Jump to content

Al-Zawahiri : « Les Algériens qui sont morts dans les attentats suicides en Algérie ne sont pas des musulmans »


Recommended Posts

Les sites islamistes liés à Al-Qaïda ont mis en ligne un nouvel enregistrement du N°2 de l’organisation, dans lequel Ayman Al-Zawahiri répond à près de 90 questions qui lui avaient été adressées, en janvier dernier, lors d’une "rencontre ouverte" par internet.

 

 

Dans la première partie de son enregistrement, d’une durée de près de 105 minutes, Al-Zawahiri choisit de répondre à près de 90 questions, basées essentiellement sur le Jihad et sur les bases légitimes sur lesquelles s’appuie Al-Qaïda pour justifier l’assassinat de musulmans en Irak, en Algérie et au Maroc... Voici les principaux extraits de l’enregistrement :

 

Al-Zawahiri affirme que les Algériens qui sont morts dans les attentats suicides en Algérie ne sont pas des musulmans, mais des soldats du tyran, qui tuent les musulmans depuis 1992. Il rapelle que les attentats suicides en Algérie ont visé des casernes, des bâtiments publics et le siège de l’ONU... Il compare l’attentat contre l’ONU à ALger à celui qui a visé l’organisation internationale en Irak, et qui a permis l’expulsion de l’ONU du pays et de l’empêcher de justifier l’occupation de la Mésopotamie par les Croisés. En Algérie, il justifie la mort de musulmans qui s’allient aux impies, aux descendants de la France, aux Britanniques et aux Américains. Ces derniers étant les protecteurs d’Israël...

 

Ensuite, Al-Zawahiri s’en prend au cheïkh Youssef Al-Qaradaoui, qui a justifié avec d’autres oulémas, l’engagement de soldats musulmans dans l’armée américaine contre les musulmans en Irak et en Afghanistan. Puis il accuse Al-Qaradaoui de défendre le régime algérien et le président Bouteflika qui tend la main à Israël à travers les Etats-Unis. Tout en défendant la QJMI (ex-GSPC), et en lui accordant toute sa confiance, Al-Zawahiri rappelle que Youssef Al-Qaradaoui s’est dit accepter la reconnaissance de l’Etat d’Israël et la normalisation avec lui quand un Etat palestinien viable verra le jour. Ce qui vaut à Qaradaoui une vive diatribe, car Al-Zawahiri refuse toute reconnaissance de l’Etat juif sur la terre palestinienne. Ensuite, le N°2 d’Al-Qaïda s’en prend à Qaradaoui pour avoir défendu le régime égyptien, depuis 19 ans, en lui accordant une couverture islamique. Pourtant, ajoute Al-Zawahiri, Qaradaoui oublie que le pouvoir de Hosni Moubarak a signé la paix avec Israël et contribue à l’encerclement et à la mort des musulmans à Gaza...

 

Al-Zawahiri évoque également la situation en Palestine, et renouvelle ses critiques à la direction politique du Hamas, qui a accepté le jeu démocratique et participé aux élections, avant de signer les accords de la Mecque, qui livre l’essentiel de la Palestine à Israël. Le Hamas a accepté la constitution palestinienne laïque, et a toléré l’abandon des quatre cinquièmes de la Palestine... Cependant, Al-Zawahiri distingue entre la direction politique du Hamas, et les combattants du mouvement. La direction s’est jetée dans les bras de l’Iran et de la Russie, oubliant les tueries que commettent les Russes contre les musulmans en Tchétchénie. Par contre, Al-Zawahiri défend tous les résistants palestiniens, y compris ceux du Hamas et appelle les tribus du Sinaï à les soutenir et à combattre à leurs côtés.Ensuite, Al-Zawahiri revient sur la situation en Egypte, et affirme que le changement ne peut venir que du mouvement islamiste en général, et djihadiste en particulier.

 

Il critique la succession dynastique des Moubarak, et souligne que le transfert du pouvoir de Hosni Moubarak à son fils Gamal a eu l’aval des Américains, et l’alternative est l’instauration d’un pouvoir islamique. Il appelle les islamistes à assassiner les officiers de la Sûreté de l’Etat (égyptien) chargés de la lutte contre les islamistes. Leur assassinat peut être concerté ou mené à titre individuel. Al-Zawahiri affirme en outre que, malgré la purge effectuée par le régime, après l’assassinat du président Sadate, l’armée égyptienne compte encore beaucoup de militaires et d’officiers qui rejettent la politique de la bande des Moubarak au pouvoir et attendent l’opportunité pour se soulever contre le système corrompu et allié aux Croisés.

 

Al-Zawahiri : « Les Algériens qui sont morts dans les attentats suicides en Algérie ne sont pas des musulmans » - Le Matin DZ - Actualité Algérie en continu

Link to post
Share on other sites
Salam

 

Bof ,c'est du n'importe quoi de donner du credit à la parole d'un criminel qui n'a rien à avoir avec l'islam

 

La question ici n'est pas de donner du crédit ou pas à ses dires. il est évident que les motivations des uns et des autres, aussi élaborés ou fondés soient-ils ne sont que le reflet d'une géopolitique très difficile à cerner. la question qui se pose à celui qui a ces convictions personnelles déjà vissées, est de connaitre le schéma de construction des alliances en fonctions des affinités religieuses, peut-être pour comprendre grossièrement qui fait quoi.

Link to post
Share on other sites
La question ici n'est pas de donner du crédit ou pas à ses dires. il est évident que les motivations des uns et des autres, aussi élaborés ou fondés soient-ils ne sont que le reflet d'une géopolitique très difficile à cerner. la question qui se pose à celui qui a ces convictions personnelles déjà vissées, est de connaitre le schéma de construction des alliances en fonctions des affinités religieuses, peut-être pour comprendre grossièrement qui fait quoi.

 

salam

 

excuse moi mon frere mais si ! c'est exactement la bonne remarque à faire ! quelqu'un qui ose dire que ceux qui ont étaient massacrés par ses soins n'étaient pas musulmans ! je vois pas pourquoi on laisse encore la parole à des monstres pareils ! un gars qui n'a rien à a voir avec l'islam et qui ose parler au nom de l'islam !

 

ce n'est qu'un terroriste point !

Link to post
Share on other sites
salam

 

excuse moi mon frere mais si ! c'est exactement la bonne remarque à faire ! quelqu'un qui ose dire que ceux qui ont étaient massacrés par ses soins n'étaient pas musulmans ! je vois pas pourquoi on laisse encore la parole à des monstres pareils ! un gars qui n'a rien à a voir avec l'islam et qui ose parler au nom de l'islam !

 

ce n'est qu'un terroriste point !

 

Bonjour,

 

Trés bonne intervention cher Monsieur .Je suis entiérement de votre avis car je trouve que ces chefs islamistes ne sont que de sales manipulateurs .

Ils transforment des millers ,voir des millions , d'individus en monstres sanguinaires en se servant d'une religion de paix ,de tolérence ,de partage et de sagesse .

 

Je dois rajouter que ces prédicateurs prêchent la haine ,la violence et incitent à la guerre des lâches qui se résulte par la mort de milliers d'innocents .

Ces fanatiques sont des semeurs de troubles et que Dieu les maudisse pour l'éternité.

 

MERCI .

Link to post
Share on other sites
Welcome to the happiness frenzy, now peaking at a Barnes & Noble near you: Last year 4,000 books were published on happiness, while a mere 50 books on the topic were released in 2000. The most popular class at Harvard University is about positive psychology, and at least 100 other universities offer similar courses. Happiness workshops for the post-collegiate set abound, and each day maple story mesos "life coaches" promising bliss to potential clients hang out their shingles.In the late 1990s, psychologist Martin Seligman of the University of Pennsylvania exhorted colleagues to scrutinize optimal moods with the same intensity with which they had for so long studied pathologies: We'd never learn about full human functioning unless we knew as much about wow power leveling mental wellness as we do about mental illness. A new generation of psychologists built up a respectable body of research on positive character traits and Happiness-boosting practices. At the same time, developments in neuroscience provided new clues to what makes us happy and what that looks like in the brain. Not to be outdone, behavioral economists piled on research subverting the wow power leveling classical premise that people always make rational choices that increase their well-being. We're lousy at predicting what makes us happy, they found.It wasn't enough that an array of academic strands came together, sparking a slew of insights into the sunny side of life. Self-appointed experts jumped on the Happiness bandwagon. A shallow sea archlord gold of yellow smiley faces, self-help gurus, and purveyors of kitchen-table wisdom have strip-mined the science, extracted a buy archlord gold lot of fool's gold, and stormed the marketplace with guarantees to annihilate your worry, stress, anguish, dejection, and even ennui. Once and for all! All it takes is a little gratitude. Or maybe a lot.But all is not necessarily well. According to some measures, as a nation we've grown sadder and more anxious during the same years that the Happiness movement has flourished; perhaps that's why we've eagerly bought up its offerings. It may be that college students sign up for positive psychology lessons in droves because a full 15 percent of them report being clinically depressed.

 

 

dsl je suis nul en anglais.

la preuve :

sorry i am bad in english

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...