et leurs richesses

dire que j'ai de s amis qui vont et viennne en nouvelle caledonie

une eau claire come de roche et on voie le poison dans l'eau il snous rammene des Kcette

bien a toi

le tibet

la vallé du rift

l'afghanistan

l'iran

la syrie

le yemen

la bolivie

........

bonjour ratatouille

et sur tes choix de pays a visiter entierement de ton avis

le srilanka

le vietnam

le siberie (le pole nord)

il ya tellemnt de belle chose avoir

heureusement qu'on a des film de science et de la nature qui nous font premener et conaitre les pays come les mers et leurs richesses

dire que j'ai de s amis qui vont et viennne en nouvelle caledonie

une eau claire come de roche et on voie le poison dans l'eau il snous rammene des Kcette

puis on avait TAZIEF pourt les volcans c'est fini il est mort

bien a toi

Guest GunSamir

Bonjour

Les pays loin son beau

Que pensez vous de cet avis?

De son innocence

De ce reve?

De cet esperance?

Que fut le temps de ce rêve

Est il toujour d'actualité?

Peut on dire on nous, a tuer nos rêves?

Si cela etait vrai alors tous les pays du monde sont beaux. Car lorsqu'on est au new Zeeland l'Algerie devien loin et par consequence elle devient un beau pays (meme si cela eat vrai quand on y est) c'est juste un exemple!

Si cela etait vrai alors tous les pays du monde sont beaux. Car lorsqu'on est au new Zeeland l'Algerie devien loin et par consequence elle devient un beau pays (meme si cela eat vrai quand on y est) c'est juste un exemple!

bonjour GunSamir

oui quand tu te trouve a un point donner tout ce qui t'entoure en tant que pays ou ce que tu imagine en tant que pays , terre villes et villages peuples, ce qui te manque la ou tu te trouve

le monde entier voyage de nos jours

eh oui meme retrouver un bon V etoiles a un prix derisoir la bas mais pas ici

oui la bas et la bas et aussi la bas les pays lointains son beaux

Guest GunSamir

Sinon, pour moi je considere que les USA est un pays tres beau pour faire des voyages mais pas pour y installer et vivre. Un de mes reves et de pouvoir faire le road trip classique de traverser les USA de cote a cote (pas forcement la route 66).

Edit: Tien je vais meme ajouter ca sur le topic des envies, peut etre que ca va se realiser un jour ... hahahahaha :mdr:

Sinon, pour moi je considere que les USA est un pays tres beau pour faire des voyages mais pas pour y installer et vivre. Un de mes reves et de pouvoir faire le road trip classique de traverser les USA de cote a cote (pas forcement la route 66).

Edit: Tien je vais meme ajouter ca sur le topic des envies, peut etre que ca va se realiser un jour ... hahahahaha :mdr:

j'ai un ami qui l'a fait ce trajet pour les jeux de 93 ou 94 GunSamir

en louant un vehicule

c'est pas cher la bas

et il me racaontait que l'aemrique ne'ts aps ce qu'on voit au cinema

ce'st du strict

on te choppe sur la voie publique une bierre a la main on te met en prison en amerique qu'il me raconta

ou alors par la route de menphis par nashville

ah je te savait pas esprit americain hello!! us , usa

l'amerque est une blonde

qui boit du COCACOLA

Guest GunSamir

Oh lala Rien que de penser a ce voyage la j'ai l'eau a la bouche!!!... Ce serai un grand plaisir de pouvoir faire le grand canyon, Salt lake, Death valley, monument valley, et le cote west des USA ...

USA a bien investit dans le domaine du transport et surtout les routes. Rien que conduire sur une route americaine est un vrai bonheur! ...

Oh lala Rien que de penser a ce voyage la j'ai l'eau a la bouche!!!... Ce serai un grand plaisir de pouvoir faire le grand canyon, Salt lake, Death valley, monument valley, et le cote west des USA ...

USA a bien investit dans le domaine du transport et surtout les routes. Rien que conduire sur une route americaine est un vrai bonheur! ...

c'est un pays GunSamir

ou c'est du tout en grand

il y a des avenues de 52 KM je crois et si je enme trompe pas

j'ai un cousin qui s'y installe 3 a 4 foie par an et maintenet il ya ses enfants qui y etudies

et il me racontre qu'il ya des arbre americain qui ont a garder leur tronc et on a fait passer dans leur milieux des route de 4 vioies

je enme rappele plus le nom de cet arbre mais voila la nature est si riche en on n'a aps tout vue

ce'st pourquoi mon sujet les pays lointain son beau

Bonjour à tous,

Dans l'absolu j'aimerai aller en Afghanistan à vélo avec Ratatouille car je m'intéresse beaucoup à leur histoire et au chaos qui ne s'arrête pas dans leur région... Que Dieu leur vienne en aide !

Sinon pour revenir au sujet, je n'ai pas pensé naturellement à l'immigration mais plus à l'idée que tout ce qui est différent de ce que l'on a est forcément beau et plus agréable. A croire qu'on aurait besoin de l'exil pour se rendre compte de la valeur des choses que nous avions entre les mains ! Notre perception d'une chose peut devenir obsessionnelle alors que le charme se brise dès qu'on l'approche.

Sinon les USA, j'y ai jamais mis les pieds par principe, juste en transit mais c'est tout :D (ana chouya m'rida, faut pas chercher.... même mon homme ne comprend pas certaines de mes positions)

Guest GunSamir
c'est un pays GunSamir

ou c'est du tout en grand

il y a des avenues de 52 KM je crois et si je enme trompe pas

j'ai un cousin qui s'y installe 3 a 4 foie par an et maintenet il ya ses enfants qui y etudies

et il me racontre qu'il ya des arbre americain qui ont a garder leur tronc et on a fait passer dans leur milieux des route de 4 vioies

je enme rappele plus le nom de cet arbre mais voila la nature est si riche en on n'a aps tout vue

ce'st pourquoi mon sujet les pays lointain son beau

C'est vrai. Aux USA tout est grand.

Pour les arbres, Ce sont les Sequoia. J'ai vu des photos ou ils ont creusé un tunel au milieu du tronc de l'arbre, mais pas a 4 voies faut pas exagerer quand meme. Bon si il y a des photos de ca je suis preneur!

Cela est fait au Sequoia parc en Californie, ou il y a le plus large etre vivant sur le glob terestre. Un arbre qui fait plus de 80 m de hauteur, et le tronc est de 11 m de diamtre. Les premiers branches sont de la grandeur des plus grands arbrea ajacentes!!!!!!

tien, je vais te filer apres un lien qui vient d'un autre forum. l'auteur est un mordu de voyages qui a fait les Etats unis 3 fois. 40000 km de parcours!

C'est tres interessant.

Bonjour à tous,

Dans l'absolu j'aimerai aller en Afghanistan à vélo avec Ratatouille car je m'intéresse beaucoup à leur histoire et au chaos qui ne s'arrête pas dans leur région... Que Dieu leur vienne en aide !

Sinon pour revenir au sujet, je n'ai pas pensé naturellement à l'immigration mais plus à l'idée que tout ce qui est différent de ce que l'on a est forcément beau et plus agréable. A croire qu'on aurait besoin de l'exil pour se rendre compte de la valeur des choses que nous avions entre les mains ! Notre perception d'une chose peut devenir obsessionnelle alors que le charme se brise dès qu'on l'approche.

Sinon les USA, j'y ai jamais mis les pieds par principe, juste en transit mais c'est tout :D (ana chouya m'rida, faut pas chercher.... même mon homme ne comprend pas certaines de mes positions)

bonour notre fée ryline

des mots et des lettre souvent meme tres souvent en or

comme ici tu vien d'eveiller par les pays et le la bas mieux qu'ICI

l'infidellite des gens entre eux

attention ryline

moi un mot une lettre d'alphabet une phrase un sujet il eveille en moi des idées de sujets

imagine au vu de ton message sur les pays combien - vue de mes yeux des gens quitant ceux avec il etaient pour esayer ailleur et sont revenu

et çà concorde assez bien

bien a toi

Bonjour à tous,

bonour notre fée ryline

attention ryline

moi un mot une lettre d'alphabet une phrase un sujet il eveille en moi des idées de sujets

imagine au vu de ton message sur les pays combien - vue de mes yeux des gens quitant ceux avec il etaient pour esayer ailleur et sont revenu

j'avais fait un KAKOU

ou je disait

labas mieux qu'ici

pris l'avion pour la bas

retour rapide

bien a toi

Bonjour à tous,

C'est pas toi qui décide de la destination on est 5 à partir:04:

Curieux j'ai le même principe que toi pour les Usa :rolleyes:

bonour notre fée ryline

attention ryline

j'avais fait un KAKOU

ou je disait

labas mieux qu'ici

pris l'avion pour la bas

retour rapidebien a toi

C'est vrai qu'après il faut distinguer le pays - son système - ses richesses (...) mais aussi son peuple :D (Aïe) C'est avec les gens que nous vivons pas avec un lopin de terre ou un compte en banque (enfin j'espère :confused:)

Les proches laissés dans un pays nous rappelle chaque jour à eux et je pense que dans l'exil beaucoup s'attachent à ça pour motiver leur investissement personnel afin de vite réaliser leur projet et retourner confortablement auprès des leurs.

Je ne suis pas sûre d'ailleurs que la recherche du mieux soit un aboutissement personnel et égoïste ! Il y a une part de sacrifice non négligeable à prendre en compte.

Curieux j'ai le même principe que toi pour les Usa :rolleyes:

Normal t'es de ma bande "anti-tout" :p Toi aussi tu penses voyage => situation politique et compagnie ??! Genre l'Amérique Latine ça le ferait mieux :D

Sinon pour le pays fort fort lointain, Sally ça m'ennuie un peu, elle m'a déjà chipé mon chouchou récemment alors pédaler pendant qu'elle préserve ses belles jambes j'suis pas ok... surtout qu'après avec mes gros mollets de Robert je ne pourrais plus me mettre en jupe à vie :p

PS : On continue sur le "Bonjour, bonsoir, salam", sinon Pmat vas nous gronder et je vais perdre mon titre de fée clochette :D

C'est vrai qu'après il faut distinguer le pays - son système - ses richesses (...) mais aussi son peuple :D (Aïe) C'est avec les gens que nous vivons pas avec un lopin de terre ou un compte en banque (enfin j'espère :confused:)

Les proches laissés dans un pays nous rappelle chaque jour à eux et je pense que dans l'exil beaucoup s'attachent à ça pour motiver leur investissement personnel afin de vite réaliser leur projet et retourner confortablement auprès des leurs.

Je ne suis pas sûre d'ailleurs que la recherche du mieux soit un aboutissement personnel et égoïste ! Il y a une part de sacrifice non négligeable à prendre en compte.

bjr a tous,

on pense a tort que l herbe est plus verte ailleurs,

ca peut etre grandiose, merveilleux mais faut il pouvoir y vivre et y rester heureux